http://minilien.com/?8RyOvQA2dy
Seul lien que je connaisse sur les schistes de Burgess, en Colombie Britannique : unique site de fossiles conservant les traces des parties molles, d'environ 550 millions d'années.
Une explosion de formes de vies pluricellulaires, pélagiques ou benthiques. La plupart des phylla visibles là se sont éteints peu après. Un seul modeste exemplaire d'un protocordé. Les vertébrés - dont nous mêmes - font partie des cordés.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'âge de la Terre et datation ?
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
voici un autre lien :
http://www.paranormal-fr.net/forum/topic2240.php
y'en a d'autre parlent du gégantisme ,mais je crois que c'est hors sujet, qui est la datation)
Laisser un commentaire:
-
voici j'ai trouver un lien hyper sympa, que pensez vouz , on voyant les images? pensez vs que ce n 'es qu'un canular ? si c'était vrai on l'auré entendu par tout (ds les médias...)http://www.paranormal-fr.net/forum/topic2172.php
Laisser un commentaire:
-
je n'en doute guérre de la parole du prophéte (sala lahou ralayhi wa salam),mais d'un point purement logique ,si depuis adam les gens étaient des géants et se réticient d'1 génération à une autre(le peuple de ad ,par exemple) , comment on n'a pas encors trouver aucune preuve jusque là? (des ossement d'êtres humains géants ) ,peutétre y a t-il une hikma divine dérriére?!
Laisser un commentaire:
-
en faite , comme ceci à été dis nul texte islamique(coran ou sunna) ne fait allusion a l'age de la terre ,seul les 4 livres des chrétions disent que la terre ,ou plutot "dounia" à entre 7000 et 12000 années ,et comme vs saviez ts, les chrétiens comme les juifs ont falcifiés leurs livres saint , alors il ne faut guérre croire à cette datation qui n'a aucune relation avec l'islam
Laisser un commentaire:
-
Mille et un haddiths, des tas de versets, des tonnes d'élucubrations de toutes sortes, quelques délires de Maroc 50, mais je n'ai pas lu l'âge de la terre selon l'islam...
Quoi, Vous ne savez pas ?
Est-ce possible!
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduEnvoyé par ChouChoufil y a un hadith que j'arrive pas a retrouvé
voila ce qu'il dit en gros;
sur la question de l'apparence de Adam, le prophète répondit que sa taille était énorme et pour la faire visualiser a ses amis, il leurs demanda d'imaginer un homme qui pouvait enjamber des villages en un seul pas
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: Allah –qu’Il soit Loué et Exalté- a créé Adam sur Sa propre image, avec une taille élevée de soixante coudées. Quand Il l’a créé, il lui a dit: "Va auprès de ce groupe d'Anges, tu les trouveras assis, salue les et écoute la formule dont ils se serviront pour te répondre, car elle sera la formule de salutation dont vous vous servirez, toi et ta postérité". Il alla alors les trouver et leur dit: "La paix soit sur vous!". - "La paix soit sur toi, répondirent-ils, ainsi que la miséricorde d'Allah!". Ils ajoutèrent donc ces mots: "ainsi que la miséricorde d'Allah". Ainsi, tous ceux qui entreront au Paradis, auront la forme qu'avait Adam et seront longs de soixante coudées, bien que jusqu'ici la stature des hommes n'ait cessé d'aller en diminuant.
Sahîh de Muslim :5075
Une coudée=0.5m
Laisser un commentaire:
-
D’apres la science, une datation de la terre equivaut a dater l’univers, puisque la terre s’est elle meme détachée du soleil ou qu’elle provient des etoiles ne change rien au fait que sa datation va remonetera au bing bang. Sa datation suppose son origine première, non seuleument depuis sa revolution autour du soleil mais bien son origine, sinon la science va entrer en contradiction avec elle meme !
@ far solitaire
les 1000 ou 50000 ans, c’est du temps dans le temps, le temps enferme le temps. Il existe des temps indefinit et qui ne se ressemblent pas. Mais tout ces temps son enfermer dans une sorte envelloppe que je qualifie d’eternité dont le créateur seul en a les clefs.
Puisque l’univers est en mouvement, nous mesurons le temps par rapport au soleil et a la lune, mais ceux ci sont enfermer dans l’univers, un observateur exterieur a l’univers ne verrait certainement pas le temps s’ecouler comme nous.
J’imagine des observateurs observant le temps, le premier en dehors de notre système, le second en dehors de la voie lactée, il ne verrons certainement pas le temps s’ecouler de la meme manière. Supposition ; le premier constatera 1000 ans s’ecouler pour un de nos jours, le second constatera 5000 ans pour un de nos jours et ainsi de suite jusqu'à ce que le dernier ne verra rien du tout, puisqu’il s’approche d’en dehors du temps (l’eternité) qui evidement est inconcevable pour la raison.
Donc sela ne change rien au fait que la terre soit là comme par enchantement ou qu’elle provient d’une etoile qui elle meme provient d’une autre etoile et ainsi de suite, si la reference de datation est aussi fiable que le pretends la science on doit obligatoirement remonter a la création de l’univers, sinon la reference n’est pas aussi fiable que la science le pretends.
@ chouf chouf
Quand au pas de géant de Adam, si l’on s’en tient a la théorie de l’evolutiuon tout est possible, si l’evolution de la giraffe a gagné 5 cm a son cou, pourquoi l’homme ne perdrait il pas 5 cm a ses jambes
Tout est possible pour un bene gesserit
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduva y ... hat ann chouf chouf chouf
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduJe crois que je finirais par deserter ce topic tellement le niveau scientifique est bas, quel dommage, dire que la plupart des musulmans, meme universitaires, pensent de la sorte, on est loin, treeeeeeeeeeeesss loins de rattraper le niveau de progres scientifque que les occidentaux on atteind.
inshallah il sera a la hauteur de tes aspirations cher Far
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduahh que veux tu...
je suis les preceptes de la Bible Catholique Orange!!!
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduChoufChou qu'est ce que tu nous raconte !!!!!!!!!???
Je crois que je finirais par deserter ce topic tellement le niveau scientifique est bas, quel dommage, dire que la plupart des musulmans, meme universitaires, pensent de la sorte, on est loin, treeeeeeeeeeeesss loins de rattraper le niveau de progres scientifque que les occidentaux on atteind.
c'est triste ...
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: