Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'âge de la Terre et datation ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Invité a répondu
    N'oublions pas que l'homme n'invente pas, il ne fait que découvrir (maroc50)

Cela c'est le scoop de la journée si ce n'est de l'année ou du siècle!

Puis-je savoir où l'on a trouvé les voitures, les avions, la roue, etc...?

Même un découvreur de trésor est appelé "inventeur" en droit.

Laisser un commentaire:

Invité a répondu
    Voila ce que dit le la personne dont tu as posté le site Yahya
    Je crois que lorsqu'on ajoute ces éléments les uns aux autres, on en vient certainement à la conclusion que le système solaire et la terre sont assez jeune, pas plus de 10.000 ans et je crois certainement que l'univers lui-même n'est pas plus vieux. Je pense que tous ces éléments ont en fait le même âge.
    Wallah j'ai faillit tomber par terre tellement je pouvais plus me retenir de rire de cette énormité.

Je te pensais plus surieux cher Yahya, douter de l'évolution ca pourai se comprendre à la limite, mais nous poster une blague pareille ecrite par un gard inconnu, qui nous dit, je crois, je crois ... dans un site de créationnistes envengeliques americains qui raconte des énormités scientifiques, soit disant mise en évidence par des pseudo-scientifiques amateurs, dans le seul but de sauver le recit biblique des 6000ans anéantis par l'évidence. La on est limite limite l'ami, je te conseil pas de t'aventurer ladans, tu risque d'etre decu.

Car en lisant ton lien j'ai été vraiment decu, je m'imaginait pas debattre un jour avec des personnes qui croient toujours que la terre a pu etre créé il y a seulement 6000 ou 10000 ans !!! j'espere que c'est pas ton cas

c'est tellement bas comme niveau de debat scientifique que j'hesite d'y participer.

je trouve pas de mots, je vous ai peut etre parus trop cru, mechant ou prétentieux, mais vu la grosse daube qu'on nous sert ici je ne peut qu'etre dure et franc.

@maroc50
    en quoi connaitre le passé de la terre va nous permettre de connaitre exactement sa disparition ? je comprend pas ce que tu veut dire.

Et dailleur, on connais deja quelques reponse sur la facon dont la terre le soleil et le systeme solaire vont finir d'ici quelques millards d'années. ou est le problème ??

La science permet de faire des predictions, tu le savais pas ça ?
    et parmi les critères de scientificité d'une théorie, c'est d'avoir un pouvoir predictif.
    Dernière modification par absent, 17 mars 2006, 00h31.

Laisser un commentaire:

• btp50
    a répondu
    Ma réponse n'aura rien de scientifics.
    Connaissant l'age de la terre, supposera par la meme occasion de connaitre sa fin. (religieuseument inadmissible)
    A supposer que l'on s'aventure dans cette mesure, ou trouver une reference dans l'espace ?
    Une telle mesure serait faite par rapport a quoi ?
    Il faut un modèle fiable, ou le trouver ?
    N'oublions pas que l'homme n'invente pas, il ne fait que découvrir !

Laisser un commentaire:

• Bachi
    a répondu
    Oui, mais toi, quel âge tu donnes à la terre?
    Ou plutôt, quel âge lui donnent tes savantissimes exégètes ?

Les technologies de datations se raffinent comme toutes les autres technologies, il n'y a donc aucune surprise à avoir des chiffres plus précis.

Les erreurs se glissent souvent aussi.
    C'est ça la science, elle n'a jamais prétendu à l'infaillibilité....

Alors, tes infaillibles sources, que te disent-elles sur l'âge de la terre?

Laisser un commentaire:

• Yahia2004t
    a crée une discussion L'âge de la Terre et datation ?

L'âge de la Terre et datation ?

Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

Salam,
    Notre ami Adnocturne nous cite :
    "... Mais les fossiles qui datent de millions d'années..."
    Mais réellement sommes-nous si sûr que notre planète a l'âge estimé ?
    Je me propose d'ouvrir ce débat et pour le développer je vous demande au minimum de lire ces liens qui permettrons d'avancer, merci d'avance...

La terre une planète jeune - Cliquez ici -

Hélium : évidence d'une terre jeune – Cliquez ici -

L’ age de la Terre :
    Depuis que la théorie de l'évolution s'est imposée comme cosmologie dans les sciences naturelles, on remarque une augmentation graduelle mais constante des estimations de l'âge de la terre et de l'univers. A l'époque de Darwin, par exemple, on estimait que la terre était âgé au plus de quelques dizaines de milliers d'années. Depuis les estimées n'ont jamais cessé d'augmenter et aujourd'hui les estimations de l'âge de la terre se situent entre 4.5 et 5 milliards d'années…

Il faut noter que lorsqu'une date établie par radiodatage ne "convient pas" les évolutionnistes ne se gènent pas de le remettre en question et le rejeter. C'est ce qui est arrivé par exemple au crâne 1470, découvert par Richard Leakey en 1972 à Koobi Fora, au Kenya. Ce crâne, fut daté à au moins 2.6 millions d'années par la méthode du Potassium/Argon sur la pierre (du tuf KBS) entourant le crâne. Cette date fut source de problèmes car le crâne était de type très moderne, c'est-à-dire comparable à celle d'un homme moderne.

Dans un tel cas, l'enfant aurait été plus ancien que ses "ancêtres"... Impossible ! Il fallait éliminer cet impertinent. Des débats houleux sur l'âge du crâne eurent lieu et finalement son âge fut révisé à 1.9 millions d'années ( Bones of Contention ; R. Lewin 1987, p. 168 ). 1470 devait se tenir tranquille...

Yahia2004t
Chargement...
X