Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allah's Creation/ God's Creation

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bien sur qu'il y a d'autres choses qui sont belles ...heureusement
    un corp de femme est sublime ...et les artistes photographes ; les peintres et sculpteurs ne s'y trompe pas ....

la strophe que tu cite de khayam ..................c'est ma préférée

une de mes questions sans reponse pourquoi l'islam n'a pas develloper une peinture picturale ( celle des corps et des visage ) y a meme des musulmans qui disent que c'est haram .....du fait que le prophete ai detruit des statue ...en occultant le fait que celle ci n'etait nullement des parures esthetiques mais des idoles religieuses ....enfin bref on n'est pas a un interdit pret ...

quand je pense que l'homme a appris a chanter ( chantonner) avant de parler ...et qu'il a danser ...peint avant de savoir écrire .....chose aussi qu'apparement et selon certain l'islam reprouve ...je me pose la question de savoir ...si l'islam n'est pas fait contre l'homme et non pour l'homme

pas peindre ...pas chanter...pas danser .....qu'est qui reste a l'homme pour échapper a son animalité ...

certains nous présente des animaux ( les chaines satellitaire en diffuse a la tonne) , ou des vegetaux sensés reproduire l'attitude des prieres ......leurs but n'est-il pas en fait de compte de transformer l'humain en legume !!!! je plaisante bien sur .....mais est si sur que ca ?

Commentaire

@espritlibre : Toutes les femmes n'ont pas un corps beau à voir, loin de là.

Par contre, faut situer les choses dans leur contexte. Le Coran est venu pour une société presque primaire, fallait des interdictions, des menaces, ... Mais en soi dessiner, photographier n'a rien de haram. Parce que l'Islam est censé avoir une certaine logique, une logique libératrice.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

moi je veux bien te croire .... faut le dire au autres !!!

Commentaire

@espritlibe
          Ca se voit que tu n'a jamais acheté ou vendu des images et des vidéos
          Bonne continuation. wassil rak najeh.
          ~~~~~~~

Commentaire

qu'est qui reste a l'homme pour échapper a son animalité ...
            Réfléchir, Penser, .... .

Commentaire

Réfléchir, Penser
              tres bien ca !!! une certaine secte de l'islam tres en vogue ( les salafo wahabite) pense que reflechir et penser ...c'est limite du chirk ...t'en pense quoi ?

dans un forum que je ne citerai pas ...un de leur membre a carrement ca pour signature " trop de philo tue le credo ' qui en terme plus claire ...reflechire et penser ...vous fait sortir du dogme cad que c'est pas tres islamique !!!

Commentaire

tres bien ca !!! une certaine secte de l'islam tres en vogue ( les salafo wahabite) pense que reflechir et penser ...c'est limite du chirk ...t'en pense quoi ?
                Certaines pensées son du chirk, c'est normal.
                ~~~~~~~

Commentaire

Salam alikoum

un de leur membre a carrement ca pour signature " trop de philo tue le credo ' qui en terme plus claire ...reflechire et penser ...vous fait sortir du dogme cad que c'est pas tres islamique !!!
                  Le probleme est que quand ca touche les fondements de l'islam et son dogme elle devient dangereuse et qu'il faut combattre avec tout son energie biensur avec sagesse et preuve et montrer que ca ne peut que nuire,mais le prob avec les philosophe y'en a qui cherche la verité donc avec cela tu peux faire un travaille mais ceux qui viennent juste pour se moquer ou bien qui meme en sachant la verité au fond d'eux meme mais balance tout et rien a la fois cela faut pas perdre son temps avec eux

Mais ce que je trouve idiot dans notre epoque , d'apres ton message
                  reflechire et penser = philo donc si tu fait pas de philo ca veut dire que tu reflechie pas ...

Salam alikoum
                  LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

Commentaire

Chargement...
                  X