Annonce

Réduire
Aucune annonce.

verset du coran interdisant la consommation d'alcool

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Zakia Voir le message
    Le sujet est très clair :
    3djeb! Pourtant c'était toi qui disait :

Bonjour Claya,

Je crois avoir compris le sens de ton message.

Si tu entends par celui-ci que la religion se suffit à elle-même et qu'il n'est nul besoin de chercher des justifications ailleurs, ni même d'en chercher et surtout pas tenter de la justifier par des arguments pseudo scientifiques ridicules, je suis d'accord avec toi. La foi est une chose, la science en est une autre. Et les deux ne sont pas incompatibles à partir du moment où l'on tente pas de mixer les deux.
    La religion à sa place et la science à la sienne.
    J'aurais dit pareil pour la plomberie, la broderie et le coloriage.

Chercher à mélanger les deux ne profite ni à l'une ni à l'autre.
    Même si ce n'est pas un sujet qui me tient vraiment à cœur mais je pense que la religion pourrait aider la science.

Commentaire

@Al-Zaouaoui

J'aurais dit pareil pour la plomberie, la broderie et le coloriage.
      Hahahahahahaha ... Elle est bonne ...

Mais mieux encore, il aurait suffit de le dire au lieu de débiter trois pages pas nettes pour vouloir le dire ... lol
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Envoyé par normal Voir le message
        Lorsqu'on accorde de l'importance à un message d'un inconnu sur Internet et on essai de le comprendre et l'interpréter en même temps qu'on méprise le message du messager de l'Islam, on dirait: ...ghir reb7et :22:
        C'est très pertinent, ya3tik essa7a!

Commentaire

@zakia

c'est juste que le gars est un peu enervé

il n'est pas musulman, il a supposé un fait , puis il a supposé une question chez nous et chez les non musulmans, puis il a repondu a la place de tout les musulmans puis (et c'est la ou il a ouvert le topic) il nous a repondu en etant en colere
          peut etre il est en colere pour sa fille !!..le "beau fils" l'agace en lui faisant du prosélytisme avec des arguments "creux" a propos des interdits alimentaires

le gars abesoin de decompresser ..ma3liche!!
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

Commentaire

@ Tamerlan

Wellah c'est exactement ce que j'ai compris! Comme on dit "I7adji ou ifek"!

Au passage, il est bon de rappeler qu'il y a discorde chez les musulmans sur la question de savoir si, "rationnellement", les injonctions divines peuvent ne pas avoir de justification mais sont d'accord pour dire qu'elles en ont toujours (ceci ne veut pas dire pour autant qu'il faut regarder du coté de la médecine pour en trouver dans le cas du porc).

Commentaire

3djeb! Pourtant c'était toi qui disait :
              Je n'ai jamais eu aucun problème à assumer mes propos.

Je ne vois quand même pas ce que j'ai pu dire de contradictoire.

Je pense en effet avoir saisi ce que voulait dire l'auteur du post.

Cela dit, ce qui m'est venu en premier à l'esprit à sa lecture, était qu'il allait sûrement à un moment ou un autre, s'attirer quelques commentaires acerbes.

Assez étonnamment, ça va encore, y'a déjà eu pire.

C'est très pertinent, ya3tik essa7a!
              Je me demande bien en quoi...
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Je n'ai jamais eu aucun problème à assumer mes propos.

Je ne vois quand même pas ce que j'ai pu dire de contradictoire.

Je pense en effet avoir saisi ce que voulait dire l'auteur du post.

Cela dit, ce qui m'est venu en premier à l'esprit à sa lecture, était qu'il allait sûrement à un moment ou un autre, s'attirer quelques commentaires acerbes.

Assez étonnamment, ça va encore, y'a déjà eu pire.
                Ben entre "Je crois avoir compris ton propos"+"Si tu entends par celui-ci" (où tu étais encore hésitante) et "Le sujet est très clair", y'a quand même un petit décalage
                Enfin bref, on n'est pas à ça près.

Je me demande bien en quoi...
                Pas plus tard que toute à l'heure, je lisais un article, excellent au demeurant, sur cette aptitude de "certains" (qu'il appelle les tenants du discours civilisationniste "Al khitab al madani") à faire ce deux poids deux mesures contre-nature du 7ousn adhane/sou' adhane que Normal a bien résumé.

Commentaire

Chez les musulmans il y a ceux qui pensent que la religion et la science doivent aller ensemble et ceux qui pensent que ce sont deux domaines distincts.

On peut discuter jusqu'au siècle prochain, ca ne changera pas.
                  Chacun son opinion et basta pourquoi se tirer des balles dans les pattes, c'est comme ça à chaque fois...
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Pas plus tard que toute à l'heure, je lisais un article, excellent au demeurant, sur cette aptitude de "certains" (qu'il appelle les tenants du discours civilisationniste "Al khitab al madani") à faire ce deux poids deux mesures contre-nature du 7ousn adhane/sou' adhane que Normal a bien résumé.
                    J'aime bien jouer une mi-temps dans chaque camp : ça permet d'avoir une vue sous différents angles
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

@MEGANE

Chez les musulmans il y a ceux qui pensent que la religion et la science doivent aller ensemble et ceux qui pensent que ce sont deux domaines distincts.
                      on ne peut continuer a croire si on trouve une contradiction flagrante entre un texte sacré et une donnée etablie , verifiée et incontestable de la science
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Simple et droite

Commentaire

J'aime bien jouer une mi-temps dans chaque camp : ça permet d'avoir une vue sous différents angles
                        C'est un jeu dangereux... Notre cœur ne nous appartient pas...

Commentaire

on ne peut continuer a croire si on trouve une contradiction flagrante entre un texte sacré et une donnée etablie , verifiée et incontestable de la science
                          Si si, on continue à croire, à la science!
                          Voilà, c'est là le problèmes, les "vérités" dans les deux domaines ne sont pas du même ordre.

Commentaire

@blofeld

dans le cas islam faire avancer la science est un devoir religieux..on est clairement exhorté a le faire

une religion qui a peur des avancées scientifiques n'est pas digne d'être pratiquée ..pretendre apporter la lumiere et avoir peur?? ABSURDE!!
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Simple et droite

Commentaire

Flashback

En juillet 2009, Un visionnaire, nommé Az-Zouaoui , avait suggéré que la Science était une religion...

Commentaire

pretendre apporter la lumiere et avoir peur?? ABSURDE!!
                                Bah justement, c'est ce que j'ai dit. Généralement, il y a ceux qui pensent que la science est là pour nous apporter la vérité ultime et nous empêcher de suivre les superstitions, et ceux qui trouvent que la science pourrait (ou plutôt devrait) apporter de l'eau au moulin de la religion. Mais le but de la science n'est ni l'un ni l'autre. En quelque sorte, elle est là juste pour donner le "comment" sans s'intéresser au "pourquoi".

Commentaire

Chargement...
                                X