Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coran traduit

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

PetiteBrise,
    Allah a dit lui même qu'il a transmis le coran dans une langue claire. La clarté n'évoque-t-elle pas la pureté?
    L'eau claire est généralement pure. Donc l'arabe est claire comme de l'eau de roche.
    Je ne comprends parfaitement le coran que lorsque je lis en arabe. Je consulte le dico de temps en temps pour certains mots, mais en général c'est clarinette.

Commentaire

La discussion avec toi est terminee. Goodbye, Adios, Aufedersein
      Checkmate ! Tu t'es tiré toi même une balle dans la tête !! .... et merci pour ce fou rire !!!

Commentaire

La langue arabe a été créée par des hommes
        les arabes actuelle parle une langue d'un peuple disparus

certes les arabes sont récent (comme les berbers) mais c'est pas le cas de leur langue elle est plus ancienne qu'eux

avec l'arabe on peut comprendre mieux des langue comme le babilonien et pharaonien...

Commentaire

Envoyé par Ouragan
          Selon mon entendement, le Coran ressemble à un magnifique et miraculeux algorithme
          Euh, un peu comme un virus aussi ! .... s'il s'introduit dans ton système nerveux .... t'es ..... une autre personne !
          Dernière modification par absente, 27 novembre 2010, 16h12.

Commentaire

Envoyé par El Madjid
            Az-Zouaoui,

Heureusement que la totalité des kabyles sont analphabétes dans leur propre langue. Pour une fois, l'analphabétisme est une vertu et une assurance contre l'endoctrinement massif.
            L'Algérie n'a pas le choix. Ou bien elle prend en charge sérieusement la langue kabyle pour la généraliser aux kabyles et ainsi pouvoir les islamiser dans leur propre langue, ou bien elle se hate d'arabiser les kabyles pour les islamiser dans leur langue nouvelle.

Elle a choisi la deuxiéme solution. Ce n'est pas la bonne.
            Elle se ravise?
            Le problème c'est l'analphabétisme.
            Mais comme tu le dis le "Kabyle" au même titre que tous les dialectes algériens, ne peuvent pas supporter une traduction du Coran, donc de 2 choses l'une, soit la personne veut lire le Coran en le comprenant auquel cas il faudra prévoir dès le plus jeune âge l'apprentissage d'une langue qui permet d'accéder à la compréhension du Coran, alors autant que ce soit l'apprentissage de la langue originelle du Coran, soit elle ne veut pas comprendre le Coran auquel cas qu'elle se débrouille avec son vocabulaire limité et son analphabétisme ...faut pas abuser non plus
            "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

Commentaire

Envoyé par *tafsut* Voir le message
              Euh, un peu comme un virus aussi ! .... s'il s'introduit dans ton système nerveux .... t'es ..... une autre personne !
              Encore faut-il en avoir un, de système nerveux. Les huitres et autres mollusques sont en effet complètement "immunisées"!

Commentaire

Mais comme tu le dis le "Kabyle" au même titre que tous les dialectes algériens, ne peuvent pas supporter une traduction du Coran, donc de 2 choses l'une, soit la personne veut lire le Coran en le comprenant auquel cas il faudra prévoir dès le plus jeune âge l'apprentissage d'une langue qui permet d'accéder à la compréhension du Coran, alors autant que ce soit l'apprentissage de la langue originelle du Coran, soit elle ne veut pas comprendre le Coran auquel cas qu'elle se débrouille avec son vocabulaire limité et son analphabétisme ...faut pas abuser non plus
                Comment il etait possible que des grands Oulema Berberes ont existe? On a meme un tas de livres ecrits par ces savants musulmans berberes. Pourtant, ils n'etaient nullement force d'apprendre l'arabe.

Je pense que le probleme c'est le colonialisme qu'a connu l'Algerie ainsi que cette nouvelle generation qui croit qu'en crachant sur tout ce qui vient de l'orient, incluant l'arabe, on devient des pseudo occidentaux.

J'ajoute que certains Algeriens, Allah yahdihom, ont une haine viscerale contre l'Arabie saoudite et son peuple.
                Dernière modification par absent, 27 novembre 2010, 16h14.

Commentaire

Envoyé par El Madjid
                  PetiteBrise,
                  Allah a dit lui même qu'il a transmis le coran dans une langue claire. La clarté n'évoque-t-elle pas la pureté?
                  L'eau claire est généralement pure. Donc l'arabe est claire comme de l'eau de roche.
                  Je ne comprends parfaitement le coran que lorsque je lis en arabe. Je consulte le dico de temps en temps pour certains mots, mais en général c'est clarinette.
                  La clarté ne sera jamais entière car nous êtres humains ne serons jamais capables de comprendre dans sa globalité tous les mystères de la vie, car la Vérité est auprès de Dieu uniquement.
                  Déjà que la Vérité n'est pas facile d'accès, y rajouter un problème de langue ne fait que rendre cette Vérité complètement et inévitablement inaccessible.

Ps: tu as de la chance de pouvoir comprendre le Coran dans sa langue originelle , et j'espère que tu en fais bon usage ...mais dans ma malchance je suis obligée d'emprunter un chemin plus complexe pour vérifier les traductions du Coran... et je sais en faire bon usage également.
                  "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

Commentaire

Envoyé par PetiteBrise Voir le message
                    Mais comme tu le dis le "Kabyle"au même titre que tous les dialectes algériens, ne peuvent pas supporter une traduction du Coran, donc de 2 choses l'une, soit la personne veut lire le Coran en le comprenant auquel cas il faudra prévoir dès le plus jeune âge l'apprentissage d'une langue qui permet d'accéder à la compréhension du Coran, alors autant que ce soit l'apprentissage de la langue originelle du Coran, soit elle ne veut pas comprendre le Coran auquel cas qu'elle se débrouille avec son vocabulaire limité et son analphabétisme ...faut pas abuser non plus
                    Je n'ai jamais dit une chose pareil!

Mon propos est valable pour TOUTES les langues, même si certes, certaines sont moins bien lotis que d'autres à ce niveau, telle que la langue Française.

Commentaire

• Envoyé par mouloud_arazgui
                      Comment il etait possible que des grands Oulema Berberes ont existe? On a meme un tas de livres ecrits par ces savants musulmans berberes. Pourtant, ils n'etaient nullement force d'apprendre l'arabe.

Je pense que le probleme c'est le colonialisme qu'a connu l'Algerie ainsi que cette nouvelle generation qui croit qu'en crachant sur tout ce qui vient de l'orient, incluant l'arabe, on devient des pseudo occidentaux.

J'ajoute que certains Algeriens, Allah yahdihom, ont une haine viscerale contre l'Arabie saoudite et son peuple.
                      Justement tout le monde a tout faux.
                      Nous devons cesser de nous tourner vers ou contre l'Orient ou l'Occident, mais aller à l'essentiel avec ce que nous sommes, avec notre propre histoire qui nous a apporté les moyens dont nous disposons aujourd'hui. A nous de les faire évoluer sans les nier ou les remplacer par des moyens issus de l'histoire d'un autre pays qui peut certe nous apporter des leçons mais surtout pas de solution, car récupérer les solutions d'autres pays nous transformeraient en singe en développant une qualité débile qui serait le mimétisme.

Commentaire

• Envoyé par PetiteBrise Voir le message
                        ...car récupérer les solutions d'autres pays nous transformeraient en singe en développant une qualité débile qui serait le mimétisme.
                        Tu n'es pas Algérienne, ou est-ce que je me trompe?

Commentaire

• Envoyé par Az-Zouaoui
                          Tu n'es pas Algérienne, ou est-ce que je me trompe?
                          Officiellement, j'ai la double nationalité, mais si je devais définir ma nationalité par rapport à mes ancêtres, je serais alors à 100% Algérienne.
                          Mais que tu le veuilles ou non, nous sommes tous soumis à ce même problème, quelque soit le pays où nous vivons, le problème de savoir qui nous sommes, et c'est d'autant plus nécessaire quand nous sommes musulmans, car beaucoup de personnes ont tendance à confondre "être arabe" et "être musulman"

Commentaire

• Justement tout le monde a tout faux.
                            Nous devons cesser de nous tourner vers ou contre l'Orient ou l'Occident, mais aller à l'essentiel avec ce que nous sommes, avec notre propre histoire qui nous a apporté les moyens dont nous disposons aujourd'hui. A nous de les faire évoluer sans les nier ou les remplacer par des moyens issus de l'histoire d'un autre pays qui peut certe nous apporter des leçons mais surtout pas de solution, car récupérer les solutions d'autres pays nous transformeraient en singe en développant une qualité débile qui serait le mimétisme.
                            Tu connais pas bien l'Algerie. Certains Algeriens seront heureux si l'Algerie deviendrait demain un departement francais. Mais quand l'Arabie Saoudite a donne des traductions du Coran en KABYLE. Ils ont appelle cela Arabo-bathisme, Wahabisme. Comme j'ai dit, je connais mon pays et certains Algeriens ont une haine viscerale contre l'Arabie saoudite et son peuple.

Commentaire

• Envoyé par moloud_arazgui
                              Tu connais pas bien l'Algerie. Certains Algeriens seront heureux si l'Algerie deviendrait demain un departement francais. Mais quand l'Arabie Saoudite a donne des traductions du Coran en KABYLE. Ils ont appelle cela Arabo-bathisme, Wahabisme.
                              Qui connait bien toute l'Algérie ? Qui sait ce qu'il y a dans la tête de tous les Algériens ?

Ces algériens qui aimeraient que l'Algérie soit un département français sont des c.ons.
                              Mais nous devons également ne pas nier le problème de l'influence du wahabisme sur l'islam en Algérie qui n'appartient pas à notre culture et ceci depuis les 1ers Algériens convertis à l'Islam.
                              Si nous tenons compte de l'histoire de notre Islam, il serait plus proche du soufisme que du wahabisme.

Commentaire

• @ PetiteBrise

Ah OK, merci! Je ne sais plus pourquoi je te pensais une convertie...

Sinon, comme certains Chrétiens ont une réelle difficulté à imaginer un Jésus sémite, originaire du Moyen-Orient, certains musulmans, que dieu les guide, ont du mal à comprendre que notre prophète (salla allahou 3alayhi wa sallam) était (attention, ça risque de choquer) Arabe originaire de l'actuelle Arabie Saoudite. Une fois cette réalité bien ancrée dans les esprits, le rapport avec l'apport des musulmans, fussent-ils Saoudiens!, est le plus naturel du monde et le chauvinisme primaire (l'adoration des ancêtres) n'a plus lieu d'être.

Commentaire

Chargement...
                                X