Envoyé par Megane
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Est-ce haram d'émigrer en Occident?
Réduire
X
-
1: le salafisme n'est pas une secte, ( tous ceux qui suivent la sounna wa l jama3a sans se faire un parti ou une secte ce fait appelé salafi) on ne parle pas de salafiyin mais "el kitab wa el souna 3ala al manhadj el salafi -bi fahm el sahaba- )
2: le wahabisme n'est ni secte ni courant, c'est un surnom donné par les chiites et soufis aux salafistes
3: il y a une différence entre el salafiyoun, et el salafiya (les premiers se font un groupe -secte- et se considèrent les sauvé au détriments des autres
4: revenons a nos moutons, vous déraillez du sujet comme d'habitude, on parle de l'émigrationamchich ig khlen tadderth
Commentaire
-
Plusieurs problèmes entre en jeu ici et c'est à un savant de statuer, par exemple le travail n'est pas obligatoire, donc certains diront ça va elle peut vivre si elle n'y travaille pas, parceque sa religion passe avant, pour la scolarité certains disent que les études sont obligatoires, d'autres non, les premiers préféreront donc el hijra dans ce cas, les autres disent la même chose que pour le travail.
Enfin bref, quoi qu'il en soit, la France n'est pas un exemple en occident, c'est un pays avec un réel malaise social, et une vision de l'étranger de plus en plus noir, l'Islam n'est pas le bienvenu, les musulmans non plus, personnellement je n'y vivrais pas, maintenant c'est un avis personnel et je ne pense pas qu'il existe une blacklist officielle, qui d'ailleurs n'aurait aucune autorité
Bah pour le travail d'autres diront que le travail est une forme d'adoration (el 3amal 3ibada) surtout dans le cas ou celui ci est indispensable (veuve, célibataire, divorcée...). Dans ce cas précis et pour une femme seule il n'est pas évident de faire une hijra. Rappelons qu'a l'époque du prophète sws l'émigration n'était pas obligatoire pour les femmes, enfants et les vieux. Elles sont donc resté au milieu des mécréants en attendant leurs maris.
Pour les études, on peut citer divers hadiths qui incite à cela. Il s'agit biensur des sciences religieuses dans un premier lieu mais les autres sciences ne sont pas à négliger. On peut donc pas empecher nos enfants pour une telle raison à mon humble avis!
Pour le choix du pays, j'avoue que la France à beaucoup de retard à rattraper par rapport à certains pays. Sa politique d'émigration étant désastreuse n'a pu tenir longtemps avant de se retourner contre eux. Ne sachant pas comment réagir face aux évènements, le gouvernement à malheureusement choisi la mauvaise voie. Celle de l'interdiction et de l'oppression vis a vis des étrangers pour soit disant rassurer les français de souche... voila un bon exemple de division au sein d'une meme société dite "cosmopolite".
Enfin, pour conclure je pense que la hijra doit se faire dans nos tete avant de se faire dans notre milieu. Ce n'est pas en allant en AS qu'on devient bon musulman bien malheureusement.
Commentaire
-
Salam
Envoyé par H.T.M Voir le messageBah pour le travail d'autres diront que le travail est une forme d'adoration (el 3amal 3ibada)).
Envoyé par H.T.M Voir le messageRappelons qu'a l'époque du prophète sws l'émigration n'était pas obligatoire pour les femmes, enfants et les vieux. Elles sont donc resté au milieu des mécréants en attendant leurs maris.
إن الذين توافهم الملائكة ظالمي أنفسهم قالوا فيم كنتم قالوا كنا مستضعفين في الأرض قالوا ألم تكن أرض الله واسعة فتهاجروا فيها ، فأولئك مأواهم جهنم وساءت مصيرا
Commentaire
-
Au cas où, ce n'est pas un hadith (encore à faire mon hadithologue).
Elle n'était pas obligatoire ne veut pas dire qu'elle était interdite non plus. D'ailleurs ceux pour qui elle était obligatoire, elle conditionnait leur foi et leur salut dans l'au-delà, c'est dire son importance :
قال تعالى : {وَمَنْ يُهَاجِرْ فِي سَبِيلِ اللَّهِ يَجِدْ فِي الْأَرْضِ مُرَاغَمًا كَثِيرًا وَسَعَةً وَمَنْ يَخْرُجْ مِنْ بَيْتِهِ مُهَاجِرًا إِلَى اللَّهِ وَرَسُولِهِ ثُمَّ يُدْرِكْهُ الْمَوْتُ فَقَدْ وَقَعَ أَجْرُهُ عَلَى اللَّهِ وَكَانَ اللَّهُ غَفُورًا رَحِيمًا (100) [النساء/100]
Commentaire
-
Mon message était un message dhou manfa3a 3amma (beaucoup pensent que c'est un hadith)
Idem pour el hijra... pour que les gens ne comprennent pas ce que je n'ai pas dit!
Barak'Allaho fik
Commentaire
-
Au contraire c'est fortement conseillé...las bas tout est en regle tu n'as pas besoin de mentir de voler d'agresser pour vivre...
chez nous les gens t'obligent de gaire tout cela sinon ru seras a leurs yeux un temoin genant alors ils se réunissent en bloc contre toi...
fait vite de déguerpire
Commentaire
-
@Esprit libre
Je parlais de ca moi
apres cela peut etre il sera un peu plus credible ....yakhi dounia yakhi .....un saoudien qui fait la lecon au autre ...moi ca me debecte toujours ....ibn el baz !!!! pFFFFFFFFFF baz tout court
quand les algeriens se faisait egorger ( c'est toi qui parler du couteau sur la gorge) ....ces vauriens .....s'il ne soutenais pas directement les egorgeur qu'ils ont outillés...se sont tus devant les malheurs des algeriens .....cette engeance que tu appelles savant ....pour moi c'est les pire des racailles qui puissent existait sur terre.....et je suis pret a discuter de cela avec toi ...calmement avec toute l'argumentation voulue .....
si tu veux je peux te donner ce qu'un sheih saoudien parle de ca et tu verra par toi meme , mais si y'a d'autre qui sont pour ca ils n'ont rien compris alor et generalisé n'a jamais été la solution
et dernier truc appele salafi wahabi soufi chi3i ou je ne c'est quoi si la personne applique la religion en suivant le coran et la sunna du prophete salla Allah alaihi wa sallem alor le nom n'a plus aucun sens
Pour la parole du sheikh fawzan le mot "perpetue" qu'il a utilisé il voulait dire que les gens de ahl sunna wa jama3a suivent le coran et la sunna depuis toujour wa Allah a3lemLES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS
Commentaire
-
quand les algeriens se faisait egorger ( c'est toi qui parler du couteau sur la gorge) ....ces vauriens .....s'il ne soutenais pas directement les egorgeur qu'ils ont outillés...se sont tus devant les malheurs des algeriens .....cette engeance que tu appelles savant ....pour moi c'est les pire des racailles qui puissent existait sur terre.....et je suis pret a discuter de cela avec toi ...calmement avec toute l'argumentation voulue .....
je te conseil le livre : "les fatwa des grands ulema sur le sang qui a été versé en algerie" "akwal el 3oulamaa el akabir, fima ouhdira min dimaa fil djaza2ir "
et le livre de abdelmalik ramadhani intitulé "madarik el nadhar fi al ssiyasa"
maintenant juger les personne comme sa sans s'informer c'est grave tres grave même,
les saoudiens qui soutenaient le FIS a la con en algérie c'été bien "salman al awda", et "aidh el qarni" qui sont maintenant entrain de se la jouer safe avec l'algérie,
al albany, ibn bez, ibn el outhaymeen, al moukbil, ...etc , tous été contre, et ils ont insiter les algeriens a ne pas les suivre, mais comme c'est bizar on entend toujours rien que ce qu'on veulent nous faire entendre,Dernière modification par sunbilo, 28 novembre 2010, 10h40.amchich ig khlen tadderth
Commentaire
-
donc en gros si on accepte ses fatwa,la personne qui est née en france par exemple,y a fait ses etudes,y a trouvé un emplois stable ,un logement etc...parle tres mal l arabe doit partir dans l inconnu ou on connait les difficulté pour trouver emploi et logement .Et que dises ses savants sur les musulmans pratiquants de france qui y vives et pour ses raisons ne veullent pour l instant quitter la france,les considere t ils comme des gens qui merite le chatiment,leurs prieres zakat actes d adorations....sont t il acceptés selon eux?Dernière modification par FAW, 02 décembre 2010, 16h50.
Commentaire
-
@faw
Si chaque personne née dans une grande maison ou la bière coule à flot, où l'argent ne manque pas et ou les femmes courent toutes nues au long de la journée est dispensé d'obligations religieuses, le monde serait bien loufoque.
Ces savants comme tu dis raisonnent sur ce qui peut se faire ou ne pas se faire d'après les considération juridiques qui s'offrent à eux, et non pas sur ce qui pourrait arranger telle ou telle catégorie de musulmans."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
sunbilo
Salam le lunixien !
les saoudiens qui soutenaient le FIS a la con en algérie c'été bien "salman al awda", et "aidh el qarni" qui sont maintenant entrain de se la jouer safe avec l'algérie,
encore et encore et encore vous balancez des accusations sans vous informer.
Et je pense qu'aucun des grands imams ne soutenait ce qui s'est passé en Algérie
Commentaire
Commentaire