Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce haram d'émigrer en Occident?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

harrachi78

tu as raison sur le plan de la legitimité islamique ....moi je me placais sur un autre ordre qui est celui ...de la realité economique et sociale ...

en plus de subire ....les dureté de la vie ..liés a l'exil ....le pauvre migrant se voit en plus ...culpabilisé par un ventru saoudien qui n'a jamais travaillé de sa vie et vivant des prebendes de son seigneur et maitre le ahl saoud ....

au fait ..existe -il une fatwa contre les voyage des saoudiens a la recherche de chaire fraiche a ibiza ou benidorm ou dans les palaces parisiens ? ...ces ulemas inscrit au registres de paye saoudiens...denoncent-ils le fait qu'une partie de la famille princiere passe la moitié de l'année dans les palaces de l'occident ....

Commentaire

comme disait algerian c est vrai que l ecart entre l occident et les pays arabes en matieres de religion se resert de plus en plus mais pour linstant quoi qu il arrive se sera toujour mieu pour un musulman d aller dans un pays musulman s il veut pratiquer au mieu sa religion ,mais se qui pose le plus probleme en realité c est l education des enfants en occident quand on sais a quoi il sont constament exposer

Commentaire

doublon ....
        connection de m************* merci fawri !!!

Commentaire

Si l'émigration vers un pays nous empêchera de pratiquer notre religion et nous éloignra d'elle..notamment les enfants qui grandissent dans un pays non musulman, où y'a un gros risque à ce qu'ils soient influencés par la culture occidentale quelque soit l'éducation des parents!...là ça peut rentrer dans le domaine de l'interdit et Allah a3lem.

Commentaire

FAW merci d'avoir soulevé ce point.
            Une fois j'ai entendu al qaradaoui dire que vivre dans les pays occidentaux est permis à condition de pouvoir pratiquer sa religion et surtout s'assurer que les enfants suivent leurs parent. Autrement, ils doivent préparer leurs valises pour retourner vers les terres musulmanes.
            Le problème est que dans la vie pratique il presque impossible de contrôler ses enfants dans l'Occident et les élever dans de telles sociétés est une condamnation à leur avenir. C'est mon point de vue en tout cas.
            ~~~~~~~

Commentaire

Le problème est que dans la vie pratique il presque impossible de contrôler ses enfants dans l'Occident et les élever dans de telles sociétés est une condamnation à leur avenir. C'est mon point de vue en tout cas.
              Comme on dit :
              إزرع جميلا و لو في غير موضعه ... فلا يضيع جميلا أينما زرع
              Il est aussi interessant de soulever un autre point qui rejoint un peu ce qui se dit par rapport aux différences entres les pays musulmans et les non musulmans.

Certains se sentent effectivement plus libre de pratiquer leur religion ici en France que dans certains pays voisins qui se disent "musulmans" où les hommes sont fichés pour le simple fait d'aller prier el Fajr à la mosquée.
              Dernière modification par absent, 23 novembre 2010, 19h18.

Commentaire

Salam alikoum

@espritlibre

Je n'ai jamais compris pourquoi un non musulman s'acharne dans les affaires des musulman a un point qu'on dirait qu'on est entrin de lui mettre le couteau a la gorge pour l'obliger a l'appliquer,parler d'un sheikh qui est mort (Allah yrahmou)qui est connu et encore respecté par beacoup de musulman savant ou non est irrespectueux mais bon venant d'un non musulman ...et si ca vous enerve a ce point ce n'est meme pas la peine de lire apré le titre et c'est conseil que je donne a tout les non musulman pour qu'ils ne se fatiguent pas mais bon je c'est que beacoup vont pas resister

Pour revenir au sujet les reponse donnée sont clair sur le sujet

@HTM

Certains se sentent effectivement plus libre de pratiquer leur religion ici en France que dans certains pays voisins qui se disent "musulmans" où les hommes sont fichés pour le simple fait d'aller prier el Fajr à la mosquée.
                tout en sachant qu'en france le adan n'est pas pratiqué ,que le sacrifice du mouton se fait dans les abatoire ,que le voile dans les ecole est une atteinte a eux et meme on attaque la burqa dans la rue et je peux continuer, les pays musulman ne sont pas parfait mais les gens sont entrin de faire beacoup de chose non musulmane dans ces pays voisins de la france comme tu les appels les bars et les cabarets sont ouvert en tout legalité, les fille et les garcons font n'importe quoi le plus normalement douka ,donc je me demande c'est qui les plus libre
                Salam alikoum
                LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

Commentaire

C est vrai yades pays sois disans muslmans ou on n a dix fois plus de chance de deriver qu en occident la tunisie par exemple sans generaliser ,ou on cherche a s occidentaliser encore plus que les occidentaux eu meme c est malhereux quand meme ,mais si on decide d emigrer vers une terre d islam autant faire les choses bien parce quitter la france pour tunis ou d apres ce que beaucoup de tunisien mon dit des policiers demanderais a des soeurs d oter leurs voile.Apres allah ou ahlam en tous cas se qui est sur c est qu il y a quand beaucoup de musulmans sinceres et pieux en occident malgré tout et qu allah nous facillite a tous et nous faisse prendre les meilleurs decisions

Commentaire

@espritlibre

Je n'ai jamais compris pourquoi un non musulman s'acharne dans les affaires des musulman a un point qu'on dirait qu'on est entrin de lui mettre le couteau a la gorge pour l'obliger a l'appliquer,parler d'un sheikh qui est mort (Allah yrahmou)qui est connu et encore respecté par beacoup de musulman savant ou non est irrespectueux mais bon venant d'un non musulman ...et si ca vous enerve a ce point ce n'est meme pas la peine de lire apré le titre et c'est conseil que je donne a tout les non musulman pour qu'ils ne se fatiguent pas mais bon je c'est que beacoup vont pas resister
                    ca deviens une manie ...d'eviter de repondre a l'argumentation et preferer faire des jugement ad hominem .

premièrement je ne suis pas un nom musulmans ....du moins statistiquement ...et on n'arrête pas de crier haut et fort tant sur le plan officiel que que sur le plan individuel ..que l'Algérie est musulmane ..... deuxiement ...j'ai beau ne pas etre croyant ...l'islam l'islam est la dans ma quotidienneté
                    j'ai toujours aimer les discussion ..et cela bien avant le net ....
                    et au nom de quoi de quoi je n'interviendrais pas sur quelques chose qui me concerne directement en tant qu'algerien ....

je continuerais a dire toute ma detestation des wahabites saoudiens ....car eux ne se genent pas de considerer les miens (algeriens ) ...comme objet de labo pour leur sinistre projet .....

quand les algeriens se faisait egorger ( c'est toi qui parler du couteau sur la gorge) ....ces vauriens .....s'il ne soutenais pas directement les egorgeur qu'ils ont outillés...se sont tus devant les malheurs des algeriens .....cette engeance que tu appelles savant ....pour moi c'est les pire des racailles qui puissent existait sur terre.....et je suis pret a discuter de cela avec toi ...calmement avec toute l'argumentation voulue .....
                    Dernière modification par espritlibre, 23 novembre 2010, 21h15.

Commentaire

Si on prend l'exemple de la France? Je parle biensur de l'interdiction du port du voile dans les endroits publiques, ce qui va a l'encontre de notre religion... que doit-on faire?!

Pour répondre à notre ami, j'aimerai savoir quel est le point de vu de ces fatawi face à ce hadith ??
                      La prescription Islamique est le Hidjab, la France a interdit le Niqab, donc pour le moment elles ne sont pas obligées de partir, même si à mon avis le climat malsain est déjà une bonne raison, mais si la France venait à interdire le Hidjab et que personne ne peut rien, alors toute musulmane a le devoir de hijra, elle doit partir même si elle est Française.

Commentaire

Est-ce haram d'émigrer en Occident?
                        Lol , On aura tout Vu !!!!
                        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

je continuerais a dire toute ma detestation des wahabites saoudiens ....
                          Je ne les aime pas non plus, mais la différence est grande entre nos écrits, la réalité est que toi tu vomis l'Islam en entier, à leur tête les wahabites, moi je considère l'Islam comme ma vie, et les wahabites d'aujourd'hui des parasites mais je ne vais pas jusqu'à la haine aveugle. Le Roi Fayçal était un modèle, ceux qui ont suivi beaucoup moins.

Commentaire

je ne vomis pas sur l'islam ...comme tu dis ...et je respecte les croyances de chacun ici . cela ne m'empeche pas de fair les critiques que je penses pour moi sensée .....le probleme ...c'est que c'est dificile de faire passer dans la tete de certains que l'exercice de l'esprit critique ...ne signifie pas necessairement ....attaquer l'islam ....tant ces gens la ...finisent toujours par se sentir attaqués...

une chose me frappe souvent dans ce genre de forum .....quand on attaque un certains type d'islam ( celui sectaire des wahabites ) ..qui lui ne se gen as pas de rendre kafir tout le monde mis a part ceux de leur secte .....les autres musulmans se taisent ......

quand je verrais ...un esprit critique ...plus partagé ....je me tairais biens volontier......mais helas .....ca n'est pas le cas ...

oh bien sur .....les petites discussion shariatique sur la longueur de tissu ou une meche de cheuveux qui depasse ..sont nombreuse ...mais sans aucun interet ...je dirais meme quelles sont nocive tant elle dresse un voile ( sans jeu de mot) sur la nature de ce mouvement salafiste ......la predominance de tels sujet ....traduit le vide et le neant dans lequel sombre le monde de l'islam ...et quelque part cela ne me plait pas ....

s'il n'y avais pas les agnostiques; les athées dans cette section du forum ...ce serait d'une tristesse a mourir ....et d'un vide absolu dans la pensée et la reflexion ....de par leur incitation ...les idées s'expiment de part et d'autre ...

je suis absoluement certains que beaucoup de musulmans intelligents hesitent a ecrire du simple fait de la présence de certains huberlus que la religiosité etouffe.
                            Dernière modification par espritlibre, 23 novembre 2010, 21h43.

Commentaire

ta tout dit et c est comme sa partout

Commentaire

La prescription Islamique est le Hidjab, la France a interdit le Niqab, donc pour le moment elles ne sont pas obligées de partir, même si à mon avis le climat malsain est déjà une bonne raison, mais si la France venait à interdire le Hidjab et que personne ne peut rien, alors toute musulmane a le devoir de hijra, elle doit partir même si elle est Française.
                                On parle bien du voile et non du voile intégral. Je parle de la loi sur les signes religieux ostentatoires. Il est actuellement interdit à une femme de porter le voile dans un lieu dit publique (surtout pour travailler). Donc une femme ne peut suivre une scolarité normal, ou travailler librement en gardant son voile.

PS: Je ne traire pas de certaines exceptions (la fac, le privé,...)

Commentaire

Chargement...
                                X