Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Travailler dans une société de tabac

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

et on se demande après pourquoi il y'a autant de chômeurs
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

malika bis

et on se demande après pourquoi il y'a autant de chômeurs
      Pour ma part je préfere etre chomeuse que travailler et recevoir de l'argent pas licite a chaque fin de mois !!!

Oué encore une fois on fai avec les moyen du bord, la foi c'est ce qui ce trouve dans le coeur, c'est sa qu'on pense??

Moué !!! En tout cas pour moi c pas que dans le coeur, le jour où on trouve l'être aime l'amour on lui di pas qu'il est que dans le coeur On lui montre par des actes des faits et gestes qu'on l'aime

C'est pareil pour Dieu, tu l'Adore, en lui prouvant par des faits et gestes, par des actes d'adoration et en évitant de faire des chose illicte !!

La foi c'est pas que dans le coeur, et sa soul sévère !!!! d'entendre les gens répète encore et encore, inlassablement les même paroles !!!
      Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
      J'attends vos propositions ...

Commentaire

C'est pareil pour Dieu, tu l'Adore, en lui prouvant par des faits et gestes, par des actes d'adoration et en évitant de faire des chose illicte !!
        tout a fait d'accord, mais on est dans une société ou le khlam est de partout a vous écouter!

je parle pas de la clope la je suis d'accord c'est pas conseillé, mais la banque!!!! ne pas bosser dans une banque et de plus en étant agent de la sécurité faut m'expliquer pourquoi!!??

Commentaire

"Pour ma part je préfere etre chomeuse que travailler et recevoir de l'argent pas licite a chaque fin de mois !!!"
          si tu es chomeuse en france ,tu toucherais les assedics ou le rmi,et d'ou vient cet argent ? des impots des autres ,de ceux qui travaillent dans les banques dans les manufactures de tabacs ,dans l'élevage de porc ...donc rmi illicite
          et si tu n'accepte pas de touché ces aides ,comment ferait tu pour vivre , te laisserai tu mourir ,ce serait considere comme un suicide qui est péché,ou vivrait tu sur le dos des autres alors que que tu avait le choix de travailler ,c'est tout aussi illicite
          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

Yahvée aimait par dessus tout la graisse rôtie des animaux. Les Lévites (tribu de Moïse, détentrice du pouvoir sacrificiel), l'offrait en holocauste. Ce n'est pas du tout indiqué pour la santé des artères. La source religieuse ne me paraît pas la plus compétente pour juger de la diététique où du danger des produits à consommer.

cependant, la cigarette est nocive et létale même. Ce n'est pas de ta faute si c'est le seul job que tu as pu avoir. Et ce n'est pas ton emploi qui va aggraver le fléau du tabagisme, pas plus que le job du buraliste. T'en fais pas il viendra le jour où je l'espère tous les jobs seront utiles à l'humanité, ce n'est pas le cas aujourd'hui.
            On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

Commentaire

Bonjour

ernestito

Tout les chomeur "croyant" ne touche pa le Rmi.
              il y a justement quelques paroles de savants sur ce sujet. Que l'argent proposer par l'Etat a ceux qui ne travail pas il ne fallait la toucher que en cas de vie ou d emort.
              Et ( j'en connai pas des milliers) mais j'en connai qu'a 28ans sans emploi ne touche pas le Rmi, meme si il en aurai le droit!

C'est bien connu les gens prenne de la religion et des paroles de savants seulement ce qu'il veulent et interprete le reste avec leur passion.

Deux cas; une amie à moi divorcer elle a 31ans elle touche le Rmi car elle vie toute seule son ex mari ne s'occupe pas d'elle et sa famille elle un peu ( même bcp) renier parce qu'elle c'est convertie et s'ajoute a sa de grave probléme de santé..
              Par mois elle touche sa pension d'invalidité ( elle pai c soin avec) et le Rmi avec lekel elle pai son lyer et ces course.. le seule plaisir qu'elle ce fai par semaine c un bouquet de fleurs! Donc dans son cas le Rmi elle en profite pa pour ce faire des plaisirs c juste que c la seule chose pour la faire vivre !

Second cas, un frére il a 28ans il touche pas le Rmi, tout simplement parce que comme tu di c'est l'argent de l'Etat ect... et il assume totalement, il vie encore chez ses parent( donc pour le moment ca va) mai il ne leur demande pas d'argent et quand il a besoin il prospecte..

Y'en a qui en profite mais pas tous!!

Maintenan personne n'est pas parfait! Si il a envi de travailer dans cette entreprise, bah qu'il y aille, mais il devra rendre compte de cet acte tô ou tard!
              Il demande un avis je lui donne le mien, où est le probléme ? C'est mon avis et il ne tiens qu'a moi de le suivre et si sa deplait a certainje ne leur demande rien !! Chacun fai ce qu'il veut

Au plaisir ...

ps: je m'enerve pas si vous pouvez le penser en lisant sa!
              Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
              J'attends vos propositions ...

Commentaire

ps: je m'enerve pas si vous pouvez le penser en lisant sa!
                personne ne s'ennerve on parle c'est tout!

pour le RMI peut importe qu'il soit la pour nourrir ou autre il est prit!
                de meme que les allocations familliale la sécurité sociale tout cet argent vient de tout les milieux oui oui

alors dans ce cas la? tu fais quoi?

bon pour en revenir au tabacman, il nous repond pas, il est ou?

il a du nous prendre pour des fous

Commentaire

Salam

ben d'aprés se que j'ai lus y'a des gens qui disent fonce d'autre asbtien toi d'autre vas y mes cherches un autre truc en paralléle
                  alors a mon avis tobacco tu est la seule personne a pouvoire prendre cette décionsion
                  pour ma part jne pense pas que j'aurai pris se job même étant chomeur;pourquoi un job cert ça fait gagné de l'argent et c'est l'un des buts de toute un chacun qui se léve chaque matin pour aller bossé
                  mais pour ma part se n'est pas le seule bute
                  un job ça aide aussi a avoir un certain équilibre psychique et une satisfaction personnele qui vien du faite qu'on se rend util pour la société
                  alors si se job vas faire l'effet invérese car il ne vas aps trés bien avec ton ethique ........laisse tombé
                  et si tu laisse se job parseque tu pense que c'est contraire aux principe de te religion dis toi un truc
                  celui qui laisse un truc pour Dieu SWT......Dieu lui remplacera se truc par un truc beaucoup bien meilleur
                  bonne chance te que Dieu te guide pour faire le bin choix

Commentaire

Merci les amis d'avoir donner vos avis!
                    Cela me fait énormément plaisir!

Pour être un peu plus précis, je suis sur alger.
                    La société qui m'a proposé ce job est une multinationale n°2 mondiale en terme de chiffres d'affaire. Le salaire est alléchant et les possibilités d'évolution sont vraiment intéressantes.

Ma situation ne me permet pas vraiment de refuser ce genre de proposition, mais je crève pas la dalle.

A la lumière de mon éducation, ma foi en Dieu, mes objectifs que je pense nobles (fonder une famille, vivre et gagner honnettement ma vie), j'ai décidé de ne pas accepter ce travail.

Voilà, j'avais deux jours pour leur rendre la réponse. Durant ces deux jours, j'ai pas fermé l'oeil pendant la nuit, et la décision fût prise.
                    J'ai jugé bon vous tenir au courant.
                    Merci tout le monde d'avoir participer!

Bien à vous.
                    Salam Alykoum.

Commentaire

tobacco ---> contente que tu aies fait un choix! et merci de nous avoir tenus au courant!

Commentaire

salam Alikom
                        puisque tu hésites et tu te poses des question pareilles, tu te sentiras trérs mal dans ta peau, si tu acceptzerais d excercer ce boulot!
                        Laisses tombé et chrches toi un autre traivail, il ye na pas que la SNTA ! Moi j'irais amasser les Pasteques que d'aller travailler dans une boite de Chemma

Salutations

Commentaire

salut

salut tobacco
                          ca va ?
                          tu sait a mon avis ce qui est interdit dans la religion musulmane beh c est de ne pas travailler du tout un bon musuman est obliger de travailler
                          le tabac est peut etre dangereux pour la santé mais tu sait moi j ai un amis musulman il travaille dans une boucherie et la viande ca fait du cholesterol lollllll
                          un musulman doit travailler c est obligatoire le tabac est legal
                          surtout si c est pour ta famille travaille c est le mieu
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

On m'a proposé de travailler chez un grand fabricant de tabac, bon salaire et poste intéressant. J'ai refusé. Pas par conviction religieuse mais plutôt question ethique, j'en ai perdu mon père et je ne me voyais franchement pas travailler dans ce milieu. Il y'a une question de conscience là-dedans et je préfère travailler et avoir la conscience tranquille même si c'est pour des clopinettes.
                            "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

Commentaire

Le tabac est un véritable poison!!!
                              Travailler dedans c'est étre complice et c'est aussi faire des profits ou gagner sa vie sur la mort et la maladie d'autres personnes.Donc tu fais bien de ne pas y aller.

Commentaire

Chargement...
                              X