esprit libre, probablement que ça procure le même effet, mais ce dont je suis convaincu, c'est que le monde dans lequel tu t'évaporais avec ta zetla, c'est pas du tout le même que le mien.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
A Quelle Fréquence Lisez vous le Coran ?
Réduire
X
-
La lecture du coran nous procure une paix intérieure incroyable, surtout avant et après salate assobh.
À chaque lecture, on découvre des choses nouvelles. on ne se lasse pas de le lire et de le lire.
Pour la fréquence, je fais une lecture complète chaque mois ou chaque 2 mois. Pendant le ramadan je fais 3 lectures complètes.
Depuis la fin du dernier ramadan, g repris de l'apprendre par cœur. J’ai fait 3 hizb. Alhmadou lillah.
Merci pour le sujet.
Commentaire
-
Az-Zouaoui, baraka Allahou fik.
apprendre le coran peut paraitre dûr. alors que c'est trés facile. il suffit de trouver la bonne methode qui convient à chacun.
pour ceux qui trouvent des difficultés, il suffit qu'ils commencent par 9issar assouar ( le hizb 60). c'est pas long et on peut faire la prière avec.
Commentaire
-
Selmane :
Pour la fréquence, je fais une lecture complète chaque mois ou chaque 2 mois. Pendant le ramadan je fais 3 lectures complètes.
Je devrais faire au moins le 1/10 de ça !
AZ.ZOUAOUI Rabbi ithabtek!« Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE
Commentaire
-
Nazim pour moi: Pas suffisamment! pour cause de «tfenyine», «pas-le-temps» ou «le diable».
Rayhana ça me procure beaucoup de bien et ça me destresse.
Arbefracom Au moins une fois voir plusieurs fois par semaine« Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE
Commentaire
-
Pj
Mach"Allah ! Franchement admirable
Je devrais faire au moins le 1/10 de ça !
Je t'assure que tu peux faire mieux. Il suffit de t'organiser de façon à choisir les moments où tu peux avancer dans la lecture, sans que tu sois dérangée.
Tu peux aussi profiter de ton temps mort (libre) pour lire 2 ou 3 pages.....
Sur un mois, ça fait plusieurs hizb.
Essayes dès demain inchaallah......
Commentaire
-
Salmane, Allah Ibareklek ou Yzdilek InchaAllah.
"le coran s'apprend vite, et s'oublie vite", n'oublie pas de réviser ce que tu connais
Un petit rappel, aujourd'hui c'est vendredi, si vous ne l'avez pas fait hier soir, n'oubliez pas de lire sourate Al Kahf avant el Maghreb InchaAllah
Commentaire
-
Selmane Je t'assure que tu peux faire mieux. Il suffit de t'organiser de façon à choisir les moments où tu peux avancer dans la lecture, sans que tu sois dérangée.
Tu peux aussi profiter de ton temps mort (libre) pour lire 2 ou 3 pages.....
Sur un mois, ça fait plusieurs hizb.
Essayes dès demain inchaallah......
l'Idée du temps libre n'est pas mal mais c'est pas tout le temps évident surtout !
ALG Un petit rappel, aujourd'hui c'est vendredi, si vous ne l'avez pas fait hier soir, n'oubliez pas de lire sourate Al Kahf avant el Maghreb InchaAllah« Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE
Commentaire
-
Salmane, Allah Ibareklek ou Yzdilek InchaAllah.
"le coran s'apprend vite, et s'oublie vite", n'oublie pas de réviser ce que tu connais
je lis tes participations avec plaisir
parfois on a l'impression qu'on a oublié une sourate, mais dés qu'on commence la recitation, soubhana Allah, on se rappelle de toutes les ayates.
@ PJ
sur les 24 heures que compte une journée, je t'assure que tu peux en trouver au moins une pour le coran.
essayes de lire juste aprés salate assobh. c'est le moment où on sent vraiment qu'Allah est tout prés de nous.
bon courageDernière modification par salmane, 10 décembre 2010, 21h49.
Commentaire
-
merci ALGERIAN
je lis tes participations avec plaisir
parfois on a l'impression qu'on a oublié une sourate, mais dés qu'on commence la recitation, soubhana Allah, on se rappelle de toutes les ayates.
je te disais ça, parceque sans révision, à la longue, même ces ayates ne reviendront plus, surtout si c'est une sourate pas très facile parceque tu as l'impression que ça ne se suit pas, comme al moutafifine, ou al bayina, d'autant plus que tu risques de mélanger, par exemple sans aucune révision des sourates at takwir et al infitar en allant prier avec le tweswiss du chaytane, tu ne sauras plus si il faut dire "3alimate nafssoune ma ahdarate" ou "3alimate nafssoune ma 9adamate wa akharate" même si quand tu les lis au moins une fois par mois, tu ne peux pas l'oublier parceque ici c'est évident, mais d'autres fois les pinceaux se mélangent.
InchaAllah Rebbi y9edrek khoya, elles seront témoins pour toi un de ces jours
Commentaire
-
Salmane
@ PJ
sur les 24 heures que compte une journée, je t'assure que tu peux en trouver au moins une pour le coran
essayes de lire juste aprés salate assobh. c'est le moment où on sent vraiment qu'Allah est tout prés de nous.
bon courage
en fait c'est des périodes , ya des jours ou je réussis a Etre a l'heure , d'autres non et dieu seul sait que je n'ai absolument aucune Excuse« Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE
Commentaire
Commentaire