Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'hygiène en Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    peut etre bien :wink: , moi dans ma tete c'est comme je l'ai cité ou allahou a3lam, mais ça fait longtemps que je n'ai pas mis pas mal de mes informations à jour, c'est pourquoi je sui à chaque fois si content d'être sur le forum pour apprendre de nouvelles choses et pour mettre à jours d'anciennes connaissances.
    bonne soirée.
    salam
    Avoir des griffes n'est pas être lion

    Commentaire


    • #47
      Je viens de vérifier, c'est bien 7 fois dont une avec la terre dans les hadith. :wink:

      Commentaire


      • #48
        ok, merci bcp akhi yassine, baraka allahou fik ; ) j'ai corrigé mes connaissances.
        Avoir des griffes n'est pas être lion

        Commentaire


        • #49
          ouaaaah akhi, c koi cet avataare? t'as pris un cp de vieux
          meskine yassine chaiibou le forum
          Avoir des griffes n'est pas être lion

          Commentaire


          • #50
            Salam,

            Je trouve dommage que ce fil s'endorme .... alors qu'il y a tellement à dire ....
            Lorsque nous nous appretons à lire le Coran, il faut se laver les mains d'abord , mieux, faire les petites ablutions et se préparer psychologiquement à recevoir les paroles d'Allah.
            Et dire: "Que Dieu nous tienne à l'écart de satan le lapidé"
            La femme ayant ses rêgles ne peut pas ouvrir un livre saint durant cette période.

            Salam,
            Djamila

            Commentaire


            • #51
              Bonjour
              Yasin, Simpsone, c’est 7 fois exactement, par de la terre ;

              Pour toucher le Livre (El Mashaf) il faut être propre, comme pour se préparer a la prière propre, il faut avoir fait (Eloudhoa) pas seulement en lavant les mains.

              La propre fait partie de la Religion (Ennadhafatu muna Eliman), et les différentes pratiques notamment la priere nous apprennent a être propre et a maintenir cette propreté.

              Commentaire


              • #52
                @Thirga
                c'est ce qui me paraissait au début!
                Avoir des griffes n'est pas être lion

                Commentaire


                • #53
                  Les ulémas ont montré l'impropreté de la salive du chien et ont demandé de laver nécessairement sa trace sur les récipients et les vêtements. Ce qu'un musulman doit faire pour la nettoyer est venu dans la Sunnah.

                  Les deux Cheikhs ont rapporté le hadith d'Abu Hourayra selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : " Si un chien a lapé un récipient de l'un de vous, qu'il le vide puis le lave sept fois ." Mouslim a ajouté " dont la première se fait avec du sable ." (Al-Boukhari dans Hashiyatoui As Sindi, 1/44, Mouslim 1/234)

                  Signification de laper : c'est-à-dire que le chien a fait entrer sa langue dans l'eau qu' il a bu ou non. Le hadith a mentionné le récipient mais les ulémas ne l'ont pas distingué des autres objets . Al Iraqi a dit : la citation du récipient tient compte de ce qui est le plus fréquent.

                  On doit laver le récipient ou le vêtement sept fois dont l'une avec du sable. C'est ce que disent Ibn ‘Abbass et d'Abu Hourayra selon la version adoptée par Ibn Sîrîne, Tâwous, Al Awzai, Shafi', Ahmad, Abu Thawr et d'autres. Al- Djami',2/586, al- Mughni, 1/46, al- Mouhalla 1/146, Naïloul Awtar, 1/74.


                  http://assalat.free.fr/questions/impuretes/chien.htm

                  Commentaire


                  • #54
                    Si un CHien fait un passage chez moi, je prend un grand sac poubelle et je jette tout ce qu'il a pu toucher dans son passage
                    Alors là s'il touche à une assiette
                    Ce n'etait qu'un avis.

                    Commentaire


                    • #55
                      @yassine:
                      merci pour les détails, j'ai compris, donc peut etre que ce que j'avais lu à l'époque ne rerenait pas ce qu'a rajouté muslim et que chacun l'interprète à sa façon (je parle des 7 fois).L'essentiel c'est qu'il faut que ça soit la vé 7 fois.
                      Bon, Rino va carrément jeter le récipient, une solution radicale et définitive. POur être franc, je doute que je vais faire de même ou au mieux, l'utiliser comme récipient pour un pot de fleur!

                      je rappelle juste (pour ne pas donner une fausse image sur notre religion vis à vis des chiens) que notre religion nous demande de bien prendre soin des animaux et vous connaissez tous l'histoire de l'homme qui ira au paradis grace au fait qu'il a été clément envers un chien, et de la dame qui ira à l'enfer car elle ne l'a pas été avec un chat.
                      (pardon d'avoir dévié du sujet, je devrai un jour ouvrir un topic sur les animaux dans l'islam, moi qui adore les animaux )
                      Avoir des griffes n'est pas être lion

                      Commentaire


                      • #56
                        C'est vrai que quand t'es au lit avec 40 ° de fièvre il est conseillé de se lever de faire des ablutions avec de l'eau froide et de prier debout.
                        Moi mon Dieu est Miséricordieux et il m'a donné le droit de l'adorer même quand je suis malade, je fais attayamum et je prie allonger en attendant qu'Il me guérisse.

                        Ariless la pierre philosophale est yajuz pour le tayyammum mais ni le plomb ni l'or. Par contre le plomb que tu auras transformé en or est imposable au régime de la zakât à hauteur de 2.5% redistribués aux miséreux, pauvres, voyageurs indigents, et aux surendettés. Ah la Miséricorde de l'Islam... elle ne pénettre que les coeurs miséricordieux. Ceux qui ont le leur scellé au plomb peuvent amener toutes les pierres philosophales du monde réel et imaginaire, il ne deviendra jamais or, sauf si Celui qui tiens les coeurs entre Ses deux Doigts en décide autrement.

                        Qu'Allâh te guide Ariless
                        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                        Commentaire


                        • #57
                          Ariless tu es un vrai chicaneur. On parle bien sur de toutes ces choses dans l'ordre du possible. Si il n' a pas d'eau pour faire les ablutions dans le désert tu ne vas pas en inventer. Mais maintenant al hamdulillah, la plupart des gens ont de l'eau dans la salle de bain, donc quand c'est possible, on se doit d'etre propre. Quant à tes questions sur le diametre et la rugosité..... sans interet....

                          Commentaire


                          • #58
                            as salam alaykoum.
                            Arioul ne pose pas des questions pour avoir des reponses,simplement pour essayer,je dis bien essayer de se moquer de nous.
                            Allahou alam,je ne sais pas si on a le droit de demander qu'Allah guide cette personne une fois qu'il nous est apparu ses signes de mécréance dont il se fait fier de deverser dans chacun des sujets.
                            Wallah ou alam.

                            Commentaire


                            • #59
                              Il faut demander la guidée pour tout le monde mon frere. An Nar c'est trop horrible, meme pour quelqu'un comme ça il faut lui souhaiter l'Islam. Le Prophète (BDSL) avait le soucis pour tout le monde. Quand tu vois que meme Khalid ibn Walid ou Abou Sufian sont rentrés dans l'Islam tu te dis que tout est possible...

                              Commentaire


                              • #60
                                Allah(swta) destine des gens au paradis et en destine d'autres a l'enfer,cela a ainsi ete decidé.
                                Je te rappelerai juste que le prophete mohammed(pbdsl) n'a pas ete autorise a demander le pardon pour son oncle abou talib,et que lorsqu'il est mort il n'a pas assiste a son enterrement,en disant a Ali(raa)d'aller l'enterrer.
                                Wa salam alaykoum

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X