Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam et le comportement envers les parents (lien audio)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Islam et le comportement envers les parents (lien audio)

    Voici un lien audio sur le theme : le comportement envers les parents.

    Ecouter en direct (avec Real player):

    http://www.sajidine.com/audio-video/...il/parents.ram

  • #2
    Ce qui est sure c’est que le drame qu’a connu la France l’année dernière à cause de la canicule, où certaines des personnes sont décédées seules chez elles ou à l’hôpital abandonnées par leur enfants, est inimaginable dans un pays musulmans où s’occuper des parents est du domaine de l’obligation.
    L’islam nous éduque pour cela des le jeune âge.
    Voici quelques versets sur le sujet

    Sourate 31 Luqman verset 14-15
    Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination
    Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez


    Sourat 2: La vache verset 83
    Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer que Dieu, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la Salat et d'acquitter le Zakat ! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements
    Un kabyle

    Commentaire


    • #3
      salam

      On a rapporté que :

      « Un homme vint chez le Messager de Dieu et lui dit: « O Messager de Dieu ! Quel est celui qui mérite le plus que je lui tienne compagnie ? » Il dit: « Ta mère. » « Et qui encore ? » Il dit : « Ta mère. » Il dit : « Et qui encore ? » Il dit : « Ta mère. » Il dit : « Et qui encore ? » Il dit: « Ton père. » (Al-Bukhârî et Muslim).



      On rapporte également que Jâhima est venu voir le Prophète et lui dit:

      « O Messager de Dieu ! je désire m'engager dans le combat sur la voie de Dieu , c'est pourquoi je viens te consulter. » Il lui dit : « Ta mère est encore en vie ? » Il dit : « Oui » Il lui dit : « Demeure auprès d'elle, car le Paradis est à ses pieds. » (An-Nasâî).

      Commentaire


      • #4
        Merci Dda mahduq, comment les gens peuvent ils dirent que la femme n'est pas honorée en Islam?

        Commentaire


        • #5
          Salam

          Ibné Abbas (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit (en ce sens): "L'enfant obéissant qui porte un regard de compassion sur ses parents obtiendra en échange de chaque regard porté la récompense d'un pèlerinage (Hadj) accepté." Les gens demandèrent: "Et s'il regarde ainsi ses parents cent fois par jour ?" Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) répondit: "Oui, même s'il le fait en cent fois (il obtiendra cette récompense pour chaque regard.) Allah est Très Grand (c'est à dire que Son Trésor est illimité, et une telle récompense ne le diminuera en rien)."

          Commentaire

          Chargement...
          X