Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour quoi Mohamed (SAAW) a t-il épousé plusieurs femmes ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La question qui se pose: est ce que Mohamed a abusé de son titre de prophete pour s'octroyer une multitude de femmes pour le simple plaisir de la chaire?

    Tu penses comme un homme qui ne considère la femme comme un objet de plaisir uniquement.
    l'a surement pas fait pour leurs beaux yeux.........
    on fait avec..........

    Commentaire


    • Momo.05

      Connais-tu les faits historiques ? La vie de Mohamed (SW) ?

      Je réitère : Est ce que notre vision propre d'une situation est l'utime vérité ?

      si la réponse est oui, je me retire du sujet cf ma signature.
      A l'homme intelligent, un clin d'œil suffit ;à l'homme instruit, nul besoin d'explication.

      Commentaire


      • personne ne peut vraiment savoir ce qu'il lui ait passé par la tete...........ce n'etait qu'un homme non?

        Je réitère : Est ce que notre vision propre d'une situation est l'utime vérité ?
        je n'ai aucune verité moi.........mais ma vision est que le prophete etait un homme avec tous ce que ca engendre..........

        ne voit aucune attaque ou quoique ce soit..........c'est mon coté "non croyant " surement!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • Il n'est pas question de croyant ou non, quand on pense a la place d'une personne sans prendre en compte son histoire personnelle et les faits, on porte un jugement selon nos propres aspirations.
          A l'homme intelligent, un clin d'œil suffit ;à l'homme instruit, nul besoin d'explication.

          Commentaire


          • La question qui se pose: est ce que Mohamed a abusé de son titre de prophete pour s'octroyer une multitude de femmes pour le simple plaisir de la chaire?
            épouser plusieurs femmes à l'époque du prophète était une tradition , et une coutume chez les Arabes , il n'était pas le seul a épousé plusieurs femmes , pourtant ils ne sont pas tous des prophètes ....
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • @Spacialle
              épouser plusieurs femmes à l'époque du prophète était une tradition , et une coutume chez les Arabes ...
              Voudrais tu dire par là que si le prophete a vécu à notre époque il n'aurait pris qu'une seule femme? Si c'est cela le fond de ta pensée, tu remets en cause toute la doctrine du sunnisme (pour ne pas dire plus). Le comportement du prophete est de ce fait adapté seulement à une époque donnée, il n'est donc pas universel et dans le temps et encore moins dans l'espace.

              Commentaire


              • on te dit qu'a l'époque du prophète épousé plusieurs femmes est une TRADITION ! c'est pas une regle divine !
                D'ailleurs le verset qui limite le nombres de femme à 4 fut révélé qu'après que le prophète eut épousé toutes ses femmes !
                et ce verset tient toujours la route meme à l'heure qu'il est , sous conditions bien entendu , on peut changer une tradition la modifier , mais un verset reste intact meme s'il traverse des siècles qu'on le veille ou pas !
                Dernière modification par Space, 02 février 2011, 17h15.
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • Voudrais tu dire par là que si le prophete a vécu à notre époque il n'aurait pris qu'une seule femme?

                  Si le prophète était parmi nous à notre époque beaucoup de choses auraient changé.
                  Déjà il n'aurait jamais épousé une mineure, et il n'aurait certainement pas eu droit à autant de femmes, c'est clair.

                  Il y a des choses qui sont dépassées, ca fait quand même 14 siècles.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • il n'aurait certainement pas eu droit à autant de femmes
                    Cela prouve qu'il est un homme .... comme les autres !

                    Commentaire


                    • Cela prouve qu'il est un homme .... comme les autres !
                      Je n'ai pas compris..???
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • Envoyé par Megane
                        Je n'ai pas compris..???
                        Ce que je veux dire .... c'est que j'y crois pas à cette histoire d'homme parfait ... qui voulait aider ces femmes en les épousant ... je suis profondément croyante .... mais ça non, je crois que ça ne rentrera jamais dans ma tête !! .. voilà !!!

                        Commentaire


                        • Tafsut un prophète est censé être un homme parfait, justement sinon ce n'est plus un prophète, mais juste un homme ordinaire.

                          Maintenant cette histoire d'épousailles...me turlupine aussi, mais nous ne l'avons pas connu, nous ne pouvons donc pas porter de jugement. Enfin en tant que croyants je veux dire...
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • Envoyé par Megane
                            Tafsut un prophète est censé être un homme parfait, justement sinon ce n'est plus un prophète, mais juste un homme ordinaire.
                            Il est peu être parfait sur certains points ..... mais pas sur tout .... la preuve est là ! .... (comme un homme peut très bien être qualifié pour diriger un pays alors que côté sentiment c'est un désastre mais ça ne remet pas en question ses capacités à bien faire son boulot)

                            p.s :

                            .me turlupine aussi,
                            J'ai appris un nouveau mot ! lol

                            Commentaire


                            • Cela prouve qu'il est un homme .... comme les autres !
                              Al-Kahf 18.110. Dis : «Je ne suis qu'un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu Unique. Que celui qui espère donc rencontrer son Seigneur accomplisse de bonnes actions et Lui voue son adoration sans jamais Lui associer personne !»


                              c'est quoi cette idée d'aider ces femmes??

                              mais il a certainement aider les musulmanes a travers les siècles
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire


                              • c'est vrai d'ailleurs il s'est marié avec une femme plus âgée que lui , une presque du même age, une autre beaucoup plus jeune que lui , une divorcée , une veuve , une vierge , une esclave qu'il libéra et qu'il épousa , une chrétienne qui devint musulmane, une juive qui devint musulmane...

                                je pense qu"'il a rendu service" aux musulmanes car quand on connait le nombre de ses "fans" qui suivent son message et le prenant en exemple dans sa façon d'être ( on les appellent les musulmans)cela aurait été problématique s'il avait une seule femme et que celle ci était plus âgée que lui de 15 ans et a ete deja mariée...
                                imaginez si les hommes musulmans voulaient épouser de préférence que des veuves agées pour suivre la sunna??
                                « Puis-je rendre ma vie
                                Semblable à une flûte de roseau
                                Simple et droite
                                Et toute remplie de musique »

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X