Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour quoi Mohamed (SAAW) a t-il épousé plusieurs femmes ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Personnellement cette question ne me regarde pas. Je n'ai pas la réponse et partir dans des conjectures ne m'apportera rien.
    La seule chose dont je suis certaine est que le prophète Mohamed était un homme de bien et de principe.
    Je lui fais donc toute confiance quant à ses choix, surtout en matière de relation avec ses femmes.
    "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

    Commentaire


    • #47
      pour l'hitoire d'avec zayneb voila la version de tabari
      (Tabari, Histoire des prophètes et des Rois III 222-3).
      Au retour de cette expédition, au commencement de la cinquième année de l'hégire, le prophète épousa la fille de Jashsh, Zaynab ; voici en quelles circonstances :
      Zayd ibn Haritha, qui avait été adopté par le prophète, était appelé par les hommes Zayd ibn Muhammad913. Quand il eut atteint l'âge mûr, le prophète l'avait marié avec Zaynab, qui était la plus belle femme de son temps. Il y avait cinq ans qu'elle était avec Zayd. Or, un jour, le prophète, étant allé trouver Zayd dans sa maison, mit la main sur la porte et l'ouvrit. Voyant au milieu de l'appartement Zaynab assise, la tête nue, il lui demanda, en détournant son visage914, où était Zayd ; elle répondit qu'il était sorti. Il avait souvent auparavant vu Zaynab, mais toujours la tête voilée ; il ne l'avait jamais vue nu-tête915. Elle fit une grande impression sur lui916 , et, ne voulant pas la voir une seconde fois, il ferma les yeux et dit:
      -Loué soit Allah, le grand ; loué soit Allah, qui dispose des cœurs et des yeux! Puis il s'en alla.
      Lorsque Zayd rentra à la maison, Zaynab lui dit que le prophète était venu.
      -Pourquoi ne lui as-tu pas dit d'entrer ? demanda Zayd.
      -Il est entré, dit Zaynab, j'étais nu-tête, et il a prononcé telles et telles paroles. Zayd dit :
      -Il est probable que tu as fait impression sur lui ; dans ce cas, je ne puis plus demeurer avec toi. Il alla trouver le prophète et lui dit qu'il voulait répudier sa femme Zaynab.
      -Pourquoi? demanda le prophète ; quel défaut lui as-tu trouvé?
      -Aucun, répondit Zayd ; mais je ne peux plus demeurer avec elle917.
      Le prophète dit:
      -Va, garde ta femme, traite-la bien et crains Allah, qui dit
      Garde ta femme et crains Allah, etc. 918 .
      Le prophète était content du divorce de Zaynab, mais il ne le voulait pas paraître, pour ne pas blesser Zayd et afin que cela ne fut pas connu.
      Zayd le quitta, et répudia Zaynab. Celle-ci, lorsque le terme légal fut passé, envoya une personne vers le prophète et lui fit dire :
      -Zayd m'a répudiée à cause de toi, afin que tu m'épouses.
      Le prophète désirait le mariage, mais il avait honte, et il ne répondit pas. Allah savait que son esprit était embarrassé, et, au milieu des anges, il lui donna Zaynab pour femme, et révéla le verset: ... Nous t'avons donné Zaynab pour femme... 919.
      Alors le prophète dit :
      -Qui portera à Zaynab cette bonne nouvelle?
      Aïsha était mécontente.
      Le prophète lui dit :
      -Veux-tu, ô Aïsha, t'opposer à l'ordre d'Allah?920
      Une femme alla avertir Zaynab, qui se dépouilla de tous les ornements quielle avait sur elle et les lui donna. Ensuite le prophète se rendit chez elle, en vertu du mariage conclu pour lui par Allah au milieu des anges, sans en faire un autre, comme il est dit dans le Coran:
      Lorsque Zayd a résolu de la répudier, nous l'avons mariée avec toi.
      Zaynab se glorifiait de ces paroles, en disant aux autres femmes du prophète:
      -C'est le prophète lui-même qui s'est marié avec vous, tandis que moi j'ai été mariée avec lui par Allah.
      Le mariage de Zaynab921 eut lieu au mois de muharram de la cinquième année de l'Hégire. Au commencement du mois de rabia premier, le prophète partit pour l'expédition de Dumat Jandal922 .

      Commentaire


      • #48
        le prophete et les femmes

        voici un florilege de hadiths qui montrent les relations du prophete avec la gente feminine
        (Bukhari, Sahih 67/ 6).rapporté par Anas
        Le prophète avait des relations sexuelles avec toutes ses femmes en une nuit et il avait neuf femmes.

        (Bukhari, Sahih 72/ 808).recit de aisha
        Je peignais l'envoyé d'Allah quand j'avais mes règles933.

        (Bukhari, Sahih 73/ 151).idem
        J'avais l'habitude de jouer avec mes poupées en présence du prophète935, et mes copines jouaient avec moi. Quand l'envoyé d'Allah entrait, elles se cachaient, mais le prophète nous appelait pour jouer avec lui936 .

        (Bukhari, Sahih 5/ 268
        Anas bin Malik a dit :
        - Le prophète avait l'habitude de rendre visite à toutes ses femmes à la suite, jour et nuit et elles étaient au nombre de onze.
        J'ai demandé à Anas :
        - Le prophète avait assez de force ?
        Anas a répondu :
        - Nous disions souvent que le prophète avait reçu la force de trente hommes
        Et Sayd a dit, en se référant à Qatada, qu’Anas ne lui avait parlé que de neuf femmes seulement .

        Le voile des femmes.
        (Bukhari, Sahih 65/375).940
        Je connais le hijab941 mieux que tout autre. Ubay ibn Kab m'a interrogé à ce sujet. L'envoyé d'Allah était devenu le fiancé de Zaynab bint Jahsh avec laquelle il s'est marié à Médine. Après que le soleil soit monté haut dans le ciel, le prophète a invité les gens à un repas. L'envoyé d'Allah restait assis et quelques personnes restaient assises avec lui après que certains invités soient partis. Alors l'envoyé d'Allah s'est levé et est sorti, et je l'ai suivi jusqu'à la porte de la chambre d'Aïsha. [...] Quand nous sommes arrivés à la porte de la chambre d'Aïsha, il s'est retourné et je me suis retourné avec lui pour voir si les gens étaient partis. Ensuite, le prophète a accroché un rideau entre lui et moi, et le verset concernant l'ordre de voiler les femmes lui a été révélé.

        (Muslim, Sahih 17- 2657).
        Aïsha a dit : "Je n'ai jamais trouvé une femme qui m'aime plus que Sawda bint Zam'a que j'ai désiré avoir le même caractère qu'elle. Elle était pleine d'ardeur et arrivait à se maîtriser". Devenue âgée, elle céda le jour que l'envoyé d'Allah devait passer avec elle à Aïsha, en disant :
        -"Ô envoyé d'Allah! J'ai cédé le jour que tu me consacres à Aïsha".
        Le prophète accordait alors à Aïsha son jour et celui de Sawda.

        (Muslim, Sahih 17- 2658).
        Aïsha a dit : Je jalousais les femmes qui s'offrent elles-mêmes à l'envoyé d'Allah et disais : -"Comment une femme ose-t-elle faire don d'elle-même ainsi?"
        Quand Allah révéla ce verset : ' Tu fais attendre qui tu veux d'entre elles et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t'est fait aucun grief si tu invites chez toi l'une de celles que tu avais écartées... ',
        je dis : "Il me semble que ton Seigneur se hâte de satisfaire tes désirs".

        Commentaire


        • #49
          Je pense qu'il est des choses qui nécessitent d’être discutées et débattues, d'autres non, et j'avoue que le nombre d'épouses qu'a pu avoir Mohamed ou leur age importe peu, du moment que les règles de l'Islam sont claires et nettes quant au fait que Dieu aime et approuve les personnes honnêtes et qui font du bien, à partir de cela seulement, l'on peut se frayer un chemin vers le salut de soi.

          J'avoue que même si autrefois, il m'est arrivé de vouloir creuser dans ces questions, je me suis avec le temps rendu compte que ce n'est que perte de temps... Et ce malgré que ces initiatives m'ont pas mal éloigné de la religion faisant de moi une personne assez sceptique.

          Commentaire


          • #50
            pfff

            pour l'hitoire d'avec zayneb voila la version de tabari
            la version esprit libre (ou autre) tu veux dire ! ...certainement pas celle de tabari , je ne vais pas me fatiguer a faire sortir les ajouts et les modifications du texte original , je te laisse le soin de le faire si t'a un minimum de ...chwya esprit libre et critique berk.

            Par contre toi qui aime tellement avoir comme source Tabari .....dit nous seulement comment ce dernier décrit (dans l'introduction du livre ) certaines histoires qu'il rapporte.
            Dernière modification par bouberita, 27 décembre 2010, 21h56.
            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

            Commentaire


            • #51
              la version esprit libre (ou autre) tu veux dire ! ...certainement pas celle de tabari , je ne vais pas me fatiguer a faire sortir les ajouts et les modifications du texte original , je te laisse le soin de le faire si t'a un minimum de ...chwya esprit libre et critique berk.

              Par contre toi qui aime tellement avoir comme source Tabari .....dit nous seulement comment ce dernier décrit (dans l'introduction du livre ) certaines histoires qu'il rapporte.
              si si travaille un peu et sort nous toi meme ta version ....la mienne est effectivement celle de tabari ...avec en moins quels passages ...j'ai donné les refreferences ......pour les pas paraisseux qui peuvent verifier ...

              a chaque foi ...c'est la meme reaction...vous leur metter sous le nez ...des textes faisant parti des sources islamique .....et tout ce qu'ils trouve a dire 000heu ..mauvaise traduction ...hors contexte....imcomplet .......et d'autres bileversés du meme genre .

              allez pour te faire plaisir je met une autre source pour la meme histoire

              Cité par Ali Dashti, p. 134; l’original est un manuscrit persan unique, conservé à Cambridge, ayant conservé un Tafsir du IXème siècle.
              Un jour, alors que l’apôtre d’Allah était allé dans la maison de Zeynep pour voir Zayd, il vit Zeynep debout, tenant un bol dont elle sortait une substance parfumée. Elle lui plut et le désir qu’elle devienne sa femme vint à son coeur. Quand Zeynep vit le prophète, elle mit sa main sur lui.
              Alors, le prophète a dit:
              -Grâce et beauté! Ô Zeynep, loué soit Allah qui fait battre mon coeur!
              Il dit cela deux fois et partit.
              Zayd arriva, et elle lui dit ce qui était arrivé, et elle ajouta:
              -Tu ne peux plus m’avoir, maintenant! Pars et demande la permission de divorcer!
              Zayd eut un tel dégoût envers Zeynep qu’il ne put supporter de la regarder.
              Après la conclusion du divorce, le prophète demanda à Zayd de partir et de dire à Zeynep qu’Allah depuis là-haut lui avait demandé de la prendre comme femme.
              Zayd alla jusqu’à la porte de Zeynep et frappa. Elle demanda s’il voulait d’elle maintenant, puisqu’il avait divorcé.
              Il répondit qu’il lui apportait un message de l’apôtre d’Allah.
              Zeynep dit alors:
              -Grâce à l’apôtre d’Allah!
              Et elle ouvrit la porte.
              Zayd entra et elle se mit à pleurer.
              Zayd dit:
              -Ce n’est pas le moment pour les pleurs. Allah t’a donné un meilleux époux que moi-même.
              Elle répondit alors:
              -Cela ne te concerne plus! Qui est cet époux?
              Il lui dit que c’était l’apôtre d’Allah et elle s’agenouilla pour faire la prière.

              Commentaire


              • #52
                ceci est un recit ...tout simplement ...une histoire raconté par tabari ....il n'a pas possibilité d'interpretation ...ce n'est ni de la spiritualité ni de la philosophie demandant des nuance d'interpretation ......ta remarque est nulle et non avenue

                sinon tu n'a qu'a le dire que tabari raconte des monsonges c'est tout !!! mais comme lui se base sur des hadiths ....tu doit allez au bout des chose et dire que la sunnah...c'est souvent monsonger et la je serais daccord avec toi !!!!

                Commentaire


                • #53
                  Attabari n’était pas un menteur, il n'a jamais prétendu que tout le contenu de son livre était vrais, donc il a rapporté des histoires qu’il n'a pas pu vérifiée leurs véracités, mais parce qu'il était honnête il a aussi inclut les chaînes de transmission pour laisser le jugement aux gens qui viennent après lui. Justement sur cette histoire on a bien démontré qu'elle était fausse et contredit les versions authentiques.
                  ~~~~~~~

                  Commentaire


                  • #54
                    De plus le texte que je viens de lire (Celui que ballZ a posté ) je le trouve très très médiocre .
                    J'ai me suis efforcer de répondre a ta question, la décence aurait été de me remercier pour mon effort au lieu de qualifier mon texte de médiocre ... tu dira a tes parents de parfaire ton éducation ca te serait plus utile pour ta vie
                    Dernière modification par ballZ, 27 décembre 2010, 23h48.
                    ?

                    Commentaire


                    • #55
                      Yek c'est pas toi qui la écrit ?

                      Yakhi hala , je trouve le texte plus que mediocre et c'est normal de le dire ! sinon évite de parler de mes parents , essayes plutot de comprendre avant de balancer des conneries , c'est devenu facil derière son pc de traiter les gens de mal éduqués , avec votre age en plus , vous devez avoir honte !

                      Aya ruhewth a ttvahrem !

                      Commentaire


                      • #56
                        Cette histoire a été rapportée par quelques historiens musulmans mais elle tient pas la route devant les critiques de sa chaîne de transmission et elle est jugée faible et pas authentiques.
                        Et c'est quoi une chaîne de transmission authentique?

                        J'ai déjà posé la question plusieurs fois mais je n'ai encore jamais eu de réponse satisfaisante.

                        Tite fée, je n'ai pas la réponse à ta question. On pourrait dire, autres temps, autres moeurs.

                        Ce qui était acceptable, courant pour un chef de guerre à l'époque (n'oublions que le prophète l'était...) est difficile à comprendre passé au tamis des moeurs actuelles. Je préfère notre époque soit dit en passant
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                        Commentaire


                        • #57
                          @ Zakia:
                          Le probleme est que le prophete est quand meme cense etre un modele pour tous les hommes quelque soit leur epoque. Et en Iran, l'age legal du mariage a ete abaisse apres la revolution islamique en invoquant l'exemple du prophete. Et puis le Coran, qui est source de legislation pour les musulmans quelque soit leur lieu ou leur epoque evoque explicitement le cas ou la mariee n'aurait pas encore eu ses regles dans le calcul de la periode de deuil qui suit le divorce par exemple.

                          Commentaire


                          • #58
                            Et c'est des frustrés qui passent leur temps sur commentrouverunconjoint.com qui le disent.
                            Vous ne serez même pas cap', ne serait-ce qu'une seconde, à le (QSSSL) regarder droit dans les yeux.

                            Vous être entrain de parler d'une personne qui a porté un lourd fardeau et qui a réussi sa vie sur tous les plans.
                            Qui a réussi à changer la face de cette terre à partir d'un minable petit village desertique (c'est à dire du néant) : pour ceux qui n'y croient pas au fameux fardeau.

                            Alors prenez en de la graine, au lieu de le juger avec votre mentalité du Lol, du MDR et du XD... et j'en passe.

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par Zakia
                              Et c'est quoi une chaîne de transmission authentique?

                              J'ai déjà posé la question plusieurs fois mais je n'ai encore jamais eu de réponse satisfaisante.
                              C'est peut-être parce que certains ont cru lire dans le Coran des trucs du genre :
                              Ô croyants des futurs générations, il vous est impossible de comprendre le Coran par vous même, c'est pour cela que dans Sa grande Bonté Dieu va vous faire parvenir des hadiths 200 ans après la mort du Prophète auxquels vous devrez entièrement vous soumettre. Mais seuls les hadiths de Tabari, Muslim et Bukhari seront véridiques. Et pour ceux pour qui les hadiths ne suffisent pas, qu'ils se soumettent à des hommes qui leur expliqueront les choses tout bien comme y faut car ce sont mes représentants armés sur Terre. Dieu aime vous voir vous diviser et vous voir générer le désordre sur Terre, c'est pour cela qu'il vous ordonne de choisir une des écoles d'interprétation de ma religion, qui elles-même se séparent en plusieurs camps, celles des sunnites et celles des shiites.... je pense que ce type de propos appartiendrait plus au style de Shaïtan, non ?

                              Personnellement, je n'ai jamais lu ce genre de propos dans le Coran et que Dieu m'en préserve...peut-être est-ce la traduction en français qui travestit ce que certains entendent en arabe, mais j'ai des doutes quand ils disent qu'ils lisent ce Coran .
                              "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par El-Nino
                                Et c'est des frustrés qui passent leur temps sur commentrouverunconjoint.com qui le disent.
                                Vous ne serez même pas cap', ne serait-ce qu'une seconde, à le (QSSSL) regarder droit dans les yeux.

                                Vous être entrain de parler d'une personne qui a porté un lourd fardeau et qui a réussi sa vie sur tous les plans.
                                Qui a réussi à changer la face de cette terre à partir d'un minable petit village desertique (c'est à dire du néant) : pour ceux qui n'y croient pas au fameux fardeau.

                                Alors prenez en de la graine, au lieu de le juger avec votre mentalité du Lol, du MDR et du XD... et j'en passe.
                                Je suis d'accord avec toi, ces gens ne réalisent pas de la tâche titanesque qu'a porté un homme seul, et ils osent lui demander encore aujourd'hui de porter leur propre responsabilité, leurs propres vices ... ils n'ont vraiment peur de rien.
                                Le prophète Mohamed est un bel exemple de soumission à Dieu, il a essayé de faire de son mieux sans compter les efforts, sans se laisser aller à la renonciation face à la bêtise et à la cruauté humaine. Malgré toutes ses imperfections, je ne le tiendrais jamais pour responsable de mes propres actes car il nous a beaucoup donné, alors laissons le reposer en paix et que Dieu l'agrée dans son Paradis et continuons à oeuvrer dans son sens afin que ses efforts n'aient pas été vains.
                                "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X