Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour quoi Mohamed (SAAW) a t-il épousé plusieurs femmes ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par momo05
    ha ben ca c'est sur!loin de moi cette idée..........et vis versa.......jusqu'a maintenant elle m'apporte que soucis et deceptions.......
    Et bien si tu en tirais des leçons maintenant ?
    Envoyé par momo05
    sinon?toi?tu lui apportes qq chose?c'est quoi cette pretention d'apporter qq chose a une religion?comprend pas!
    Retire l'être humain de l'équation* et tu me diras où cela mène

    *équation est un terme mathématique que tu as vu lors de tes cours au collège. Etant donné que tu as bénéficié d'un enseignement en France, tu dois connaitre et comprendre ce terme. Mais si tu ne t'en rappelles plus, j'en conclurai que ta superficialité te mets dans l'incapacité d'apporter quoique ce soit à l'Islam ,mais par contre cette superficialité qui s'exprime par des mrdr, lol etc... te permettra d'exceller dans d'autres topics moins exigeants, car le danger de l'obscurantisme prend ses racines ... justement.
    "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

    Commentaire


    • J'ai rien dit...

      PetiteBrise :
      cette superficialité qui s'exprime par des mrdr, lol etc... te permettra d'exceller dans d'autres topics moins exigeants
      :18: ...
      -
      Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
      -

      Commentaire


      • Envoyé par nadyr
        ses mariages après 52 ans avec ce nombres de femmes avait pleins d'utilité ? comment savoir se que fait le prophète chez lui la nuit ? et aussi le jour a la maison
        les familles des femmes marié au prophète avait l'exclusivité et aussi plus d'informations et leur pére ou frere peuvent etre chez le prophete bcp plus que les autres ...
        Je suis d'accord, il y a des limites dans l'intimité de toute personne que Dieu nous a ordonné de ne jamais dépasser et cela est dit explicitement dans le Coran.

        Nous devons recentrer nos réflexions sur la Mission du prophète, sur ce qu'il a apporté à sa communauté et à l'humanité toute entière et non pas sur sa vie privée. Le Prophète n'est pas venu sur Terre pour être adoré ou haï, mais pour être soutenu dans sa Mission qui est celle d'instaurer le Bien et la Justice sur Terre.
        "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

        Commentaire


        • à Loubia,

          ... ce genre de personne me fait vraiment déprimer ... elle me fait désespérée de toute évolution de l'humanité.
          "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

          Commentaire


          • Envoyé par momo.05
            je repondais au titre avec un peu d'humour.......ca fait pas de mal!
            Et ben y'en a qui manquent pas d'air, je vois que finalement tu as de l'humour...

            Commentaire


            • @petitebrise calme toi ! Tu es entrain de tirer vers la gauche et vers la droite. Nous sommes pas ici pour juger les gens mais pour s'échanger des idées.
              ~~~~~~~

              Commentaire


              • Et bien si tu en tirais des leçons maintenant ?
                c'est fait depuis longtemps........

                Retire l'être humain de l'équation* et tu me diras où cela mène

                *équation est un terme mathématique que tu as vu lors de tes cours au collège. Etant donné que tu as bénéficié d'un enseignement en France, tu dois connaitre et comprendre ce terme. Mais si tu ne t'en rappelles plus, j'en conclurai que ta superficialité te mets dans l'incapacité d'apporter quoique ce soit à l'Islam ,mais par contre cette superficialité qui s'exprime par des mrdr, lol etc... te permettra d'exceller dans d'autres topics moins exigeants, car le danger de l'obscurantisme prend ses racines ... là justement.
                j'ai pas mis de smileys t'as vu!

                à Loubia,

                ... ce genre de personne me fait vraiment déprimer ... elle me fait désespérée de toute évolution de l'humanité.
                je te perturbe alors?mes idées ne te laissent pas indifferentes donc!

                Désolée pour les hs........

                Par contre tite brise,tu ne m'as pas repondu...........qu'est ce qu'un croyant apporte a une religion?quelle qu'elle soit!pour moi je trouve qu'un croyant n'a rien a apporté il n'est juste que serviteur,humilité,bonté,executeur des écrits.......il passe sa vie au service de Dieu..........et il attend par retour amour et le paradis,non?
                Ceci etant...........Pour quoi Mohamed (SAAW) a t-il épousé plusieurs femmes ? ...........une réponse peut etre?que je comprenne mieux!vu qu'il n'y a pas de rapports avec "l'intimité"
                on fait avec..........

                Commentaire


                • Pour quoi Mohamed (SAAW) a t-il épousé plusieurs femmes ?

                  Parce que...


                  Allah lui en a donné le droit, et le Prophète sallalahu aalayhi wa salem a usé de ce droit,un point c'est tout!

                  Commentaire


                  • et voila comment un sujet ...part en quenouille ....
                    pour faut-il que les querelles ammassées au café du villge ...viennent polluer les sections serieuses ?

                    Commentaire


                    • PetiteBrise, c'est ce raisonnement qui me vaut le statut d'apostate
                      Je n'y ai pas eu droit mais par contre j'ai eu droit à l'étiquette "déviante", ce qui est guère mieux, mais bon, seuls les moutons se font marqués au fer rouge.
                      D'accord mais quoi qu'il en soit ce n'est pas aussi audacieux que de juger les premiers musulmans( penser :Prophete paix et benediction sur lui et ses compagnons) et ceux/celle qui les ont suivi, génération après générations, des "apostats" et des "déviants".
                      ~~~~~~~

                      Commentaire


                      • Oui donc dieu lui as ordonné d'épouser toutes ces femmes pour des raisons sociales , politiques et religieuses ...

                        Ouep , point barre , il faut pas trop chercher ...

                        Je suis d'accord, il y a des limites dans l'intimité de toute personne que Dieu nous a ordonné de ne jamais dépasser et cela est dit explicitement dans le Coran.
                        AH bon ?

                        La question n'est pas intime ( j'ai pas demandé des détails sur ...) , et même si elle l'était , c'est quand même le prophète ! On doit en poser beaucoup du genre ...avant de se " concentrer " sur le message , il faut déjà savoir certaines choses au lieu de fermé les yeux , après on avance !

                        En même temps , chacun essaye de comprendre a sa façon .

                        Commentaire


                        • salam

                          plus jeune je me suis souvent posé cette question, surtout que le prophète saaws, est toujours attaqué qur ce point, surtout de nos jours.

                          aprés avoir connu sa vie, connaitre ma religion, et l'epoque , je me dis que 12 seulement, c'est vraiment peu

                          Commentaire


                          • yass

                            Il (saaws) n'a absolument pas besoin d'excuse ou de justification pour un acte qui n'a rien de choquant d'autant plus quant on connait un minimum le contexte historique de cette période.
                            Tout est dit.

                            Certaines interventions ici sont insolentes...

                            Commentaire


                            • Parole de convertie

                              Salam à tous.

                              Je trouve la question très interessante, notamment car, dans ma découverte de cette religion, la polygamie qui y est citée semblait remonter d'un autre age, qui n'a plus lieu d'être, et je n'avais jamais lu là dessus et ne voulais même pas admettre que le prophète slws ai pu être polygamme pour de vrai.

                              Voici des indication qui réconcilieront les femmes, les convertis ou en chemin de l'être et certains musulmans aussi, avec l'islam sans rien y retrancher :

                              Voici un extrait d'une conférence sur la polygamie du prophète (swt)

                              Le nombre des épouses :

                              Il(psl) avait douze épouses. Même si des récits n'en citent qu'onze, en considérant Maria(ra), comme une esclave et non pas comme épouse. Mais, la plupart disent qu'elle était épouse. On retrouve la même divergence concernant le nombre d'épouses qu'a laissé le prophète(psl) après sa mort. Ceux qui excluent Maria(ra) disent qu'il (psl) a laissé neuf épouses et ceux qui l'incluent disent, donc, dix. Les deux sont, par ailleurs, d'accord que deux femmes sont décédées du vivant du prophète(psl) : Khadija(ra) et Zayneb(ra).

                              Leurs noms :

                              1- Khadija bent Khouwaylid
                              2- Sawda bent zam?a
                              3- Aïcha bent Abou bakr
                              4- Hafsa bent Omar ben alkhattab
                              5- Zayneb bent khouzayma
                              6- Oum Salama: Hend bent abou oumaya
                              7- Zayneb bent jahch
                              8- Jouwayriya bent alhareth
                              9- Saffiya bent hoyaye ben akhtab
                              10- Maria bent cham?oune
                              11- Oum Habiba: Ramla bent abi sofyan
                              12-Maymouna bent al hareth.

                              Seule Aïcha(ra) était vierge à son mariage, toutes les autres étaient déjà mariées auparavant. Maria (ra), est la seule épouse de l'extérieur de l'Arabie. Elle était chrétienne avant de se convertir à l?islam. De même pour Saffiya(ra), qui était juive avant d'embrasser l?islam.

                              Donc, le prophète(psl) a épousé aussi bien des arabes que des non arabes, une femme vierge et des non vierges, des qoraïchites (sa tribu) et des non qoraïchites, des musulmanes, et des femmes d?autres religions, une juive et une chrétienne.

                              La polygamie du prophète(psl)

                              Les ennemis de l'islam ont trouvé là un angle d'attaque, et quelques orientalistes n'ont pas hésité à semer le doute dans l'Umma et ont cherché à faire croire qu'il est question de plaisir sensuel ou de libido impulsive. Et le plus malheureux c'est que des musulmans, par ignorance, se sont laissés troubler par cela.

                              Pour y répondre, nous n'allons pas le faire avec passion, mais avec raison, afin d'inverser l'idée qui s'est formée dans les esprits des gens et pour qu'ils y voient un signe de la grandeur et de la générosité du prophète(psl).

                              Nos preuves sont limpides. Nous allons les exposer et tu vas te rendre compte que celui qui, après avoir pris connaissance de cela, continue de parler de libido est un pervers, incapable de raisonner.

                              Tout d'abord, regardons le découpage chronologique montrant l'ordre des périodes, cinq en tout, de mariage du prophète(psl).

                              1- Jusqu'à l'âge de 25ans : Célibataire.
                              2- De 25 à 50 ans : Marié à une seule femme, plus âgée que lui de 15ans, veuve par deux fois, et a des enfants de ses deux premiers mariages. Cest dans cette période de la vie de tout homme que la vitalité de la jeunesse s'exprime le plus. Où est donc cette libido ? [Pourquoi n'a-t-il pas multiplié les épouses à cette époque alors que c'est une pratique tout à fait courante dans la société dans laquelle il vivait ?!!!]
                              3- De 50 à 52 ans : Après la mort de sa première femme, Khadija(ra), il restera deux ans sans mariage. Par amour et fidélité, la tristesse au coeur.
                              4- De 52 à 60 ans : Il a plusieurs épouses pour des raisons sociales, politiques, humanitaires, ainsi que pour les causes du Message à transmettre, que nous détaillerons par la suite.
                              5- De 60 à 63 ans : le verset : « Il ne t'est plus permis désormais de prendre (d'autres) femmes, ni de changer d'épouses (?)» (33-52) est révélé lui indiquant qu'il n'épousera plus de femme.

                              Donc, est-il raisonnable que la libido apparaisse subitement à l'âge de 52ans ? Sachant que la décennie passée à Médine, comme tout le monde le sait, est marquée, principalement, par des batailles et des expéditions militaires par dizaines, dans toute l'Arabie [on en a recensé jusqu'à 29 auxquelles le prophète(psl) aurait pris part]. Donc, le temps réellement passé auprès de ses épouses était limité. Cela ne peut être une question de libido.

                              Puis, à 52ans, la première épouse, après le décès de Khadija(ra), c'est Sawda(ra), une femme de plus de 80ans ! Elle était la première veuve de l'ère islamique. Son mari était mort pendant la migration vers l'Ethiopie, et sa famille, restée à la Mecque était encore mécréante. Donc, elle navait personne pour l'accueillir et lui offrir un refuge. Le prophète(psl) pouvait très bien ordonner à un de ses compagnons de l'épouser, mais qui aurait accepté de le faire ? Il(psl) l'épousa, donc, pour l'honorer comme première veuve, et par miséricorde pour des raisons humaines.

                              Vois-tu ? Rien qu'avec ce qui vient d'être dit, l'idée qu'on s'est faite sur la polygamie du prophète(psl) est entrain de changer complètement dans nos esprits.

                              Ce n'est qu'environ deux ans plus tard que le prophète(psl) épousera Aïcha(ra), la seule femme vierge . Toutes les autres étaient veuves et, ou, avaient des enfants.

                              Donc, l'argument de la libido ne tient plus !

                              De ce qui vient d'être dit, nous pouvons déduire que le prophète(psl) s'est marié de deux manières :

                              1- En tant qu'homme (Mohamed), il a épousé une seule femme, Khadija (ra).
                              2- En tant que prophète(psl), pour des raisons qui relèvent des exigences de son message ainsi que pour des raisons humanitaires, de noble caractère et de miséricorde, il a épousé les autres femmes.



                              En espérant que cela vous sera utile, c'est une question tellement importante et qui chagrine beaucoup de femmes et dont se servent beaucoup d'hommes pour justifier leur propension à ne pas s'en contenter d'une seule. Bien, je sais à présent qu'un homme a le droit a plusieurs femmes, même dans une société laïque comme la notre, (mariages non civil, mais hallal, oui). Encore faut-il que sa femme soit d'accord, qu'il ait les moyens de le faire et je dirais surtout : qu'il le mérite (déjà être juste avec sa première femme), car le prophète slws a montré l'exemple en prenant des femmes qui souvent était dans des situations précaires, donc un but exempt de mauvaises pensées.

                              Mais je rajouterai aussi, que si lui, le prophète (psl) était un homme au dessus de tout soupçon, le fait qu'Allah lui ai enjoint la polygamie, est une miséricorde pour nous tous , car on se questionne, sinon on ne se questionnerait plus et il y a longtemps qu'on aurait tué de nos mains nos hommes infidèles. Le but divin recherché est peut être là : la paix des ménages et la survie de l'homme !

                              Wa alaykum salam
                              Dernière modification par QUIRIQUIPLEURE, 25 janvier 2011, 16h16.

                              Commentaire


                              • @petitebrise

                                Tu as un problème d'égo à régler, ne pense pas que parce tes dissertations sur l'islam feront de toi une femme d'exception, tu blablablates toutes la journée pour enfin en sortir deux mots qui peuvent être sensés.

                                Je préfère de loin l'humilité de zakia!

                                calme toi, ne te sens pas supérieure parce que tu hibernes dans des sujet soit disant sérieux. L'islam n'a jamais fait la différence entre les hommes ne viens pas la faire aujourd'hui...Tu ne comptes pas tu es un petit pseudo, ne viens pas juger les autres sous prétexte que tu allonges des tartines.


                                D&solee petite fée pour le HS.

                                Rabana aghfir lana dounoubouna.
                                Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X