Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour quoi Mohamed (SAAW) a t-il épousé plusieurs femmes ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Derrière chaque mariage du prophète Mohamed صلى الله عليه وسلم y'a eu une leçon a tirer...
    voyez vous ça ... tire moi donc la leçon de son mariage avec zayneb la femme de son fils adoptif a qadum u xessar
    il était insatiable il lui fallait toutes les femmes ... c'est comme quelqu'un qui mange avec les yeux.

    Commentaire


    • #32
      Avant l'Islam, les arabes adoptaient les enfants et leurs donnaient les mêmes droits que leurs propres enfants, donc étaient héritiers de la mêmes façons que les enfants de sang.


      Le Prophète صلى الله عليه وسلم avait adopté un garçon que tout le monde appellait le fils de Mohammed. Après la venue de l'Islam, l'adoption fut abolit et pour que ça soit clair, Dieu ordonna au Prophète de prendre pour femme Zaineb (femme de zeid son fils adoptif)....

      En fait, l'histoire est plus complexe...mais le but est l'interdiction de l'adoption.
      Enfin même si je fais HS je tiens à noter que l'Islam encourage la prise en charge des orphelins et des pauvres, au point où le Prophète Mohammed صلى الله عليه وسلم a dit: "Moi et les gardiens des orphelins seront ensemble au paradis".

      Commentaire


      • #33
        tire moi donc la leçon de son mariage avec zayneb la femme de son fils adoptif
        La leçon est cité dans le coran:
        "[...]Puis quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu’il n’y ait aucun empêchement pour les croyants d’épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d’Allah doit être exécuté(1). (37)" Al-Ahzab


        [...]

        Commentaire


        • #34
          ***** *****
          Dernière modification par Loubia, 28 décembre 2010, 11h20.
          -
          Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
          -

          Commentaire


          • #35
            La leçon est cité dans le coran:
            "[...][SIZE=2.2]Puis quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu’il n’y ait aucun empêchement pour les croyants d’épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d’Allah doit être exécuté(1). (37)" Al-Ahzab
            c'est pas ce qu'on dit, on dit qu'un jour mohamed se rendit chez son fils adoptif zayd, il ne le trouva pas mais fut reçu par sa femme, c'est la quelle lui tapa dans l'oeil, et a loué sa beauté à qui voulait l'entendre en premier lieu zayd bach yefhem roho, et a ce moment là elle était mariée a zayd, puis quelque temps a près si j'en crois cette aya ils divorcèrent moué
            il y'a bel et bien anguille sous roche, une femme mariée le plus normalement du monde à un homme, il la laisse tombé pour on ne sait quelle raison et se retrouve du jour au lendeman on ne sait par quelle entourloupe mariée a son beau père.
            on ne saura jamais ce qui s'est réelement passé, soit il à harcelé son fils, ou a fait pression sur lui directement ou indirectement pour qu'il la laisse et laissant ainsi le champs libre au prophère QSSSL ... ça reste assez tordue comme histoire.

            Commentaire


            • #36
              Salut parisette

              Tite-Fée,
              je crois que la réponse de Rêveuse est pas mal, tu l'as lue?
              Je trouve le texte intéressant , plus explicatif que celui que j'ai lu tout a l'heur en tout cas , mais ce que je n'arrive pas à comprendre , comme ici par exemple

              le Prophète avait la puissance (sexuelle) de 40 hommes! ce qui expliquait aussi son statut particulier et ses nombreux mariages.
              Pour quoi faut t il préciser ça , on se perds un peu non ? D'un côté on nous dit que c'est pour des raisons , politiques , sociales et religieuses , d'un autre on parle de la puissance sexuelle , parce que si on se base sur ça , les raisons politiques et autres disparaissent

              Azul Gironimoo , t'as pas une source exacte où ça parle de l'histoire de Zeineb plus exactement ?

              Parce que j'ai lu , quelque part un peu la même chose , mais je ne suis pas sûre de la source !

              Commentaire


              • #37
                Azul Gironimoo , t'as pas une source exacte où ça parle de l'histoire de Zeineb plus exactement ?
                Bonsoir tite fée,

                Y'a t il une source plus exacte que le Coran?! pourquoi vouloir aller chercher la polémique ailleurs quand on a une réponse claire sur le sujet, dans le livre sacré?!!
                [...]

                Commentaire


                • #38
                  kikou lili

                  Non je veux dire , une explication !

                  Genre comme celles de Sahih bukhari

                  ça se trouve qu'il faut chercher partout et voir toutes les explications possibles ,ça fait du mal a personne

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Tite-fée
                    Pour quoi faut t il préciser ça , on se perds un peu non ? D'un côté on nous dit que c'est pour des raisons , politiques , sociales et religieuses , d'un autre on parle de la puissance sexuelle , parce que si on se base sur ça , les raisons politiques et autres disparaissent
                    La précision est de mise .
                    Les femmes du prophète paix et bénédictions sur lui ne sont que des humaines et leurs droit d'avoir une relation intimes avec leurs époux devrait être assuré. C'est pour cette raison que cette information a été rapportées.
                    ~~~~~~~

                    Commentaire


                    • #40
                      Azul Gironimoo , t'as pas une source exacte où ça parle de l'histoire de Zeineb plus exactement ?
                      des sources exactes a mon sens il n'en existe pas, impossible de vérifier leur exactitude. il existe des versions prémachées, édulcorées et cousues de fil blanc des sites islamiques qui embarrassés par cette histoire on concoctés des scenario ... t'as qu'a attendre un peu les copié-collé colorés vont pleuvoir.
                      mais nul besoin de ces sources (douteuses) pour tirer les conclusions qui s'imposent.

                      Commentaire


                      • #41
                        Azul Gironimoo , t'as pas une source exacte où ça parle de l'histoire de Zeineb plus exactement ?

                        Parce que j'ai lu , quelque part un peu la même chose , mais je ne suis pas sûre de la source !
                        Cette histoire a été rapportée par quelques historiens musulmans mais elle tient pas la route devant les critiques de sa chaîne de transmission et elle est jugée faible et pas authentiques.
                        Au début elle a été fabriqué par les mécréants et les hypocrites du temps de prophète paix sur lui, et elle est reprise de nouveau de nos jours par les ennemis de l'islam malingres qu'ils sachent qu'elle n'a ni tête ni queue.
                        ~~~~~~~

                        Commentaire


                        • #42
                          mais nul besoin de ces sources (douteuses) pour tirer les conclusions qui s'imposent.
                          Ça résume tout
                          ~~~~~~~

                          Commentaire


                          • #43
                            Cette histoire a été rapportée par quelques historiens musulmans mais elle tient pas la route devant les critiques de sa chaîne de transmission et elle est jugée faible et pas authentiques.
                            Sahih normal a parlé ! cette histoire est citée dans le coran

                            Commentaire


                            • #44
                              Tant que Dha3if Gironimoo a parlé pourquoi nahkem fommi?
                              cette histoire est citée dans le cora
                              Faux. Cites nous du Coran l'histoire comme tu l'as raconté dans ce cas ?!
                              Ah j'ai oublié ! tu n'as pas besoin de sources
                              Yaw faqou !
                              ~~~~~~~

                              Commentaire


                              • #45
                                zayneb et le sceau de la prophetie

                                Ce thème se trouve en fait abordé dans le cadre des justifications que le Coran a dû apporter au sujet du mariage de Muhammad avec sa bru Zaynab, la femme de son fils adoptif Zayd, après que celui-ci fut contraint de la divorcer. Ce mariage a tout naturellement soulevé un grand émoi parmi l’entourage du prophète, au point qu’Allah dut intervenir pour calmer les esprits. Dans une première justification, le Coran a avancé l’argument de l’autorité divine : c’est Dieu qui a décrété ce mariage et que Muhammad n’a fait qu’obéir à une décision divine "Il n’y avait aucune gêne pour le Prophète [Muhammad] en ce qu’Allah lui a fait obligation [de se marier avec sa bru]. C’est là une tradition [faisant pareillement obligation] à ceux [des Prophètes] qui l’ont devancé. Et l’ordre d’Allah était un décret irrévocable. » (33,38) Mais, cet argument d’autorité ne semble pas avoir été convainquant, puisqu’il a fallu le faire suivre immédiatement d’une nouvelle et ultime justification où Allah fit valoir le principe que Muhammad ne devait jamais avoir de descendance mâle, et queconséquent, il serait faux de considérer son fils adoptif comme un vrai fils. Cette négation dans l’absolu de toute filiation mâle écarterait du coup toute objection quant à la légitimité du mariage contesté.
                                Et, c’est ici où le Coran fait l’association entre l’absence de descendance mâle et la qualité attribuée à Muhammad de Sceau des Prophètes : « Muhammad n’était pas père d’un de vos hommes, mais l’Envoyé (rasûl) d’Allah et le Sceau (khâtam) des Prophètes. Et Allah était au courant de tout. » (33,40) Il est évident que le Coran établit ici un lien direct entre le destin qui frappe Muhammad de n’avoir pas de descendance mâle et sa qualité de « Sceau » des prophètes. Le Sceau peut avoir ici deux sens à la fois , celui qui vient en dernier, qui conclut une série et la clôture, et celui qui authentifie la série.

                                dans tout les cas ....le beguin du prophete pour zaineb ...a privé des millions d'orpheline et ce jusqu'a nos jour d'avoir d'une adoption qui aurait pu leur donner une vie normale .......

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X