Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour quoi Mohamed (SAAW) a t-il épousé plusieurs femmes ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Et c'est quoi une chaîne de transmission authentique?

    J'ai déjà posé la question plusieurs fois mais je n'ai encore jamais eu de réponse satisfaisante.
    Je ne sais pas c'est quoi une réponse satisfaisante pour toi mais pour les groupes des musulmans cette définition qui suit par Al Soyouti était largement suffisante:
    حد الصحيح:مسند بوصله * بنقل عدل ضابط عن مثله
    ولم يكن شذا ولا معللا ،


    ""Hadith Sahîh": Il s'agit du "Hadith valide" qui a été rapporté depuis le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) jusqu'à l'auteur qui l'a consigné dans son ouvrage par une chaîne de transmetteurs continue, dont tous les membres sont des personnes musulmanes pubères qui sont pieuses, justes, honorables, qui jouissent d'excellentes capacités de mémorisation et qui sont donc très fiables au niveau de ce qu'ils transmettent. Il est aussi nécessaire, pour qu'un Hadith soit qualifié de "Sahîh", qu'il soit pur de toute forme de marginalité ("Châdh") ou de défaut. "
    ~~~~~~~

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par normal
      ""Hadith Sahîh": Il s'agit du "Hadith valide" qui a été rapporté depuis le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) jusqu'à l'auteur qui l'a consigné dans son ouvrage par une chaîne de transmetteurs continue, dont tous les membres sont des personnes musulmanes pubères qui sont pieuses, justes, honorables, qui jouissent d'excellentes capacités de mémorisation et qui sont donc très fiables au niveau de ce qu'ils transmettent. Il est aussi nécessaire, pour qu'un Hadith soit qualifié de "Sahîh", qu'il soit pur de toute forme de marginalité ("Châdh") ou de défaut. "
      Membres pubères ??? ... t'as vraiment peur de rien toi ....
      "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

      Commentaire


      • #63
        Coucou PetiteBrise

        Envoyé par Normal
        ""Hadith Sahîh": Il s'agit du "Hadith valide" qui a été rapporté depuis le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) jusqu'à l'auteur qui l'a consigné dans son ouvrage par une chaîne de transmetteurs continue, dont tous les membres sont des personnes musulmanes pubères qui sont pieuses, justes, honorables, qui jouissent d'excellentes capacités de mémorisation et qui sont donc très fiables au niveau de ce qu'ils transmettent. Il est aussi nécessaire, pour qu'un Hadith soit qualifié de "Sahîh", qu'il soit pur de toute forme de marginalité ("Châdh") ou de défaut. "
        Ca vaut son pesant de cacahuètes y'a pas...

        En somme on déclare une transmission authentique :

        1 sur base de critères parfaitement subjectifs;
        2 sur base de ouï-dires étalés sur 2 siècles et quelques milliers de km...

        J'aime beaucoup aussi "pur de toute forme de marginalité" qui détermine ce qui est marginal ou pas? Au nom de quoi? Comment? Quels sont les critères OBJECTIFS ?

        J'en demande 1, un seul...
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #64
          J'en demande 1, un seul...
          Un témoin oculaire ne vaut rien pour toi?

          Dans certain pays on envoi des gens a la chaise électrique en se basant sur le témoignage "subjectifs".

          Une lecture dans une introduction de science de hadith te fera du bien au lieu de polémiquer sans fin.
          Dernière modification par normal, 28 décembre 2010, 13h14.
          ~~~~~~~

          Commentaire


          • #65
            Wait a minute,
            J'ai jamais dit qu'il ne faut pas étudier/analyser la vie du Prophète (QSSSL), loin de là... et je dirai, bien au contraire.
            Mais juste, que quand on est pas qualifié, on évite de donner son opinion sur bien bien plus grand que soi au risque de passer pour un ridicule.

            Commentaire


            • #66
              Mais juste, que quand on est pas qualifié, on évite de donner son opinion sur bien bien plus grand que soi au risque de passer pour un ridicule.
              Heheheh et c'est ce qui se passe exactement dans ce topic
              ~~~~~~~

              Commentaire


              • #67
                Un témoin oculaire ne vaut rien pour toi?
                Un témoin oculaire de plus de deux cents ans et qui aurait encore toute sa tête...ben tiens...

                Dans certain pays on envoi des gens a la chaise électrique en se basant sur le témoignage "subjectifs".
                C'est sûr que lapider une nana sur base d'un témoignage douteux n'a rien de subjectif...

                Pour ta gouverne, je la connais cette fameuse science et je ne suis pas plus convaincue que cela.
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #68
                  @Zakia & Petitebrise
                  La veracite des hadith est peu utile pour vous parce que tout simplement la parole du prophete paix et bénédiction sur lui ne vaut rien comme vous l'avez bien expliqué auparavant.
                  Les musulmans font confiance en leurs prophète paix et bénédiction sur lui, et a ses compagnon. Nous croyons qu'ils nous sont transmis cette religion exactement comme ils l'ont reçu. Essayer de semer la zizanie ne changera pas cette certitude.
                  Libre a vous de croire a une autre religion.
                  ~~~~~~~

                  Commentaire


                  • #69
                    @Zakia & Petitebrise
                    La veracite des hadith est peu utile pour vous parce que tout simplement la parole du prophete paix et bénédiction sur lui ne vaut rien comme vous l'avez bien expliqué auparavant.
                    Les musulmans font confiance en leurs prophète paix et bénédiction sur lui, et a ses compagnon. Nous croyons qu'ils nous sont transmis cette religion exactement comme ils l'ont reçu. Essayer de semer la zizanie ne changera pas cette certitude.
                    Libre a vous de croire a votre nouvelle religion .
                    ~~~~~~~

                    Commentaire


                    • #70
                      La veracite des hadith est peu utile pour vous parce que tout simplement la parole du prophete paix et bénédiction sur lui ne vaut rien comme vous l'avez bien expliqué auparavant.
                      Elle est trop facile celle-là.

                      Ce que je te demande de prouverc'est que c'est bien sa parole à lui et pas une autre qu'on tente de lui faire endosser. Et la nuance est de taille !
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #71
                        @Zakia

                        Normal :
                        Dans certain pays on envoi des gens a la chaise électrique en se basant sur le témoignage "subjectifs".

                        Zakia
                        :
                        C'est sûr que lapider une nana sur base d'un témoignage douteux n'a rien de subjectif...
                        Normal a illustré l'importance du témoignage oculaire en prenant l'exemple de la peine capitale ; dans certains procès, cette peine peut en effet être requise si untel a vu le suspect commettre son crime... Peut-être que cela me dépasse, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas le rapport logique entre son énoncé et ta réponse.
                        -
                        Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                        -

                        Commentaire


                        • #72
                          Ce que je te demande de prouverc'est que c'est bien sa parole à lui et pas une autre qu'on tente de lui faire endosser. Et la nuance est de taille !

                          Un témoin oculaire qui me l'a raconté d'un autre témoin oculaire et tous les musulman trouve ceci suffisant.
                          Toute la religion nous a été transmis de cette manière. La remettre en cause veut dire démolir le tout.
                          Sinon comment veux-tu prouver ce qui s'est passé dans l'histoire?
                          Il n'y a pas un autre moyen.
                          ~~~~~~~

                          Commentaire


                          • #73
                            Normal a illustré l'importance du témoignage oculaire en prenant l'exemple de la peine capitale ; dans certains procès, cette peine peut en effet être requise si untel a vu le suspect commettre son crime... Peut-être que cela me dépasse, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas le rapport logique entre son énoncé et ta réponse.
                            Saha Loubia.
                            Je voulais seulement accentuer l'importance du témoignage oculaire. Si dans nos lois qui regissent nos societe moderne nous allons jusqu'à condamner quelqu'un de la peine capitale cela veut dire qu'un témoignage est considéré comme un moyen pour valider un fait.
                            Dans le cas des hadith, nous les avons reçu a travers les compagnons qui les ont entendu, et les tabi3ine par la suite les ont aussi entendu de bouche a oriel et ensuite les imams de hadith les ont écrits.
                            Je crois que l'analogie est correcte.
                            ~~~~~~~

                            Commentaire


                            • #74
                              salam 3alikoum la plus part des femmes du prophète ( saws) que paie et bénédiction soit sur lui étais des veuves qui ont perdues leur marie et que le prophète (saws) ces marier avec elles , d'autre part le prophète (saws) se marier avec des filles des chef de tribu pour que cette même tribus se convertis a islam

                              Commentaire


                              • #75
                                tit canaillou...........l'a pensé a lui avant tout!
                                Étrange que ces propos offensants soient passés inaperçus. Seul Diamond les a relevés. Momo contente-toi de t'agiter dans les autres volets du forum; ne te hasarde plus à traverser les zones spirituelles. Ce n'est pas de ton ressort. Quant au sujet du topic, il dépasse le commun des mortels. Dans certains cas, se questionner ne mène à rien.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X