Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enfer apres le paradis ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est comme la prison Malika..

Une homme qui commet un crime va purger sa peine pour payer son crime puis sortir..
    Ensuite selon le crime commi sa peine sera plus ou moins longue..ou a vie!

C'est pareil pour l'enfer et le paradis..
    Une fois que le serviteur de Dieu paira pour ces péché il pourra acceder au paradis.

Allahu a'lem.. Mais pour moi c'est une explication qui tien tout à fait la route..

Explique moi pourquoi tu voi pa quelqu'un aller en enfer puis au paradis ??
    Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
    J'attends vos propositions ...

Commentaire

tu tiens vraiment a le savoir oum 'ayyach ??
      promis moi de pas rigoler stp
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Oui, oui je tiens a le savoir!

Et je ferai mon possible de ne pas irgoler.. promis ..

Aller balance moi tout! je t'ecoute ou plutot dire je te lis ...
        Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.

Commentaire

ma repense Oum_'ayyache c'est que si le type connais que sa peine est pour l'eternetie il pense mille fois avant de faire quoi que ce soit. d'autre cote si je sais que la periode de l'enfere est determiner pourquoi je me force a faire tout ce que notre religion impose puisque je sais que la peine arivra un jour a sa fin

Commentaire

et ben quand on dit enfer , on pense automatiquement au flamme , par conséquent une personne qui rentre en enfer elle est complètement , griller , défigurer , abîmer cramé , elle est foutue quoi ...alors je vois mal cette personne avec cette aspect physique vivre ou paradis par la suite comme si de rien était ..
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Kouzzi

ne serait-il pa preferable d'arriver au paradis sans passer par l'enfer?
              Une heure en enfer c'est l'equivalent de 100ans ou un jour 100ans.. tu imagine tu doit y rester 5 ans ?? Tu y restera 500ans Waww!!!

Le type qui craint a Allah refléchi tjr a deux fois avant de faire quelque chose!
              Et il ce di pa je vai pa faire pour pas aller en enfer, il ce di je vai pa faire pour donner l'exemple a mes fréres et soeurs et avant tou plaire a Allah!!

Ce lui qui ce di je vai pa faire sa pour pas aller en enfer c'est qu'il craint pour sa peau il craint pas Allah donc il devient un hypocrite..

Malika

J'atten tjr...

Commentaire

@malika

Hahahahahahaha ... Tu confond entre l'Enfer le four de ta maman toi IoI

Non, plus sérieusement et sur le plan religieux, ce que dit OUMAYYACHE est tout a fait vrai. Il est normalement prévu que toute personne qui a été croyante et si par malheur la miséricorde de Dieu ne l'atteint pas au moment du jugement pour une raison ou autre, et bien elle purgera sa peine par rapport au mal qu'elle aurait fais dans sa vie et sera finalement délivrée du châtiment quand Dieu en décidera ainsi.

Ce que je sais c'est que le châtiment perpétuel est lui résérvé à ceux qui ne crurent pas en Dieu, en ses Livres, en ses Méssagers ... Les autres sont plus ou moins rachetables IoI
                Dernière modification par Harrachi78, 04 avril 2006, 22h07.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Malika tu a pa lu le hadith en entier...

Voilà le passage..

Allah prendra alors une poignée (de réprouvés) de l'Enfer, qui n'avaient point fait du bien et qui seront alors tout calcinés. Il les jettera dans un fleuve se trouvant près des entrées du Paradis et qu'on appelle le fleuve de la vie; et ils renaîtront ainsi comme renaît le grain semé dans le limon de l'inondation.

Aprés sa Malika, c tjr pas possible alors d'aller purger sa peine en enfer puis d'acceder au paradis ???

Commentaire

tu attends quoi ??
                    j'ai tout dis

harrachi
                    hahaha
                    trop marrant
                    Dernière modification par Space, 04 avril 2006, 22h24.

Commentaire

Oum_'ayyache j'ai essay pas de trouver des excuses pour faire n'imoprt quoi mais je veut dire par cela que les gents font n'import quoi parce qu'ils croit on fond d'eux qu'il partent tous au paradis de faite qu'il croit au dieu et avec une catre d'identite d'un musulman, donc leure comportement ne refletent pas l'islam tout sa parce qu'ils ont l'assurance d'aller un jour au paradis. tu ma dit que C 100 ans ou 500, peut import pour moi du moment ou C a comparer avec l'infinie et a l'eternitie ce qui est incomparable.

Commentaire

bonjour oum ayyache
                        pour affirmer que 1+1=2 j'ai pas besoin de référence, le coran est très clair la dessus, ON NE VERRA JAMAIS ALLAH, et c'est pas un hadith israelite qui me fera changer d'idée.

Commentaire

Oun 'Ayyache a écrit :

Une fois que le serviteur de Dieu paiera pour ses péchés, il pourra accéder au Paradis.

C'est ce que les Catholiques appellent 'le Purgatoire".

Voilà un point qui nous rapproche, Musulmans et Catholiques. Je m'en réjouis.

Commentaire

@franc_lazur

Salut mon vieux !

Je ne crois pas que ce soit tout a fait la même chose ! Selon le catéchisme de l'Eglise Catholique Romaine le Purgatoire serait :

---------------------------------------------------

[...] cette purification finale des élus qui est tout à fait distincte du châtiment des damnés. L’Église a formulé la doctrine de la foi relative au Purgatoire surtout aux Conciles de Florence et de Trente. La tradition de l’Église, faisant référence à certains textes de l’Écriture (1 Co III, 15 ...), parle d’un feu purificateur :

Pour ce qui est de certaines fautes légères, il faut croire qu’il existe avant le jugement un feu purificateur, selon ce qu’affirme Celui qui est la Vérité, en disant que si quelqu’un a prononcé un blasphème contre l’Esprit Saint, cela ne lui sera pardonné ni dans ce siècle-ci, ni dans le siècle futur (Mt 12, 31). Dans cette sentence nous pouvons comprendre que certaines fautes peuvent être remises dans ce siècle-ci, mais certaines autres dans le siècle futur
                            [Grégoire le Grand].

----------------------------------------

Or pour l'Islam point de Salut éternel ou de damnation étérnelle avant le Jugement. Les hommes seront d'abord jugés par Dieu, il pardonnera à qui il voudra et câtiera qui il voudra, selon les oeuvres de chacun. Au bout d'un certain temps de châtiment certains pourront recevoire le pardon de Dieu et rejoindre les bienheureux dans son paradis, mais d'autres demereront dans le feu pour l'étérnité.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@Soussi et Oum'ayyache.

Il y a un différence évidente entre regarder et cerner. ainsi, l'un n'elimine pas l'autre et les textes évoquant l'un et l'autre ne sont pas discordant comme suggeré, ma foi.

Même dans l'exemple que vous avez donné, concernant le soleil, en fait, en regardant le soleil, vous n'observez que l'une de ses face, celle qui est en regard de vous, et vous ne le cernez pas ainsi, ceci est pareil pour la lune.

"Regarder le visage d'Allah" est une vérité rapportée par des hadiths authentiques, leur athenticité ne peut pas être niée à mon sens, selon le gré de croyances prédéterminées. D'autant que les compagnons de prophète, paix et salut soient sur lui, qui ont appris la religion de sa source pure, croyaient en cela. Pour en savoir plus à ce propos, et si vous lisez l'arabe, je me permet de vous proposer de consulter, l'interprétation d'Ibn kathir, des versets suivants, source coranique qui évoquent le regard du visage d'Allah, au paradis:

- Il y aura là pour eux tout ce qu'ils voudront. Et auprès de Nous il y a davantage encore. S50, v35. sur ce lien

-
                              A ceux qui agissent en bien est réservée la meilleure (récompense) et même davantage. S10, v26. sur ce lien
                              Dernière modification par thiziry, 06 avril 2006, 20h52.
                              Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

Commentaire

à Harrachi

Il existe, avant le jugement, un feu purificateur.....

Avant le jugement final qui récapitulera tout lorsuqe "les temps seront écoulée" , c'est-à-dire à la fin du monde.

Mais tu as oublié, Harrachi, le jugement individuel qui, selon le catéchisme que tu cites, nous jugera immédiatement à notre mort, et qui amènera le plus grand nombre dans cet état de purification appelé "Purgatoire."

Commentaire

Chargement...
                                X