Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le père qui refuse le prétendant pieux

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le père qui refuse le prétendant pieux

Sheikh Muhammad ibn Salih al-Outhaymine a dit au sujet des pères qui refusent le prétendant pieux par sectarisme.

"C’est une grande question, un grave problème. Certains hommes trahissent Allah, manquent à leurs engagements et maltraitent leurs filles. Or le parent doit se comporter de façon à agréer Allah et Son messager. Allah le Très Haut a dit : «Mariez les célibataires d'entre vous…» (Coran, 24 :32 ).

Le Prophète (s.a.w.s) a dit : « Quand un homme dont la moralité et la religiosité vous donnent satisfaction se présente à vous, donnez lui épouse. Sinon il y aura tentation et grande corruption sur terre ».

Certaines personnes gère leurs filles comme une marchandise qu’il propose en vente à celui qui leur plaît et refuse de proposer à celui qui ne leur plaît pas. Il leur arrive de les marier à des personnes dont ni la moralité ni la religiosité ne donnent satisfaction parce qu’ils pensent devoir agir ainsi. Ils arrivent encore à d’autres de refuser de marier leurs filles à un partenaire dont la religiosité et la moralité donnent satisfaction parce qu’ils ne pensent pas devoir agir dans ce sens.

Si seulement nous avions atteint un état d’évolution où la femme que son père empêche d’épouser un partenaire bon religieusement et moralement puisse s’adresser au cadi et lui faire dire à son père : « marie-la sinon je le ferai ou le ferai faire par un autre » ! En effet, quand le père empêche sa fille de se marier, celle-ci a le droit de porter plainte auprès du cadi. Si seulement nous étions arrivés à cet état d’évolution ! Hélas, la plupart des filles s’abstiennent par pudeur d’en arriver jusque là.

Cependant nous conseillons le père de craindre Allah, le Puissant et Majestueux et de ne pas empêcher sa fille de se marier. Car cela pourrait la pousser vers la dégradation. Que le père pense à son propre sort, s’il avait été empêché de se marier ! Sa fille, qu’il empêche de se marier, sera son adversaire au jour de la Résurrection : «le jour où l' homme s'enfuira de son frère, de sa mère, de son père, de sa compagne et de ses enfants, » (Coran, 80 :33-35 ).

Les tuteurs, qu’il s’agisse du pères ou du frère, doivent craindre Allah, le Puissant et Majestueux, et cesser d’empêcher les femmes d’exercer leurs droits (en particulier) le droit de se marier avec un partenaire dont la moralité et la religiosité donne satisfaction.

Oui, si la femme portait son choix sur un partenaire qui ne donne satisfaction ni sur le plan moral ni sur le plan religieux, le père aurait le droit de s’y opposer. Il est cependant interdit – au nom d’Allah ! – qu’il entrave son mariage par pure passion après qu’elle a porté son choix sur un homme religieux et droit. C’est un péché et une trahison, et le père en subira toutes les conséquences.

---------
    source : mosquee-lyon.org
    Dernière modification par bnk, 06 janvier 2011, 16h58.
    Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas.
    Lap-tzu

Salam alikoum

Barrak Allah pour ce trés bon rappel dont on a besoin on voir de nos jours on les marie avec des personne riche mais on ne voit rien sur la religion ,effectivement comment elever les enfants si on n'est nous meme pas pieux ,rahima Allah Cheikh Muhammad ibn Salih al-Outhaymine
    LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

Commentaire

@ chapeau de paille

Tu crois en étant religieux cela implique qu'on est mieux que les autres ????????

Et en quoi l'éducation des enfants a quiconque lien avec la religion?????

En observant un peu le monde d'aujourd'hui, on constate très vite que les enfants issus des pays musulmans sont parmi les moins éduqués, les plus violents et les plus frustrés dans le monde et cela est due à cause du contexte où il évoluent, en effet, comment tu veux qu'un enfant s’épanouisse dans la pauvreté, une culture arcaique, un environnement qui le maltraite, une éducation stricte et restrictive????????

Ouvrez un peu les yeux et arrêtez de prétendre que la religion est la solution magique à nos problèmes
      "La meilleur façon de prévoir l'avenir, c'est de le créer"

Commentaire

Et l'avis de l'intéressée ? je suppose que c'est le dernier critère à prendre en considération pour Outheymin !

Commentaire

@ chapeau de paille
          Oki bon je le dis des maintenant quand j'ai donnée ce nom je connaissai pas trés bien la religion alor je le dis : LES MANGAS CE N'EST QU'UNE PERTE DE TEMPS QUI FAIT OUBLIER L'IMPORTANT QUI EST LA VIE APRES LA MORT ET INTERDIT DANS LA RELIGION AVEC TOUT CE QUE CA CONTIENT !

juste un parenthese comme ca ...

Tu crois en étant religieux cela implique qu'on est mieux que les autres ????????
          Bon quand je dis religieux c'est pas barbe et kamis SEULMENT pour qu'on soit d'accord mais un vrai croyant conscient de sa vie, celui qui connait les fondement de l'islam et applique ce que la religion dit et meme si tout le monde est contre la religion lui il est avec celle ci meme s'il est tout seul etc.... bref cette personne oui est mieux que les autre

Et en quoi l'éducation des enfants a quiconque lien avec la religion?????
          we ,la religion(je parle seulement pour l'islam) t'apprend a patienter dans les moment difficile et se dire que ca vient d'Allah ,par exemple dans les tremblement de terre (juste un ex) si les parent seront mort ;une personne qui ne croit pas en dieu n'aura pas la meme reaction que celle qui y croit ,le religieu saura accepter plus facilement et ne vas trop se faire soufrir parceque il sait qu'Allah l'a voulu ,il ne pourra rien y faire

Elle t'apprend a etre bon avec les gens sans rien attendre d'eux ,ce qu'on appel AL IKHLASS ce n'est pas un caractere noble comme pour beacoup d'autre religion ou ideologie, mais une OBLIGATION EN ISLAM

Elle t'apprend a purifier ton coeur et le rendre plus blanc que la neige et ceci parceque tu est conscient qu'Allah sais ce que ton coeur pense et comment il raisonne ,tu fera le bien parceque tu sais qu'il te regard meme quand tu est dans une grotte dans la montagne en plein nuit

Bref des chose que les non religieux meme s'il veulent appliquer il ne les feront jamais comme un vrai croyant !

En observant un peu le monde d'aujourd'hui, ... contexte où il évoluent
          Reelement ce n'est pas un truc nouveau les musulman sont dans le plus bas de leur histoire mais ca n'empeche que il n'accepte pas et jamais ne le feront les films adulte et le genre de saloprie, de mettre la femme comme un objet qui marche et qu'on utilise toute nue dans les pub et les stand de vente etc..., ni aussi la droge ,le vin et ceux de la meme famille, ni aussi les suivi des passion et les envie pour faire la corruption etc...

comment tu veux qu'un enfant...maltraite, une éducation stricte et restrictive????????
          comme si on a jamais entendu d'enfants pauvre devenir des personne connu
          pour l'education au contraire si c'etait l'education islamique bien comme il faut ,l'enfant sera trés epanouis

Ouvrez un peu les yeux et arrêtez de prétendre que la religion est la solution magique à nos problèmes
          Ouvrez un peu les yeux et arretez de pretendre que la religion est le probleme alor qu'elle est la solution si on la comprend bien avec sincerité

Et l'avis de l'intéressée ? je suppose que c'est le dernier critère à prendre en considération pour Outheymin !
          je te repose un ce qui a été ecrit en haut :
          Si seulement nous avions atteint un état d’évolution où la femme que son père empêche d’épouser un partenaire bon religieusement et moralement puisse s’adresser au cadi et lui faire dire à son père : « marie-la sinon je le ferai ou le ferai faire par un autre » ! En effet, quand le père empêche sa fille de se marier, celle-ci a le droit de porter plainte auprès du cadi. Si seulement nous étions arrivés à cet état d’évolution ! Hélas, la plupart des filles s’abstiennent par pudeur d’en arriver jusque là.

Mais bon on est habitué on ne voit qu'on ce qu'on veut ...

Commentaire

LES MANGAS CE N'EST QU'UNE PERTE DE TEMPS QUI FAIT OUBLIER L'IMPORTANT QUI EST LA VIE APRES LA MORT ET INTERDIT DANS LA RELIGION AVEC TOUT CE QUE CA CONTIENT !

Mais ça n'engage que toi chapeau de paille, pour moi les mangas c'est du divertissement, ça me permet de m'évader, oublier le stresse de la journée.
            Pour toi c'est la lecture du coran ou prier dieu, c'est ton choix et je le respecte et basta, je ne vais pas m’immiscer dans ta vie privée ça me regarde pas. Au contraire des religieux, vous voulez toujours que les gens suivent le même chemin que le votre, pour vous, celui qui n’adhère pas à vos pratiques il est contre vous. VIVRE ET LAISSER VIVRE

we ,la religion(je parle seulement pour l'islam) t'apprend a patienter dans les moment difficile et se dire que ca vient d'Allah ,par exemple dans les tremblement de terre (juste un ex) si les parent seront mort

Je vois ça plus comme un échappatoire, ou prétexte ridicule pour se justifier. Mais t'as omis de parler du coté obscure, quand quelqu'un fait un accident de voiture parce que qu'il conduisait à 180, ahhhhh c'est dieux qu'il la voulu c'est elmaktoube, une façon absurde de jeter la responsabilité sur autrui.

ue il n'accepte pas et jamais ne le feront les films adulte et le genre de saloprie, de mettre la femme comme un objet qui marche et qu'on utilise toute nue dans les pub et les stand de vente etc..., ni aussi la droge ,le vin et ceux de la meme famille, ni aussi les suivi des passion et les envie pour faire la corruption etc...

Excuse moi, t'es sérieux la????
            Tu sais qu'il existe des cabarets en algérie et dans tous les pays musulmans, sans parler des femmes algeriennes ou marocaines qui exercent ce métier en europe comme zahia et la marocaine impliquée dans le scandale du président italien.

aussi la droge ,le vin et ceux de la meme famille, ni aussi les suivi des passion et les envie pour faire la corruption etc...

Bon bon bon, est ce que tu as visité un pays musulman chapeau de paille????????? on ne vit pas au japon
            Pour la drogue, afganistan est le 1er producteur d'opium, le maroc le 1er producteur de cannabis et j'en passe.

Pour la corruption je vais faire abstraction, j'ai rien à ajouter sur ce point.

l'education au contraire si c'etait l'education islamique bien comme il faut ,l'enfant sera trés epanouis

De quelle éducation tu parles, obliger les enfants à apprendre le coran par coeur sinon ils se seront battus??????? ou apprendre les sciences islamiques avant toute autre science ??????????
            "La meilleur façon de prévoir l'avenir, c'est de le créer"

Commentaire

les pays musulmans ne font pas pires que d autres c est fauc! en termes de developpement humain ils sont souvent classes dans les pays intermediaires en terme de criminalitre ils font mieux que bien des pays d amerique latine ( rio caracas parmi les villes reputees les plus violentes et dangerueses au monde) et la cellule familliale vaille que vaille est mieux preservee que dans bien d autres aires culturellesce qui limite l impact de certains fleaux sociaux ...foi de voyageurs!

Commentaire

En observant un peu le monde d'aujourd'hui, on constate très vite que les enfants issus des pays musulmans sont parmi les moins éduqués, les plus violents et les plus frustrés dans le monde et cela est due …
                Tu observes le monde musulman avec le mauvaise œil toute en se concentrant sur le mauvais monde musulman, en parlant d’enfants issues des pays musulmans c’est en Indonésie, et en Malaisie... que tu trouveras la plus grande partie d'enfants issues de pays musulmans. Donc ce que tu dis est faux.
                Même en se concentrant sur ton monde musulmans ce que tu dis reste toujours faux. On a certes des voyous et quelques individus violents, mais ca n’a rien avoir avec ce que tu essayes de faire croire.
                Va demander aux Irakiens, ils te parleront de voyous, de gens violents et sans éducation.
                Dernière modification par elbieroi, 07 janvier 2011, 05h01.

Commentaire

les philipines pays fortement catholiques croule sous les bidonvilles dans ses zones urbaines la violence et les bandes sont bien presentes dans ce pays catholique d asie les conflits lors des elections debouchent souvent sur des affrontements armes entre milices ( affaire du charnier ded 57 miliciens massacres) la corruption et presente...
                  SANS PARLER DES TRAFICS DE DROGUES DE la malnutrition de la prostitution violence conjugales etc....
                  en voulez vous dautres exemples ?

j en ai a la pelle

Commentaire

Mais ça n'engage ...privée ça me regarde pas. Au contraire des religieux,
                    Bah serieux moi j'ai conseillé apré chacun fait ce qu'il veut je ne peux forcer personne a suivre

vous voulez toujours ... contre vous. VIVRE ET LAISSER VIVRE

Remarque aussi beacoup veulent ne pas voir les gens avec barbe et kamis ,aller a la mosque et parler de religion ...

Si on est dans un pays islamique on laisse vivre dans les limite qu'on met nous meme ,ce qui n'est pas le cas aujourd'hui

Je vois ça plus comme un échappatoire, ... une façon absurde de jeter la responsabilité sur autrui.

Tu confonds

Quand y'a un tremblement de terre personne n'y peut faire quoi que se soit ,parcontre accident de voiture a 180 la c'est lui qui est le fautif et il prend ces responsabilité

Al iman bil qader ce n'est pas faire les mauvaise chose et dire ca viens d'Allah ca voudrait dire que je vais pas faire ma priere et dire ca vient d'Allah aucun sens !

mais bon tu compare un tremblement de terre avec un accident de voiture ...

Excuse moi, t'es sérieux la????
                    Tu sais ...président italien.
                    Bon bon bon, ..., j'ai rien à ajouter sur ce point.
                    Je te parle de l'islam et des croyant qui suivent l'islam et toi tu me parle de ceux qui se pretendent musulman mais ne le suit pas

Donc pas la peine de continuer

De quelle éducation tu parles, obliger les enfants à apprendre le coran par coeur sinon ils se seront battus??????? ou apprendre les sciences islamiques avant toute autre science ??????????
                    La c'est un delire personnel de ta part je trouve

science islamique avant tout science ca veut pas dire devenir un savant mais juste apprendre ce qu'il faut pour ne pas avoir honte de ta religion,ne pas penser que tu est dans le faux et faire face aux autre religion/ideologie c'est ce qu'on appel 'akida,tawhid,oussoul eddin ,dans la mosqué tu vois des gens la priere il ne savent pas trés bien la faire pourquoi ? on leur a pas appris !

Devenir savant c'est un choix personel mais apprendre les base de la religion a ces enfant tout musulman doit le faire

Commentaire

d accord avec toi monkey,beaucoup de nos jours confonde maghrebin et musulmans et mettent tout se qui se passe en se momment malheureusement sur le dos de l islam ,alors que la cause premiere de l etats actuel des arabes est justement l abandon de l islam,il veulent tous vivre a l occidentale meme dans ses cotés les plus negatif consomation,exes ds le divertissement etc...et on oublier l essentiel

Commentaire

Chargement...
                      X