Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Invocation pour améliorer son intelligence

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Adhrar
    Je sais on peut acheter le poisson. Il y a marchand de poissons qui passe deux fois par semaine de très bonne heure dans le quartier. Il crie trés fort. Un matin un voisin qui travaille la nuit à l'aéroport, est sorti et lui a renversé tout son poisson sur la chaussée. Ce n'est pas gentil.

Commentaire

Makhlouka
      Il crie trés fort. Un matin un voisin qui travaille la nuit à l'aéroport, est sorti et lui a renversé tout son poisson sur la chaussée. Ce n'est pas gentil.
      Ce que j'aime bien chez toi, c'est cette capacité à rebondir à partir de n'importe quel mot pour raconté une anecdote, bien souvent originale, t'es une bonne conteuse, toi
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

J'observe, j'écoute et je parle avec tous le monde. Il se passe beaucoup de choses dans la vie d'une personne. Des choses qui font rire et des choses tristes. Les choses tristes m'intéressent plus. Elles ont plus de sens.

Commentaire

J'observe, j'écoute et je parle avec tous le monde. Il se passe beaucoup de choses dans la vie d'une personne. Des choses qui font rire et des choses tristes. Les choses tristes m'intéressent plus. Elles ont plus de sens.
          Tien, on connaissait pas ton coté "sage"... tout un personnage a découvrir derrière ce pseudo!

Commentaire

H.T.M
            Tu trouve mon pseudo pas sage?

Commentaire

H.T.M
              Tu trouve mon pseudo pas sage?
              Je parlais de l'esprit, non pas du pseudo.
              Je pensais rien avant, j'ai préféré attendre pour connaitre... tu m'a appris à ne pas me fier aux apparences!

Commentaire

ne croit pas que tu n'es pas intelligente si tu te compare a d'autres , car intelligence est dans différent domaines
                intelligence en math ,logique , intelligence linguistique (dont je perd des points que je fait le teste QI) , Mozart est intelligent , ronaldinho aussi !

donc je ne suis pas de l'avis qui parle d'études seulement
                y on a des illettré ou qui non pas réussi leur études universitaire plus intelligent que nous tous ici

et qui ont peut être une culture générale , mais bon y a wikipédia sur les mobiles mnt
                y a des gens qui peuvent faire des calcule mentale énorme , mais y a des calculatrice aussi
                genre c bien ils sont intelligent mais je veut dire que y a pas un modele humain claire pour dire intelligent c'est sa et rien d'autre

plus tu vie une vie simple et tu fait se que tu veut et tu te casse pas la tête , ni obligation ni responsabilité , ni des truques quotidien , ton intelligence diminue
                genre nos cellules nerveuse faut qu'elle travail d'avantages
                fait des jeux mentale et de réflexion, li des bouquins , le net ,..

mais biensure le Dou3a est important mais ce n'es pas le génie d'aladin (pour exocés tes souhait) ce n'es pas lui ton esclave , Dieu est pour lui demander l'aide tout en aidons sois mm , genre lui demandé que se sois facile , qu'il te donne la force pour continué qu'il t'épargne des difficulté et biensure pourquoi pas il acceptera que ton coeur s'ouvre sur des truques qui te font du bien etc

Commentaire

quelle élégance!!!
                  vous avez posté une question, je voulais juste vous répondre
                  mais tant mieux, c'est votre problème après tout

Commentaire

Nadyr merci pour ta réponse. Je ne me compare à personne meme pas à ma cousine qui est médecin, qui veut inventer le sérum contre la bétise.
                    L'intelligence est relative, elle se distingue par différents degrés. Chez certaines personnes, l'intelligence brille, tellement elle brille qu'elle aveugle.
                    Chez autres personnes, l'intelligence est sobre et discréte. Chez les autres il faut la chercher.

yedir. Je n'ai pas compris ta réponse.

Commentaire

Ben on l'améliore surtout en allant à la faculté, puisque c'est fait pour améliorer ses facultés
                      J'en serais pas aussi certain, enfin, ça dépend.

Commentaire

Salut Makhlouka

Envoyé par Makhlouka
                        Je sais on peut acheter le poisson. Il y a marchand de poissons qui passe deux fois par semaine de très bonne heure dans le quartier. Il crie trés fort. Un matin un voisin qui travaille la nuit à l'aéroport, est sorti et lui a renversé tout son poisson sur la chaussée. Ce n'est pas gentil.
                        Plus tu utilises ton intelligence et plus ton intelligence va augmenter.
                        Mais pour utiliser son intelligence il faut éprouver un plaisir à le faire, il faut que cette activité fasse pétiller ton cerveau.
                        Mais avant que cela devienne un plaisir, il faut voir l'intérêt de réfléchir, et l'intérêt de réfléchir vient toujours d'une recherche de réponses à ses questions.

Et pour revenir à la petite histoire dont tu as été témoin, je pense qu'il faudrait que tu te serves de ce que tu vois pour te poser des questions justement, et non pas arriver à tes conclusions trop rapides en fermant justement la porte à toutes réflexions.

Dieu nous demande de faire le bien.
                        Et toute la question est de savoir comment réparer les injustices ou comment dois-je me comporter pour ne pas commettre moi-même des injustices ou laisser faire des injustices.
                        Sans oublier qu'il y a une multitude de façons de faire le bien.
                        Demande à Dieu de t'aider à t'éclairer pour faire le bien et ton intelligence se stimulera naturellement.
                        "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

Commentaire

ya rien, bonne journée

Commentaire

ya rien, bonne journée
                            C'est juste un mal entendu l'ami, t'as pas du bien comprendre ce qu'elle voulait dire par:
                            yedir. Je ne me rappelle pas, c'est mon probléme.
                            Elle disait juste que le problème c'est qu'elle ne se rappelait pas du mot en question. Mais en aucun cas que cela ne te regardait pas... Elle s'est juste mal exprimée je pense

Commentaire

PetiteBrise
                              Merci pour ta réponse longue mais je l'ai lu du début à la fin. Je me pose beaucoup de questions. Le soir avant de dormir, je ne lis pas de livre, j'écris les questions qui me passent par la téte. Si je ne suis pas fatigué, je réponds à mes questions, si je suis fatigué, j'écris des poémes.
                              Comme je l'ai dis plus haut, j'observe beaucoup, les gens, les choses, la nature quand je la rencontre parce que dans une ville ce n'est pas évident, méme les oiseaux j'observe leur comportement. Malgrés ca j'ai la sensation qu'il y a un manque dans ma téte. Peut étre que mes capacités sont limités.

H.T.M
                              Je te remercie pour les précisions. C'est exactement ca, j'ai beaucoup de mal à m'exprimer correctement en francais.

Commentaire

salam 3alikoum merci MonkeyDluffy pour la phrase je te remercie
                                allez salut mes frères et soeur
                                Dernière modification par maB2rOc, 08 janvier 2011, 20h58.

Commentaire

Chargement...
                                X