Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le "doute" D'Abraham

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

إِنَّمَا يَسْتَأْذِنُكَ الَّذِينَ لَا يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ وَارْتَابَتْ قُلُوبُهُمْ فَهُمْ فِي رَيْبِهِمْ يَتَرَدَّدُونَ
    ce verset concerne les personnes qui demandaient au Prophète la permission de ne pas participer aux razzias (ghazw)... quel rapport a-t-il avec Ibrahim ?

Commentaire

la question de Dieu '' Awalam toumin'' peut etre pour nous montrer qu'Ibrahim paix sur lui n'avait pas de doute car la reponse etait '' Bala''
      ceci est l'interprétation de moloud_arazgui, respectable certes, mais ce n'est qu'une interprétation parmi d'autres... dont celle du doute

Commentaire

ce verset concerne les personnes qui demandaient au Prophète la permission de ne pas participer aux razzias (ghazw)... quel rapport a-t-il avec Ibrahim ?
        C'est clair, le doute n'est pas applaudit ou encouragé , il était la religion de ces hypocrites, donc il ne peut être celui d'un prophète comme lui.
        ~~~~~~~

Commentaire

quelqu'un qui a ete jeté dans les flammes et en est sorti indemne aurait il des doutes???
          je ne vois pas le rapport... il en est sorti parce qu'il n'a pas douté ??

Commentaire

ceci est l'interprétation de moloud_arazgui, respectable certes, mais ce n'est qu'une interprétation parmi d'autres... dont celle du doute
            J'interprete rien Wal 3iyado bi Allah. Mais j'insiste sur le fait que la question d'Ibrahim paix sur lui etait comment et pas est-ce que. Dejas Normal, Rebbi yjazih a rendu le thread clos par son premier poste.

Commentaire

le doute n'est pas applaudit ou encouragé , il était la religion de ces hypocrites, donc il ne peut être celui d'un prophète comme lui.
              il y a plusieurs types de doute... personne n'a dit qu'Ibrahim était hypocrite, à ce que je sache.
              je renvoie au commentaire de Tabari: inspiration satanique

Commentaire

je ne vois pas le rapport... il en est sorti parce qu'il n'a pas douté ??
                La je suis persuadé que tes interventions dans ce sujet sont loin d’être sérieuses
                ~~~~~~~

Commentaire

J'interprete rien Wal 3iyado bi Allah.
                  mais si, tu dis "la question de Dieu '' Awalam toumin'' peut etre pour nous montrer..."
                  comment le sais-tu ? tu es dans les confidences de Dieu ?

Commentaire

La je suis persuadé que tes interventions dans ce sujet sont loin d’être sérieuses
                    argument, stp

Commentaire

il y a plusieurs types de doute... personne n'a dit qu'Ibrahim était hypocrite, à ce que je sache.
                      je renvoie au commentaire de Tabari: inspiration satanique
                      Tout humain a eu sa part des ses wasswiss !C'est normaal.
                      L’idée est que ces doutes devront etre persécutés et étranglés.
                      ~~~~~~~

Commentaire

Tout humain a eu sa part des ses wasswiss !C'est normaal.
                        L’idée est que ces doutes devront etre persécutés et étranglés.
                        donc la thèse du doute est tout à fait plausible
                        le thread est loin d'être "closed"

Commentaire

mais si, tu dis "la question de Dieu '' Awalam toumin'' peut etre pour nous montrer..."
                          comment le sais-tu ? tu es dans les confidences de Dieu ?
                          Ben c'etait pour repondre aux gens comme toi qui dit que cette question cache quelque chose. Comme j'ai dit le sujet etait ferme par Normal des le debut. La question d'Ibrahim paix sur lui etait Comment. Tu peux lire l'histoire de 3ozair paix sur lui et aussi sa question dans le verset qui vient avant etait '' Comment...''.

Sur ce j'ai rien ajoute parceque je ne vois pas la raison d'ecrire des pages quand la piste etait fausse ( Le doute d'Ibrahim???).

Si la question etait ''Est-ce que..''' Alors la sa serait differents.

Tabga 3la khir.

Commentaire

et la cause de ce mais ? un manque de rassurance justement ليطمئن قلبي .
                            toute la question est donc là: pourquoi Ibrahim n'était pas rassuré, alors qu'il était en présence d'Allah, son meilleur ami خليل ?
                            Attendez, je pense que Hidhabi est serieux et il veut dire quelque chose. Je ne comprends pas quoi, peut tu élaborer Hidhabi?

Je veux dire, tous les prophètes invoquaient Dieu et lui demandaient des trucs pour les rassurer dans leurs missions, je ne vois pas en quoi ceci est une preuve qu'ils doutaient de Dieu ou de Ses attributs?

Commentaire

Attendez, je pense que Hidhabi est serieux et il veut dire quelque chose. Je ne comprends pas quoi, peut tu élaborer Hidhabi?

Je veux dire, tous les prophètes invoquaient Dieu et lui demandaient des trucs pour les rassurer dans leurs missions, je ne vois pas en quoi ceci est une preuve qu'ils doutaient de Dieu ou de Ses attributs?
                              Oui mais si il avait un doute, il aurait du commencer sa question par un est-ce que au lieu de comment.

Commentaire

Envoyé par moloud_arazgui
                                Comme j'ai dit le sujet etait ferme par Normal des le debut
                                et en quelle qualité normal devrait-il décréter qu'un sujet doit être fermé ?

Envoyé par moloud_arazgui
                                Tabga 3la khir.
                                Bel3afia

Commentaire

Chargement...
                                X