Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le "doute" D'Abraham

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• sans tézouak pliz

Abraham voulait être subjugué ,heureux et émerveillé en voyant de ses propres yeux ce qu'il savait vrai..
    Oui et on deux mots ça veut dire koi? il s'est fait plaisir? c son kif de zigouiller des petits zoizos ?
    bOnNe rEfLeXiOn!!!

Commentaire

• Vraiment idiot ton intervention, relis le topic, c'est lourd de parler dans le vent. D'écrire en l’occurrence ici.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

• c votre dernier mot?

Vraiment idiot ton intervention, relis le topic, c'est lourd de parler dans le vent. D'écrire en l’occurrence ici.
        Parler dans le vent est destiné à moi ou à
        Abraham voulait être subjugué ,heureux et émerveillé en voyant de ses propres yeux ce qu'il savait vrai..
        Phrase qui irait merveilleusement aux chansons de Celine Dion
        bOnNe rEfLeXiOn!!!

Commentaire

• @alamut

Oui et on deux mots ça veut dire koi? il s'est fait plaisir? c son kif de zigouiller des petits zoizos

tu sais le grand souci de l'humanité dans toutes les civilisations etait que la mort soit la fin..
          abraham croyait et avait foi que ce n'était pas le cas..le voire de ses propres yeux doit etre merveilleux et réconfortant..

tu sais en islam cette conscience qui t'habite qui fait que tu dis "moi" est immortelle tu habites un corps que tu quitteras ..mais ta conscience resteras et celuiq ui t'as fabriqué un corps la premiere fois sans que tu el demandes le fera encore une fois sans que tu ne puisses y faire quelque chose

cette immortalité sera pour certains une chose affreuse

78.40.إِنَّا أَنذَرْنَاكُمْ عَذَاباً قَرِيباً يَوْمَ يَنظُرُ الْمَرْءُ مَا قَدَّمَتْ يَدَاهُ وَيَقُولُ الْكَافِرُ يَا لَيْتَنِي كُنتُ تُرَاباً
          78.40. En vérité, Nous vous mettons en garde contre un châtiment imminent, car, ce jour-là, chacun sera mis en face de ses œuvres et le négateur s'écriera : «Comme j'aurais aimé n'être que poussière !»
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

Commentaire

• et dans tout ça abraham n'a-t-il pas été subjugué par le fait qu'il parle avec Dieu en tête a tête...
            et en plus Dieu n'a pas besoin qu'on le tente on y croit car il peut tout....et pour ce qui est de la résurrection des mort Dieu n'a qu'a dire a la personne mort lèves toi et la personne morte se lève et revient a la vie il lui suffit d'une parole il n'a besoin de rien faire car tout est fait a partir de sa parole il dit et la chose apparait kune fa kana...

tirée de la bible evangile de jean chapitre 1 versets 1 à 4

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
            Elle était au commencement avec Dieu.
            Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
            En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

Commentaire

• et dans tout ça abraham n'a-t-il pas été subjugué par le fait qu'il parle avec Dieu en tête a tête...
              pourquoi il avait un menu devant lui pour faire un choix d'une seule eu unique "subjucation"??

et en plus Dieu n'a pas besoin qu'on le tente on y croit car il peut tout...
              ou vois tu ça dans le topic??
              la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
              Elle était au commencement avec Dieu.
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

Commentaire

• Notre père Abrahame est connu pour sa ruse. Déjà à 14 ans il a renversé tout le monde en montant un stratagème pour faire entrer tout le monde en contradiction...
                En générale après avoir fréquenter le monde qui entoure Dieu n'importe quel individu va bientôt découvrir que beaucoup d'être djinn humain ange ont acquis un pouvoir surnaturel.
                Prenez l'exemple de ce djinn qui jure au prophète Salomon de ramener le trône de balkisse de l'ethyopie ou yemen actuelle jusqu'a jerusaleme avant même que le prophète ne se lève de son poste pour aller faire la prière. Un autre qui été présent on ne sait pas si c'était un humain un djinn ou ange dira sans se révéler moi je vous le ramène avant même que ta paupière ne revienne a sa place. En fraction de seconde le trône fut transféré du yemen vers jerusaléme....
                C’est normal que le prophète ayant vécu ce genre d'expérience puisse avoir des doutes. Qui insufflait des paroles a abrahame? Abrahame dira en lui même et si c'est un djinn ou un autre qui est entrain de me mener en bateau en me faisant croire que c'est Dieu lui même qui insuffle. La seule solution de le savoir c'est peut être de mettre en défit celui qui insuffle. Dieu avait dans ce cas pousser les choses très loin. Ce n'est plus de la magie mais du montage. Mélanger des organes entre elle puis le faire monter est une chose que seul un Dieu pourra le réaliser. il se peut qu'un magicien puisse créer des image dans un cerveau sans que la chose puisse exister réellement....
                Ce comportement vous allez aussi le trouver très tard avec le prophète zakkarie. Il demande a Dieu une preuve. Et il fut réduit a la perte de parole pendant trois nuits...Zakkarie était sure que c'est Dieu qui est la quelque part et pas un autre....
                Chez certain cercle qui veut entrer en contacte avec les djinn ou les anges chez nous connaissent très bien ce problème. Beaucoup sont dans le bon chemin et énormément tombent dans le filet des djinns rebelles ou kouffards. Le coran cite ce saint qui été contacté par les anges en leur montrant bien leur signe et qu’enfin echaytane avait réussi a se substituer aux anges pour le prendre en charge……
                Donc il faut faire très attention en voulant mettre les pieds dans le royaume de Dieu……vaux se tenir tranquille et vivre a l’écart que de vouloir avoir le pouvoir pour se voir devenir un pire esclave criminel entre les mains des créatures qui sont plus puissant plus terrible dans la gestion de leurs pouvoirs….car un être qui mourra dans mille ans il est condamné a lutter pour rester en vie….la lutte chez les êtres qui ne meurent pas tôt est terrible. Tu dois toujours se lever et batailler pour avoir ton pain et le garder et cela pendant pas 70 ans mais 5000 ans.

Commentaire

Chargement...
                X