Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La chari3a dans la vie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lion de mer
    a répondu
    Envoyé par QUIRIQUIPLEURE Voir le message
    François Mitterrand a instauré la guillotine en Algérie en 1955/56. Après, c’est lui qui l’a fait enlever vers les années 80 se faisant passer pour un héros de la démocratie…
    La peine de mort existait en France depuis bien avant 1789 et elle continuait à être pratiquée très occasionellement.
    L'Algérie étant, département français jusqu'en 1962, la peine de mort a du être appliquée. Elle a été supprimée vers les années 80 en France.
    Je crois qu'elle est toujours appliquée en Algérie, ne serait-ce que pour ceux qui n'observent pas le ramadan ou les adultères ?????

    Envoyé par QUIRIQUIPLEURE Voir le message
    Et ne parlons pas de leur rôle dans la sale guerre, leurs méfaits sont innombrables. C'est plutôt le peuple Algérien qui devrait nous haïr hors ce n'est pas le cas.
    D'accord avec toi les guerres c'est dégueulasse, mais la France n'a plus le monopole des guerres depuis longtemps, il n'en est pas de même dans le monde arabe - il me semble-
    Je ne vois pas le rapport sur la haine du peuple algérien, la Guerre a été, elle a été conclue par un traité, qui n'a pas toujours été respecté, loin de là, mais je crois q'on était d'accord avec certains participants pour dire qu'il serait temps de fermer la page et de passer à quelque chose de plus constructif, alors que par exemple on ressort régulièrement les 130 ans de colonisation, l'indigénat etc... à moins qu'on nous reproche que les français, vaincus, ne soient pas restés sur place, pour développer le pays au lieu d'avoir laissé la place aux vainqueurs avec le résultat que l'on sait ????

    l'homme est si compliqué ! !!

    Envoyé par QUIRIQUIPLEURE Voir le message
    En parler sans rancunes ? Mais l’Algérie n’a jamais au grand jamais colonisé ou fait la guerre à la France, que ce soit avant ou après la colonisation.

    Vous dites aussi que maintenant ils colonisent le pays ? Chacun est libre d’habiter ou il le souhaite sur cette planète, et pour un pays comme la France qui à part les routes et des structures, tant de sang versé ne valaient peut être pas ce progrès, et c’est l’hôpital qui se fout de la charité.
    Wassalam
    J'ai évoqué ce problème, je crois en parlant de cet extrémiste et en évoquant en sous entendu l'avatar d'un de mes contradicteur le plus acide, qui montrait la France recouverte d'un drapeau Algérien, avec une phrase du style " Bientôt nous serons chez nous " ou équivalent .

    Il se reconnaîtra, depuis il à changé d'avatar pour un drapeau algérien très complexe, mais où l'on ne voit plus la France.

    C'est vrai que c'est encore à l'ordre du jour chez beaucoup de jihadistes, mais ils ont compris que avec le terrorisme ce serait plus compliqué et dangereux et ont trouvé la faille des régimes démocratiques pour l'exploiter, même si c'est un peu plus long . Hélas ...

    Laisser un commentaire:


  • Lion de mer
    a répondu
    Je reprends à la suite, la citation de QUIRIQUIPLEURE page 15 N° 143


    Envoyé par QUIRIQUIPLEURE Voir le message

    Citation Lion de mer : "C'est pour cela que j'arrive à en parler sans aucune rancune"

    Le Général Charles de Gaulle en 1958 a instauré la ligne Challe et la ligne Maurice, cad des barbellés tout autour de l’Algérie : 10km de large sur 2000km sur toutes les frontières, qui sont bourrées de mines, (mines qui tuent jusqu’à maintenant).
    Le général De Gaulle, je ne le porte pas dans mon coeur! C'est un arriviste qui a trompé tous le monde :
    - Primo : Il n'a jamais été Général, il était un petit officier pendant la Guerre sous Pétain.
    Personne ne peut citer le moindre fait d'Armes à son actif.
    - Le seul point que je lui reconnaisse encore que ses motivations pourraient être la peur simplement, c'est qu'il a déserté de ce régime de collaboration avec les Nazis.
    - il aurait pu rejoindre les Forces Françaises Libres qui travaillaient avec les américains et regroupaient les forces militaires des colonies dans lesquelles les algériens, toutes origines confondues ont combattu avec gloire et honneur.
    - il s'est contenté de se réfugier en Angleterre où il a pu travailler à la radio, c'est à ce moment qu'il s'est auto proclammé Général,cela faisait mieux ! !.
    J'ai souvent dit que si Léon Zitrone avait pris ce micro il aurait probablement fait aussi bien, sinon mieux.
    - il a profité du soulèvement des Généraux en Algérie, pour faire semblant de les rejoindre et prendre le pouvoir par un coup d'état et instauré la Vme république qui donne au Président, sil le veut, tous les droits pour passer outre les décisions des législateurs et parlementaires : Article 16, 49/3 etc ....
    A ce moment il s'est empressé de les abandonner et de brader l'Algérie, par mépris pour les Algériens. Il y a une de ses phrases célèbres :
    " si on fait des français de ces gens la, bientôt mon village s'appellera Colombey les deux mosquées. ( au lieu de les deux églises )

    Il a bâclé les accords d'Evian et accordé l'indépendance de l'Algérie comme un chirurgien fait en urgence une amputation d'un membre pour sauver un individu d'une infection incontrôlable et par la même en sacrifiant les PN à leur sort.
    On peut retrouver tout cela dans le remarquable livre de Georges Marc Benhamou ; " Un mensonge Français "
    http://www.amazon.fr/mensonge-frança.../dp/2221096681
    Je ne crois pas que ce soit lui qui ait construit les frontières barbelées et minées entre l'Algérie et le Maroc, mais c'était la guerre, ces 2 pays étaient indépendants et abritaient une grande partie des dirigeants et des combattants algériens ,et on ne pouvait pas laisser aller et venir des commandos terroristes faire leurs actions et se planquer en toute impunité.

    Si la France avait gardé l'Algérie , elle aurait probablement et depuis longtemps mis les moyens (du pétrole ) pour éliminer ces séquelles de la guerre.
    De même que les séquelles des essais nucléaires, évidemment.

    L'Algérie a probablement trouvé d'autres façons d'utiliser ces royalties que de protéger la population de ces séquelles regrettables.
    Dernière modification par Lion de mer, 14 février 2011, 17h54.

    Laisser un commentaire:


  • Lion de mer
    a répondu
    Voilà ,il pleut, je suis rentré chez moi, je reprends mon analyse .

    Envoyé par QUIRIQUIPLEURE Voir le message
    Ne jamais oublier que sous-tendu, les richesses de l'Algérie n'ont jamais laissé personne indifférents, surtout pas les Français : Gaz, pétrole, fer, .........

    Wassalam
    J'ai ma théorie, Je l'ai retrouvée en sous-entendu , il y a longtemps dans un texte dont je serai incapable de retrouver des traces, et en tous cas je n'ai pas fait de recherches sur internet.

    Quand la France à commencé à découvrir dans les années 50, ou un peu avant des traces de gisement pétrolier, immédiatement, les USA et les Soviétiques, se sont lancés dans une concurrence éffreinée pour empécher que celle-ci ne devienne une nation concurrente et ont stimulé et financé la rébellion en Algérie, dans l'espoir de reconstituer ce qui était arrivé dans les pays arabes producteur.
    Les entreprises américaines faisaient les traveaux d'exploitation et reversaient des dividendes ( des bakchichs ) aux chefs des tribus, qui leur foutaient la paix, à charge pour eux, dans la tradition tribale et nomade qui était la leur, de répartir ces revenus dans leur communauté.
    Cela n'a pas très mal marché dans ces pays puisque la répartition c'est plus ou moins bien faite, permettant aux Saoudiens et autres Califats de vivre confortablement en se consacrant à l'élevage des Dromadaires de race et en employant des esclaves pour faire les taches courantes.

    Mais la société algérienne en 130 ans d'influence républicaine avait perdu son organisation tribale.
    Les communistes ont perverti le système avec leur tentative d'implantation dès l'indépendance, mais cela s'est avéré comme un échec , les algériens n'étaient pas demandeurs d'une telle société et l'effondrement du communisme ne leur a pas permis d'implanter leur maffia de façon durable.

    Il est évident qu'après ces chamboulements les puissances industrielles internationales ont exercé leur convoitises et que les compagnies françaises elles mêmes gangrenées par le système international ont tiré leur marrons du feu.

    Les Royalties sont distribuées, mais apparemment la répartition populaire n'a pas fonctionné.

    Laisser un commentaire:


  • Lion de mer
    a répondu
    Envoyé par QUIRIQUIPLEURE Voir le message
    Citation Lion de mer :
    cet islamiste donc m'a très nettement dit qu'il était proche du F.I.S., puis du G.I.A. et qu'avec son parti, il avait subi une répression sanglante pendant les années noires, il a même parlé de génocide!, qui aurait fait plus de mort que pendant la guerre d'indépendance, et l'aurait forcé à quitter son pays pour discrimination religieuse et politique, et que son but était d'entretenir la rébellion des …



    qui aurait fait plus de mort que pendant la guerre d'indépendance : dans la période 54/62 , les victimes coté Algériens se compte comme ceci : 1Million 500 000 pour la guerre France/Algérie et est appuyée par les historiens comme l’histoire de la colonisation la plus longue au monde : 132 ans !!! (voir le 8 mai 1945 par ex )

    Pendant la guerre noire : 335 000 dont des disparus.
    Je ne vais pas me lancer dans une guerre de chiffres, les chiffres, ça se manipule, et vous en savez quelque choses.
    Comme je l'ai dit il se peut que nous ayons tous les 2 tort ; mais je crois que
    335 000 dont des disparus, c'est énorme pour une guerre civile déclenchée par les résultats d'élections, dans un pays qui se dit république démocratique et peut-être laïque ???

    Envoyé par QUIRIQUIPLEURE Voir le message
    Citation Lion de mer :
    Pour moi , c'était une découverte, car franchement depuis mon rapatriement j'avais fait le vide dans ma mémoire de ce pays, et, de loin ce qui pouvait lui arriver c'était son problème!
    C'est pour cela que j'arrive à en parler sans aucune rancune, certes, mais avec ma façon de voir les choses, qui peuvent ne pas faire l'unanimité, mais je suis comme ça!



    Une découverte ?Quand on est un homme on s’intéresse forcément à la politique de son pays ( France ou Algérie ? au moins celle de la France), et justement, même vis-à-vis de la guerre noire, ou sale guerre comme on l’appelle, on ne peut ignorer le role qu’ont joué tous les hommes politiques français, par nomination successives et leurs implication dans cette sale guerre avec certains généraux dont le pouvoir s’étendait jusqu’en France et qui ont bénéficié de fortunes et de biens en France contre la participation des Français à cette guerre qu’ils ne menaient plus de front mais en souterrain.
    Ce que le monde et notamment les Français et les Algériens, ignorent ou dédaignent c'est qu'il y avait une population intermédiaire en Algérie dont personne n'a tenu compte et que l'on a qualifié dédaigneusement par le terme de "Pieds Noirs".
    Cette population a relevé le défi et a adopté avec honneur et fierté ce qualificatif pour se reconstruire.
    En France, nous avons été traités comme des immigrés, voire indésirables - Gaston DEFERRE, Maire Socialiste de Marseille a fait la première page du quotidien " Le Provençal " avec le titre suivant:
    On ne peut pas continuer comme ça, il faut couler les bateaux avant qu'ils arrivent à Marseille ! !!
    --rien n'était prévu pour nous recevoir, et les maigres indemnités qui nous avaient été allouées n'ont jamais été à la hauteur de ce que nous avions abandonné en Algérie tant sur le plan matériel qu'affectif.
    Mais comme un peuple d'hommes fiers, nous avons retroussé nos manches et travaillé à notre insertion et à la reconnaissance des valeurs qui ont été celles de nos ancêtres à la construction de l'Algérie dont vous avez hérité à l'indépendance.
    Je ne parle pas des richesses pétrolifères qui étaient au stade de la mise ne exploitations par des compagnies, plus ou moins internationales, en tout cas capitalistes , dont les " colons ", comme vous nous appelez n'avaient aucun contrôle.

    Je vais plus loin je dis que les années de prospérité et d'équilibre qu'a eu la France dans les années 70 est en grande partie due à l'impulsion positive due à l'implantation de PN pour gagner leur place au soleil. Je crois que dans n'importe quel pays, ils auraient pu s'implanter et reconstruire leur vie.

    Je n'ose pas imaginer ce qu'ils auraient pu faire, s'ils étaient restés en Algérie....
    Bon avec des si..... on aurait pu mettre Alger en bouteille !
    Nous avons maintenant notre place en France, et je ne connais pas un seul PN qui cache ses origines, même à l'heure actuelle.

    Donc quand on bosse pour se faire reconnaître à sa juste valeur, on a pas le temps de s'intéresser à ceux qui nous ont dépouillé de tout notre patrimoine, pour en faire ..... je vous laisse le soin de qualifier ce qu'à fait l'indépendance dans votre pays.

    Envoyé par QUIRIQUIPLEURE Voir le message
    Ne jamais oublier que sous-tendu, les richesses de l'Algérie n'ont jamais laissé personne indifférents, surtout pas les Français : Gaz, pétrole, fer, .........

    Wassalam
    c'est un point qui m'intéresse aussi , mais ma femme ......
    A bientôt
    Dernière modification par Lion de mer, 14 février 2011, 16h07.

    Laisser un commentaire:


  • Lion de mer
    a répondu
    Envoyé par Tolkien Voir le message
    Je ne dénonce rien sinon que l'occident nous a manipulé, .
    Voila, j'ai pris le premier de la liste après ma dernière intervention !

    L'occident ! un bien grand mot ! On arrive à une période de mondialisation et cela depuis plus d'années que l'on s'imagine, et je dis malheureusement, les intérêts occultes dirigent ce courant irréversible, et ce qui ont le plus de moyens, ne sont pas forcément les plus à l'ouest, mais maintenant que l'on sait que la terre est ronde ( je ne sais pas si le coran, qui sait tout! avait admis que la terre était ronde ???? ) donc il y a toujours quelqu'un qui est plus à l'Est, ou à l'Ouest que l'autre.
    Il n'y a pas que du mauvais, on est loin d'avoir que du bon ! Il faut espérer que le "peuple " du monde, aura son mot à dire pour guider la mondialisation dans le bon sens.

    Envoyé par Tolkien Voir le message
    que la chari'aa n'est qu'un projet sociétal et que c'est possible de le faire voilà tout, pour moi cette division chiite sunnite est arbitraire... a musulman, musulman et demi voilà tout, il n'y a pas de frontière dans la religion ou chez les hommes, c'est la foi qui compte...
    C'est effectivement : " un projet sociétal" élaboré au 7ème siècle, pour moi qui ne suis pas un pratiquant, d'aucune religion, qui a été transmis aux humains de l'époque et de cette région du globe par un Dirigeant d'une société "locale" c'est à dire moyen orientale, et adaptée à ce mode de vie ancestral, tribal et .. vous en savez mieux que moi sur tout ses détails.

    Le problème c'est que dès son origine elle n'a pas fait que des adeptes et que chacun y est allé des interprétations qu'il en faisait et que cela continue et que les pays qui se réclament toujours de ce mode de vie, sont, - à l'heure actuelle-, les pays où il y a le plus d'instabilités , dictatures, actes de terrorismes, guerres etc ...
    Chacun affirmant que c'est lui qui détient la vérité ! ! !!
    Comment savoir qui a raison ??????? et malheureusement, je crois qu'on ne peut que constater, qu'il n'y a que des frontières dans la religion que vous soutenez tous, même dans le même pays ! !!
    Qu'elle est la religion suivie par le peuple en Algérie ???


    Envoyé par Tolkien Voir le message
    Dans la chari'aa on a pas droit de faire violence à son coreligionnaire je vous rappel..
    Ce qui sous entend qu'on a le droit de faire violence aux autres!
    Quand on admet ce principe, on doit admettre en corollaire que les autres ont le droit de se défendre, et s'ils s'avère qu'ils sont les plus forts, ils vont faire violence à ce qui ont déclenché les violences autorisées par la charria et le jihad.
    Inadmissible ! ! ! !, pour un Islamiste, dont la religion est de dominer le monde, par la guerre, le terrorisme, l'esclavage, la dhimmitude etc....

    A mon humble avis, on ne devrait pas avoir le droit de faire violence à personne,
    et,
    comme je l'ai dis dans plusieurs forums, il serait temps de donner plus d'importance au choses qui nous rapprochent qu'au choses qui nous différencient !

    A l'extrême: les hommes ont tous une tête, 4 membres et sont bipèdes, ils devraient tous être frères ! Enfin c'est mon avis !!!

    Donc il faudrait peut-être penser à adapter les religions au 21ème siècle ! ! !

    Laisser un commentaire:


  • Lion de mer
    a répondu
    Bon, il y a dans tout ça un point qui me rassure. J'avoue que je prends du plaisir à participer dans ce forum et ... même d'être un peu .. provocateur !!!
    mais j'ai eu l'impression que certains étaient gênés par cette attitude et je me culpabilisais en me disant: "tu es allé trop loin, ils ne sont pas prêts à accepter cela ", alors j'ai envisagé d'abandonner
    - ce qui arrangerait bien mon épouse, qui trouve que je passe trop de temps sur mon ordinateur ! -

    Là, vu le flot de réponses que j'ai eu , voire le soutien explicite de QUIRIQUIPLEURE, je crois que je vais continuer encore et même si on ne fait pas l'unanimité il y en a qui ont soulevé un multitude de questions qui m'intéressent.
    Je n'ai pas la prétention de résoudre tous ces problèmes, ni de vous convaincre par les explications que je propose : que ce soit clair et net : je n'ai jamais fait de politique active, ni du temps de ma jeunesse en Algérie, ni en France, j'ai eu mes opinions , c'est tout !

    Donc je n'espère aucune solution , dans un forum de ce type, je ne crois pas que ce soit le but, mais soulever des idées , c'est déjà un grand pas ! ! !

    Quand il y a 2 avis différents : il peut y avoir plusieurs vérités:
    - soit un qui a tort et un qui a raison
    - soit 2 qui ont tort
    Donc il ne faut jamais y aller jusqu'à l'intolérance pour délit d'opinion.

    Maintenant à qui vais-je répondre en premier ?????

    P.S. : je ne vois aucun inconvénient que vous me tutoyiez, au contraire je le prends comme le fait que vous m'acceptiez , même en tant que contradicteur, l'essentiel est qu'on reste corrects.
    Dernière modification par Lion de mer, 14 février 2011, 09h57.

    Laisser un commentaire:


  • momo84
    a répondu
    non il faut dire la veriter une personne ne peut faire du proselytisme en algerie ou au maroc on voit meme des loi dans des pay sunnite ou le port de plusieur bible et passible de prison
    mais quand on touche au minaret sunnite on entand de droite a gauche que c une imjustice


    je suis pas pour le proselythisme chretien mais islam nous demande de pratiquer equiter donc soit on est equitable soit on se sent toujour victime

    Laisser un commentaire:


  • mertaw
    a répondu
    Par contre vous ne pouvez pas nier, qu'il y ait des massacres de Chrétiens par exemples : Les Pauvres Moines de Tibherrine ( excuses pour l'orthographe ) et bien d'autres.
    pour les moine de tibbereine, demande à sarkosy de lever le secret de defense et tu sera qui les tués, pareil pour les attentat de pari, ou kidnapping des fonctionnaires de l'amùbassade.
    et pour les "biens d'autres" : à preciser .
    --- On entend beaucoup parler dans le monde arabe actuellement de revendication à la démocratie et la laïcité ?? Notamment en Tunisie et en Egypte ??? Se rendent-ils compte de ce que cela implique ???
    J'ai peur de la déception qu'ils risquent d'avoir ! ! !!
    quels genre de deception?
    que les les pays democratique arrivent de nouveau à mettre en place un dictateur ???.
    Ce n'est pas une minorité d'extrémistes qui doivent imposer leur loi à la majorité du peuple, qui parait accepter le statut quo.
    t'as raison, ce n'est pas une minorité de laic extremiste qui doit tjs avoir la main sur l'algerie

    PS: tres difficile à faire des reponse sur ce forum avec reprise automatique du message de l'interlocuteur

    Laisser un commentaire:


  • mertaw
    a répondu
    D'accord avec toi, pour ce principe, mais en pratique, ce n'est pas ce qui c'est produit, les dirigeants en place on décrété dans les années 90 que "être islamistes" c'était être "extrémistes, ou terroristes" et devaient être éliminés ,
    tu voulais peut etre parler des laics extremiste soutenu par des democratie europeenne

    " si certains ne prêchent pas le même islam que vous: " TUEZ-LE "
    aucune ref à ton dicton.
    Cela à commencé trés tôt dans cette religion, par exemple les guerres entre les Chiites et les Sunnites et ... ce n'est pas fini.......

    Alors c'est pour cela que je souhaiterai qu'il y ait un pays qui adopte un Islam de TOLERANCE, au moins pour les religions qui se réclamment du Prophète Mohamed et qui tolère toute les formes d'Islam.
    il suffit que les pays democratiques (USA, et Europe) ne soutiennent les dictatures arabe et ton souhait sera realisé

    Laisser un commentaire:


  • mertaw
    a répondu
    @lion de mer
    Les soumis, à une religion diront avec leur conviction que si cela c'est produit, c'est que " DIEU L'A VOULU" .
    Dans cette logique, si" DIEU L'A VOULU", il FAUT faire avec.
    c'est ton comprehension au mot soumi, et de ce fait tout le reste de ton message tombe à l'eau

    Laisser un commentaire:


  • QUIRIQUIPLEURE
    a répondu
    Salam

    Citation Lion de mer : Israel….. »c'est le leitmotiv des intégristes, qui justifient toutes les horreurs qu'ils commettent. ….en 2011 , je pourrai peut-être en parler…..Par pitiè, ne soyez pas obsédé par ces fantômes de l'histoire, il y a des problèmes plus actuels. »

    Ce n’est jamais, ds toute l’histoire de l’humanité, les arabes ou/et les musulmans qui ont fait la guerre aux juifs ou aux israéliens.


    C’est vraiment étrange de constater que comme pour la France, ces conflits, tout le monde les connait, mais personne n’est simplement censé pour admettre que les premiers à chercher la m…, ce n’était pas les Algériens, ce n’était pas les pays du magreb.


    Si le Coran parle autant des juifs, c’est peut être pour les avertir pour plus tard, car sinon, ils seraient passé inaperçus comme en France avec leur colonisation « douce » mais effective !




    Et parler de la Palestine, en disant qu’il y a des problèmes plus actuels, je ne vois pas ce qui pourrait être plus actuel que le drame humanitaire que traverse la Palestine, de tous les droits spoliés des palestiniens : eau, nourriture, électricité, médicaments, casse de tous les commerces, de toutes les entreprises, enfants emprisonnés, en janvier 2009, comme depuis 1948, comme en 2011. Pas moins de 20 armes chimiques (phosphore blanc, DIME (Dense Inert Metal Explosive)....)utilisées sur des populations civiles, interdites par tous les états du monde entier. Encore un manque de cohérence de la part de spectateur de ce génocide à ciel ouvert :



    Dans un pays, les personnes devraient porter le nom de leur pays, soit : Les palestiniens et les palestino-israéliens éventuellement ?



    Hors , de leurs coté, ils appellent ce pays, qu’ils considèrent comme le leur : Israel.


    Hors, ce conflit est tout sauf non actuel, surtout à la vue des nouveaux évènements en Egypte. Or, le Quran parle de la libération de la palestine par l’Eqypte, on ne sait à quelle période, mais, si c’est maintenant….c’est tout sauf un fantome de l’histoire, car des personnes meurent chaque jour, au moment ou l’on discoure ici !

    L'ARGENT DE CERTAINS PROVIENT DU TAS DE GRAVAS ET DE RESTES HUMAINS, ET QUEL MAUVAIS MOYEN DE SUBSISTANCE ET D'ENRICHISSEMENT!!!


    Blague Palestinienne, et elle est vraie :
    Exemple remarquable de discours politique s'étant produit récemment au sein de l'Assemblée de l'ONU et qui a fait sourire la communauté mondiale.

    Discours du représentant palestinien à l'ONU:

    "Avant de débuter mon intervention j'aimerai vous dire quelques chose à propos de Moïse. Lorsqu'il frappa le rocher et fit pénétrer les eaux, il pensa, quelle magnifique opportunité de prendre un bain ! Il ôta ses vêtements, les posa sur le rocher et entra dans l'eau. Lorsqu'il sortit et désira se rhabiller, ses vêtements avaient disparu. Un Israélien les lui avait volés..."

    Le représentant israélien se leva en colère et vociféra: "De quoi parlez-vous ? Les Israéliens n'étaient même pas là à l'époque !".

    Le représentant palestinien sourit et ajouta: "et maintenant que les choses sont clairement établies, je vais commencer mon intervention".

    Transmis par Djamel de Vénissieux (Beni Aziz) et Rachid d'Alger



    Wassalam
    Dernière modification par QUIRIQUIPLEURE, 13 février 2011, 22h45. Motif: rajout

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    J'ajoute que pour un Croyant, il n'existe qu'un SEUL DIEU POUR TOUTE L'HUMANITÉ
    Surate En-Nas ( l'humanité) parle de ça et c'est le dernier chapitre comme même. Donc le message du Coran est destiné à l'humanité comme tu dis.
    <B>
    <A name=1>1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
    <A name=2>2. Le Souverain des hommes,
    <A name=3>3. Dieu des hommes,
    <A name=4>4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
    <A name=5>5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,
    <A name=6>6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".

    </B>

    Laisser un commentaire:


  • QUIRIQUIPLEURE
    a répondu
    Salam

    @ Tolkien citation : "la peur des régimes autoritaires et antidémocratiques"

    Je reprend ce que vous dites, pour souligner juste que la France qui se dit démocrate n'est qu'une dictature douce. En aucun cas une démocratie, c'est le mensonge de ce siècle.

    Les droits de l'homme un concept marketing de masse !

    Mieux vaut une dictature avec un dirigeant juste, qu'une démocratie (apparente), de voleurs et (de tueurs s'il le faut)

    Laisser un commentaire:


  • QUIRIQUIPLEURE
    a répondu
    Salam

    Citation Lion de mer : "C'est pour cela que j'arrive à en parler sans aucune rancune"

    Le Général Charles de Gaulle en 1958 a instauré la ligne Challe et la ligne Maurice, cad des barbellés tout autour de l’Algérie : 10km de large sur 2000km sur toutes les frontières, qui sont bourrées de mines, (mines qui tuent jusqu’à maintenant).

    De gaulle tjrs : 17 essais nucléaires dans le sud du pays, jusqu’en 1967.

    François Mitterrand a instauré la guillotine en Algérie en 1955/56. Après, c’est lui qui l’a fait enlever vers les années 80 se faisant passer pour un héros de la démocratie…


    Et ne parlons pas de leur rôle dans la sale guerre, leurs méfaits sont innombrables. C'est plutôt le peuple Algérien qui devrait nous haïr hors ce n'est pas le cas.


    En parler sans rancunes ? Mais l’Algérie n’a jamais au grand jamais colonisé ou fait la guerre à la France, que ce soit avant ou après la colonisation.

    Vous dites aussi que maintenant ils colonisent le pays ? Chacun est libre d’habiter ou il le souhaite sur cette planète, et pour un pays comme la France qui à part les routes et des structures, tant de sang versé ne valaient peut être pas ce progrès, et c’est l’hôpital qui se fout de la charité.

    Mais surtout ne quittez pas le forum, ce serait dommage, on s’amuse si bien avec vous !!!


    Wassalam
    Dernière modification par QUIRIQUIPLEURE, 13 février 2011, 22h09.

    Laisser un commentaire:


  • QUIRIQUIPLEURE
    a répondu
    Salam chers tous

    Citation Lion de mer :
    cet islamiste donc m'a très nettement dit qu'il était proche du F.I.S., puis du G.I.A. et qu'avec son parti, il avait subi une répression sanglante pendant les années noires, il a même parlé de génocide!, qui aurait fait plus de mort que pendant la guerre d'indépendance, et l'aurait forcé à quitter son pays pour discrimination religieuse et politique, et que son but était d'entretenir la rébellion des …



    qui aurait fait plus de mort que pendant la guerre d'indépendance : dans la période 54/62 , les victimes coté Algériens se compte comme ceci : 1Million 500 000 pour la guerre France/Algérie et est appuyée par les historiens comme l’histoire de la colonisation la plus longue au monde : 132 ans !!! (voir le 8 mai 1945 par ex )

    Pendant la guerre noire : 335 000 dont des disparus.




    Citation Lion de mer :
    Pour moi , c'était une découverte, car franchement depuis mon rapatriement j'avais fait le vide dans ma mémoire de ce pays, et, de loin ce qui pouvait lui arriver c'était son problème!
    C'est pour cela que j'arrive à en parler sans aucune rancune, certes, mais avec ma façon de voir les choses, qui peuvent ne pas faire l'unanimité, mais je suis comme ça!



    Une découverte ?Quand on est un homme on s’intéresse forcément à la politique de son pays ( France ou Algérie ? au moins celle de la France), et justement, même vis-à-vis de la guerre noire, ou sale guerre comme on l’appelle, on ne peut ignorer le role qu’ont joué tous les hommes politiques français, par nomination successives et leurs implication dans cette sale guerre avec certains généraux dont le pouvoir s’étendait jusqu’en France et qui ont bénéficié de fortunes et de biens en France contre la participation des Français à cette guerre qu’ils ne menaient plus de front mais en souterrain.

    Ne jamais oublier que sous-tendu, les richesses de l'Algérie n'ont jamais laissé personne indifférents, surtout pas les Français : Gaz, pétrole, fer, .........

    Wassalam
    Dernière modification par QUIRIQUIPLEURE, 13 février 2011, 22h48.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X