Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La chari3a dans la vie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par w15 Voir le message
    est ce que votre charia punit l'ypocrisie?


    L'hypocrisie n'existe pas en Islam (al Taqqiya).
    Ce principe encourage les musulmans à tromper des non-musulmans pour faire avancer la cause de l'Islam. Les groupes musulmans aujourd'hui en occident utilisent la dissimulation et l'omission pour donner l'impression que l'islam est une «religion de paix», ce qui est une fiction totale.
    http://www.pointdebasculecanada.ca/a...simulation.php

    Tareq Ramadan est un maître dans l'art de la Taqqiya.

    Commentaire


    • Lion de mer
      commence a sortir de sa coquille et waw quel griffe et venin !
      ou est passé le gentil vieux qui connais pas grand chose de l'islam

      w15

      sache Mr que l'hypocrite est le pire humain en islam et la plus détesté par Allah , il sera dans le plus horrible endroit en enfer ...

      l'hypocrisie est une chose du Cœur on peut pas faire un châtiment , tout simplement on peut pas savoir se qu'il y a dans l'intention .


      Lion de mer un cours gratuit , car tu manque de logique !

      quant a le différence entre taqia et hypocrisie , Taqiya c celui qui fait semblant d'être avec toi pour évité le mal que tu peut lui faire , mais pour celui qui te montre qu'il est avec toi pour en profiter , sa c'est un hypocrite ...


      donc un musulman qui fait semblant de ne pas l'etre musulman dans un pays non musulmans pour profité d'eux (qui n'es pas en guerre car la on parlera d'espionnage) est un hypocrite mais s'il cache son islam car il peuvent lui faire du mal , c'est tolérer ! il ne peut pas combattre un pays ou une armée seul !
      Dernière modification par Nadyr, 11 février 2011, 15h46.

      Commentaire


      • Je me suis peut être mal exprimé, mais j'avais cru comprendre que l'Arabie Saoudite n'était pas prête à leur ouvrir les portes en dehors de quelques jours pour faire le pèlerinage, mais pas pour héberger des émigrés et que même le régime de vie des Saoudiens ne correspondait pas à l'idéal de vie qu'ils souhaitaient
        L'Islam est une religion decentralisee disant. Je ne vois pas la raison de creer un etat pour musulmans quand 1,4 milliards de la planete terre sont musulmans. Les musulmans de la sibirie pratiquent leur Islam comme ceux qui vivent dans les jungles Tailandaise ou les iles pacifiques.

        J'ai simplifié mon entretien avec ce Monsieur , mais pendant la durée du trajet ( 5 ou 6 heures,), j'ai eu le temps se savoir que c'était "un barbu" et un " intégriste" , qui n'était pas du tout satisfait de l'Islam qu'on appliquait en Algérie et surtout de la façon dont on avait combattu et traité ceux qui comme lui et ses amis avaient une autre façon de vivre l'islam que le gouvernement Algérien au pouvoir. A l'époque, on ne parlait pas de l'AQMI, mais ça ne m'étonnerai pas qu'il ait contribué à former ce pouvoir politico-religio-militaire depuis ? S'il ne s'est pas fait assassiner depuis ?


        Il est vrai que je ne suis pas capable de saisir les subtilités qui différencient chaque façon de ressentir les préceptes du Prophète.
        Pour moi , ses paroles ont été transcrites, par des savants hors de tout soupçons, donc, tout le monde devrait les comprendre de la même façon? L'Algérie étant un pays Islamique, elle ne devrait pas chasser les gens qui se réclament de cette religion.
        De même, On doit établir un échelle des revendications de vie:
        Ceux qui fuient un pays, pour une raison ou une autre, donc autre que la religion, devraient être respectueux du pays qui les accueille et qui leur fournit le travail et les lois sociales qu'il n'avaient pas trouvé dans leur pays d'origine. Il ne devraient pas avoir comme seule revendication de retrouver l'idéal religieux qu'ils ont fuit.

        On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

        Il faut être simpliste pour croire que le pays idéal existe, il faut accepter des compromis et s'en contenter !!
        Bof, soit ce barbu etait incohrent ou il t'a menti. D'un cote il te disait selon toi qu'il veut l'integrisme en France pour partager les richesses et d'un autres cotes il te dit qu'il a quitte l'Algerie car il ne pouvait pas pratiquer son Islam comme il le souhaitait.

        Sinon concernant le beurre et l'argent du beurre, Si ce monsieur barbu est un citoyen francais autant que toi et la loi francaise lui garantie la liberte de culte, je trouve qu'il a le droit autant que toi d'etre ce qu'il veut etre.

        Pour lui reprocher de vouloir le beurre et l'argent du beurre, il faut garder a l'esprit qu'il peut te retourner l'accusation puisce que ses parents et grands parents eux aussi ont vecu l'injustice coloniale en Algerie quand l'ex colon PRENAIT ,et pas juste vouler, le beurre et l'argent du beurre dans une Algerie ou l'Agerien etait etranger chez lui ( le regime de l'indigenat).

        Concernant El tagguia, elle ne se trouve nulle part. Si tu as une reference musulmane qui peut nous clarifier c'est quoi El-tagguia, je suis ravi de la discuter avec toi.

        Commentaire


        • Envoyé par Nadyr Voir le message
          Lion de mer
          commence a sortir de sa coquille et waw quel griffe et venin !
          ou est passé le gentil vieux qui connais pas grand chose de l'islam
          Par contre toi chaque fois que tu interviens c'est pour insulter ou fustiger.
          Tu fais preuve :
          - d'un NATIONALISME effrayant ( à en faire réver un Lepenniste) mais toi tu as le droit, bien sûr, puisque tu dois être Algérien.
          - d'une FRANCOPHOBIE à toute épreuve, mais toi tu as le droit, bien sûr, puisque tu dois être Algérien alors ce n'est pas du racisme.
          Je ne sais pas de quel parti politique tu dois te réclamer mais tes idées sont calquées sur les idées du parti d'extrême droite français, mais vu par un Algérien , il ne doit pas y avoir de problème.

          Il me semble qu'il y en a dans ce forum qui acceptent la confrontation d'idée et j'essaye d'être correct tout on long de mes interventions, mais si d'autres que toi partagent tes idées , je m'éclipserai et vous laisserai tranquilles sans problème. J'ai d'autres site plus intéressants à visiter.




          Envoyé par Nadyr Voir le message
          Lion de merLion de mer[/B] un cours gratuit , car tu manque de logique !

          quant a le différence entre taqia et hypocrisie , Taqiya c celui qui fait semblant d'être avec toi pour évité le mal que tu peut lui faire , mais pour celui qui te montre qu'il est avec toi pour en profiter , sa c'est un hypocrite ...


          donc un musulman qui fait semblant de ne pas l'etre musulman dans un pays non musulmans pour profité d'eux (qui n'es pas en guerre car la on parlera d'espionnage) est un hypocrite mais s'il cache son islam car il peuvent lui faire du mal , c'est tolérer ! il ne peut pas combattre un pays ou une armée seul !
          Si je comprends bien, ton cours gratuit, tu confirmes que tout musulman dans un pays non musulman doit en toutes circonstances se souvenir qu'il est en guerre, et s'il ne peut pas utiliser l'explosif ou la kalachnikof , se doit d'utiliser la Taqqiya pour profiter au maximum des largesses que ce pays fait en direction des malheureux qui mourraient de faim ou de persécution dans les terres d'Islam qu'ils ont quitté.

          Quant viendras-tu toi même faire ta guerre dans ce pays que tu détestes ?

          A moins que se ne soit déjà en cours ?

          Commentaire


          • tu confirmes que tout musulman dans un pays non musulman doit en toutes circonstances se souvenir qu'il est en guerre .........
            tu dit n'importe quoi et je pense que mon poste été claire et tu t'imagine la guerre partout
            je donner des exemples ou la taqiya est faite !

            voila des exemples de ta culture pour que tu comprend mieux :
            la taqiya c pas une hypocrisie , les chrétiens caché leur foie en face des romains c'est acceptable
            comme pour les maures d'indalousie
            (mais la taqia ne suffisait pas ils ont été exterminé )
            par contre l'hypocrisie c'est les orientaliste européen qui font semblant d'etre musulmans dans les pays de golf mnt ou chez les sultan ottoman dans le passé .


            mais les émigrés qui vont en europe ne cache pas leur islam et y a pas une guerre avec les mains ou mm déclarer , en plus c'est économique et ils travaillent et certain comme toi , leur père n'es pas née labas mais eux si
            (les mexicains chrétiens vont en states chrétienne mais ils sont pas accueilli en bras ouvert non plus )

            Commentaire


            • Envoyé par moloud_arazgui Voir le message

              Bof, soit ce barbu etait incohrent ou il t'a menti. D'un cote il te disait selon toi qu'il veut l'integrisme en France pour partager les richesses et d'un autres cotes il te dit qu'il a quitte l'Algerie car il ne pouvait pas pratiquer son Islam comme il le souhaitait.
              On arrive pas toujours à faire passer exactement le contenu de sa pensée, donc je reprends différemment :

              Cet Islamiste
              ( je n'aime pas utiliser certains mots , comme musulman, ou arabe )
              cet islamiste donc m'a très nettement dit qu'il était proche du F.I.S., puis du G.I.A. et qu'avec son parti, il avait subi une répression sanglante pendant les années noires, il a même parlé de génocide!, qui aurait fait plus de mort que pendant la guerre d'indépendance, et l'aurait forcé à quitter son pays pour discrimination religieuse et politique, et que son but était d'entretenir la rébellion des combattants de Dieu qu'ils étaient les seuls à représenter légitimement - pour lui -
              Il a pu prouver du fait des pertes de proches qu'il avait eu dans sa communauté, prouver qu'il était un réfugié politique et obtenu un visa en france.
              Pour moi , c'était une découverte, car franchement depuis mon rapatriement j'avais fait le vide dans ma mémoire de ce pays, et, de loin ce qui pouvait lui arriver c'était son problème!
              C'est pour cela que j'arrive à en parler sans aucune rancune, certes, mais avec ma façon de voir les choses, qui peuvent ne pas faire l'unanimité, mais je suis comme ça! Je n'ai pas toujours la même façon de voir ce qui se passe en france que tous les autres français, c'est ça : la liberté d'opinion.
              Cela peut être difficile à imaginer pour certains d'entre vous, même si vous pratiquez internet ! ! ! Alors imaginez comment le perçevaient les pauvres blédards illétrés il y a 100 ans .
              Ce n'est qu'en vieillissant, il parait que c'est normal, que je redeviens nostalgique de l'histoire de mes racines ( je rappelle que j'ai des ascendants nés à Oran depuis le 17me ou 18me siècle)

              Envoyé par moloud_arazgui Voir le message
              Sinon concernant le beurre et l'argent du beurre, Si ce monsieur barbu est un citoyen francais autant que toi et la loi francaise lui garantie la liberte de culte, je trouve qu'il a le droit autant que toi d'etre ce qu'il veut etre.
              D'accord avec toi, mais ça c'est un avantage d'être en France, car lui il devait avoir quand même la double nationalité, mais il ne pouvait pas retourner dans son pays de naissance pour vivre ses opinions et sa foi comme il l'imaginait.

              Envoyé par moloud_arazgui Voir le message
              Pour lui reprocher de vouloir le beurre et l'argent du beurre, il faut garder a l'esprit qu'il peut te retourner l'accusation puisce que ses parents et grands parents eux aussi ont vecu l'injustice coloniale en Algerie quand l'ex colon PRENAIT ,et pas juste vouler, le beurre et l'argent du beurre dans une Algerie ou l'Agerien etait etranger chez lui ( le regime de l'indigenat).
              La aussi j'ai du mal me faire comprendre, ce n'étais pas spécialement à lui que s'adressait cet remarque, mais plus généralement à tous les immigrés qui viennent en France pour coloniser le pays qui leur a donné l'indépendance et imposer aux indigènes les lois de leurs religion, comme le prône Nadyr.

              En ce qui concerne le code de l'indigénat, je serais enchanté d'exposer ma façon de voir ce coté historique de l'Algérie, mais peut être qu'il faudrait ouvrir une autre rubrique, en attendant je serai enchanté si vous pouviez de votre coté en parler avec vos grands parents qui ont connu cette période, pour savoir ce qu'il en pensaient pour l'avoir vécu ! Avant qu'ils disparaissent, après il n't aura plus que les idées que l'on vous a rapportées officiellement !!! C'est peut être ressenti différement , avec le recul !!!
              De mêm, ce devait être probablement différent dans les bleds perdus des Aurès, mais moi je l'ai vécu dans une ville civilisée : Oran

              Envoyé par moloud_arazgui Voir le message
              Concernant El tagguia, elle ne se trouve nulle part. Si tu as une reference musulmane qui peut nous clarifier c'est quoi El-tagguia, je suis ravi de la discuter avec toi.
              Je vais faire des recherche et je relancerai ce thème, entre temps si d'autres peuvent éclairer ta lanterne ,qu'ils ne se gènent pas.
              Ravi , moi de même de pouvoir discuter avec toi.

              Commentaire


              • On arrive pas toujours à faire passer exactement le contenu de sa pensée, donc je reprends différemment :

                Cet Islamiste
                ( je n'aime pas utiliser certains mots , comme musulman, ou arabe )
                cet islamiste donc m'a très nettement dit qu'il était proche du F.I.S., puis du G.I.A. et qu'avec son parti, il avait subi une répression sanglante pendant les années noires, il a même parlé de génocide!, qui aurait fait plus de mort que pendant la guerre d'indépendance, et l'aurait forcé à quitter son pays pour discrimination religieuse et politique, et que son but était d'entretenir la rébellion des combattants de Dieu qu'ils étaient les seuls à représenter légitimement - pour lui -
                Il a pu prouver du fait des pertes de proches qu'il avait eu dans sa communauté, prouver qu'il était un réfugié politique et obtenu un visa en france.
                Pour moi , c'était une découverte, car franchement depuis mon rapatriement j'avais fait le vide dans ma mémoire de ce pays, et, de loin ce qui pouvait lui arriver c'était son problème!
                C'est pour cela que j'arrive à en parler sans aucune rancune, certes, mais avec ma façon de voir les choses, qui peuvent ne pas faire l'unanimité, mais je suis comme ça! Je n'ai pas toujours la même façon de voir ce qui se passe en france que tous les autres français, c'est ça : la liberté d'opinion.
                Cela peut être difficile à imaginer pour certains d'entre vous, même si vous pratiquez internet ! ! ! Alors imaginez comment le perçevaient les pauvres blédards illétrés il y a 100 ans .
                Ce n'est qu'en vieillissant, il parait que c'est normal, que je redeviens nostalgique de l'histoire de mes racines ( je rappelle que j'ai des ascendants nés à Oran depuis le 17me ou 18me siècle)

                Donc il était un militant politique. Mais je ne comprend pas pourquoi il voulait importer le FIS en France en te disant qu'il voulait l'intégrisme en France et pas en Algérie??

                La aussi j'ai du mal me faire comprendre, ce n'étais pas spécialement à lui que s'adressait cet remarque, mais plus généralement à tous les immigrés qui viennent en France pour coloniser le pays qui leur a donné l'indépendance et imposer aux indigènes les lois de leurs religion, comme le prône Nadyr.

                Je ne pense pas que Nadyr veut appliquer l'Islam en France. Mais on peut appliquer son Islam dans le secteur privé en France. Je pense que personne ne t'empêche sauf cette fameuse lois du voile.

                En ce qui concerne le code de l'indigénat, je serais enchanté d'exposer ma façon de voir ce coté historique de l'Algérie, mais peut être qu'il faudrait ouvrir une autre rubrique, en attendant je serai enchanté si vous pouviez de votre coté en parler avec vos grands parents qui ont connu cette période, pour savoir ce qu'il en pensaient pour l'avoir vécu ! Avant qu'ils disparaissent, après il n't aura plus que les idées que l'on vous a rapportées officiellement !!! C'est peut être ressenti différement , avec le recul !!!
                De mêm, ce devait être probablement différent dans les bleds perdus des Aurès, mais moi je l'ai vécu dans une ville civilisée : Oran

                Le premièr Chahid de la révolution Algérienne je pense qu'il était d'Oran.

                Pendant la période coloniale, je pense qu'il y avait les citoyens de l'Algérie Française qui jouissaient de tous les droits qu'un citoyens pourrait avoir et les indigénes Algériens qui vivaient dans les Grabas, des concentrations isolés de reste du monte, des ghettos quoi.

                Je vais faire des recherche et je relancerai ce thème, entre temps si d'autres peuvent éclairer ta lanterne ,qu'ils ne se gènent pas.
                Ravi , moi de même de pouvoir discuter avec toi.
                Je pense, et Dieu sait mieux, que la Tagguia ne se trouve que chez les chiites.

                Nadyr a parlé qu'en Islam ( sunnite si tu veux), le mensonge est interdit sauf contre l'enemie pendant la guerre. Mais cela ne veut pas dire de dire des mensonges aux non musulmans.

                Commentaire


                • Merci, vous avez l'impression de m'accorder des pouvoirs que je n'avais jamais imaginé ???
                  Je suis vieux, mais je peux vous assurer de ma parfaite impuissance à gérer ce problème quand il a eu lieu à l'époque ! Donc je ne sens pas concerné du tout par ce problème, par contre comme vous, nous en subissons les conséquences, puisque c'est le leitmotiv des intégristes, qui justifient toutes les horreurs qu'ils commettent.
                  Eventuellement dans le cadre d'un forum en 2011 , je pourrai peut-être en parler, mais en aucun cas mon opinion pourrai faire changer la situation historique des évènements que nous avons subi.
                  Par pitiè, ne soyez pas obsédé par ces fantômes de l'histoire, il y a des problèmes plus actuels.
                  @lion de mer

                  qd je vous, c'est vous les europeens, donc ne fait pas semblant de ne pas comprendre .
                  la greffe de israel en palestine n'est pas un fantomes .

                  [QUOTE]Je ne devais pas avoir évolué assez rapidement j'avoue que je ne sais pas où ils vivent actuellement? Je ne demande qu'à être éduqué , peut être que vous parlez des pays, comme le Pakistan ou l'Afghanistan, j'avoue que pour moi c'est loin et je ne pensais pas du tout à leur conseiller d'aller là bas ? d'ailleurs je ne sais même pas si on les accueillerai là-bas comme des résidents, des terroristes en formation très probablement mais à condition qu'ils partent vite se disperser dans le monde. Moi je parlais d'un pays, librement choisi par les croyants à l'Islam et où ils trouveraient toutes les conditions réunies pour vivre leur foi en toute sérénité.[/QUOTE

                  ]ne fait pas semblant de ne pas comprendre , c'est un faux argument


                  Je me suis peut être mal exprimé, mais j'avais cru comprendre que l'Arabie Saoudite n'était pas prête à leur ouvrir les portes en dehors de quelques jours pour faire le pèlerinage, mais pas pour héberger des émigrés et que même le régime de vie des Saoudiens ne correspondait pas à l'idéal de vie qu'ils souhaitaient.
                  les islamistes algeriens reste en algerie, ceux tunis en tunisie, .....etc

                  c'est difficile de comprendre

                  Ceux qui fuient un pays, pour une raison ou une autre, donc autre que la religion, devraient être respectueux du pays qui les accueille et qui leur fournit le travail et les lois sociales qu'il n'avaient pas trouvé dans leur pays d'origine. Il ne devraient pas avoir comme seule revendication de retrouver l'idéal religieux qu'ils ont fuit.
                  ceux là ,c'est ce qu'ils font.
                  et pour ceux qui sont français tu leur propose quoi qd il demande le droit de pratique librement leur religion. tu leur propose les fours de cremation
                  on plus

                  Commentaire


                  • lion de mer

                    Tareq Ramadan est un maître dans l'art de la Taqqiya
                    plutot il est un maitre dans la mise à nu de votre hypocrisie .

                    Commentaire


                    • [QUOTE=mertaw;3267508] ( Citation mertaw )

                      @lion de mer

                      qd je vous, c'est vous les europeens, donc ne fait pas semblant de ne pas comprendre .
                      la greffe de israel en palestine n'est pas un fantomes .

                      [QUOTE]

                      Je viens de relire ce post, et effectivement, j'ai été surpris du vouvoiement, je me suis dit mertaw a été impressionné par ce que j'ai révélé sur mon age et il me vouvoie.
                      Donc c'était effectivement une erreur de croire qu'il, et d'autres dans le forum, me rendaient responsables de la création d'Israël ! ! !

                      Faute avouée, j'espère qu'elle sera pardonnée ! ! !

                      Maintenant je rappelle ma façon de voir les faits qui se passent, et surtout qui se sont passés dans le monde comme la résultante d'une situation aux origines infinies et multiples, qui ont rendu cet acte comme inéluctable.

                      Les soumis, à une religion diront avec leur conviction que si cela c'est produit, c'est que " DIEU L'A VOULU" .
                      Dans cette logique, si" DIEU L'A VOULU", il FAUT faire avec.

                      Mais les racistes anti-juifs héritiers des nazis devrait, en toute logique dire: si c'est" DIEU qui L'A VOULU" si c'est les juifs qui en ont bénéficié cela prouve que DIEU pourrait se tromper ? ? ? ?

                      C'est IMPOSSIBLE ! ! ! ! !

                      DONC, c'est qu'ils auraient mal compris le message de DIEU.

                      DONC, il faudrait composer avec la volonté de DIEU et oeuvrer pour trouver une solution équitable pour tous, au lieu de continuer avec des attitudes revanchardes indignes des humains.

                      L'AVENIR APPARTIENT AUX HOMMES, IL NE PEUVENT RIEN SUR LE PASSE ! ! !

                      Dieu nous conseille le pardon, la tolérance et la mansuétude !

                      Il nous conseille aussi - pardon, ce n'est pas lui , mais un de ses messager - dans ses livres, le Coran, la Charria et peut-être les Haddiths : le JIHAD ( l'équivalent de "la Lutte finale" , pour Hitler) jusqu'à la victoire finale.

                      Ce doit être difficile de choisir la bonne voie ?????

                      P.S. : certains m'ont accusé de racisme et de Lepénisme, de constructeur de chambres à gaz etc .... je ne vois pas pourquoi, je n'aurais pas le droit de vous retourner l'insulte.
                      Elle n'était pas spécialement adressée à mertaw, ni à ceux qui acceptent la confrontation d'idées, mais ils se reconnaitront.
                      Dernière modification par Lion de mer, 13 février 2011, 09h18.

                      Commentaire


                      • Envoyé par mertaw Voir le message
                        lion de mer



                        plutot il est un maitre dans la mise à nu de votre hypocrisie .

                        Le message qui précède prouve, je pense, que parmi "les vous", que tu accuses d'hypocrisie, il y en a au moins UN : MOI , qui n'est pas "hypocrite" et qu'il dit et annonce toujours ce qu'il pense ouvertement .

                        Commentaire


                        • [QUOTE=mertaw;3267508]@lion de mer

                          les islamistes algeriens reste en algerie, ceux tunis en tunisie, .....etc

                          c'est difficile de comprendre ? FIN DE CITATION MERLAW.

                          D'accord avec toi, pour ce principe, mais en pratique, ce n'est pas ce qui c'est produit, les dirigeants en place on décrété dans les années 90 que "être islamistes" c'était être "extrémistes, ou terroristes" et devaient être éliminés , peut être même en vertu de certains textes djihadistes, cités dans un autre post et que j'avais déjà repris je ne sais plus où, mais je fais confiance aux savants que vous êtes tous, vous devez en connaître les références et qui disent en gros : " si certains ne prêchent pas le même islam que vous: " TUEZ-LE "
                          Cela à commencé trés tôt dans cette religion, par exemple les guerres entre les Chiites et les Sunnites et ... ce n'est pas fini.......

                          Alors c'est pour cela que je souhaiterai qu'il y ait un pays qui adopte un Islam de TOLERANCE, au moins pour les religions qui se réclamment du Prophète Mohamed et qui tolère toute les formes d'Islam.
                          - Je n'ai pas parlé des autres religions évidemment ! ! -------
                          Dernière modification par Lion de mer, 13 février 2011, 09h36.

                          Commentaire


                          • il est aussi interressant de voir que ceux qui hattisent des gens envers l'islam, c'est les ignorants qui parle de l'islam sans le connaitre
                            salam si tu regarde bien dans le monde les gens critique le sunnisme mais les gens ont fait amalgame entre sunnisme et islam

                            Commentaire


                            • Envoyé par Lion de mer
                              ............Alors c'est pour cela que je souhaiterai qu'il y ait un pays qui adopte un Islam de TOLERANCE, au moins pour les religions qui se réclamment du Prophète Mohamed et qui tolère toute les formes d'Islam.
                              - Je n'ai pas parlé des autres religions évidemment ! ! ...........
                              D'abord permettez moi de dire qu'il n'exite pas d'Islam de Tolérance, pas plus que de Judaisme ou Christianisme de Tolérance!
                              Pour ma part, il existe trois religions monothéistes dont chacun a nécessairement puisé de sa précédente.

                              J'ajoute que pour un Croyant, il n'existe qu'un SEUL DIEU POUR TOUTE L'HUMANITÉ!

                              Quant je vois écrit Tolérance, d'abord ça me révolte, car je ne veux pas qu'on ME TOLÈRE mais qu'on M'ACCEPTE comme je suis.
                              D'ailleurs certains vont jusqu' perdre les sens du langage... car il y a UNE RELIGION avec tout son dogme (lois, règles, rituels...etc) et il y a les hommes.
                              Or les hommes sont des êtres faibles et faillibles et si les hommes sont majoritairement intolérants de par le monde.
                              Alors, de grâce, arrêtons de parler d'une ou l'autre religion qui est intolérance: C'est une absurdité que seul l'homme a su pondre!
                              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                              Commentaire


                              • je souhaiterai qu'il y ait un pays qui adopte un Islam de TOLERANCE
                                C'est antinomique !
                                L'Islam n'est pas tolérant, d'ailleurs aucune religion du livre. Le Christinaisme a essayé de conquérir les lieux saints au moyen-âge (Croisades), le judaïsme appui la doctrine du foyer national juif (Sionisme), l'Islam on le voit sert à faire des attentats, du racisme anti-occidental et tout le reste, donc faut plus coller des notions sortis tout droit du siécle des lumières avec une tradition qui remonte aux lois babyloniennes. C'est antinomique.

                                La Charia... Vaste sujet ma foi.
                                L'occident nous a manipulé, certainement involontairement, il nous a fait peur tout au long de ces deccennies, oh la charia, la loi islamique, c'est anti-droit de l'homme, anti ceci anti cela... Bref. Les choses ont changés, surtout depuis 2001. L'occidental de service, qui connait rien à sa religion (en a t-il d'ailleurs ?) voit dans son paté de maison des gens qui viennent d'ailleurs, qui ont pas la même langue, la même tête, les mêmes traditions, et qui a l'islam pour religion, cette méchante religion orientale qui étouffe la femme sous des vêtements horribles, qui l'enferme à la maison, cette religion, qui immole des animaux par million on en faisant le sacrifice (parfois dans des salles de bain...) waw ça fait peur... beh oui la jeune maman française qui voit sa voisine enfermé chez elle, n'a pas le droit de travailler, de sortir, de voir des amis car son mari à peur qu'elle fait "la fornication" (on arrête pas d'entendre ça sur ce forum), bé la petite maman va apprendre à se méfier de ces arabes, violents méchants mécréants et tout, donc elle va éduquer son enfant avec cette crainte, et quand son bébé sera grand, qu'il deviendra prof, ou écrivain, ou journaliste, bah il va reproduire ce que lui a inculqué sa maman, son papa, il va avoir peur de cette religion venu de loin et qui est en total opposition avec la tradition occidentale, sa religion, ses idées philosophiques nées lors du siècle des lumières etc... Donc ce bébé, Zemmour ou autre, va grandir, qu'il aura un métier qui a une certaine influence sur la société, ben il va analyser tout ça avec son éducation BCBG, de droite, conservatrice et tout le tralala... Son esprit il le communique à l'ensemble de la société et ses idées pénètrent dans le foyer de chaque français, ou francophone, avec les dégâts que ça engendre dans les têtes. Alors ne généralisons pas, face à Zemmour y'a d'autres tendances, d'autres discours, de vrais intellectuels essaient d'éduquer convenablement la population, sans peur sans haine, sans phobie tout en restant le plus objectif possible mais enfin ils sont minoritaires dans le maelström !

                                L'occident nous a manipulé, la peur des régimes autoritaires et antidémocratiques, conjugué à de la religion jugée passéiste et vraiment pas chaleureuse, alors les intellectuels d'Europe et d'Amerique on tout fait pour nous transmettre leurs phobies...

                                L'Islam n'est pas tolérant, l'islam est une religion conquerante, toute comme le Christinaisme, les adeptes de cette religion, venus d'amerique ou d'asie, viennent vous distribuer des prospectus, vous invitent à leur église, passent à vos maisons etc... Eh bien l'Islam c'est pareil, elle cherche à amener le plus de monde possible à elle.

                                La Chari'aa, loi religieuse, elle fait peur à l'occident, qui la jugent rétrograde (main coupés, têtes qui roulent, gens pendus dans la rue, femmes lapidées devant la foule baveuse et surexcitée...).

                                Si dans les pays arabes/musulmans on cherche à couper des têtes d'assassins, de criminels, de violeurs, de pedophiles, de trafiquants, qu'on coupe la main ou les roustons du voleur... et bien soit ! Il ne faut décevoir ces peuples. Que la Chari'aa soit appliquée dans son acception la plus brutale, la plus froide et la moins humanitaire qui soit ! Les docteurs de l'islam estiment que l'intérêt bancaire est usurier ? Pas de problème, supprimons l'intérêt bancaire pour le particulier ! La femme ne doit pas travailler ou sortir ? Pas de problème, ça fera plus de place pour la gente masculine, à la place de secrétaires médicales on aura de jeunes hommes à ses postes... Le trafiquant de drogue a la main coupé ? Pas de problème, on peut le faire à la chaine, celui qui sait qu'il encours cela ben il n'a qu'à prendre ses responsabilités, pareil pour le parrain de la drogue, celui qui vole dans le jardin de son voisin ou dans l'entreprise dans laquelle il travaille... Il faut porter la barbe ? Pas de problème, ça fera des économies d'électricité du rasoir, on aura même plus à fabriquer de rasoirs, c'est bon pour la planète, l'écologie c'est important...

                                L'homme a ceci qu'il peut s'adapter à tout !

                                La Chari'aa n'est pas un problème en elle même, c'est un choix de société. C'est simple au final. On apprendra n parler arabe, on s'habillera de l'abaya ou des vêtements pakistanais, on ira lapider les femmes et les hommes infidèles, on sera sans pitié pour les trafiquants en tout genre et on débarrassera la société de ses voleurs ! La Mosqué on l'a quittera seulement pour ouvrir nos boutiques ou aller déjeuner à la maison, où est le problème ? C'est un choix sociétal voilà tout...

                                L'homme a ceci qu'il peut s'adapter à tout !

                                Moi je verrai bien Ould Kablia en ministre de la sécurité intérieure chargé des executions de tous ces voyous qui vivent de trafic de drogue ! Que Khalida Toummi voile un peu sa crinière rousse et que Bouteflika porte l'Abaya comme un vrai roi Saoudien, d'ailleurs faudra plus dire République Algérienne démocratique et populaire, mais Califat-el-jazaïr, Bouteflika n'aura plus besoin de mandat présidentiel, il pourra rester à vie comme un vrai guide religieux, une sorte de roi, jusqu'au prochain que la chouraa nommera !

                                C'est un choix sociétal voilà tout...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X