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La chari3a dans la vie

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  • #16
    intik momo
    amchich ig khlen tadderth

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    • #17
      vous faites comme si vous etes des Bébé

      Momo
      --Pas d'impôt, seulement la zakat 2,5% comme dans la religion
      jaimerai bien voir leta du pay qui prend que 2.5 % alor que les route les aide social les infrastructure demande plus que 2.5 %
      pourquoi tu mélange Zaket et l'impôt ? si un pays prend en charge la Zaket 2.5 % et d'habitude il prenée 5 % et bien il va dire 2.5 zaket et 2.5 impôts !
      c'est simple non ?

      et j'imagine tu es le genre de personne si tu donne le zaket et un pauvre viens te demandé de l'argent tu lui ah non c bon j'ai payer votre impôts !

      et en plus la zaket ne visent pas tout les citoyens ! moi aussi vous m'avez entré dans ce systeme d'impot zaket sobhan allah !


      jespere que dans se pay tu ne tombera pas sur des 4 temoin qui ont bonne reputation mais pour une raion quelquonque
      ton accuser de tavoir vu
      bin 4 personnes qui ont une bonne réputation et te veulent du Mal , ta aucune chance sous tout les systèmes !

      puis on parle de Musulman pourquoi cet peur de la Mort ?!tu sait qu'il y a un hadith qui parle de la fin du temp et sa parle de sa justement ? c mon avis a moi c incompatible d'etre musulman et avoir si peur de la justice et la mort comme ça !

      et cet peur de la justice dévine montre bien notre niveau d'islam (on est la racailles musulmanes de tout les temps )

      aut etre logique et ne pas parlé de cas isolés imaginaire limite folie faut avoir une vue plus Globale !
      Dernière modification par Nadyr, 23 janvier 2011, 11h05.

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      • #18
        Envoyé par algerian
        L'impôt qui sert à enrichir l'état est remplacé par la zakat qui sert à l'égalité sociale c'est horrible?
        en méme temps dit comme ça .......car si tu regarde bien , rien n’empêche qu'on utilise l'argent de l’impôt a bon escient , et qu'a contrario , on utilise la rente de la zakat a de fin personnelle ...c'est une histoire d'homme et rien d'autres ....
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

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        • #19
          salam
          nadyr

          c la phrase qui a ete donner et que bankok semble avoir approuver de mem que les autre point une societer ou le seul impot et le 2.5 pourcent est vouer a lepoque actuelle a ne pas faire avancer la societer
          et si tu me repond 5 pourcent sache que se soit lentretien la construction infracstructure ou de creer des aide socail qu soit medicaux ou autres dans un pays les 5 pourcent ne valent pas mieux et reste insuffisant

          la zakkat dans le coran et un impot personnell c une sadakka obligatoire qun individu fait sur tout se quil gagne dans sa vie donc dans chaque production de richessse on donne une part qui ne soit ni un prejudice pour soit meme ni mem une honmte pour celui qui le recoit

          cette aumone obligatoire doit etre donner chaque foi que dieu nous donne lopportuniter de produire des richesse de la terre ou financiere et donc donnerca zakkat na pas de limite de pourcentage et la zakkat ne depend pas de letat
          donc on doit donner regulierement et pas attendre de faire des economie dune anner pour donner une part une foi dans lanner car les denemuni ne souffre pas une foi dans lanner mais souffre souvent tout au long de lanner

          ensuite tu me parle de peur de la mort
          c pas par se que une personne na pas peur de mourir quil doit mourir betement ou injistement et donc etre complice de cette injustice en approuvant le jugement injuste qui est de tuer une vie sur la basedu fait quil soit homo violeur apostat ..........et injuste car il nest nullement stipuler dans le coran de tuier se genre de gens et en plus la sanction nequivaut pas aux delit fait et dieu dit etre equitavle dans nos jugement
          et en plus enlever la vie a une personne qui na rien a voir et qui est innocente avec en plus que dieu na prescrit de les tuer(mohamed sws suivait dieu donc il na pas prescrit ca ) c de l injustice
          tu va tuer une personne qui na tuer personne ou qui na rien fait c haram

          et si pour toi la vie na pas de valeur par se que un musulman devrait pas avoir peur de la mort pourquoi tu combattrait si ont te menace de te tuer????
          tu pourrer faire comme abel avec son frere et le laisser ???

          mais la veriter un musulman se doit etre juste et de combatre imnjustice donc si une personne veut tenlevez ta vie injustement tu te doit de te defendre
          Dernière modification par momo84, 23 janvier 2011, 12h23.

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          • #20
            Dans un monde idéal

            Salam alaykum

            Le respect des règles de loi, le respect de l'éthique humaine et l'éthique du musulman, notamment le respect des règles de la zakat des 2 cotés :

            prélèvement de 2.5% seulement, et la redistribution sadakat envers ceux qui en ont besoin, feraient qu'il n'y aurait pas besoin de la répression qui suit derrière étant donné qu'il n'y aurait pas de vol, et en ce cas pas besoin de couper des mains, (sauf dans un état qui respecte vraiment et ne laisse personne dans le besoin, auquel cas la charia peut s'appliquer car ce serait du vice au lieu d'un besoin de survie qui peut se confondre)

            idem pour les autres "crimes" cités, car dans une société économique juste, avec des dirigeants pieux et juste point d'injustice entre les gens, peu de déviants ou de déviants qui s'abrogent le droit de passer à l'acte...

            Donc juste ça et ça pourrait vraiment se passer bien.

            Donc laisser les humains s'emparer de certains droits de tuer publics peut être dangeureux : avez-vous vu cette video qui a fait le tour du monde, en indonésie, d'un enfant agé tout juste de 10 ans, taxé de voleur, à qui on a maintenu l'avant bras sous les roues d'un camion. Il pensait presque à une blague d'adulte, sauf quand le camion lui a broyé l'avant bras. Il fallait voir outre la douleur et la terreur, l'expression de son visage qui semblait dire : je le crois pas ! vous êtes aussi mauvais et incultes que ça ? Et finalement si cruels !

            Eux aussi, ce village, se prévalaient d'être musulmans et de suivre la religion à la lettre mais la presse parle de cette région en ces termes :"Même si la plupart des Acehnais semblent favorables à la loi islamique, les méthodes d’application de la charia par la police sont fréquemment critiquées."

            A l'inverse, pour de vrai musulmans, j'avais vu un reportage en arabie saoudite, ou les transferts de fond se faisaient en pleine rue, par deux hommes, non armés, comme s'ils transportaient des petits pains.

            Ici, tu fais une société tu payes 91% de taxes (toutes confondues, les 67% + l'IS + les impots +.....imposition bénéfice, plus dans tout ce que tu achètes ....plus cher, ect...) c'est d'une injustice totale, c'est du racket manifeste. Ca donne plus de salariés pauvres qui ne travaillent que ds des gd stés.

            L'économie c toute la base d'une société

            "Comprendre la finance islamique" : Principes, pratiques et Ethiques de Tarik BENGARAI

            Wassalam

            Wassalam
            Dernière modification par QUIRIQUIPLEURE, 26 janvier 2011, 23h00.

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            • #21
              Moi cela mériterait un topic pour chaque phrase, tellement la charia est complexe et plus subtile qu'on ne le croit.
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

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              • #22
                Les banques islamiques sacrifient-elles le rendement financier en appliquant la charia?

                Salam,

                Le titre car c'est de celà qu'il est question à l'intérieur de ce topic.

                Voici des éléments du livre que je vous citait précédemment : Tarik Bengarai

                "On pourrait croire à cause des contraintes et principes de la charia (ribah ect...) que leur absence de certains marchés les pénalisent financièrement.

                Les chiffres démentent clairement cela. Depuis leur existence, elle font du rendement financier, certes moins important sur les périodes fastes par rapport à leurs concurrentes occidentales, mais en période de crise, leur rendement reste positifs, alors que l'économie mondiale souffre et que leur banques agonisent. Ainsi, sur le moyen long terme, les banques islamiques sont plus performantes.

                L'enquete annuelle du magazine professionnel The Asian Banker, révèle que les actifs des 100 + gd banques islamiques ont augmenté de 66% en 2008 contre 13.14% pour les 300 premiers établissements bancaires d'asie. Classement : banques iraniènes 7 des 10 premières places et banques saoudiennes sont les + rentables.LE secteur pèse 490Milliards d'€.

                ....

                Les constatations des ratios permettent d'affirmer que le secteur de la finance islamique ne semble pas souffrir des couts qui lui sont spécifiques...ce serait même l'inverse.

                En résumé, la plupart des indices islamiques semblent à la fois moins souffrir de la chute des cours et moins tirer profit de la hausse."


                Alors que pourtant, en observant les règles de la charia, ribah-gharar -maysir n'ont fait que protéger au mieux le système bancaire islamique.
                En plus, avec les récentes crises financières des pays industrialisés, les financiers du monde entier zieute sur la finance islamique, a tel point que toutes les gd banques actuelles (citybank, credit agricole, hsbc, SG, barclays...) sont rentrés ds le moule afin de ne pas se passer de ce marché porteur (d'autant que la france par ex. n'est plus que 43ème puissance mondiale faut pas l'oublier) et que les banques islamiques(pour l'instant réservés aux professionnels et non au grand public) ont édité des règles ds leur : shari'a board qui est un manuel de bonne pratique avec des cotations qui sont présente sur le marché financier et quiconque veut travailler avec eux est obligé de s'y conformer.

                Mais vous azllez me dire : impossible, car les banques française par ex. financent l'industrie du vins, des armes, ect...

                Chacune de ses banques a crée une filiale spécifique avec des produits spécifiques appelées : Shari'a complient (signifie compatibles avec les principes de l'islam)
                Et de hauts organismes de controle vérifient que chaque produit et provenance et destination est conforme ( en plus de toutes les règles de la sharia, pas de grosses sociétés qui agissent dans des secteurs contres l'environnement, l'humain, ni de politiques in situ au sein des gd entreprises qui pourraient financer des conflits dans les pays du magreb....)

                On en entends pas parler et pourtant, on en parle au Sénat, à l'AMF : Autorité des marchés financiers, formation à l'université paris dauphine, au forum Europlace à Palris, la ministre de l'économie Christine Lagarde en 2008 déclare en s'adressant aux investisseurs du moyen orient sur place: " Nous allons développer à la fois sur le plan réglementaire et fiscal tout ce qui est nécessaire pour rendre vos activités aussi bienvenue ici qu'elles le sont à Londres et sur d'autres place de marchés. L'autorité des marchés financiers a déjà mis en place des règles compatibles avec le développement de fonds d'investissement qui remplissent les principes de la sharia. J'ai demandé à mon administration d'apporter les clarifications fiscales et juridiques nécessaires pour faciliter l'émission des sukûks et permettant la structuration d'opérations immobilières de finances islamiques, sans frottements fiscaux, concernant en particuliers les droits d'enregistrement."

                Donc on peut en conclure que quand la richesse se déplace, sauve qui peut....

                Wassalam

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                • #23

                  Le respect des règles de loi, le respect de l'éthique humaine et l'éthique du musulman, notamment le respect des règles de la zakat des 2 cotés :

                  prélèvement de 2.5% seulement, et la redistribution sadakat envers ceux qui en ont besoin, feraient qu'il n'y aurait pas besoin de la répression qui suit derrière étant donné qu'il n'y aurait pas de vol, et en ce cas pas besoin de couper des mains, (sauf dans un état qui respecte vraiment et ne laisse personne dans le besoin, auquel cas la charia peut s'appliquer car ce serait du vice au lieu d'un besoin de survie qui peut se confondre)
                  la tu vit dans un reve le vol et un fleau qui ne depend pas que de la pauvreter et il faut dire donner 2.5 pourcent pour enrayer la pauvreter dans une micro societer c peut etre realisable mais dans la realiter il faut quune personne puisse economiser une meme somme un an pour donner sa zakkat sunnite
                  en plus meme si toutes la population joue le jeux c pas suffisant
                  une population a des besoin dinfrastructure qui sont vital des besoin de santer des besoin aide a education avec des equipemenet adequate et les 2. 5 sont ridicule

                  idem pour les autres "crimes" cités, car dans une société économique juste, avec des dirigeants pieux et juste point d'injustice entre les gens, peu de déviants ou de déviants qui s'abrogent le droit de passer à l'acte...
                  couper la main au voleur c les rendre pauvre couper la tete aux gens alor quil nont attenter a la vie a personne c vivre dans un systeme repressif ou le plu fort maitrise leper qui coupe les tete

                  Donc juste ça et ça pourrait vraiment se passer bien.
                  Donc laisser les humains s'emparer de certains droits de tuer publics peut être dangeureux : avez-vous vu cette video qui a fait le tour du monde, en indonésie, d'un enfant agé tout juste de 10 ans, taxé de voleur, à qui on a maintenu l'avant bras sous les roues d'un camion. Il pensait presque à une blague d'adulte, sauf quand le camion lui a broyé l'avant bras. Il fallait voir outre la douleur et la terreur, l'expression de son visage qui semblait dire : je le crois pas ! vous êtes aussi mauvais et incultes que ça ? Et finalement si cruels !

                  Eux aussi, ce village, se prévalaient d'être musulmans et de suivre la religion à la lettre mais la presse parle de cette région en ces termes :"Même si la plupart des Acehnais semblent favorables à la loi islamique, les méthodes d’application de la charia par la police sont fréquemment critiquées."
                  tub oublit de dire que tout les pays au monde ou est appliquer une certaine charia est critiquer
                  jai jamais vu un pay qui lappliquer ne pas etre critiquer comme tu vient de le faire
                  va en arabie saoudite le pay que tu vient de citer ou on voit le nombre hallucinant de personne manchot faire la manche

                  A l'inverse, pour de vrai musulmans, j'avais vu un reportage en arabie saoudite, ou les transferts de fond se faisaient en pleine rue, par deux hommes, non armés, comme s'ils transportaient des petits pains.
                  prendre arabie saoudite qui est immensement riche alor que sa poplulation est moindre et ou subsiste des bidoville ta pas prit le bon exemple


                  Ici, tu fais une société tu payes 91% de taxes (toutes confondues, les 67% + l'IS + les impots +.....imposition bénéfice, plus dans tout ce que tu achètes ....plus cher, ect...) c'est d'une injustice totale, c'est du racket manifeste. Ca donne plus de salariés pauvres qui ne travaillent que ds des gd stés.
                  c un rackette mais regardon bien un pay ou reigne les aide sociaux ou sonbt consttruit des infrastructure ou les gens mange avec les aide de letat
                  pour prendre un exemple un rmiste frnacais et mieux payer par letat avec les aide des prelevement obligatoire que un policier en arabi saoudite qui ne touche que 100 dollard par moi
                  Dernière modification par momo84, 30 janvier 2011, 14h30.

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                  • #24
                    Je suis pour l'application de la charia en terre d'islam, toute la charia, en integralité, pas un melange de charia et de droit positif! Il faut que les musulmans goutent de cette charia jusqu'à l'os.

                    Commentaire


                    • #25
                      le but de la chari3a c'est de ne pas couper les tetes.....

                      maisde recuperer les actes de crimes pour assurer un jugement équitable.

                      chez le juge de la chari3a qui va récuperer une personne accusé d'adultaire de fornication ou de crime ou d'atteinte au partie visible du corps c'est justement de le proteger contre des juges frivoles..

                      pour la fornication par exemple le juge de la chri3a exige 4 temoins...

                      si ce jugement est enre les mains de nos juges qui ne sont pas des juges mais des techniciens du code pénale....un juge c'est autre chose dans le monde musulman...une juge de 27 ans chez nous je me demande comment devrons nous la nommer..une juge....une presque-juge.....una agente de la justice...

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                      • #26
                        J'aime bien aimé ta première intervention Quiritquipleure, où ce n'est pas la charia en elle même le problème, mais la façon dont on l'applique qui est sujet à de nombreuses déviations. Où l'on prend un malin plaisir à punir, alors qu'Allah est miséricordieux, et on sait que pour toute victime le choix du pardon est toujours est toujours proposé, à titre d'exemple le voleur si la victime l'accepte peut être pardonné en rendant ce qu'il a volé.

                        Encore une fois, il faut jouer la carte de la subtilité et de la raison (al 3aql), charia signifie "la voie" en arabe pas "loi" comme le signale justement l'islamologue Eric Younes Geoffroy.
                        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

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                        • #27
                          Sujet fort intéressant mais mal documenté et avec des interventions osées parfois...



                          Dieu puisse t-il pardonner nos offenses, nos péchés et notre égarement. Allah wa'aalam...
                          Dernière modification par absent, 03 février 2011, 18h35.

                          Commentaire


                          • #28
                            Dieu puisse t-il pardonner nos offenses, nos péchés et notre égarement. Allah wa'aalam...
                            Amine mon frère ou ma soeur.
                            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                            Commentaire


                            • #29
                              La, vous partez avec le principe que TOUS les algeriens sont musulmans et croyants

                              Pour ceux qui ont une croyance différente de la votre, ça s'applique aussi pour eux ou il doivent quitter l'algerie et immigrer dans un pays laïc?????


                              Des fois quand je lis ce genre de topic, j'ai vraiment peur pour l'avenir de mon pays
                              "La meilleur façon de prévoir l'avenir, c'est de le créer"

                              Commentaire


                              • #30
                                La, vous partez avec le principe que TOUS les algeriens sont musulmans et croyants
                                Disons que 99.99% des algériens le sont
                                ~~~~~~~

                                Commentaire

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