Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La chari3a dans la vie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    tu sait dans la charia si des gens ont decider de couper la main dun voleur pour un 3ieme vole dun vole de plus de 3 diram si cette hstoire nest pas dans le coran c que les savant sunnite se sont baserr sur des hadithcomme celui ci

    Hadith (38:4396) rapporté par Abou Dawoud رحمه الله Un voleur a été apporté au Prophète صلى الله عليه و سلم quatre fois et ses punitions étaient l’amputation de la bonne main, du pied gauche, de la main gauche et alors du bon pied. Sur la cinquième occasion, le Prophète صلى الله عليه و سلم avait ordonné qu’il soit tué. Nous l’avons alors traîné, nous l’avons jeté dans un puit, et nous l’avons lapidé.
    Dernière modification par momo84, 08 février 2011, 04h27.

    Commentaire


    • #92
      tu sait dans la charia si des gens ont decider de couper la main dun voleur pour un 3ieme vole dun vole de plus de 3 diram si cette hstoire nest pas dans le coranc
      Le hadith que tu as posté ne nous parle pas de ce que tu dis 3 fois et 3 dirham. Ou as-tu trouvé cela.

      Commentaire


      • #93
        pardon je me suis tromper sur le nombre de foi sur la valeur non

        donc je te demande escuse


        par contre une personne qui demande pardon est se que ont peu lui couper quoid que se soit ???

        car si on prend les verset a la lettre la misericorde dieu ne se limite pas au nombre de foi que lont vol donc une personne doit dire seulement pardon pour pas que ont lui coupe

        donc je me demander comment des gens ont put se faire amputer alor quil leur suffiser juste de se pardonner ???

        Commentaire


        • #94
          donc pour toi repentir c'est demander pardon aux gens
          amchich ig khlen tadderth

          Commentaire


          • #95
            Hadith (38:4396) rapporté par Abou Dawoud رحمه الله Un voleur a été apporté au Prophète صلى الله عليه و سلم quatre fois et ses punitions étaient l’amputation de la bonne main, du pied gauche, de la main gauche et alors du bon pied. Sur la cinquième occasion, le Prophète صلى الله عليه و سلم avait ordonné qu’il soit tué. Nous l’avons alors traîné, nous l’avons jeté dans un puit, et nous l’avons lapidé.
            Quelle horreur!! Si ce hadith est vrai je quitte l'islam tout de suite! :-(

            Commentaire


            • #96
              Hadith (38:4396) rapporté par Abou Dawoud رحمه الله Un voleur a été apporté au Prophète صلى الله عليه و سلم quatre fois et ses punitions étaient l’amputation de la bonne main, du pied gauche, de la main gauche et alors du bon pied. Sur la cinquième occasion, le Prophète صلى الله عليه و سلم avait ordonné qu’il soit tué. Nous l’avons alors traîné, nous l’avons jeté dans un puit, et nous l’avons lapidé.
              De la sauvagerie !
              Et ce n'est qu'un échantillon.

              Commentaire


              • #97
                Envoyé par BabaMerzoug
                Quelle horreur!! Si ce hadith est vrai je quitte l'islam tout de suite!
                L' islam est encore la seule religion sur terre qui, avec sa charria, condamne cruellement le libre-arbitre, c-à-d' la liberté du doute et du choix.
                Nous avons heureusement de plus en plus d'outils technologiques, comme cet honorable forum, pour nous exprimer au nez et à la BARBE des obscurantistes

                Commentaire


                • #98
                  @arazigh
                  L' islam est encore la seule religion sur terre qui, avec sa charria, condamne cruellement le libre-arbitre, c-à-d' la liberté du doute et du choix.
                  Nous avons heureusement de plus en plus d'outils technologiques, comme cet honorable forum, pour nous exprimer au nez et à la BARBE des obscurantistes
                  Ici même dans ce forum il y a une échantillon d'inquisiteurs takfiristes qui revent de nous couper les tetes un jour. Ils ne sont pas conscients de leur fantasme ou bien ils n'osent pas l'exprimer ouvertement c'est tout!
                  Dernière modification par BabaMerzoug, 08 février 2011, 17h03.

                  Commentaire


                  • #99
                    Babamarzoug et Arazigh ?

                    c'est bon il vous manque rien pour votre cinéma ou piece de théatre ? ou votre chanson Dio ? , le prophète est un tueur ? l'islam est une religion de diable ? sa fait peur chariaa ...

                    et baba marzoug qui dit je v quitté l'islam ? on peut pas jugé l'islam des gens mais sur tes écrits sur FA je pensé que l'islam est has been pour toi

                    Arazigh a moins que je me trompe du pseudo a une version de l'islam comme tout non croyants que mohamed saws a inventé sa (corrige moi si je me trompe sur ta personne )

                    Puis comme je suis Ness mlah et je peut m'empêcher d'expliquer ni de me taire face a des comédiens qui salissent l'islam je v répondre sur le hadith dont vous parlé malgré que je suis pas théologien mais bon je pense qu'il vous faut pas un théologien pour répondre , juste un mec normal (qui maitrise mal la langue française en plus lol ) za3ma qad nivo ta3 islamkom

                    pourquoi vous avez pitié pour le voleur l'a t'il fait par manque ? déja savez vous sous quel condition on applique cela ? et qu'es qu'il a volé ?ou bien vous vous sentez concerner des que sa parle de coupé la mains d'un voleur ? (les psy de FA peuvent nous expliquer plus sur cela)

                    pendant les 20 ans a médine le nombre de personne a qui le prophete a fait une sanction pareil est connu (que se sois pour vole , ou autres) , genre mm se qu'ils ont volé et l'histoire en détail , on apppel cela Sira (genre l'histoire du prophete en détails) .

                    puis un pécheur dans une ville comme médine , un prophète parmis eux le Coran qui descend de Dieu et font cela ! c'est des gens que j'ai pas la moindre pitié pour eux .
                    (je comprend dans le cas ou vous ne croyez pas a dieu et son prophète la difficulté de comprendre)

                    moi je dirai que coupé la main est une clémence pour eux ,
                    pour des gens qui croit a l'autre vie biensure car je préfère le châtiment d'ici a celui de l'autre vie (pour des croyants c logique)

                    mais mnt vous voulez nous faire croire que vous croyez a la vie après la mort ? (mon œil)

                    ou bien je me trompe et vous etes seulement deux ignorants qui pense qu'appliquer la chariaa c'est prendre un hadith ou verset brute est l'appliquer za3ma comme si celui qui l'applique est un prophète ?
                    Dernière modification par Nadyr, 08 février 2011, 18h12.

                    Commentaire


                    • Moi, j'ai vu dans les années 50 une lapidation à Oran !
                      Rien que d'y penser j'ai encore envie de vomir !

                      Cela ne m'empêche pas de dire, que j'aimerai bien qu'il y ait une région dans le moyen orient où les adeptes du Coran et de ses lois complémentaires puissent vivre leur foi en toute plénitude.
                      Je trouve que les compromis entre les différents régimes actuels des pays dits islamiques sont antinomiques, donc les adeptes de l'islam restent toujours sur leur angoisse de ne pas vivre leur foi pleinement.
                      Les mouvements actuels dans le monde arabes seront dangereux, à court terme, car inapplicables : vivement une Société Islamique pleine et entière, ou les intégristes pourraient se concentrer et trouver leur bonheur.

                      Enfin , c'est mon avis !

                      Commentaire


                      • L'Algérie a trop souffert de gens de votre espèce. Beaucoup trop à mon goût.

                        Si tu permets Mouloud, je t'envois à la réaction de tes pairs lorsque la petite afgane, 9 ans, s'est permise de mettre du vernis à ongle, et qui a été condamnée par le juge à l'ablation de ses petites mains... en public . Dans un stade . L' Islam dans toute sa splendeur.
                        Ton islam.
                        Car l' Islam est divers. Des mùrs et des pas mùrs .
                        Avec les TICs aujourd'hui des technologies , initiées par l'Occident, mais de plus en plus maitrisées par les musulmans rebels, les musulmans démocrates , sinon nous, nos enfants vous diront NON .

                        Commentaire


                        • il est intéressant de constater que les plus critiques envers l'islam sont les plus ignorants de cette dernière

                          Commentaire


                          • Si...

                            Salam,

                            Si j'étais un homme qui vole, je préfèrerai avoir Momo84 pour juge que Mouloud.

                            Car les conditions qui mènent au vol sont à considérer avec la plus grande circonspection : Ce n'est pas qu'une histoire de n'avoir pas les moyens.

                            Imaginez que des parents aient appris le vol à cet homme dès sa prime jeunesse. Il a été contaminé par le vice à sa prime jeunesse. En grandissant, il peut mêler à sa vie un travail honnête et de temps en temps se laisser envahir par la facilité à commettre ce vice, tout en concevant une grande honte, en priant Allah qu'il le détourne de ce vice, et le Louant et le remercier de mettre un voile sur ses défauts, quelques que grands soient ces défauts et vices.

                            Donc un oeuf ou boeuf comme on dit c idem, il y a spoliation du droit de l'individu, en droit commun.

                            Mais je me demande une chose en dehors de ces considérations ? Si cet homme on lui coupe la main, il ne pourra plus travailler non plus. Donc à mon avis, pour survivre, il n'a plus qu'à se tourner vers la prostitution, ce qui est certainement la seule chose qui lui restera à faire, puisque l'une et l'autre des pratiques (bonnes ou interdites) ne lui seraient plus praticables.

                            Donc le "mais" dont il est question signifie, qu'en effet, si la personne se repentit (et qui juge la valeur et la réalité du repentir si ce n'est Dieu), on doit lui donner l'option de revenir à des méthodes de vie plus saines.

                            Car effectivement, un homme dérangé psyphologiquement ne fera même pas l'effort apparent de demander le pardon, et au contraire sera soit : orgueilleux, injurieux.... et ce sont là des réactions qui a elles seules justifieraient l'application du décret. Donc on peut dire, appliquez la loi, "mais" que si vous ne constatiez aucune once de la volonté de repentir ou de demander le pardon.

                            Wassalam
                            Dernière modification par QUIRIQUIPLEURE, 09 février 2011, 13h50.

                            Commentaire


                            • @Lion de mer
                              Les mouvements actuels dans le monde arabes seront dangereux, à court terme, car inapplicables : vivement une Société Islamique pleine et entière, ou les intégristes pourraient se concentrer et trouver leur bonheur.
                              Je trouve ton idée tres interessante! Donnons leur un endroit, de preference desertique où les integristes de tout bord iront appliquer la charia et meme reconstituer la société de leur reve, celle de Médine. L'ideal c'est de reamenager l'Arabie Seoudite et leur offrir tout ce desert avec les lieux saints compris. Puisqu'ils n'auront pas le temps de travailler avec toutes leurs prieres et activités d'adoration, la communauté internationale pourrait leur octroyer des rentes substantielles pour leur garantir un confort de vie adequat!

                              Commentaire


                              • y a mieux Lion de mer une solution mondiale :

                                je propose une Solution mondiale pour chariaa

                                (après que j'ai lu quelque interventions)

                                un islamiste qui veut chariaa qu'on l'applique sur lui (je suis pas fan des guerre des cultures mais de plus en plus je suis sure que si on fait rien sa arrivera , alors pourquoi pas vivre tous ensemble comme chacun le veut)

                                genre celui qui veut appliquer chariaa
                                dit si je vole qu'on me coupe la main sur des papiers administratifs
                                un autre choisira s'il vole il entre en prison et mm chose pour leur enfants mais une fois majeur leur enfants peuvent laissé tombé

                                celui qui demande a applique chariaa par exemple il signe pour le mariage que si je trompe ma femme qu'on me lapide !

                                comme sa le chari3o épousera sa chéri3i


                                et les autres se marie entre eux aussi

                                pensé vous que c'est faisable ?ou bien ceux qui ne veulent pas la chariaa tiennent a leur frère musulmans "fanatique" et veulent pas vivre sans eux ?
                                a leur façon ? ou bien les islamistes veulent que la lois sois appliquer sur tout le monde qui se dit musulmans ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X