Annonce

Réduire
Aucune annonce.

choura (Démocratie Musulmane ?)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • normal
    a répondu
    Ça me rappelle la chouracratia du défunt nahnah Allah yarhmou we ysamhou.

    Laisser un commentaire:


  • Nadyr
    a crée une discussion choura (Démocratie Musulmane ?)

    choura (Démocratie Musulmane ?)

    de wiki pour les non arabophone :
    Le terme choura ou shûrâ (arabe: شورَى /šūrā/ ou [ˈʃuːrɑː], « concertation », « conseil », Majles el-Shoura) désigne notamment le parlement d'un État islamique, le conseil d'administration d'un parti ou d'une institution religieuse. Dans le cadre religieux musulman c'est un concile de juges musulmans.
    j'ajoute le prophete saws été aider par Dieu dans ses décisions et c'est la personne qui connais mieux le Coran ... il voit mm des truques que les humains ne voyé pas par l'aide divine , les anges , les jins et ses paroles sont pas ses propres avis de son expérience mm .

    mais malgré ça Dieu lui dit :

    42.38. ceux qui répondent à l'appel de leur Seigneur, observent la salât, se consultent entre eux au sujet de leurs affaires et qui, de ce que Nous leur avons donné, font des dépenses en œuvres charitables ,

    3.159. C'est par un effet de la grâce de Dieu que tu es si conciliant envers les hommes, car si tu te montrais brutal ou inhumain avec eux, ils se seraient tous détachés de toi. Sois donc bienveillant à leur égard ! Implore le pardon de Dieu en leur faveur ! Consulte-les quand il s'agit de prendre une décision ! Mais, une fois la décision prise, place ta confiance en Dieu, car Dieu aime ceux qui mettent en Lui leur confiance !
    3.160. Si Dieu vient à votre secours, nul ne pourra vous vaincre , et s'Il vous abandonne, qui donc, en dehors de Lui, pourra vous secourir? Que les croyants mettent donc leur confiance en leur Seigneur !
    et il la fait il pris leur avis pour une "guerre" malgré qu'il savait que c'est faux (l'histoire en détail me reviens pas peut être j'en parlerai après ) ! et parfois les idées été très intelligentes et ils ont gagner !

    donc quel est l'objectif du Choura ?
    prendre une décision politique ne rime pas toujours avec l'ultime le seul avis qui compte et le plus juste (a la Equilibrium), mais plutôt l'avis générale mm si le chef voit que c'est une erreur !

    voila comme c'est la mode d'actualité :
    donc les dirigeants et rois arabe ? pense t'ils être mieux guidée que le prophete Mohamed saws lui même ?
Chargement...
X