Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La danse du ventre - cela, convient-il à l'Islam?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ernestito
    a répondu
    il ya aussi zwina ,le fait que pas mal de femme trouvent ca normal donc légitimisent la réaction de ses hommes ,dans notre société il y a trop d'arriere pensé ,si tu voit se que je veut dire

    Laisser un commentaire:


  • zwina
    a répondu
    Et oui voilà enfin quelqu'un qui OSE le dire, la femme est la cause de tous VOS problèmes et bien entendu vous n'etes aucunement fautif c'est forcément NOTRE faute Et vous vous dites le sexe foRt MDR

    Laisser un commentaire:


  • ernestito
    a répondu
    je ne suis ni homosexuel ni castré et pourtant je n'ai aucune attirance sexuelle envers une danseuse oriantal, j'admire plutot la maitrise de son corps
    ,l'homme aussi s'habille bien,se muscle ,se parfume ,pourquoi? si ce n'est pour plaire.
    ca me rappelle une discussion avec un médecin algerien qui me disait que pour bcp de muslmans l'islam est devenu plus une excuse genre : "faites ce que dit l'islam mais pas ce que je fais " ,et plus j'y pense plus je trouve ça vrai , on se cache derriere l'islam a chaque fois qu'on veut trouver une excuse vraiment valable .
    je sors un peu du sujet mais ce que je veut dire ,c'est que nous les hommes (sans etre féministe ) ,nous faisons la mème chose que les femmes sauf que nous arrivons moins a controler nos pulsions et que nous vivons dans une société machiste ,ou la femme devient rapidement la cause de nos probleme

    Laisser un commentaire:


  • tamerlan
    a répondu
    @tizioualou
    ce n'est pas une question de centimetre
    pour faire bref,la danse du ventre peut etre de l'art ya sidi,du sport ya khouuatati, de l'elegance aussi pour faire plaisir a certains mais ...arrive en tete et en premier lieu la "suggestivité" de cette danse ,qui est indeniable irrecusable et valable chez tout homme de 7 a 77 ans sauf delanoé george michael elton jhon,yves saint laurent cheb abdou et autres

    et la on dit ce n'est pas recommandable a une musulmane de la faire..ni a un musulman de la regarder

    Laisser un commentaire:


  • tizi oualou
    a répondu
    une femmes danser doucement avec ses hanches ave 3 centimetrres carré de tissu
    @tamerlan !
    ah ces centimetres qui font tant de débats dans notre religion ! et bien, je ne sais pas ce qu'il faut vraimant faire ou en conclure tellement c'est devenu un enjeu Politique planetaire !
    il y'a une chose que je n'ai jamais supporté étant gosse déjà, c'est cette facilité qu'ont les Musulmans à se focaliser sur les centimétres .........des Femmes précisement en négligeant l'essentiel de la Religion ( à moins que...... ) !
    à choisir, je prefere de loin, l'autre débat à centimetres qu'est le Sport, au moins, ca ne degenere pratiquement jamais en dehors d'un terrain sportif !

    Laisser un commentaire:


  • tamerlan
    a répondu
    @zwina
    ta citation
    "Après ce n'est pas la faute des danseuses si certains hommes n'ont pas le cerveau au bon endroit C'est marrant quand même c'est toujours la faute des femmes mais vous qui vous dites des HOMMES vous n'etes pas capable de contrôler vos pulsions, vous etes des animaux ou quoi ??????? Controlez vous et arretez de toujours mettre la faute sur les autres ..."

    ALORS selon toi un homme en regardant une femmes danser doucement avec ses hanches ave 3 centimetrres carré de tissu sur une musique envoutante devrait dire quelle artiste???...........OK VA..JE SUIS UN ANIMAL SELON TA DEFINITION JE L ASSUME
    ça me rapelle adel imam dans une pice thetrale il agiflé quemlqu'un assis, quand il s'est levé il a remarqué que le gars giflé etait balaise..il s'est enfuit pour deposer une plainte en disant "il m'a frappait avec sa joue sur ma main!"

    Laisser un commentaire:


  • zwina
    a répondu
    C'est à celui qui est le plus gêné de baisser les yeux ou de partir........moi ça ne me fait aucuns effets quand je vois une danseuse orientale....pourquoi ???? Ca s'appelle savoir se maitriser...je crois

    Laisser un commentaire:


  • hakkimm
    a répondu
    Pourquoi veux-tu mettre systématiquement la faute sur les hommes? . Tu ne penses pas que certaines femmes aiment bien danser, et/ou aiment bien se faire belles, juste pour attirer le regard des hommes sur elles? Si les hommes doivent baisser leurs regards, les femmes aussi doivent se comporter d’une façon convenable .

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Zwina ..... tu touches à un tabou !!! l'HOmme coupable !!!!

    j'ai essayé de leur dire, ils ne comprenaient pas ..
    enfin,

    bonne soirée à toi ,

    Laisser un commentaire:


  • zwina
    a répondu
    Donc quand vous les hommes n'etes plus capables de contrôler vos pulsions animales, baissez les yeux et laissez nous tranquille Ainsi chacun restera dans le licite

    Laisser un commentaire:


  • hakkimm
    a répondu
    Qu’il s’agit de l’art ou pas, il faut peut être regarder la question dans le cadre de la morale islamique. Je crois savoir que la peinture est aussi un art mais que pensez vous de quelqu’un qui prend le corps de la femme, en tenue d’eve, comme modèle ? La frontière entre l'illicite et le licite ici est très mince. Et normalement il est recommandé au musulman d’éviter ce genre de situation afin de ne pas tomber dans l’illicite.

    Laisser un commentaire:


  • zwina
    a répondu
    Tamerlan

    Le jour où je te verrais à la Suite je m'éclate de rire et je t'envoie les danseuses. Tu confonds danseuses et stript teaseuses et pas que toi. La danse est un art et la danse orientale en fait partie; les plus grandes danseuses tu ne les verras jamais aller se trémousser au milieu des hommes ou chez David Guetta (d'ailleurs c'est pas à la Suite mais au Pink qui affiche clairement la nature du spectacle.... ) Après ce n'est pas la faute des danseuses si certains hommes n'ont pas le cerveau au bon endroit C'est marrant quand même c'est toujours la faute des femmes mais vous qui vous dites des HOMMES vous n'etes pas capable de contrôler vos pulsions, vous etes des animaux ou quoi ??????? Controlez vous et arretez de toujours mettre la faute sur les autres .......

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Tamerlan, alors je t'offre une nouba ...
    de bahi el djamel jusqu'à qoum tara....

    Tamerlan , excuses moi si j'ai été un peu radicale, j'ai des fois tendance à imposer mes idées foug el lezam

    Laisser un commentaire:


  • tamerlan
    a répondu
    @alya
    yakhi le forum garantit l'anonymat??? donc on peut parler librement et sans arriere pensées....pour tout homme normal regarder bejart ou noureev n'a rien a voir avec une danseuse du ventre! regarder la chapelle sixstine n'a rien avoir avec la dan,se du ventre ecouter fergani chantant el boughi ou salah bey n'a rien avoir avec "raasni ala waha ou nouss"


    ce n'est pas insultant c'est peut etre insolent ,le forum garantit l'anonymat et libre echanges..on peut faire economie du masque de tout les jours des convenances protocolaire et s'exprimer et partager le fond de sa pensée ..puisqu'on est a l'abri derriere nos ecran!
    donc:
    une danseuse du ventre n'est pas une artiste sauf si le couple david cathy guetta a ouvert un centre culturel!!!


    wina nbatou ida tah lil win nbatou amane amane amane
    je suis fan du malouf!!

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    tamerlan , c'est insultant de comparer le X ave c la danse ,m'enfin.....

    la danse citadine constantinoise sur l'air win batou ça ne pose pas de problème j'espère

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X