Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La danse du ventre - cela, convient-il à l'Islam?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Brigitte,
    Les mass média n'imposent rien. Ils manipulent les femmes, tout comme les hommes d'ailleurs. La perception de l'esthétique et de la beauté est universelle chez les etres humains. Même si les canon de beauté changent, ils changent selon l'époque, partout et pour tout le monde à la fois.
    Les hommes, comme les femmes, recherchent un beau ou une belle partenaire, guidés par des considérations biologiques dont ils n'ont plus conscience et qui sont d'ailleurs les memes que celles qui guident les pigeons, les lions ou les flamands roses. Chez les animaux, la parade nuptiale n'est pas cachée par un équivalaent de l'orgueil humain. Il est clairement visible que l'animal, male ou femelle, cherche à perpetuer sa lignée en choisissant un partenaire sur des critéres physiques et biologiques. Chez l'être humain, le procéssus n'est plus visible car il est caché par la culture, la civilisation, la religion... mais les mass media savent que ce processus fonctionne toujours à l'insu des hommes et des femmes. D'où la manipulation.

    Laisser un commentaire:


  • Brigitte
    a répondu
    Bonjour Bladerunner,

    merci pour ton explication bien logique et très compréhensible.

    La danse du ventre, je la trouve assez élegante. Je l'ai aussi apprise chez une femme tunisienne. Mais cela ne me viendrait jamais à l'idée de la pratiquer en public car moi, je ne veux pas être considérée comme un objet sexuel pour les autres hommes. Mais nous la pratiquons entre nous, entre les femmes dans l'absence des hommes.

    D'ailleurs, l'origine de l'Inde se voit très clairement dans le style des femmes turques qui utilisent des éléments typiquement indiens dans leur danse du ventre. (Nous avons en Allemagne quelques millions de Turques.)

    Je te cite:

    Il lui demande alors des efforts supplémentaires pour ressembler à celles qu'il mate à la télé et bien évidemment ça ne réussit pas. ça crée de véritables dissidences dans les familles à cause d'un point de vue animal sur la femme et sa façon d'être.
    Là, tu as dit quelque chose de vrai qui "empoisonne" et détruit la mentalité de toutes les femmes dans nos sociétés du nord. Nous, les femmes ici, souffrent, mais elles ne s'en rendent même pas compte, d'une énorme contrainte de s'adapter à ce que les mass-médias nous imposent.

    Moi, personnellement, je ne suis pas laide, mais en tant que femme, je le déteste d'être jugée comme un objet.

    Mais dans beaucoup de sociétés du nord, on prétend que toutes les femmes musulmanes sont supprimées par les hommes ce je ne peux pas croire. Je n'ai pas l'impression que ces femmes sont malheureuses.

    Amicalement

    Brigitte

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Bonjour Brigitte,

    Toute exhibition publique du corps de la femme à des fins sexuels est interdit par l'islam, d'où l'interdiction de la danse du ventre.

    Cette danse est une culture arabe héritée d'autres pays tels que l'Inde, donc d'origine pas arabe. Cette même danse (les belles danseuses notamment) ont fait que les califes abassides s'occupent plus des soirées musicales que des affaires d'état ce qui a causé, naturellement, la faillite de cette dynastie après des siècles brillants.

    Effectivement, les chaînes arabes (surtout les chaines musicales) diffusent des clips contenant des danseuses quasi nues. L'exploitation abjecte de la femme n'a pour but que de vendre des disques et provoquer des troubles dans la société musulmane surtout la couche des adolescents.

    Ces clips vont plus loin en matière de nuisance, certains couples mariés souffrent parce que le mari, (les moins futés), au regard excessif de ces clips modifie le concept de beauté chez lui donc ne trouve plus sa femme belle. Il lui demande alors des efforts supplémentaires pour ressembler à celles qu'il mate à la télé et bien évidemment ça ne réussit pas. ça crée de véritables dissidences dans les familles à cause d'un point de vue animal sur la femme et sa façon d'être.

    Heureusement, il y a des associations féminines qui naissent pour lutter contre ce genre d'exploitation qui ternit l'image de l'art. L'une de ces associations est présidée par la chanteuse très populaire assala nasri.

    Cordialement

    Laisser un commentaire:


  • Brigitte
    a crée une discussion La danse du ventre - cela, convient-il à l'Islam?

    La danse du ventre - cela, convient-il à l'Islam?

    Bonjour,

    la danse du ventre est quelque chose typique de la culture de certains pays arabes.

    Croyez-vous qu'une femme musulmane devrait pratiquer cette danse en public?

    Je regarde par satellite parfois ces danses sur des chaînes arabes à la télé. Mais cela m'étonne un peu que certains pays très religieux montrent ces danseuses presque nues.

    Amicalement

    Brigitte
Chargement...
X