Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi l'Islam permet-il d'épouser 4 femmes?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • salam

    Il ya des femmes qui sont très ouvertes, je connais personnellement une (gravement malade) qui insistait auprès de son mari pour qu'il se remarie et lui refusait.
    Finalement elle l'a convaincu et c'est elle qui a demandé la main de la 2ème.

    Une histoire à faire réflechir plus qu'une.

    Salam

    Commentaire


    • salam

      le couple avais quel âge?
      et puis son mari n'a pas perdu de temps, c'est sur que sa femme n'a pas mis beaucoup de temps a le convaicre

      Commentaire


      • salam


        elle avait la quarantaine au moment où elle est tombé malade. lui un peu plus.
        Il s'est remarié 3 ou 4 ans après. Elle a vécu, avec ses enfants, sous le même toit que le nouveau couple dans la bonne entente et le respect mutuel. ça a duré une vingtaine d'années et c'est lui qui est décédé le premier vers les années 90.
        Je pense, que si Dieu a toléré ( mais pas incité) la polygamie c'est dans l'intérêt de l'humanité. Il ne faut pas s'y opposer ou se rebeller. Ce qui ne te convient pas peut s'avérer utile pour d'autres.


        Remarque: ce qui est étrange et triste dans l'histoire c'est que ce couple a été obligé de divorcer (dans l'apparence) pour permettre le 2ème mariage, parce qu'il vivait dans un pays musulman où l'adultère est permise mais pas la poygamie.

        Commentaire


        • salam

          je suis pas d'accord avec ta phrase "la polygamie c'est dans l'intérêt de l'humanité"

          Commentaire


          • salam


            Pour moi c'est simple: allah n'autorise que le bien et n'interdit que le mal.
            Et la polygamie n'est pas interdite!, on est d'accord j'espère.

            Commentaire


            • salam


              elle n'est pas interdite mais c'etais au temps des guerres car beaucoup de femmes ce retrouver seule, leurs maris etais tué

              mais La norme du mariage dans l’Islam est la monogamie

              Commentaire


              • salam

                la polygamie c'est l'exception de par ses contraintes, mais elle est toujours autorisée en temps de guerre et en temps de paix.

                salam

                Commentaire


                • salam

                  oui mais le probléme et que justement elle et utilisé n'importe comment
                  et il y a des hommes qui ne sont même pas dans l'islam, mais que par rapport a ça, ils sont bien content ça les arrange

                  Commentaire


                  • je suis trés d'accord avec SYRINE, mais j'aimerais juste rappelmler que ce n'est pas l'Islam uniquement qui permet la polygamie mais bien d'autres religions, noatmement le judïsme.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • "la polygamie n'est pas interdite!, on est d'accord j'espère."

                      Tout dépend de l'interprétation du texte coranique, car si ma mémoire est bonne, dieu dit que le mariage avec plusieurs femmes ( un maximum de 4 ) est possible mais à certaines conditions :
                      - Les aimer du même amour.
                      - Leur offrir les mêmes richesses et biens... Bref faut qu'elles aient le même statut.
                      Et il est logique que cela est impossible pour l'homme ordinaire car même si on se débrouille pour leur offrir les mêmes choses et les traiter de la même façon, il reste impossible de les aimer du même amour car on aura toujours une préférence pour l'une des 4.
                      Donc en résumé, la polygamie est interdire puisque qu'il est impossible de satisfaire les conditions citées dans le coran !!!

                      En faite, tout est une affaire de compréhension et d'interprétation. L'homme de par sa nature aura tendence à comprendre les textes d'une façon qui lui est favorable.
                      Biensur, vous allez maintenant me dire que le prophéte avaient plusieurs femmes et que donc il est possible d'en faire autant, je répondrais que dans la vie il y a une multitude de chemains, ils mènent tous à la mort certe! Mais ils sont plus ou moins bien!!!

                      Commentaire


                      • Je suis tout a fait d'accord et d'ailleurs on sent clairement que danbs le verset qui légalise la polygamie Dieu insiste sur cette équieté entre les epouses et dit clairement que cela est trés difficile pour les hommes et qu'ils feraient mieux de se contenter d'une. C'est un peu comme le divorce qui n'est accepté que parcequ'il est un mal nécéssaire dans certaines situations.
                        Cependant le probleme reste entier étant donné que certains apellent à l'interdiction pure et simple de cette possibilité de polygamie et là on se pose la question : sommes nous en droit d'interdir ce que Dieu à permis ?
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • mon avis d'apres le coran

                          d'apres les paroles de bon dieu (JWA) "on peut ce marie avec 4 femmes, mais apres il a dit on ne peut pas egalisé "3ADLE" entre les 4 femmes"
                          d'apres ma connaisence wa al 3ilmou lilahh.
                          salam alikoum

                          Commentaire


                          • Bonjour tout le monde,
                            Pour ma part, je dirais de façon nuancée que l'islam n'a pas tout a fait permis la polygamie,
                            en réalité il l'a tolérée "presque à contre coeur" si j'ose dire ...

                            Le message véhiculé par les versets, il n y a pas plus clair, ce n'est pas

                            "OUI à la polygamie" mais c'est plutot
                            "ATTENTION à la polygamie".
                            Vous êtes d'accord que le verset prend l'allure d'un avertissement en affirmant "la tamilou koula el mail" ou "oua lan ta3dilou!!!"

                            De ce fait, je pense que la polygamie peut être autorisée exceptionnelement. En algerie, je pense qu'il y a environ 2% de polygames déclarés, il faut bien sûr imaginer que c'est beaucoup plus que ça, alors tous ces cas rentrent-ils dans le cadre de l'exeception??

                            a+
                            Ce n'etait qu'un avis.

                            Commentaire


                            • Ce n'était qu'un avis Reno , mais oh combien plus juste que beaucoup d'écrits sur un sujet , cheval de bataille des hommes , instrument de pouvoir sur la femme ! Ni plus , ni moins que cela , je vous le dis !
                              Si le prophéte l'a fait , c'est probablement pour rendre ou tt simplement donner de la dignité à des femmes qui auraient pu tt perdre sana la présence d'un homme à leurs côtés !

                              Commentaire


                              • bonsoir
                                je suis bien daccord avec toi pour que la femme demande a son mari de ne prendre qu'elle ,je trouve que c plus facile a dire pour un homme que pour une femme dans les pays musulmans la femme na aucun poid devant la decision de son mari

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X