Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi l'Islam permet-il d'épouser 4 femmes?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    la polygamie/reponse à la soeur sirine

    Ecoute soeur sirine je ne suis personnellement marie qu'avec une femme avec laquelle je suis tres heureux aussi bien elle avec moi,nous n'avons aucune divergence sur point de vue intimite,et nous avons des enfants adorables el hamdoulilleh!je ne ressent aucune envie d'avoir des relations ailleurs,ce que je veux explique c'est que lorsqu'une femme ne veut ou peut engendrer,la moindre des chose par respect et reel amour à son mari,ne devrait pas lui mettre des batons dans les roues,au cas ou il voudrait se marier avec une deuxieme(certaines femmes ayant un seul homme s'entendent à merveille)afin d'avoir des enfants.Figure toi que comme je l'avais ennonce certaine femmes sont totalement insenssibles a l'intimite ou la rejette categoriquement,que doit faire l'homme dans ce cas,chercher dans la rue,risquer des maladie?et desobeir les recommandations divines,ou bien.....trouver une solution à l'amiable?
    En ce qui concerne le chantage,il n'en n'est pas question
    un homme est franc etale ses desires ouvertement ou bien est un lâche et trompe sa femme sans probleme de conscience.
    Alors je prefere la clairete et la franchise qui sert de solides bases pour le futur.
    Tandis-que les lois divines encore une fois sont concus pour tous lieux et toutes epoques!
    Encore une fois je me demande qui à notre epoque prends la PEINE d'avoir plus d'une femme!
    Mais en pratique les femmes et hommes d'aujourd'hui n'en font qu'à leur tête en somme le desir se partage avec plus de 4 femmes ou hommes helas!
    Ma soeur ainee suppliait il y'a 6 ans son mari de se marier parcequ`à l'âge de 47 ans elle ne voulait plus entendre parler de relations intimes alors que son mari le contraire,alors crois le ou non elle a elle même pris l'initiative de chercher une femme et ce fut ainsi elles vivent bien et s'entendent à merveille...Il ne faut pas oublier que la nature humaine est tres variee,,,
    Il y''a ceux qui s'echangent les couples d'autres qui on du plaisir à presenter leur femmes a d'autres!etc...mais heureusement on en est pas là!(pour ne pas sortir du contexte)
    Accepte chere soeur mes meilleurs voeux de bonheur,en ce mois sacre de ramadhaan ainsi qu'à tous les internautes!

    Commentaire


    • #77
      J ai pas tous lu mais je me suis deja renseigne a ce sujet dans le coran c est ecrit lis alors :

      Pour la polygamie je voudrais bien que tu lisé ce verset:



      cela veut bien dire changer d'epouse, alors je ne vois pas comment on changera d'epouse si l'on est supposé pouvoir avoir plusieurs.

      et je ne vois pas aussi d'ou viet cette liberté de polygamie si celle çi est deja conditionné par deuc choses

      1/ que le 2 eme, troisieme et quatrieme femme soient veuves

      2/ que l'homme a l'obligation d'etre PARFAITEMENT JUSTE ce qui est impossible.
      Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
      Paul Valery

      Commentaire


      • #78
        je sais pas si c'est a moi que tu parle mais rien a changé je suis toujours aussi choqué par tes propos de cette aprés-midi, tu sais pourqoi les femmes ne peuvent pas avoir 4 hommes elles aussi????? MOI JE SAIS MAIS TOI JE SAIS PAS alors réfléchi bien et dit moi quoi

        Commentaire


        • #79
          hssissen/reponse à la soeur syrine

          salutations tout d'abord avec mes meilleurs voeux de bonheur sante et piete en ce moi beni de ramadhan!
          J'ai ete frappe par la manière soeur syrine en ce qui vous concerne d'aborder la question sous un angle particulier,vous reagissez sur un point de vue unique sans ne prendreen concequence le contenu en general!
          J'avais bien precise en 1er lieu qu'une femme non satisfaite par certains manquements de son mari,a pleinement le droit de le demander en divorce!au cas ou un homme ne satisfait pas sa femme sur certain points de vue(et les raisons peuvent etres multiples).
          personnellement marie heureux avec ma propre femme et elle de même avec moi nous partageons notre vie avec nos enfants en pleine quietude grace à Allah!
          Pour ce je n'ai aucune raison de mettre ma femme devant le fait acconpli,la faire chanter,ou quoique ce soit.
          Les cas que j'avais cites etait d'órdre general!des ordres recommandes par le tout puissant des recommandations valables(je le repette)pour tous temps et lieux!Aussi ignorant que je sois je ne peux malheureusement entammer des idees scientifiques dans le dommaine de la theologie,mais je suis par contre sûre de ce que j'avance!
          Je presume qu'il est preferable pour un homme d'avoir plus d'une femme legalement dans la limite des respects religieux,que d'être en apparence(comme beaucoup)un partenaire exemplaire et se fendre la gueule derriere les coulisses(croyant agir incognoto,alors qu'allah swt voit et entend tout).
          Je voulais insister sur le fait qu'il faudrait mieux puisqu'on y est, proceder à ce genre d'action legalement qu'illegalement(c'est ce qui se pratique en general malheureusement,donc illegalement!)
          un ex concret un membre de ma famille une femme en l'occurence à l'age de 45 ans ne voulait plus entendre parler de relations intimes apres plusieurs annees de mariage,elle supplia en concequence son mari de se marier une deuxième fois,chose à laquelle elle s'est approfondit en allant elle même en quête d'une deuxieme epouse pour son ,mari(elles vivent depuis des annees en harmonies,même en complicite totale)la 1er voit la deuxieme comme sa salvatrice(?)elle ne cesse de temps à autre de lui repeter""RIYA7TINI''on apprend par là que la nature humaine differe tellement que l'on ne peux en aucun cas rendre les chose de la vie uniformes(toujours dans le cadre des recommandations divines bien sûre)
          Le sujet demande beaucoups de reflexions et je ne peux malheureusement me permettre d'én faire une dissertation...Seulement je me preserve le droit de,à mon tour de te poser la question suivante,...Que devrait faire un hommequi voudrait tellement avoir des enfants avec sa femme si celle là ne peux par exemple engendrer?forcemment la divorcer et se marier avec une autre ?Ou bien continuer à la proteger et l'aimer quand meme apres tout?
          Je precise qu'une femme vivant avec un homme qui ne peux pas avoir d'enfants a le libre choix continuer avec lui ou bien le quitter,ne nous posons pas la question sur l'adoption,c'est vraimant different pour certains!
          D'ailleur en cet ere de liberte sexuelle hors proportions nul n'est à l'abri autant donc faire les choses comme il se l'entend,et ce de la manière dont Allah nous a prescrit!
          Il faut bien retenir qu'à notre epoque bien est novice qui chante les merites de la polygamie sans raisons cruciales.
          Avec tous mes respects pour toutes les femmes du monde dont ma propre mere à laquelle j'implore la clemence divine(Allah yar7amha)ou ibarekli fi zoudjti ou azwadj wa dhouriyet el mouslimine,amiin!
          Porte toi bien soeur je te demande pardon si par inadvertance,manque de tact,ou ayant ete maladroit de t'avoir decue de n'importe quelle manière,et te demande
          de faire des prieres pour un humble serviteur d'Allah!

          Commentaire


          • #80
            hssissen/A la soeur syrinne

            Soeur syrinne je suis desole je croyais que le 1er message ne fut transmis(par erreur de connection)
            j'ai par erreur envoye un deuxieme qui quand même vaut la peine d'être lu!salutations!

            Commentaire


            • #81
              salam
              je voie que tes propos reste inchangé, et donc désolé mais je trouve sa choquant, nous sommes en 2004 franchement dit moi franchement ou as tu vu une femme qui veux partagé son epoux avec une autre femme, moi je voie sa nul part désolé, et je rajoute en plus qu'avant elle avait pas le choix, c'etais l'homme qui décide poins barre, tu croie sincérement que les femmes d'avant etais heureuse mais tu rêve, NOS MERES ETAIS MALHEUREUSE ELLES ON TROP SUBIT LA PATIENCE A QUANS MEME DES LIMITE, LES FILLES DE MAINTENANT NE VEULENT PLUS SUBIRE COMME A L'EPOQUE, dieu nous a donné une bouche c'est pour parlé, pourquoi tu nas pas répondu a ma question, je te la repose encors, TU SAIS POURQUOI LES FEMMES NE PEUVENT PAS AVOIR PLUSIEURS EPOUX?
              syrine

              Commentaire


              • #82
                je ter trouve assez arrogante dans tes reactions ce qui me navre,en ce qui concerne ta question....
                Qui t'empêche d'en prendre meme 40 hommes?

                Commentaire


                • #83
                  ecoute moi un me suffit
                  j'ai jamais rien dit, c'est toi qui tien des propos telle que "c'est mieux si la femme accepte la deuxieme femme", car son mari pourai le faire derriere
                  syrine

                  Commentaire


                  • #84
                    syrine , hssissen calmez vous llloll
                    Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

                    Commentaire


                    • #85
                      c'est pas moi c'est lui LOL

                      Commentaire


                      • #86
                        azul

                        N'importe quel theologien te dira que notre prophete avait plusieurs epouses. La premiere fut Kadidja et que fut sa partenaire dans le commerce et la derniere fut Aicha la fille de son compagnon Abu Bakr Essedik et qui fut aussi sa preferee jusqu'a sa mort. Entre les deux notre prophete avait plusieurs epouses. Les theologiens ne sont pas d'accord sur le nombre, quelques uns disent 9, d'autres 11. Tjrs est il qu'ils justifient le fait qu'il ait pris beaucoup d'epouses par le fait qu'il voulait repandre l'islam et parfois il voulait les proteger mais biensur les avis sont partages
                        Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

                        Commentaire


                        • #87
                          le prophéte a pris plusieurs femmes, pas du tout dans le même but que les hommes d'aujourd'hui, comme a dit hssissen c'est mieux qu'elle accepte la deuxieme au alors il va le faire derriere son dos, encors une fois j'appelle cela du change, ya des femmes les pauvre qui n'on même pas le choix
                          syrine

                          Commentaire


                          • #88
                            A la soeur syrine

                            Tu me plaque des expressions soit-disante emanant de ma propre volonte!Je ne suis pas la pour determiner des regles entravant les limites du possible!
                            Les faits sont nets, clairs, et precis!
                            Qui suis-je pour aller au delà des recommandations divines et te faitre une fatwa comme quoi il t'es permis d'epouser plus qu'un homme?
                            Comment peux-tu en vouloir à une femme qui fait son propres choix,entraver sa volonte et lui imposer la tienne?
                            As-tu pris la peine de lire mes messages au complet?Ou l'as-tu fait entre les lignes?
                            Que veux-tu y chanfer si une femme de son plein gre prefere la compagnie d'une autre?et consent à le partager?
                            Est-ce ma faute que son amour ne soi pas limiter au niveau de l'intimite!
                            Chacun est libre aussi bien une femme non satisfaite qui decide de quitter son mari,l'islam lui
                            preserve ce droit!
                            ce n'est d'ailleur la faute à personne s'il y'a plus de femmes que d'hommes surtout si l'on prend en consideration le nombre d'hommes qui ne ressentent aucun interêt chez les femmes.tels que les homos en passant par les necrophiles,etc,,etc,,
                            Encore une fois ne m'agresse pas je ne suis qu'une humble personne heureux avec ma femmes et mes enfants,respectant le choix des autres!

                            Commentaire


                            • #89
                              salam
                              hssissen oui je sais que tu es marié avec des enfants, tu le répéte a chaque fois, je te souhaite tout le bonheur du monde avec ta famille
                              mais la je voie que tu t'égare un peu, je sais que l'islam autorise 4 femmes, mais nous sommes en 2004 et non plus au temps du prophéte, qui et a la hauteur du prophéte avec les même principe que lui pour épousé plusieurs femme, et ben personnes, qu'elle femme en 2004 voudrai partagé son mari avec une autre femme, LES RAISON DU PROPHETE POUR AVOIR PLUSIEUR FEMME N'ON RIEN A VOIRE AVEC LES RAISON DES HOMMES D'AUJOURD'HUI bon bref
                              moi se qui m'a choqué c'est ta phrase et rien de plus " c'est mieux quelle accepte la deuxieme dans le licite", car il pourai allé voir ailleur, si ça c'est pas du chantage quesque c'est??????????
                              syrine

                              Commentaire


                              • #90
                                azul

                                pour moi la polygamie c'est aller au dela de partager 1 seul homme pour 4 femmes, le temps a changer de nos jours, on est plus au moment des guérres, la ou les hommes sont tous aux DJIHAD, simplement a cet époque la, les villages sont désert d'hommes qui meurent en guérre, alors pour arranger tout ca et faire fortifier les rangs de l'armée alors faut épouser 4 femmes pour surpeupler les villages c tout, d'ailleur mohmed a eu plus de 30 femmes a ce que j'ai entendu, vrai ?
                                mais ce n'est dutout une bonne idée, mais si arrange vraiment les muslmans tant mieux pour eux.
                                salut

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X