Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi l'Islam permet-il d'épouser 4 femmes?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par syrine
    oufffffffffffff enfinnnnnnnnnn

    la je commencé vraiment a désespéré
    Et donc en conclusion?

    Est ce que le fait d aimer toutes ses femmes de la meme maniere est une condition a la polygamie ou pas?

    Tu arrives a quelle conclusion?



    pour la bataille tu veut dire quoi, car du coup je ne sais plus, tu allais bientôt me rendre dingue avec tout ça, et le faite que ne veut pas comprendre
    J attends toujours les references historiques sur le lien entre la bataille de ouhoud et les versets sur la polygamie, et que c est a cause de cette guerre qu il y a eu ces versets.

    Pour ma part j ai deja cité les propos de Aicha qui montrent que cela n avait rien a voir avec la guerre.

    Commentaire


    • salam


      mais je sais pas moi, le coran dit qu'il faut être équitable envers toute ces épouses et si vous ne pouvez pas une seule femme vous suffira
      mais le faite que le prophéte avais une préférence pour Aïcha, veut bien dire quelques chose, que justement les autres il l'ais a épousé du aux guerres

      et pour ton article pour la bataille, tu l'a mis en anglais, et je suis nul en anglais
      tu veut des preuves que la polygamie etais a cause des guerres, et ben je te répond oui,

      Commentaire


      • Envoyé par syrine
        salam


        mais je sais pas moi, le coran dit qu'il faut être équitable envers toute ces épouses et si vous ne pouvez pas une seule femme vous suffira
        mais le faite que le prophéte avais une préférence pour Aïcha, veut bien dire quelques chose, que justement les autres il l'ais a épousé du aux guerres


        Syrine,

        Petite soeur,

        je te conseille sincerement de ne pas te lancer dans des sujets que tu ne maitrises pas et dire simplement des le depart je ne sais pas, au lieu de te lancer a dire des choses fausses sur la religion contre vents et marrées.

        Pour Aicha, quand il l'a epousé il etait deja marié avec d'autres femmes. Donc aicha etait une epouse qui etait venu s'ajouter a d'autres epouses. Tes propos ne tiennent donc pas la route.

        Pour ce qui est de l'equité, l'islam parle de l'equité au niveau du traitement, pas de l amour qu il y a dans le coeur, celui la il est incontrolable et l islam ne dit pas qu il fait que toutes les personnes aient la meme place dans le coeur. Meme les parents ne mettent pas tout leur enfants a la meme enseigne dans leur coeur, mais ca ne les empeche pas de se comporter de facon equitable avec tout leurs enfants.

        La condition de l egalité au niveau des sentiments n est donc pas juste. L Islam ne l'exige pas. Elle est irrealisable.

        Pour Ouhoud, si tu veux je te donne la reponse pour avoir deja creusé cette question sous toutes ces coutures plusieurs années en arriere: cette histoire n existe pas.


        wa essalam,

        Commentaire


        • mais c'est pas possible, je rêve ou quoi
          qui t'a dit que je parlé de l'equité du coeur, tu as lu ce que j'ai mis a ce propos? NON
          et aprés tu viens dire des bêtises

          je n'arrête pas de te dire que justement, un coeur ne peut aimer qu'une seul personne a la fois, je parle d'aimer vraiment

          La justice dans ce cas est la justice «de cœur»: l'amour de l'homme envers ses femmes. Notre créateur sait qu'il est impossible à l'homme d'aimer toutes ses femmes de la même façon même s'il a essayé de le faire.

          Commentaire


          • Il y'a confusion dans tes propos entre le fait d'aimer plusieurs personnes et du fait de ne pas les aimer toutes de la meme facon.
            Il est possible d'aimer plusieurs personnes a la fois. Ce qui est plus difficile c est de les aimer tous de la meme facon. Le meilleure exemple est celui des parents avec leur enfants.

            Le fait de dire que le prophete avait une preference pour Aicha, ne veut pas dire qu il n aimait pas les autres et que Aicha etait son seul amour. Aimer plusieurs personnes a la fois n est pas contestable. Et comme deja dit il etait deja marié a d'autres femmes lorsqu il a epousé Aicha.
            Dernière modification par amravedh, 14 février 2005, 15h37.

            Commentaire


            • je n'ai jamais dit ça justement

              une préférence pour Aïcha ne veut pas dire detesté les autres
              il l'ai aimé de façon différente, mais celle qui resort de lot a chaque fois c'etais Aïcha, il avais beaucoup plus d'amour pour elle

              Commentaire


              • Ok. y a eu quiproquo apparement.

                reste la question de ouhoud et la guerre ( c est pas a cause de la guerre qu il a epousé Aicha fille de Abou Bakr par exemple et qui devient sa preferée).

                Commentaire


                • Salam,

                  Je suis bien placé pour témoigner que l'harmonie, je préfère ce mot au mot amour qui est galvaudé, est plus que possible dans un ménage à plus d'une épouse. Des circonstances qui échappent à ma volonté m'ont amené à épouser 3 honorables femmes, et je vis grâce à Allah ce que vous appelez le bonheur parfait.
                  Vous raisonnez à partir des repères que vous avez empruntés malgré vous à d'autres cultures, je vois que si vous n'êtes pas contre, vous lancez des fatwa pour restreindre cette possibilité qui est à l'origine de la pleinitude de ma vie de musulman.
                  Mais je vous dirais qu'Allah vous guide pour que vous retourniez à votre foi où que vous ne la déviez pas.

                  Wa salamou alaykoum

                  illa liqa inchalah

                  Commentaire


                  • Citation de zamolxis:« Des circonstances qui échappent à ma volonté m'ont amené à épouser 3 honorables femmes..».

                    Et si tu levais le voile sur ces circonstances nébuleuses qui ont fait de toi et contre ton gré, un triple mari? Peut-être arriveras-tu à convaincre les incrédules….tu auras accompli une bonne action…

                    C’est quoi le bonheur parfait pour toi? Tenir un harem et honorer tes épouses à tour de rôle en te prélassant pour satisfaire ton orgueil de mâle assoiffé de conquêtes féminines?

                    Mais qui t’a contraint à ces mariages? Tu as été traîné de force?

                    « Je vis grâce à Allah ce que vous appelez le bonheur parfait. »

                    Et le bonheur des malheureuses qui t’ont épousé? Sais-tu au moins ce qu’est le bonheur, toi qui ne sais même pas contempler une fleur….

                    Fondamentalistes et faux prêcheurs, si votre espèce doit peupler le paradis, je préfère griller en enfer pour ne pas vous rencontrer. Vous êtes partout lourds et envahissants....

                    Commentaire


                    • Zamolxis,

                      Chapeau bas. J'ai vu que tu t'es payer la tete de nombreuses personnes sur ce forum.
                      Je sais pas si c'est toi qui es excessivement malin ou c'est eux qui sont excessivement idiots, mais je te rend hommage quand meme, meme si je pense que c'est la deuxieme option qui est la bonne.

                      Commentaire


                      • Salut!

                        Je voudrai savoir s'il existe des femmes IMAMS dans l'islam?

                        pour ce qui est de la polygamie, elle n'existe aucunement dans l'islam...c'est juste le fruit des désires de l'homme....en posseder et jouir.....

                        Un dicton: <<celui qui a une femme a toutes les femmes, mais celui qui a plusieurs femmes n'a pas de femmes>>.

                        a bon entendeur méditez!

                        Le bonjour a toutes et a tous sauf les polygames!

                        Commentaire


                        • Salam (monogames et polygames sincères)

                          Non il n'existe pas d'imams femmes en islam, pour la simple raison qu'elles ne peuvent faire leurs prières 365j/365 (elles ont entre 3 et 10 jours de congés par mois ça fait bcp, je rigole). Il y a peut être d'autres raisons.

                          Quant à la polygalmie sincère elle existe en Islam, personne ne peut prétendre le contraire.

                          Que penses-tu de quelqu'un ( bon musulman) dont la femme tombe gravement malade au point d'être incapable d'assumer le vie du couple?. 3 solutions possibles se présentent devant ce pauvre mari qui aime bcp sa femme:

                          1) Se marier avec une autre tout en gardant la 1ere
                          2) Finir sa vie avec celle qu'il aime tant tout en se privant des joies de la vie.
                          3) Divorcer et refaire sa vie avec une autre.

                          Quelle est la meilleure solution à ton avis?



                          N.B: je ne suis pas pour la polygamie, mais je ne suis pas fanatiquement contre.

                          Commentaire


                          • salam

                            Youness oh lalala ce que je lis je sens que je vais eclaté
                            on se marie pour le meilleur et pour le pire, si ta femme tombe malade et que tu l'aime comme tu as dit tu te doit de t'occupé d'elle et la rendre heureuse et vis versa, si allah la rendu malade dit toi que c'est une épreuve
                            la femme musulmane elle s'occuperait de son mari jusqu'a son dernier souffle, et vous il vous suffit d'une petite épreuve et vous allez courrir chercher une autre femme, tout ça pour votre besoin personnelle, et ben bravo

                            en plus c'est lui le pauvre mari, j'espere que tu plaisante
                            et puis divorcer parceque ta femme serai malade, et ben il tant faut pas beaucoup, tu m'aurait dit en cas d'adultére j'aurai compris mais là ça me dépasse franchement ça me rend malade de lire de tel choses

                            Commentaire


                            • salam

                              je pense qu'il ya eu un malentendu syrine, j'ai parlé des 3 possibilités qui se présentent pour résoudre un tel problème, sans, pour autant, donner mon avis personnel. Je suis plutôt pour le maintien du fil du mariage dans tous les cas (sauf adultère) . Je pense aussi qu'il est ignoble et inhumain de laisser tomber son épouse ( ou son époux ) à la moindre épreuve de la vie. Par ailleurs, je crois qu'il est envisageable, pour des raisons humaines, de se ramarier, ne serait ce que pour mieux s'occcuper de sa 1ère femme.

                              Et puis un homme dont sa femme tombe gravement malade est un pauvre mari.

                              Alors t'inquiétes pas je ne suis pas une brute.

                              Commentaire


                              • salam Youness

                                ah d'accord, je suis désolé je pensai que tu es d'accord avec tout ça
                                tant mieux c'est trés bien de penser ainsi, mais tu pense sincerement que si la femme et malade et que le mari raméne une autre femme pour sois disant s'occupé d'elle la premiere femme serai d'accord, et bien je pense pas il va finir par la tué lui même avec cette acte

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X