Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi l'Islam permet-il d'épouser 4 femmes?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi l'Islam permet-il d'épouser 4 femmes?

    voila,je suis un nouveau venu dans ce forum,j'espere que les sujets seront nombreux et variés et surtout intéressants. Pour mon premier sujet je propose aux membres de forum ,ce qu'il pensent de la polygamie.

    Mes salutations

    ====

    Merci de continuer le débat dans ce topic : http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=11977

  • #2
    Bonjour fenec et bienvenu parmi nous !

    Concernant la polygamie , je reste souvent rêveur devant un homme partagé entre plusieures femmes.
    Cela dépasse mon entendement , désolé ! :nixweiss:

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue au village, fenec!

      Quant à moi, je reste cauchemardeuse devant ces femmes qui vivent dans l'humiliation.

      Mais, pourquoi une telle question?

      Bonne soirée :wink:

      Commentaire


      • #4
        polygamie

        azul fenec et bien venu parmis nous
        l'homme ne peut et ne poura jamais etre equitable entre les femmes

        Commentaire


        • #5
          salam alikoum

          je suis pour ma part choqué part c est reponse

          """""Quant à moi, je reste cauchemardeuse devant ces femmes qui vivent dans l'humiliation""""""""""

          a bon! ajib alors tu serais cauchemardeuse devant quelle que chose
          qu'ALLAH soubhana wa tahala a autorisé et tu seais cauchemardeuse devant les femmes du profhete sallallahou aliyer wa sallam
          ma soeur pese tes mots avant de parles

          """"je reste souvent rêveur devant un homme partagé entre plusieures femmes.
          Cela dépasse mon entendement"""""
          prend le livre le jardain de vertue tu lire que le profhete sallallahou aliyer wa sallam et d autre sahaba en epouser plusieur femmes

          """l'homme ne peut et ne poura jamais etre equitable entre les femmes"""
          connais tu mieux qu'ALLAH si ALLAH la autoriser c que qu il sais que l homme peux epouser pas plus de 4 femmes
          je veux juste te rappellez une chose
          equitablement au niveau matériel si il offret un bague en or a une
          ben il lui offret aussi une a l autre c pas un probleme
          mai si tu parle au niveau santimentale en islam tu peux avoir des
          preference pour une c ne pas interdit le profhete sallallahou aliyer
          wa sallam avez une preference entre c femmes mai se qui es
          interdi c de montré exemple passer plus de temps avec une que l autre

          soubhana ALLAH vous ne peser pas vos mots ajib quand meme
          craigné vous ALLAH soubhana wa tahala

          prenes le coran et liser arreter de parles sans sience

          mai cela fais partie aussi des droit de la femme de demander a
          son marie de ne prendre quelle comme epouse

          salam alikoum

          Commentaire


          • #6
            je penserai d'une femme qui accepterait d'etre une seconde , une troisième ou enfin une quatrième , une triiiiiplepas grand chose. voila...
            voila c'est mon avis et je pense que Dieu serait parfaitement d'accord avec moi .
            Est-ce que reculer à l'envers, c'est avancer ?
            Ou je fais l'erreur d'avoir tort de me tromper ?
            N'hésitez pas de vous empêcher de ne pas me le dire !

            Commentaire


            • #7
              Hey la soumaya doucement, j'ai les tampons fragiles!
              Oui je trouve humiliant pour une femme de notre époque de "partager sa couche" avec une autre femme. L'époque du prophete Mohamed était une autre époque. :35:

              Cordialement :icon_mrgreen:

              Commentaire


              • #8
                et Zut! j'ai raté une occasion d'être tolérante
                soumaya , tu dois certainement avoir un vecu particulier pour tenir à notre époque ce genre de propos....
                Est-ce que reculer à l'envers, c'est avancer ?
                Ou je fais l'erreur d'avoir tort de me tromper ?
                N'hésitez pas de vous empêcher de ne pas me le dire !

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Soumaya !

                  N'oublies pas que tu es sur un forum ou il y a beaucoup de musulmans qui connaissent parfaitement leur religion .
                  Concernant les moeurs du prophète et des siens , cela se passait il y a 14 siècles , alors que maintenant la femme tend de plus en plus à être l'égale de l'homme dans tous les domaines .
                  Il me semble dans ce cas , qu'il est tout aussi aberrant d'avoir plusieures femmes pour un homme que l'inverse !
                  N'oublies pas que le fameux verset se termine par l'affirmation .".... wa lane ta3dilou......" ( et vous ne serez pas justes) et que ceci devrait suffire pour trancher la question . [/quote]

                  Commentaire


                  • #10
                    polygamie

                    ma chere soumaya il faut que tu lise bien la sourate de el nissaa là tu trouvra que dieu allah a bien dit que l'homme peut epouser deux trois ou quatre femmes mais il est preferable pour lui d'en epouser qu'une seule parcequ'il ne poura jamais etre juste et equetable.

                    Commentaire


                    • #11
                      soumaya , j'espere que tu arrives à penser avec un cerveau emprunt de modernisme car si tu bases toute ta vie sur l'epoque du prophete ça doit pas etre facile tout les jours pour toi :!!!!!

                      la polygamie je trouve ça vraiment mal sain !!!! désolée soumaya je sais deja que tu vas hurler mais bon il faut etre tolerant chacun son point de vu ;
                      amicalement
                      tannyna

                      Commentaire


                      • #12
                        En plus clair, la polygamie "officielle" que nous autorise la religion est de nos jours, vécue hypocritement sans l'avouer et souvent loin des regards.
                        voila comme tu dis Anakin c hypocritement vécues! quand meme!
                        mais je refuserais d'etre la seconde ou la troisieme ou pire la 4iems! :shock: j'aimes pas l'usager!¸
                        mais COMMENT PEUT-ONT ARRIVER A MARIER 4 ÉPOUSES ET A SÉPARER LE COEUR EN 4???? normalement le grand A ne se donne qu'une seule fois dans la vie a une seul et unique personne sinon que les autres qui vient apres n'est et ne sera jamais le meme ni avec autant de passion et de sincérité c mon avis personnel bien entendue
                        sinon que la polygamie autoriser ou pas la je ne pourrais m'y soumettre! :shock:

                        Commentaire


                        • #13
                          en fin il yaura tjs des mecs se disant de bons musulmans qi vt proner la polygamie car c crit ds le coran

                          Commentaire


                          • #14
                            Polygamie...

                            Azul Fennec!

                            Question très sérieuse, mais je ne veux pas m'aventurer à donner une réponse.
                            N'étant pas de confession musumane, permettez plutôt que j'ose imaginer une femme (pas nécessairement musulmane) poser la question inverse à savoir:
                            "Que penserait-on si une femme décidait aujourd'hui de prendre..., pas quatre... mais seulement deux maris" !
                            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                            Commentaire


                            • #15
                              cela s'appelle : la Polyandrie ....

                              moi la polygamie me répugne et la polyandrie ne me viendrait meme pas à l'esprit , car j'aime un homme et un seul ... sincerement je ne sais pas comment on peut aimer plusieurs hommes ou femmes ; c'est inconcevable à mon coeur ....je pense que la polygamie c'est plutot pour les mecs techniques , ceux qui sont mariés mais pas par sentiments pour uniquement un aspect pratique et sexuel car un homme qui aime sa femme ne deviendra jamais polygame sauf j'ai connu un cas d'un homme dont la femme etait stérile et il ne voulait pas se séparer d'elle mais il voulait des enfants , étant d'une génération ou il ne connait pas l'adoption il a pris seconde épouse avec autorisation de sa femme (mais pour un aspect technique) au bout de quelques mois la premiere a peter un cable alors il a du se séparer de la seconde et il est resté avec la premiere et n'ont pas eu d'enfants...
                              amicalement
                              tannyna

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X