Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la rue appartient elle au Khalifa?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

franchement non c toi qui comprned pas

je comprend le coran avec le coran donc quand je voit un verset jessait de le comprendre avec dautre verset

jessait pas de comprendre un verset avec autre chose que un verset
    le coran eclaire le coran

donc pour moi se servir autre chose que le coran pour expliquer les loi islamique et pure perte

largument et la
    donc si un cheick suuniite chiite ou autre me donne une interpretation dun verset baser sur le coran je sait que c pas baser sur son interpretation individuelle car le coran limite le verset en entier
    c impossible avec le coran en entier avoir divers interpretation des loi c soit on peut soit on peut pas

apres la religion et un chemin personnelle et dans se chemin la il faut avancer seul avec aide de dieu
    donc une recherche de la veriter passe par une recherche de soit et une recherche de autre c recherche sont par analyse en acceptant ou en refutatant des idee de soit ou des autre
    le coran en entier et un livre temoin ou mohamed sws a appliquer se quil ya dedant et doc ont voit que mohamed sws a confronter les ideer de ses cotemporain avec la veriter de dieu c a dire le coran
    Dernière modification par momo84, 16 février 2011, 17h19.

Commentaire

franchement non c toi qui comprned pas

je comprend le coran avec le coran donc quand je voit un verset jessait de le comprendre avec dautre verset
      jessait pas de comprendre un verset avec autre chose que un verset
      le coran eclaire le coran

c'est exactement ce que j'ai fait pour te montrer qu'on peut commprendre le coran de plusieurs maniere . je n'ai pazs utiliser autre source que le coran , ni dans l'exp concernant la priere ni concernant le vin.
      où tu a vu que j'ai cité d'autre source pour expliquer ces versets.

donc pour moi se servir autre chose que le coran pour expliquer les loi islamique et pure perte
      ça reste ton avis , ceci ne veut pas dire que t'a raison

largument et la
      donc si un cheick suuniite chiite ou autre me donne une interpretation dun verset baser sur le coran je sait que c pas baser sur son interpretation individuelle car le coran limite le verset en entier
      c impossible avec le coran en entier avoir divers interpretation des loi c soit on peut soit on peut pas
      j'ai rien compris de ce paragraphe.

apres la religion et un chemin personnelle et dans se chemin la il faut avancer seul avec aide de dieu
      tu veux qu'Allah azzaa jalla a tord en disant:
      Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
      parcequ'il il nous a laisé aucun moyen pour unifier nos interpretation de coran. il nous dit que je vous envoye un prophete qui vous enseigne le coran, mais tjs sel mon toi, Allah azza wa jalla n'a rien fait pour preserver cet enseignement prophetique pour les generations futures apres sa morts et de ce fait (tjs selon ton raisonnement ) ils se sonty trouvé face à un coran ecrit en arabe que peu de musulman la comprennent et ils sont obligé d'interpreter chacun selon ses capacité pour comprendre que veut Allah de lui à travers les verstes coraniques

le coran en entier et un livre temoin ou mohamed sws a appliquer se quil ya dedant et doc ont voit que mohamed sws a confronter les ideer de ses cotemporain avec la veriter de dieu c a dire le coran
      oui selon toi cet enseignement prophetique et surtout comment le prophete saw a apliquer les versets concernat la priere, zakat, vin ..etc, tout ça selon toi est perdu et nous somme devant le coran avec notre seule capacité intellectuelle comme si le prophete etait un facteur qui nous a donné le coran puis il est parti

Commentaire

sort moi un exemple sur le fait que lont peu avoir plusieur interpretation avec le coran
        essaie on verra
        mohamed sws nous a laisser le coran oui c un coran de dieu et dieu nous a donner une inteligence
        je tes montreer avec la priere ont peut pas avoir plusieur interpretation il yen as bien trois quotidienne et t pas venu avec un verset pour e contredire
        dit moi un autre sujet

En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t- il quelqu'un pour réfléchir?

Est-ce qu'ils n'ont pas réfléchi? Il n'y a point de folie en leur compagnon (Muhammad): il n'est qu'un avertisseur explicite
        Dernière modification par momo84, 16 février 2011, 18h56.

Commentaire

sort moi un exemple sur le fait que lont peu avoir plusieur interpretation avec le coran
          essaie on verra
          je t'ai dejà don,né , on vas pas tourner en rond: pour la priere, le vin, et je peut te citer d'autre , selon ton raisonnement chacun cmprendra le coran de lui meme

mohamed sws nous a laisser le coran oui c un coran de dieu et dieu nous a donner une inteligence
          cette intelligence n'est la meme pour tout le monde.

je tes montreer avec la priere ont peut pas avoir plusieur interpretation
          et je t'ai montré le contraire, que chaque lecteur du coran peut comprendre differement que toi, et tu peut lui dire qu'il a tort parce que t'es pas un prophete.
          dit moi un autre sujet
          que pour chaque verset ahkam il y aura de discordance dans interpretation ou dans leur mise en pratique

En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t- il quelqu'un pour réfléchir?
          ça concerne pas la mise en pratique des verset d'ahkam.
          pour ses verset c'est le oprophete qui nous enseigne comment les mettre en pratique , comme il a dit le coran :
          . "C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,"

Commentaire

salam

pour la priere ta rien montrer tu na fait que dire des chose sans preuve baser sur le coran pour dire quil ya plus de salat quotidienne
            par contre se que jai comprittu essait de legitimer la position de tabari ibn kathir qui se sont baser sur des texte autre que le coran pour comprendre le coran
            moi je test demontrer par a plus b quil ya que 3 priere quotidienne dans le coran donc je test pas dit de me suivre en texpliquant des texte par autre texte ou par des chose sortit de mon cerveau mais je te montre se quil ya dans le coran

Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.

se verset nous montre avec raisonement que dieu a parfait la religion donc islam avec le coran et donc il nya plus rien a enlever et a rajouter car lessense dune chose parfaite et quil ny a plus de retouche
            donc se qui est haram et haram et se qui ne lest pas ne lest pas dou le verset

87. Ô les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs.

ensuite il est utile de rappeler avent de commencer que dieu indique

Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice.

donc se qui est haram et noter mauvaise action et se qui est bon comme bonne action donc en sachant tout cA

pour alcool c simple sachant quil est interdit interdire on regarde

et on va commencer par le plus simple dieu nous interdit aller a la salat ivre mais il nous autorise a ya aller tant que lont comprend se que lont dit car il est dit

Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites,

donc meme si on as bu et que lont comprend se que lont dit et donc pas ivre on a le droit de prier

apres si on regarde dautre verset on voit

90 Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, travaille du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.

si on regarde bien se verset par exemple on voit que les pierre dreeser qui sert aux shirk qui est le plus grave pecher et placer avant dernier apres le vin le jeux de hasard mais avant les fleche de divination

on remarque que dieu dit que le diable travaille avec tous ca et dieu nous conseil de nous en ecarter pour reussir
            il ne haram donc pas tout ca mais nous indique que le diable travaille avec tout ca pour nous faire faire des pecher et donc le vin le jeux de hasard les pierre dresser et les fleche de divination sont des chose a sen ecarter

ensuite si on continu la suite du verset on voit et la c le plus important

91 Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?

dieu nous explique avec le verset qui suit le verset 90. comment le diable oeuvre il oeuvre a travers le vin et le jeux pour nous produire de inimiter et de la haine pour nous mettre fin a la salat et a invocation allah
            et c vrai une personne qui boit ou qui joue peut etre une mauvaise personne et peut meme ne plus savoir c prioriter quil place apres le vin et le jeux

et c pour ca quil est dit

Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: ‹Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité›. Et ils t'interrogent: ‹Que doit-on dépenser (en charité)?› Dis: ‹L'excédent de vos bien.› Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez

dieu appuye les autre verset citer avec se verset qiue le vin et les jeux de hasrd contiennet plus de pecher que de benefice dans le sens que lon a vu plus haut avec les verset que le diable en travaillant avec nous amene a la haine inimiter oublie de la salat et de linvocation allah et donc aux pecher

mais aussi dieu nous explique aussi que dans la boisson et les jeux hasard c une perte de temp et argent et que cette argent devrait servir a aumone

donc si on regarde bien alcool nest pas haram car on peut meme prier apres avoir bu tant que lon comprend se que lont dit
            alcool est pour dieu un moyen pour le diable de nous amener dans le haram

DIEU VA PAS NOTER COMME MAUVAISE ACTION LE FAIT DE BOIRE MAIS LE DIABLE VA OEUVRE AVEC ALCOOL POUR AMENER LES GENS DANS LA MAUVAISE ACTION QUI COMME LA DIT DIEU VAUT UNE MAUVAISE ACTION

voila jai pas fait ma propre interpretation jai interpreter les verset avec le coran jai pas fai interpreter les verset selon moi mais jai interpreter selon le coran et selon le logique qui est une des aptitude que dieu nous a donner et qui est universellle (la pluie mouille c logique et universelle )

donc jai interpreter comme je te lest dit avec le coran en prenant comme base ne pas rendre haram se que dieu a haram et ne pas rendre hallal se quil a haram
            donc en gros si on suivait se que dieu dit algerie serait la france et pour alcool elle aurait fait comme la france elle aurait deconseiller en marquant sur les boison que c dangeruex et mauvais
            Dernière modification par momo84, 17 février 2011, 18h32.

Commentaire

pour la priere ta rien montrer tu na fait que dire des chose sans preuve baser sur le coran pour dire quil ya plus de salat quotidienne
              t'a rien demontrer c'est ta comprehension, tu veux obliger tout les musulmans de comprende les versets de la meme manière que toi. c'est drole, tu veux etre un nouveau tabari ou quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

par contre se que jai comprittu essait de legitimer la position de tabari ibn kathir qui se sont baser sur des texte autre que le coran pour comprendre le coran
              c'est tjs des munkiri alsunna, c'est eux qui parle lus de hadith de tabari, meme si on leur dit de se limiter au coran, non ça les arrange pas , il aime se referer aux tabarin bukhari. bizarre!!!

moi je test demontrer par a plus b quil ya que 3 priere quotidienne dans le coran donc je test pas dit de me suivre en texpliquant des texte par autre texte ou par des chose sortit de mon cerveau mais je te montre se quil ya dans le coran
              c'est ta comprehension. il te suffit de discuter avre=ec les aures coraniste et il vont te donner d'autre explications à ces verset. ceux rachid non pas la mreme comprehension que toi. j'ai discuter avec beaucoup de coraniste et chacun il a ses explications. c'est normal, chacun il comprtend selon ses capacité vu que vous avez reduit le prophetes saw à un facteur qui vous donne le coran puis il est partie sans laisser d'explication de ce coran contrastant avec

Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.

87. Ô les croyants: ne déclarez pas illicites les bonnes choses qu'Allah vous a rendues licites. Et ne transgressez pas. Allah, (en vérité,) n'aime pas les transgresseurs.
              et malgré et selon ton raisonnement il, nous a laissé comprendre le coran seul sans aucune aide de sa part tjs selon toi

90 Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, travaille du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.

si on regarde bien se verset par exemple on voit que les pierre dreeser qui sert aux shirk qui est le plus grave pecher et placer avant dernier apres le vin le jeux de hasard mais avant les fleche de divination
              pour le vin dans d'autre verset il dit qu'il faut eviter de prier qd on est ivre, donc celui qui comprend qu'allah aza wa jalla nous a demander de s'ecarter de vin au moment de salat, tu ne peut lui dire t'a tord d'autant que tu n'est pazs le prophete qui detient ce que Allah veut dire exactement . chacun comprend il veut. c'est bien celà que tu prone: ne pas suivre les explication des autres , non!!!!

voila jai pas fait ma propre interpretation jai interpreter les verset avec le coran jai pas fai interpreter les verset selon moi mais jai interpreter selon le coran et selon le logique qui est une des aptitude que dieu nous a donner et qui est universellle (la pluie mouille c logique et universelle )
              mais ça reste ton explication et non celle du prophete. t'es d'accord ou pas?.
              si c'est ton explication, personne n'est obligé de comprendre le coran comme toi.
              toi meme tu refuse lde comprendre le coran selon les autres pourquoi tu veux les autres suivent ton explication?

Commentaire

salam

janalyse les verset avec le coran
                janalyse pas un verset avec autre chose que le coran et je nessait pas de separer le verset du coran

exemple tabari analyse le coran avec des croyance historique en se basant sur des hadith qui sont un travaaille historien realiser bien apres la mort de mohamed sws
                donc quand il va essayer de comprendre le coran il va sappuyer sur ses preuve historique pour analyser le coran
                de meme qun autre comme ibn kathir va trouver une autrefacon de comprendre
                en sappuyant avec une autrepreuve historique

je pense que c une grande ereur le coran sexplique par lui meme et je e lest demontrer si je vouler interpreter a ma facon jaurait separer les verset du coran du coran pour interprter independaement chaque verset avec chaque hadith est chaque origine historique du hadith
                mais non il faut rendre le mot dans son verset entier et le verset dans sa sourate en entiere et la sourate dans le livre entier
                donc il faut analyser chque verset avec le livre en entier

quand dieu dit

il sagit du coran il ya pas besoin de plus

apres tu deforme les mot du coran selon ta passion dieu ne dit pas de secarter du vin pour prier mais quil nous interdit de prier si on est ivre jusqua se que lon comprenent se que lont dit
                donc si ta but mais que t pas ivre et que tu comprende se que tu dit il nest pas interdit car dieu interdit interdire en religion et le mensonge et grave

apres voila
                comme je te lest dit avant ca un musulman et musulman car il a le coran les chiite sunnite soufiste .........ont tous le coran en commun mais se qui marque leur difference c se quil rajoute comme texte avec le coran
                donc un musulman qui suit que le coran et different dun sunnite dun chiite ,dun chretien ou dun juif
                a chacun ca route et chacun sa communauter tous sa dans un esprit de tolerance et de respect salam

ps :je comprend un peu pourquoi les ibadia ne se sont pas melanger aux autres sunnite
                Dernière modification par momo84, 18 février 2011, 09h30.

Commentaire

je pense que c une grande ereur le coran sexplique par lui meme et je e lest demontrer si je vouler interpreter a ma facon jaurait separer les verset du coran du coran pour interprter independaement chaque verset avec chaque hadith est chaque origine historique du hadith
                  encore c'est toi qui parle de hadith.
                  dansd les exp que je t'ai donne où tu vois que j'ai utiliser les hadith pour expliquer le coarn.
                  tjs comme les coaranite des qu'on les prive des hadith tout en se refreant au coran seul, là ils sont perdu.
                  mais non il faut rendre le mot dans son verset entier et le verset dans sa sourate en entiere et la sourate dans le livre entier
                  donc il faut analyser chque verset avec le livre en entier
                  dis moi clairement, qd tu explique le coran, ça reste ton explication ou ça devient une explication divine du coran ?? j'attend ta reponse claire

quand dieu dit

il sagit du coran il ya pas besoin de plus
                  pour toi din = coran.????, dans à chaque fois que je trouve le mot din dans le coran c'est le coran.

apres tu deforme les mot du coran selon ta passion dieu ne dit pas de secarter du vin pour prier mais quil nous interdit de prier si on est ivre jusqua se que lon comprenent se que lont dit
                  moussa alhaj ou hajmoussa , c'est pareil

donc pour toi le vin n'est pas interdit ? oui ou non?

Commentaire

salam

tu ma donner aucun argument donne moi des argument baser sur le coran quilya plus de 3 priere???
                    dit moi des argument baser sur le coran que alcool et interdit pas deconseiller ???

RELIS BIEN T POSTE TA RIEN MIT COMME ARGUMENT
                    DONC JATTENT TES ARGUMENT SUR LE SUJET DES NOMBRE DES PRIERE ET SUR CELUI DU VIN TA RIEN MIT COMME ARGUMENT BASER SUR LE CORAN POUR MONTRER PLUSIEUR INTERPRETATION DE LA LOI

REGARDE TES POSTE YA AUCUN ARGUMENT QUI MONTRE PLUSIEUR INTERPRETATION DU CORAN
                    MOI JAI REPONDU A TES ATTENTES MONTRE MOI TES ARGUMENT SUR LA LOI

LE SEUL ARGUMENT QUE TA MIT C SUR TA PASSION ET C PAS LE CORAN TA DIT QUE

si un patron dit à son employeur fait du travail "du déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit" , si cet emplyé fait ce travail qu(un seul moment entre le déclin du soleil et l'obscurité de la nuit, est ce que son patron sera d'accord?
                    si ton patron te demande de faire un mur dans le moment du asr tu va ecouter ton patron et faire que un mur et pas 2 ou 3 mure et pas construire un mur penadannt la nuit car il ta demander au asr

donc un autre peut comprendre du verset u'Allah nous demande de faire salat du duclin j'usqu'à l'obscurité et sa comprehension et tu ne peux dire de faire autrement,i.
                    ta comprit selon ta passion je test citer des verset entier qui disent se que tu dit et nimporte quoi

ta tactique est vouer a echec
                    je suis ni messager ni prophete ni mahdy ni rien du tout je suis juste un hhomme creer par dieu qui a le don de voir et de lire le coran grace aux yeux que dieu ma donner
                    et tabari et les autre je suis pas mieu que eux mais ils sont pas mieux que moi et donc pour nous departager tous ya le coran et le coran se suffit se quil ya de harm c haram se qui nest pas haram nest pas et se qui est ecrit doit etre fait

Dernière modification par momo84, 18 février 2011, 13h19.

Commentaire

tu ma donner aucun argument donne moi des argument baser sur le coran quilya plus de 3 priere???
                      je t'ai donner
                      je t'ai dit et je t'ai donner un exp si un patron dit à son employeur fait du travail "du déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit" , si cet emplyé fait ce travail qu(un seul moment entre le déclin du soleil et l'obscurité de la nuit, est ce que son patron sera d'accord.

tu ne peut interdire à un autre musulman de comprendre le verset dans ce sens et ça rien à voir avec la passion.c'est toi qui veut que ton explication des verset soit la seule et l'unique explication.

pour le vin pareil, un autre peut te dire que "ijtanibouh" et autre verset "tantahoun" peuvent signifier pour lui (et en respectant le style arabe") que le vin est interdit et là aussi tu ne peut pas dire qu'il a tort. tu n'est pa un prophete, tu explique les verset selon ta comprehension et lui aussi explique les versets selon sa comprehension. il n'est pas obligé de suivre ton explication.
                      je ne comprend pas pourquoi tu veux à tout pris que les autres vont comprendre comme toi.
                      ton explication n'est pas d'origine divine.

lAujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.
                      si la comprehension individuelle du coran est la seule source d'explication du coran et de sa mise en pratique, la religion n'est pas achevée ,pour qu'elle soit parachevée il ya 2 solutions :
                      -soit Allah nous fenvoye un autre prophete pour nous(les musulmans) a nous enseigne le coran, comme mohamed saw l'a enseigné au compagnon.ceci permet de nous donner l'explicaton exacte des verset et comment faire lla priere, zakat , vin intercdit ou nonn...
                      -soit suivre les enseignements donné par mohamed saw aux compagnons

Commentaire

ta rien expliquer tu explique avec ta passion sans verset du coran

Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit,

le mot salat et aux singulier
                        dieu dit de faires la salat entre le declin jusqua lobscuriter de la nuit yen as pas 15
                        si le chef di construit un mur entre le declin juqua lobsciuriter de la nuit il ta pas dit de construitre 15 mure

et pour le vin dieu interdit dinterdire se quil na pas interdit car il a paracheveer la religion il interdit de prier ivre mais il ninterdit pas alcool

c pas un souci tu croit ou pas et moi je croit pas se que tu suit mais pourquoi quand les cheick dise avec des hadith clair qil est interdit etre contre le gouvenant toi t pas daccor ???
                        c meme hadith qui explique le coran et qui indique tout se que tu defend
                        Dernière modification par momo84, 18 février 2011, 14h46.

Commentaire

en faites on as limpression en te lisant celui qui base c decision sur le coran a tord
                          par contre cleui qui base c decision sur un imam a raison
                          donc en gros on choisit imam ou le oulama que lont veut

c bien toi qui la dit ta dit jecoute pas c cheick car ils raisonne pas mais je prefere les autre lool

donc si les oulama disent et demontre avec se que tu croit ca dire les texte sunnite que etre contre les gouverneur est interdit
                          je voit pas pourquoi tu refuterai ????

alor que aucun texte que tu croit ne refute se que tu dit a part ta passion

Envoyé par sunbilo
                          merci momo pour les hadith
                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...28#post3274628

jaimerai bien te voir debatre dans le lien aux dessus

AU FAITES TA PAS DEMONTRER kAVEC LE CORAN ONT PEUT AVOIR DIVERS INTERPRTATION AUX SUJET DE SE QUON PEUT ET ON PEUT PAS ET SE QUON DOIT FAIRE
                          Dernière modification par momo84, 18 février 2011, 14h42.

Commentaire

ta rien expliquer tu explique avec ta passion sans verset du coran
                            c'est toi qui refuse que d'autre peuvent comprendre le coran differement que toi.

le mot salat et aux singulier
                            dieu dit de faires la salat entre le declin jusqua lobscuriter de la nuit yen as pas 15
                            si le chef di construit un mur entre le declin juqua lobsciuriter de la nuit il ta pas dit de construitre 15 mure
                            regarde bien " jusqu'à "c'est sans interruption et non une salat au declin et une autre à l'obscurité comme certains la comprennent (et il ont droit) .
                            durant cette periode tu ne dois travailler de 13H jusqu'à obscurité que salat pas de travail car le verset dit
                            la salat entre le declin jusqua lobscuriter de la nuit .
                            tu me comprend maintenant ou pas encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et pour le vin dieu interdit dinterdire se quil na pas interdit car il a paracheveer la religion il interdit de prier ivre mais il ninterdit pas alcool
                            je t'ai qu'un autre peut comprendre different que toi, tu n'est pas un prophete ,; on va tourner en rond!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
                            comprend au moins ça, t'es pas un prophete, tu peut imposer les gens ton explication ni te suivre oh la la la .pufffffff ça commence à m'enerver, j'ai horreur de qq qui refuse de suivre les explications des autres mais il veut que les gens suivent son explication! reflechis un peu.

c pas un souci tu croit ou pas et moi je croit pas se que tu suit mais pourquoi quand les cheick dise avec des hadith clair qil est interdit etre contre le gouvenant toi t pas daccor ???
                            je ne suis le seul, il n' ya que les wahabite qui explique et il ne sont nullement majoritaires dans le monde musulman.

ceci est un argument contre toi que si malgré coran + paroles du prophete , il ya divergences sur certain point qui releve du detail et non les principes, sans les paroles du prophetes, il ya ra meme divergence sur tout (akida, ibadat, licite et illucite...)

PS: tu n'a toujours dis pas la façon de prier
                            Dernière modification par mertaw, 18 février 2011, 16h19.

Commentaire

en faites on as limpression en te lisant celui qui base c decision sur le coran a tord
                              par contre cleui qui base c decision sur un imam a raison
                              donc en gros on choisit imam ou le oulama que lont veut

c bien toi qui la dit ta dit jecoute pas c cheick car ils raisonne pas mais je prefere les autre lool

donc si les oulama disent et demontre avec se que tu croit ca dire les texte sunnite que etre contre les gouverneur est interdit
                              je voit pas pourquoi tu refuterai ????

alor que aucun texte que tu croit ne refute se que tu dit a part ta passion
                              encore du bla bla
                              [QUOTE]
                              Citation:
                              Envoyé par sunbilo
                              merci momo pour les hadith

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...28#post3274628

jaimerai bien te voir debatre dans le lien aux dessus
                              volontier, il suffit que tu poste sur quoi on discute
                              AU FAITES TA PAS DEMONTRER kAVEC LE CORAN ONT PEUT AVOIR DIVERS INTERPRTATION AUX SUJET DE SE QUON PEUT ET ON PEUT PAS ET SE QUON DOIT FAIRE
                              ce n'est pas ma faute si tu ne comprends pas etr t'obstine sur ton avis.
                              n'iùmporte qu'elle ibada je peut te montrer qu'un autre muisulman peut la comprendre differement sans que tu puisse le contredire vu qu'il est aussi libre que toi pour comprendre le coran et il n'est pas obliger de suivre ton explication

Commentaire

regarde bien " jusqu'à "c'est sans interruption et non une salat au declin et une autre à l'obscurité comme certains la comprennent (et il ont droit) .
                                durant cette periode tu ne dois travailler de 13H jusqu'à obscurité que salat pas de travail car le verset dit
                                la salat entre le declin jusqua lobscuriter de la nuit .
                                tu me comprend maintenant ou pas encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                                non franchement c pas c qui est dit je suis :22:
                                c dit
                                78 Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit

oui ta rasion c sans interruption la plage horraire dure sans sarreter entre le declin et obscuriter
                                la c ok
                                mais comme la salat et au singulier c que la salat et dans se délai qui dure entre le declin et obscuriter contient une salat dou le singulier

ta pas fait attention pour dire se que tu dit

Ya pas autres salt qui est concerner dans se bout de phrase

TU MA RIEN DEMONTRER AVEC LE CORAN SI SE NEST DE LA MAUVAISE FOI QUE TU MA DIT MERCI POUR DIRE SE QUE TU VEUT A UN VERSET SANS EN RECHERCHER LA JUSTESSE AVEC LE CORAN POUR DEMONTRER QUE LON PEUT DIRE NIMPORTE QUOI COMME TA FAIT AVEC LES HADITH CITER QUI ONT ETE LA BASE DE LA DISCUSION DE SE TOPIC

je t'ai qu'un autre peut comprendre different que toi, tu n'est pas un prophete ,; on va tourner en rond!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
                                comprend au moins ça, t'es pas un prophete, tu peut imposer les gens ton explication ni te suivre oh la la la .pufffffff ça commence à m'enerver, j'ai horreur de qq qui refuse de suivre les explications des autres mais il veut que les gens suivent son explication! reflechis un peu.
                                T UN PEU HYPOCRITE OU DE MAUVAISE FOI ON TA CITER DES HADITH QUE TU REFUTE DES IMAM QUE TU REFUTE ET APRES TU TE CONSIDERE SUNNITE
                                A MON AVIS TU CHOISIT LES IMAM QUE TU VEUT LES SOIT DISANT WHAHABITE NE LE SONT PAS LES OULAMA CITER SONT DES SALAF ET LES SALAF SONT DES SUNNITE
                                DONC QUEST SEQUI TE PERMET DE REJETER SE QUIL DISENT ???
                                TU FAIT LE SUPERMARCHER DES IMAM
                                QUELLE BRANCHE DES SUNNITE AUTORISE LES MANIFESTATION ???

ENSUITE JE SUIS PAS PROPHETE JE TE LEST DEJA DIT MAIS LES IMAM COMME ALBUKHARY AUSSI
                                JE VOIT PAS OU EST SE QUIL EST DIT DANS LA SHAHADA DE SUIVRE ALBUKKARY

ceci est un argument contre toi que si malgré coran + paroles du prophete , il ya divergences sur certain point qui releve du detail et non les principes, sans les paroles du prophetes, il ya ra meme divergence sur tout (akida, ibadat, licite et illucite...)
                                deja ta faux coran + racontard de gens qui ont vecu 200 apres mohamed sws =divergence avec le coran et divergence entre les different groupe

ps: ta rien prouver du tout
                                PS 2 :http://www.algerie-dz.com/forums/sho...28#post3274628
                                LE LIEN DEBAT SUR INTERDIT DE LA MANIFESTATION DANS LE SUNNISME (TU MA DEMANDER QUE TU VOULER VOILONTIER SAVOIR AVANT DE PARLER DE SE SUJET )
                                Dernière modification par momo84, 18 février 2011, 17h37.

Commentaire

Chargement...
                                X