Dis-[leur]: ‹Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, ni que je connais l'Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé.› Dis: ‹Est-ce que sont égaux l'aveugle et celui qui voit? Ne réfléchissez-vous donc pas?›
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la rue appartient elle au Khalifa?
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mais comme la salat et au singulier c que la salat et dans se délai qui dure entre le declin et obscuriter contient une salat dou le singulier
ta pas fait attention pour dire se que tu dit
tu dis ça parceque tu pense que je tente de te prouver qu'il 5 prieres.
mon but est te dire qu'il ya d'autres gens qui peuvent comprendre different que toi oui ou non?????????
soit salat du ceclin j"usqu'a obscurité qui est different de faire une salat dans la periode du declin j'usquà l'obscurité.
REflechis un peu au lieu d'insulter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je te ose ma question :
dis moi clairement, qd tu explique le coran, ça reste ton explication ou ça devient une explication divine du coran ?? j'attend ta reponse claire
c'est cette question qui est la piere angulaire de mon argumentation.
TU MA RIEN DEMONTRER AVEC LE CORAN SI SE NEST DE LA MAUVAISE FOI QUE TU MA DIT MERCI POUR DIRE SE QUE TU VEUT A UN VERSET SANS EN RECHERCHER LA JUSTESSE AVEC LE CORAN POUR DEMONTRER QUE LON PEUT DIRE NIMPORTE QUOI COMME TA FAIT AVEC LES HADITH CITER QUI ONT ETE LA BASE DE LA DISCUSION DE SE TOPIC
en plus tu confons l terme sunnitte , immam , pourtoi un imama qui refuse les manif est un sunnite les autre non.
revise ton cours d'abords
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Dis-[leur]: ‹Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, ni que je connais l'Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé.› Dis: ‹Est-ce que sont égaux l'aveugle et celui qui voit? Ne réfléchissez-vous donc pas?›
-oui , Allah , ne dit pas qu'il est un facteur pour vous donner le coran et partir sans vous laisser aucune explication des loi coaraniques
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http://www.algerie-dz.com/forums/sho...28#post3274628
lien non fonctionnel.
j'attends tjs que tu me cite les imam qui ne sont du courant wahabite et qui interdise les manif .
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tu voulait un imam non salafi qui ont interdit les manifestation si le gouverneur ne veut pas je ten offre deux imam non salafi
imam boukhari et imam muslim
Ibn ’Abbas -qu’Allah l’agrée- a dit :
« Le Messager d’Allah -Salla Allah alahyi wa salam a dit : « Celui qui remarque chez son dirigeant quelque chose qui le répugne, il lui faut patienter, car celui qui s’écarte de la communauté, ne serait-ce que d’un empan, puis meurt, sa mort sera une mort de l’époque du paganisme (d...jâhiliya) ? »(Al-Boukhari et Mouslim)
ta dit
s'ecarter de la communité veut dire declarer la guerre contre la communité ou son gouverneur
loooooooooooooooooooooooooooooooooooolllllllllllll llllllllllllllllllllllllll
secarter c ne pas etre avec celui qui gouverne ca veut pas DIRE COMME TU LE DIT declarer la guerre
car il est dit celui qui scarte dun EMPAM
L'empan est une unité de longueur ancienne. Elle a comme base la largeur d'une main et donc secarter juste dune longuer de main ca va bien avant de faire ou de declarer la guerre
et donc manifaister contre le gouverneur c secarter une largeur de main contre le gouverneur car on montre son mecontentement et on montre que lon secarte de lui
et donc dapres ses hadith celui qui meurt dans cette etat et mort comme sil na pas etait musulmanDernière modification par momo84, 18 février 2011, 22h52.
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tu voulait un imam non salafi qui ont interdit les manifestation si le gouverneur ne veut pas je ten offre deux imam non salafi
imam boukhari et imam muslim
boukhari et ibn abassa non salafi ha ha ha .
tu dis n'importe quoi,
donc pour toi s'ecarter s'est faire des manif dans les rue .
ça existaient dejà au 7em siecle. peut etre facebook aussi
EN fait que dit les munkiri alsunna our les manif
l'islam laz religion d'Allah ne soutient les toghat, ni les injustes, et le coran et le prophete nous demande de changer le mounkar, par la main, ou parole et en dernier degré c'est hair le mounkarDernière modification par mertaw, 18 février 2011, 22h55.
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secarter un empan du gouverneur
c montrer de la rebellion du mecontentement ou un desacord
tout ca exister avant je voit pas se que tu dit
si le gouverneur interdit de se rebeler contre lui tu peut pas te rebeler sur ses decision que se soit dans de discussion publique que se soit dans la desobeisance ........................ou que se soit manifester car manifestrer c montrer un mecontentement et si le gouverneur interdit de manifester c lui desobeir
ensuite albukhary et la base de tous les sunnite que sa soit malekite hanbalite chafeite salafiste................
donc albuqary et une referance malekite donc pour les malekite c un de leur imam
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salam
a-Nawawi Ibn Battâl Al ‘Outhaymîn
base leur comprehension de isalm selon les hadith selon tabari et autre texte sunnite pour dire que montrer de la rebelion et de la desobeissance envers le gouverneur c haram donc la manifestation la rebelion et interdite peut etre que tu raisonne comme tu le veut
apres ta dit
Envoyé par mertawje parle de leur ecole : wahabite.
tout les courant se disent salaf.
ce n'est pas qui les renier mais toute personne qui connait un peu l'islam refuse leur fatwa
deja relit bien les dire de ses gens il se considere savant et il se considere salaf et paa wahabite tu les calomnie
Envoyé par mertawles wahabites je ne les suis pas, il reproduit ce qu'a été dit lors des precedentes epoque sans le moindre raisonnement, et ce qui se passe en egypte est tres bon exp; tous les savant ont auriser ce genre de manifestation sauf les mufti ce l'arabie saoudite.
et le pire c que tu dit et c marquer en haut tu les critique de suivre la precedente epoque
mais c la base des salaf qui suivent les predecesseur il vont suivre epoque des predecesseur
se qui fait de eux avec se que tu dit et se quil disent des salaf
apres tessai de ten sortir tu dit
Envoyé par mertawje parle des savant wahabites,.
boukhari et ibn abassa non salafi ha ha ha .
tu dis n'importe quoi,.
ensuite comme ta dit il suivent les predecesseur
Envoyé par mertawles wahabites je ne les suis pas, il reproduit ce qu'a été dit lors des precedentes epoque
ensuite en disantEnvoyé par mertawje parle des savant wahabites,
boukhari et ibn abassa non salafi ha ha ha .
tu dis n'importe quoi,.
tu reflechit pas si tu dit de albukary et ibn abas quil sont salaf tu raisonne pas
car si les savant arabie saoudite en se basant sur albuquary et ibn abas pour faire comprendre la religion c quil sont eux meme salaf
ensuite que tu le veuille ou non les salaf saoudien sont sunnite comme albuqary
et quand tu differencie les saoudien de albuqary t de mauvaise foi que tu semble bien aimer car les saoudien suive albuqary et donc si tu considere salaf albuqary et que les saoudien suivent albuqary les saoudien sont salaf
en plus les savant saoudien le clame en disant quil sont salaf
en te citant albuqary je t citer un imam non saoudien que ta assimiler comme wahabite
donc tu ma dit de citer un imam non saoudien je test citer albuqry nest pas saoudien qui en plus pour toi est salaf
et albuqary et la base du sunnisme que sa soit les salaf saoudien irakien bassaer ...........
donc ca va jai au moin citer 2 imam qui tinterdise de desobeir au gouverneur et qui ne sont pas saaoudien
EN DENIGRANT LES SAVANT SUNNITE SALAF SAOUDIEN TU MA IMPRESSIONNER DANS TES CONTRADICTION ET TA MAUVAISE FOI QUE TU SEMBLE AIMER EN MAYANT DIT MERCI
ensuite
le sujet te depasse, tu risques de devier de la bonne voie.
contente toi de faire ta prière et de bien lire le coran, les hadith et les livres des grands 3oulama.
sans rancune
hamdoulah je fait se qui mest demander dans le coran
et le sujet me depasse pas je vais pas suivre aussi des savant chiite pour faire plaisir aux chiiteDernière modification par momo84, 19 février 2011, 09h47.
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deja relit bien les dire de ses gens il se considere savant et il se considere salaf et paa wahabite tu les calomnie
et certaine biograpgie: tabari, bukhari, lmalik, chaii, ibn hanbal, ibn taymiya.
comme ça tu ne va dire n'importe quoi.Dernière modification par mertaw, 19 février 2011, 17h36.
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oui c une explication de checihk otheimi que ta denigrer et rejeter qui font la meme distiction que toi
et qui ont interdit de manifester en se basant sur les hadith mais pas le coran
Tout d’abord, il faut bien comprendre la différence entre suivre la voie des Salaf et entre s’appeler « Salafi », comme l’explique Cheykh Al ‘Othaymine –rahimahoullah- dans le commentaire du 28ème hadith des 40 hadith de An-Nawawi :
« Nous tirons comme profits de la parole du Prophète -que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui et sa famille- « Celui d'entre vous qui vivra verra plein de divergences, accrochez-vous alors à ma Sounnah... » que lorsque les groupes se multiplient au sein de la communauté, tu ne dois t'affilier à aucun groupe.
Il y a eu des groupes qui sont apparus dans les premiers temps : Khawârij, Mou'tazilah, Jahmiyah, Chites et même Rawâfid.
Puis sont apparus dernièrement : Ikhwans, Salafis, Tablighis etc... .
Mets de côté tous ces groupes-là et vas de l'avant, et c'est ce que le Prophète -que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui et sa famille- a désigné de faire, à savoir : «Accrochez-vous à ma Sounnah et à celle des Califes bien guidés ».
Il n'y a pas de doute que l'obligation de tous les musulmans est que leur chemin soit celui des Salaf, et non pas de s'affilier à un groupe particulier qui s'appelle « les salafis ».
Ce qui est obligatoire pour la communauté islamique, c'est que son chemin soit celui des Salaf Salih et non pas le sectarisme autour de ceux qu'on appelle « les salafis ».
Soyez attentifs à la différence : il y a d'un côté la voie des Salaf, et d'un autre côté un groupe qui s'appelle « les salafis ».
Qu'est-ce qui est demandé ? C'est de suivre les Salaf.
Et pourquoi (cette distinction) ?
Car parmi ces groupes, les frères « salafi » sont sans aucun doute les plus proches de la vérité, mais leur problème est le même : ils considèrent les autres comme des égarés, des innovateurs et des pervers.
Et nous, nous ne blâmons pas cela lorsqu'ils le méritent vraiment, mais ce que nous déplorons c'est de corriger ces innovations de cette manière-là.
Ce qu'il faut, c'est que les dirigeants de tous ces groupes se réunissent et se disent : Nous avons entre nous le livre d'Allah 'Azza wa Jal et la Sounnah de Son Messager, alors prenons-les en tant que juges entre nous, et non pas les passions ou les avis de untel et untel.
Tout le monde peut avoir raison ou bien avoir tord, quelque soit le niveau de science et d'adoration qu'il peut atteindre. Mais l'infaillibilité est dans la religion islamique.
Donc dans ce hadith, le Prophète -que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui et sa famille- a orienté les gens vers la voie à emprunter pour être préservé : ne s'apparenter à aucun groupe, si ce n'est au chemin des Salaf Salih, ou plutôt à la Sounnah du Prophète -que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui et sa famille- ainsi que des Califes bien guidés. »
on va dire tu suit les hadith et les oulama tant que sa te gene pas apres sii ca te gene trop tu suit que le coranDernière modification par momo84, 19 février 2011, 12h23.
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et le sujet me depasse pas je vais pas suivre aussi des savant chiite pour faire plaisir aux chiite
relis toutes tes interventions depuis le debut, tu vas te rendre compte que tu ne maitrises pas le sujet.
je ne te dis pas ça pour te denigrer. loin de moi cette idée.
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