Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la rue appartient elle au Khalifa?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@momo
    avec ce que t'as posté dans le message 74 prouve que t'a vraiment besoin de bcp lire pour mieux colmprendre l'islam, la terminologie
    que veut dire: salaf, salafi, Khawârij, Mou'tazilah, Jahmiyah, Chites et même Rawâfid,Ikhwans, Salafis, Tablighis etc... .

est ce que un salafi c'est celui qui suit salaf ?
    les wahabites, ikhwan , tabligh suivent le salaf ou pas?
    les salfi, ikhwan , tabligh, wahabites font parti du ahl sounna wa jamaa ou non.?
    quels sont les different courant de salafia? (pour t'ader il ya au moins 3); est ceque ces trois courant font parti des ahl sounna wa jamaa ?

est ce que les coranites suivent le conseil du par le prophete saw : "Accrochez-vous à ma Sounnah et à celle des Califes bien guidés ».

Commentaire

si je maitrise pas le sujet repond a la question du sujet alor ???

Commentaire

si je maitrise pas le sujet repond a la question du sujet alor ???
        ma réponse :
        la rue n'appartient pas au khalifa.
        comme preuves
        -le coran: dans de nombreux verset , Allah desaprouve les insjustes meme IL ne recommande de ne pas etre de leur coté : wa la tarkanou ila alladhina dhalmou.
        -le prophete saw dans de nombreux hadith nous incite à changer mounkar par la main, ou les paroles, ou au moins le desaprouver par le coeur.et ils dit aussi , le meilleur des martyr est celui qui dit denonce ouvertement un dictateur et ce dernier le tue .
        -abou bakr, omar dans leur khotba d'investiture de leiur lhilafa disent clairement que "si vous voyez des injustice de ma part , redresser moi et par l'epée s'il le faut".
        -les 4 imams des 4 ecoles ont eté torturé par les gouverneur de leur epoque parcequ'ils les ont critiqué ouvertement sans la moindre concession.
        -l'histoire aussi rapporte que nos savant de salaf ont fait une révolution dite "révolution des savants" contre hajaj.

Commentaire

et tu fait koi des autre hadith ??????
          comme je te lest dit ta choisit les hadith et histoire que tu veut
          les hadith que tu parle sont utiliser contre un gouverneur qui fait pas sa priere car tant quil fait sa priere il est musulman
          et le hadith sur abu bakr et omar son pas des prophete
          les savant salaf que tu le veuillent ou non te prouve avcec les hadith que c haram de se rebeler
          se qui nous amene a la meme question pour toi mais a eux
          quest se qui ont fait des autre hadith ??????

donc dans le sunnisme chacun c hadith
          et a chacun son haram son hallal
          lool

le coran se qui est haram et haram se qui ne lest pas ne lest pas et se qui est conseiller et conseiller et se qui est deconseiller et deconseiller
          et se qui est une obligation c une obligation
          et il faut faire comme mohamed sws et comme c compagnon suivre le coran

moi tout se que tu me dit je le savait en suivant que le coran

si une personne mopresse jai le droit de me defendre pour mes idee pour a croyance ou pour ma liberter

Envoyé par mertaw
          ma réponse :
          la rue n'appartient pas au khalifa.
          comme preuves
          -le coran: dans de nombreux verset , Allah desaprouve les insjustes meme IL ne recommande de ne pas etre de leur coté : wa la tarkanou ila alladhina dhalmou.
          -le prophete saw dans de nombreux hadith nous incite à changer mounkar par la main, ou les paroles, ou au moins le desaprouver par le coeur.et ils dit aussi , le meilleur des martyr est celui qui dit denonce ouvertement un dictateur et ce dernier le tue .
          -abou bakr, omar dans leur khotba d'investiture de leiur lhilafa disent clairement que "si vous voyez des injustice de ma part , redresser moi et par l'epée s'il le faut".
          -les 4 imams des 4 ecoles ont eté torturé par les gouverneur de leur epoque parcequ'ils les ont critiqué ouvertement sans la moindre concession.
          -l'histoire aussi rapporte que nos savant de salaf ont fait une révolution dite "révolution des savants" contre hajaj.
          voila sinon merci avoir enfin participer aux topic et merci de ta reponse
          ont lattendait
          car jai dit si des gens etait daccor avec la charia c que les gens sont adaccor avec les hadith et donc jai montrer un point de vu et jai dit que si les hadith et lae khalifa existe les gens ne pouvait se rebeler a cause des hadith
          voila merci de nous avoir montrer ton point de vue
          voila moi jai pas obligation du khalifa c pas dans ma religion donc je prone le coran la democratie la laiciter et la republique qui sont des valeur compatible au coran

tu confirme a toi tout seul les divergence haram hallal des hadith entre eux mais aussi avec le coran
          car tu interpete les hadith comme tu veut alor que les texte son claire
          et les gens pronent c texte sans avoir fait une interretation c dans quelle but

que tu veuille ou non les savant arabie saoudite suivent tout les hadith meme le hadith du souek c pour te dire il suivent les avis des 4 ecole ils sont donc salaf que tu le veuille ou non
          en plus a a lehure actuelle ya aucun imam qui est en adequation avec les hadith
          car si une personne dit une chose il faut pas qu un hadith existe pour le contredire car sa ficherrait sa credibiliter en lair

AVEC TA FACON INTERPRETER LES HADITH SELON TA COOMPREHENSION ET TA PASSION SANS PRENDRE EN COMPTE TOUT LES AUTRE HADITH QUI EXISTE ON AS LIMPRESSION DUN NOUVEAU MAHDI
          Dernière modification par momo84, 19 février 2011, 23h25.

Commentaire

et tu fait koi des autre hadith ??????
            comme je te lest dit ta choisit les hadith et histoire que tu veut
            les hadith que tu parle sont utiliser contre un gouverneur qui fait pas sa priere car tant quil fait sa priere il est musulman
            et le hadith sur abu bakr et omar son pas des prophete
            les savant salaf que tu le veuillent ou non te prouve avcec les hadith que c haram de se rebeler
            se qui nous amene a la meme question pour toi mais a eux
            quest se qui ont fait des autre hadith ??????

donc dans le sunnisme chacun c hadith
            et a chacun son haram son hallal
            les hadith c'est comme les verset , on regroupe tout les verset du mùemes sujet plus tout les hadith du memes sujets et il ya makasid charia alkoubra.
            la fatwa ne se tire pas d'un hadith seul ou d'un verset seul.

contrairement à ce que tu dis , j'ai commencer par citer les verset qui montre qu'Allah est contre l'injustice (qui represente makasid koubra).
            puis les parole du prohetes, puis l'enseignement pratique du prophete au compagnons

je te rappelle que tu m'a tjs pas donné ou cité un seul savant non wahabite qui interdit les manif,j'attends toujours
            ce qui veud dire je ne suis pas seul de cet avis mais plutot ce sont les savant wahabites qui sont seul et tout le reste des savant sont contre leur avis .
            que tu veuille ou non les savant arabie saoudite suivent tout les hadith meme le hadith du souek c pour te dire il suivent les avis des 4 ecole ils sont donc salaf que tu le veuille ou non
            là aussi je te recommande de se cultiver avant de dire n'importe quoi.

les savantt wahabite sont contre les 4 ecoles (allamadhhabia)

Commentaire

là aussi je te recommande de se cultiver avant de dire n'importe quoi.

les savantt wahabite sont contre les 4 ecoles (allamadhhabia)

JAI JAMAIS ENTENDU CA DES SAVANT SUNNITE CONTRE LES 4 ECOLE ????
              JE VAIS FAIRE UN TOPIC SPECIAL SUR CA
              POUR VOIR LES AVIS SUNNITE EST QUI A RAISON

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...94#post3287294

contrairement à ce que tu dis , j'ai commencer par citer les verset qui montre qu'Allah est contre l'injustice (qui represente makasid koubra).
              puis les parole du prohetes, puis l'enseignement pratique du prophete au compagnons
              TU SAIT T MEME PAS IMAM POUR FAIRE UNE INTERPRETATION DES HADITH SANS PRENDRE TOUT LES HADITH A PART COMME TU FAIT TU PREND LE HADITH QUE TU VEUT ET TU LUI DIT SE QUE TU VEUT AVEC TA PASSION

JE TEST CITES DES IMAM COMME ALBUKARY QUI ONT RAMENER DES HADITH QUI INTERDISE LA REBELION TA OSER DEFORMER LEUR PROPOS ALOR QUE TE MEME PAS IMAM
              MOI MAINTENANT JE TE DEMANDE DES IMAM ACTUELLE QUI ONT DEFORMER COMME TU LA DIT

TU MA RIEN AMENER TA DEFENDU EN FAISANT UNE INTERPRETATION DE HADITH QUE TA DEFORMER ET TA DEFORMER HISTOIRE EN DISANT QUE LES IMAM DES 4 ECOLE ONT DEIT DES CHOSE DIFFERENTE MAIS TA OUBLIER DE DIRE QUIL SE SONT LAISSER METRE EN PRISN ET TORTURERE CAR IL SUIVAIT LEUR HADITH DE NE PAS SE REBELER CONTRE LE GOUVERNEUR
              Dernière modification par momo84, 20 février 2011, 11h30.

Commentaire

JAI JAMAIS ENTENDU CA DES SAVANT SUNNITE CONTRE LES 4 ECOLE ????
                JE VAIS FAIRE UN TOPIC SPECIAL SUR CA

ça veut dire quoi savant sunnite pour toi??????????????????????????????????????????????? ?????????????????????????????????????????????????? ?,,,,,

tu sais de quoi tu parles ?????????????????????????????????????????????????? ?????????????????????????????????????????????????

Commentaire

Un savant sunnite c celui qui utilise des texte sunnite

Commentaire

Un savant sunnite c celui qui utilise des texte sunnite
                    tous les savant quelque soit leur courant disent qu'on suiit les textes (coran+ hadith)
                    tu confond entre wahabisme et sunnisme

Commentaire

svp vous avez un peu sorti du cadre de la question...
                      ce que je veux c'est des réponses pratque c'est là ou on va découvert les enjeux..
                      un califat va tenter de fermer les voix publique de salate el fadjr l'aube jusqu'a salate edhohre a mi journé en principe le musulman est entrain de travailler puisque c'est un ordre divain donc le califat pourra s'emparer de l'ordre divain pour demander des explication a 10 heures du matin le califat aura le droit de demander a un passant ''la carte professionelle et ensuite lui demander ce qu'il est entrain de faire a cette heure ci??''

d'apres vous qui vont se soulever contre cet ordre???
                      et si je vous dit la majorité des hommes et femmes qui composent le corps des syndicalistes????que prévoyer vous d'autres???
                      Dernière modification par NewYork, 23 février 2011, 18h28.

Commentaire

un califat va tenter de fermer les voix publique de salate el fadjr l'aube jusqu'a salate edhohre a mi journé en principe le musulman est entrain de travailler puisque c'est un ordre divain donc le califat pourra s'emparer de l'ordre divain pour demander des explication a 10 heures du matin le califat aura le droit de demander a un passant ''la carte professionelle et ensuite lui demander ce qu'il est entrain de faire a cette heure ci??''

d'apres vous qui vont se soulever contre cet ordre???
                        et si je vous dit la majorité des hommes et femmes qui composent le corps des syndicalistes????que prévoyer vous d'autres???
                        s'il y a qq'un qui a compris qq chose qu'il m'explique! merci.

Commentaire

slt
                          si t'as rien compris c'est bien fait pour toi

en introduisant la prièrre Dieu je crois qu'Il s'est basé sur la chronobiologie...on a apperemnt une horloge interne...si elle se décale ou elle se déregle bonjour la dépression....

ici le califat va se basé sur la chrono coranique...le travail débute a l'aube et se termine a 1h30...au soltice du prentemps le soleil se leve a 5h30. jusqu'a 13h30 donc 8 heures de travail en continu....apres cela tout le monde sera libre a chacun ses loisirs football randonné tenis etc.....
                          en printemps c'est l'explosion biologique la floraison commence en juin le soleil va se lever a 4h jusqu'a 13h30 nous aurons 10 heures de travail car c'est le moment des recoletes il faut bosser pour tout finir avant l'été...
                          le soltisse de l'automne et de l'hivers ya rien sur terre c'est la perode de l'hibernation....
                          donc je te conseille de te preparer car le Clifat va faire l'appel et noté les absences de la prièère de elfedjre...je vous le jure qu'il va nous dresser pour nous redresser le fouet le fouet nuit et jour......c'est comme ça que les venezuelien ont redressé papillon apres sa fuite du bagne de st laurent du maronie
                          Dernière modification par NewYork, 24 février 2011, 16h28.

Commentaire

voici quelque lien utile sur la chrobiologie a essayer de la developper en étudiant les moments de la prières et leurs formes...

congres
                            http://www.ifc.unam.mx/3wcc/index.html

sur les performances
                            http://www.nutri-cycles.com/dossier-...pie-2-243.html

Commentaire

Chargement...
                            X