Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage d'un athée avec un musulman

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Quant à ma preference pour une chretienne, statistiquement, j'aurais moins de chances d'avoir une progeniture "islamiste", et vu que je conte laisser ma femme le soin d'expliquer la vie et la mort (et dieu aussi) à mes enfants, (je m'imagine mal annocer a mes la mort d'un proche en leur disant qu'il n'existe plus, ce serait trop triste pour un enfant.) je preferais qu'elle soit chretienne donc.
    J'ai rarement lu une telle pure clairvoyance et un jugement aussi pertinent !!!
    Dernière modification par absent, 13 avril 2006, 23h57.

Commentaire

@Akli

Quant à ma preference pour une chretienne, statistiquement, j'aurais moins de chances d'avoir une progeniture "islamiste", et vu que je conte laisser ma femme le soin d'expliquer la vie et la mort (et dieu aussi) à mes enfants, (je m'imagine mal annocer a mes la mort d'un proche en leur disant qu'il n'existe plus, ce serait trop triste pour un enfant.) je preferais qu'elle soit chretienne donc.
      waaaaaaaaaawou........;quelle sagesse vraiment je suis .......stupéfait :31:
      c'est quoi le rapport entre le christianisme; ta future femme et l'explicationde la mort a tes future enfants?

bon c'est ta façon de voir les choses..........ok;ok
      je t'invite a la réviser
      Fik ya brik....enar rahi tahtek

Commentaire

Le rapport:

-Je veux une femme avec une religion, c'est plus simple d'eduquer ses enfant avec une religion.

-cette religion, je prefere que ce soit le christianisme, c'est plus cool et ce n'est pas un casse tete, de plus, je suis sur que mes enfants ne seront pas des djihadistes.

Dans le premier message, je me suis un peu mal exprimé, en le relisant il paraissait pas clair.

Commentaire

c'est plus simple d'eduquer ses enfant avec une religion.
          parle pour toi Akli ... y'a des gens qui élèvent très bien leur enfants sans pour autant être croyant ou pratiquant le civisme ne s’inspire nullement de quelque religion que se soit

Commentaire

la question est: qui doit -on aimer plus que qui? Dieu ou un homme/une femme qui peut vous quitter n'importe quand il/elle n'aimera plus? Dieu quand Il aime son serviteur c'est pour toujours. Dieu est Unique et en cela on ne peut aimer de meilleur être que Lui. L'amour de Dieu est suprême et doit passer avant tout car Dieu est le Tout sans lequel aucune vie n'est possible. Des hommes/des femmes il y en a plein , beaucoup sont interchangeables, les aimer plus que Dieu c'est les idolatrer d'une certaine manière. C'est encore pire si celui/celle que tu aimes renie et déteste Dieu. Comment peut-on aimer une personne que l'on sait infidèle à l'être dont l'amour est le plus grand, le plus absolu? C'est une véritable trahison à mon sens
            Dernière modification par amarimaa, 14 avril 2006, 09h51.
            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

amarimaa, tres belle analyse…qui dit tout.

Mais pour cela on doit avoir cet amour de dieu !!! Quand cet amour dieu existe, il guide ttes nos actions et nos décisions….

Dieu nous guide.

Commentaire

Dieu est mon droit je ne sais pas qui a prononcer cette phrase mais je suis entièrement d’accord même si je ne croie en aucune religion personne ne peut s’accaparer dieu et si mes frères croyants croient qu’ils en savent plus que nous sur le créateur ou qu’ils soit ces préférés ou quelque chose du genre a supposer qu’il ait des préférences ils se trompent loooooourdement de raisonnement a bon entendeur

Commentaire

tu es hors sujet:on ne parle pas de qui Dieu préfère mais de ce que le croyant en Lui devrait préférer entre le terrestre et l'absolu.

Dionysios Solomos

Commentaire

Oups désolé alors ça ne me concerne pas … mais il n’été pas question de mariage entre musulmans et athées au départ ?

Commentaire

si et ça a évolué en: c'est pas bien pour un musulman d'aimer quelqu'un qui n'aime pas Dieu, puisque Dieu est ce qui doit être le centre de sa vie, en gros

Dionysios Solomos

Commentaire

@amarimaa

la question est: qui doit -on aimer plus que qui? Dieu ou un homme/une femme qui peut vous quitter n'importe quand il/elle n'aimera plus? Dieu quand Il aime son serviteur c'est pour toujours. Dieu est Unique et en cela on ne peut aimer de meilleur être que Lui. L'amour de Dieu est suprême et doit passer avant tout car Dieu est le Tout sans lequel aucune vie n'est possible. Des hommes/des femmes il y en a plein , beaucoup sont interchangeables, les aimer plus que Dieu c'est les idolatrer d'une certaine manière. C'est encore pire si celui/celle que tu aimes renie et déteste Dieu. Comment peut-on aimer une personne que l'on sait infidèle à l'être dont l'amour est le plus grand, le plus absolu? C'est une véritable trahison à mon sens
                        Waw...ça c'est des belles phrases!
                        Merci car ma journée est déja remplie grâce a tes belles paroles.

Commentaire

il faut savoir etablir ses priorités....meme si c difficile

Commentaire

@flying bee

je suis heureuse d'avoir été si bien inspirée...

Dionysios Solomos

Commentaire

salut

salut a tous le monde sur ce forum
                              je suis arriver ce soir a la maison et des que j ai ouvert forum algerie j ai vu tous vos message qu est ce que c est sympa de m avoir repondu a mon message merci a tous
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

salut

salut akli
                                moi je ne suis ni algerienne et je ne vit pas en algerie je suis une turc musulmane qui vit en france
                                merci pour tes messages ils son tres sympa
                                et la personne qui veut se marier avec un athée c est ma copine de travaille elle est musulmane c est parents sont tres croyant et depuis deux ans elle aime un athée d origine tunisien ses parents sont contre ce mariage elle veut fuguer elle est tres amoureuse
                                personnellement moi en tant que musulmane je n aurait peut etre pas accepter de me marier avec un athée mais a la place des parents de ma copine j aurai accepter que ma fille se mari avec un athée au lieu qu elle fugue et qu elle disparaisse
                                merci pour tews reponses
                                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Chargement...
                                X