Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage d'un athée avec un musulman

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@damelgul

J'ai tout lu mais je crois que l'on tourbne en rond inutilement mon ami. C'est trés simple, voici les règles que tous connaissent ici sans rentrere dans les détailles car le sujet à été traité dans plus d'un topic :

1/ Le musulman (homme) peut épouser une chrétienne ou une juive (croyantes).

2/ La musulmane (femme) ne peut épouser qu'un musulman (croyant).

3/ Un athée (déclare ne pas croire en Dieu) n'est ni juif ni chrétien ni croyant.

A toi de tirer les conclusions qui s'imposent et de les appliquer au cas que tu expose
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

l amour avant tous

l amour avant tous
      merci de votrre comprehension
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Bénédiction ?

Bonsoir
        @ Harrachi
        Est-ce que le musulman ( l'homme) doit se faire bénir par un Immam avant ou après le mariage civil ?( à la mairie ) et la femme chrétienne ou les deux ?
        par un pasteur ?
        Merci pour ta réponse
        ( oui je suis croyante et non je ne veux pas me convertir à l'Islam ! )
        La tour Eiffel et les Aurès.
        Irène Fatima Zohra.

Commentaire

l amour avant tous
          Tu as tout a fait raison !!!

mais

Le musulaman (croyant) et digne de ce nom, est sensé aimer en premier lieu DIEU , en deuxieme position le PROPHETE Mohammad S.l.a.w.s.

et Aimer DIEU et son Prophete consiste a faire ce qu'ils ordonnent et s'éloigner de ce qu'ils interdisent !

Sache aussi que le musulman est sensé aimer sa mére (plus que sa femme)

enfin,

tu devrais te renseigner sur les priorités d'un Musulman Croyant digne de ce nom !!

et en cas oû tu n'est pas musulman Croyant , là , ça devien une autre histoire
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Moi ça me derangerai pas d'épouser une femme qui soit chretienne ou athée, pourvu qu'il y a de l'amour, c'est ça qui compte !
            Vous rever sur un nuage cinq étoiles si vous croyez qu'il y a de bons musulmans sur terre, tenez, les rois saoudiens, bien qu'habitant prés de la mecque, ben croyez-moi que la bibine ça y va...

Commentaire

@Tolkien
              Bienvenue sur F.A.
              On ne parle pas de Sahoudiens ou autres mécréants, mais de croyants, chrétiens, musulmans ou juifs !
              Tu es hors sujet, là !!!
              Irène Fatima Zohra.

Commentaire

Ah ok excuse moi
                Mais vous croyez pas que c'est une derive que de nous imposer nos amours ?

Commentaire

Quoi ?????

@Tolkien
                  Je vous impose QUOI ?????
                  Nous sommes sur un forum public que je sache ! et chacun à le droit de parler de ce qu'il veut, dans le respect, bien sur !
                  Vous m'avez vexé, monsieur, je ne m'abaisserais plus à parler ici, ni de religion, ni du peintre Zekara, ni de moi-même !
                  bien à vous
                  Irène Fatima Zohra.

Commentaire

Mais non Irene, tu m'as mal compris...
                    Je ne parlais pas de toi, loin de moi l'idée de juger quiconque...
                    Je parlais du dogme !
                    Bref ne t'en vas pas, c'est moi qui n'interviendrais plus sur cette rubrique !
                    honneur aux dames...

Commentaire

mariage avec amour

l amour avant tous
                      je pense que chacun est libre de croire ou de ne pas croire
                      l amour avant tous surtout dans un mariage
                      et je pense que chaque personne est libre de choisir son epou ou epouse tout seul sans l aide de ses parents
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

@ damlagul

Bonjour,

si tu continues a croire que l'amour seul te permet d'epouser un athée , sache que tu as transgressé dans ce cas là les lois et les limites de l'islam.

sache aussi que Pour Un musulman : Dieu nous a crée, Dieu nous a ordonné de l'Adorer, et Dieu nous nous ordonné d'aimer ses Prophetes et de les SUIVRE !!

maintenant , si tu dit que chacun fait ce qu'il veut sous pretexte qu'on a le droit de croire ou pas , alors tu as raison, mais je me demande pourquoi donc tu a ouvert ce Topic dans la rebrique ISLAM ET HUMANITE !!

Si tu voulais savoir ce que l'islam en pense, alors nos amis forumistes ont tout dit la desus !
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

@damlagul

Karimalia a raison, tu viens nous demander ce qu'on pense de cette union en tant que musulmans, on t'a répondu mais apparemment ce n'était pas la réponse que tu souhaitais....

Permets-moi de te rappeler aussi que ce n'est pas "seulement" la transgression par rapport à la foi musulmane dont il est question ici .Ton amie souhaiterais fuguer car ses parents refusent cette union...elle pourrait très bien regretter de rompre avec ceux qui lui ont donné la vie surtout s'ils ont toujours été exemplaires avec elle.Je vais être cruelle mais elle pourra toujours trouvé qqun qui lui corresponde et qui plaise à sa famille à la fois, tandis que les parents ça ne se remplace pas.

Mais maintenant c'est sûr chacun est libre de faire ce qu'il veut
                          Dernière modification par Darya, 13 avril 2006, 13h19.
                          " L' encre du savant est plus précieuse que le sang d'un martyr"
                          Hadith du Prophète (Paix sur lui)

Commentaire

Se poser des questions, c’est bien, c’est même recommander « apprendre, comprendre…et être convaincu après réflexions et un raisonnement)…Mai il faut se référencier aux sources (Coran et Sunna).

Dieu dit dans le verset : '...[...]...Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? [...]'( Traduction du sens du verset 85, Sourate 2, Al Baqara, laVache )
                            Il a révélé le Coran pour le lire, le comprendre et l’appliquer. «Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur.»(7:3). Le prophète, paix et salut sur lui, dit: «Lisez le Coran, appliquer le .» (Ahmed.).

Croire en dieu, c’est de l’adorer, et l’adorer c’est lui obéir aussi tout en étant « et surtou » confiant que tout ce qu’il nous empêche de faire est dans notre intérêt ( l’intérêt est général, peut être sur le plan de la santé, de la vie, de la société, des proches….)

L'amour, oui, tte la religion de dieu n'est que AMOUR. Elle nous enseigne a aimer s’aimer, a aimer autrui, a aimer sa famille et se proches,...L'amour n'est pas seulement ce sentiment qui naît entre l'homme et la femme, mais il est plus vaste, c'est tout un univers...c'est donner et recevoir, c'est l'avenir, basé sur des principes qui doivent le nourrir et non le détruire (entre autres et en tête l'amour de dieu)…

En tous cas je vous souhaite (ou je lui souahite) bonne chance...

Commentaire

Bonjour,

Mon avis que j'allais exprimer se trouve resumé dans le post Thirga, exprimé en plus dans un language subtile.

Merci thirga.
                              Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

Commentaire

merci

salut karimalia

voila ta question pourquoi donc tu a ouvert ce Topic dans la rebrique ISLAM ET HUMANITE !!

beh parce que j ai le droit d ouvrir un topic avoir ma propre opignon sur ce sujet et demander votre avis savoir ce que pense tout le monde sur ce sujet
                                comme chaque personne qui ouvre un topic sur islam et humanité
                                mais merci quand meme de m avois poser la question

Commentaire

Chargement...
                                X