Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage d'un athée avec un musulman

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

L'amour est fort comme la mort

L'amour est fort comme la mort
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

salut a tous le monde sur ce forum
      je suis arriver ce soir a la maison et des que j ai ouvert forum algerie j ai vu tous vos message qu est ce que c est sympa de m avoir repondu a mon message merci a tous
      Normale !! lorsque le sujet est sensible, il inspire tout le monde.

Essayer de Comprendre ce que l'islam en pense consernant des sujets delicats comme celui ci est une tres bonne initiative, et en tant que musulman Pratiquant je dis qu'il ya que ce qui est dit clairement dans le coran et la sunna, ensuite les avis des Savants musulmans qui comptes !! et il ya pas place pour les avis Personnelle là desus.

t'as pas d'autre questions ??
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

je rompt mon voeux de silence, j'ai trop envi de parler...

"L'amour est fort comme la mort" :

L'Amour c'est fort comme la vie, non comme la mort...
        S'il ne l'était pas l'espece humaine aurait disparue et Dieu est vie !
        Il n'est pas interdit de se marier avec un athé, car c'est un moyen pour l'islam de faire venir à lui les masses...
        Ex : les indiens sont des athés, si un musulman épouse une indienne, elle peut alors embrasser l'islam !
        c'est ce qui fait dire à certains que l'islam est une religion conquerante.

Commentaire

salut

les indiens sont des athés, si un musulman épouse une indienne, elle peut alors embrasser l'islam !
          c'est ce qui fait dire à certains que l'islam est une religion conquerante

tres jolie phrase interressante tolkien c est vrai tu as raison et c est tres logique
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

salut

t'as pas d'autre questions ??lolllll
            karimalia pour une autre question je doit ouvrir un nouveau topic lolll il faut que je reflechisse un peu pour ouvrir un nouveau sujet toute la soirée ccar je suis fatigué j ai tellement travailer aujoud hui

Commentaire

@Tolkien

Il n'est pas interdit de se marier avec un athé, car c'est un moyen pour l'islam de faire venir à lui les masses.
              Ou est ce que tu as lu ça? L'Islam n'a pas besoin de se contredire pour avancer.
              Démeurer sur les principes de l'Islam est une obligation et non pas un choix et le proverbe qui dit : "la fin justifie les moyens" n'est absolument pas appliquable en Islam, car la "fin" est du ressort de Allah (AWJ) et non de nos actions.

les indiens sont des athés, si un musulman épouse une indienne, elle peut alors embrasser l'islam !
              Ma parôle tu as regardé trop de films de cowboys!
              Dernière modification par FlyingBee, 14 avril 2006, 23h12.

Commentaire

Quand on découvre l’amour,
                Nos yeux s’ouvrent,
                Sur un nouveau jour
                Le plus exquis des fruits que possédait Paris,
                dans la ville jolie, un soir je l'ai cueilli.
                La douceur d'un ami, le parfum des folies,
                la saveur d'une nuit, aux couleurs de la vie

Commentaire

salut akli
                  moi je ne suis ni algerienne et je ne vit pas en algerie je suis une turc musulmane qui vit en france
                  merci pour tes messages ils son tres sympa
                  et la personne qui veut se marier avec un athée c est ma copine de travaille elle est musulmane c est parents sont tres croyant et depuis deux ans elle aime un athée d origine tunisien ses parents sont contre ce mariage elle veut fuguer elle est tres amoureuse
                  personnellement moi en tant que musulmane je n aurait peut etre pas accepter de me marier avec un athée mais a la place des parents de ma copine j aurai accepter que ma fille se mari avec un athée au lieu qu elle fugue et qu elle disparaisse
                  merci pour tews reponses
                  Eh ben, puisqu'il est tunisien, il doit surement bien connaitre la societé musulmane et etre d'origine musulmane, et dans ce cas je crois que ça facilite les choses, il n'a qu'à ne pas afficher son atheisme et faire comme si qu'il etait musulman non pratiquant, qu'il accepte de faire la fatiha devant l'imam, ça fera plaisir aux parents et à la famille de la fille et ça evitera de couper les liens avec la belle famille.

Si c'etait un athee d'origine non musulmane, ce serait plus difficile pusiqu'on va lui demander d'aller chez l'imam et de se faire circoncir... trop de smir (comme on dit chez nous).

Si je n'appartenais pas à un peuple minoré, en voie de disparition, je serai peut etre pret à me marier avec une non-kabyle, et si elle est juive par exemple et que sa famille veuille un juif, je me fais juif, pas de probleme, si elle est boudhiste je me fais boudhiste, je veux dire que j'ai rien à perdre, de même pour ce tunisien puisqu'il n'a pas de religion, il n'a aucune contrainte "divine" puisuqu'il est athée.

Qu'il fasse ce petit effort.

Commentaire

Si je n'appartenais pas à un peuple minoré, en voie de disparition, je serai peut etre pret à me marier avec une non-kabyle, et si elle est juive par exemple et que sa famille veuille un juif, je me fais juif, pas de probleme, si elle est boudhiste je me fais boudhiste, je veux dire que j'ai rien à perdre, de même pour ce tunisien puisqu'il n'a pas de religion, il n'a aucune contrainte "divine" puisuqu'il est athée.
                    !!!
                    C'est bon, on a très bien compris ta haine de l'arabo musulman ... pas la peine de le crier sur tout les tois !

Commentaire

damlagul

je comprend que tu n'es pas un musulman, et en plus de ça tu viens à nous detecter ou à detecter aux musulmans leurs façons de vivre , à ta propre façon , moi je te conseil au nom du civisme de la garder pour toi et de ne pas parler au nom d'islam ,, pour ma réponse à ta philosophie de vie que je suis bien d'accord avec toi que tu es libre de la choisir comme tu veus , je vais essayer juste de te faire montrer ces versets dans le but de te dire que ce que tu penses est loin de notre culture et elle est totalement differente de notre vision
                      je te remercie de nous respecter

الآية رقم 1751. المرجع: 14 : 1
                      الَر كِتَابٌ أَنزَلْنَاهُ إِلَيْكَ لِتُخْرِجَ النَّاسَ مِنَ الظُّلُمَاتِ إِلَى النُّورِ بِإِذْنِ رَبِّهِمْ إِلَى صِرَاطِ الْعَزِيزِ الْحَمِيدِ

alif-lam-ra kitaboun anzalnahou ilayka litoukhrija alnnasa mina aldhdhouloumati ila alnnouri bi-idhni rabbihim ila sirati al^azizi alhamidi

الآية رقم 1752. المرجع: 14 : 2
                      اللّهِ الَّذِي لَهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الأَرْضِ وَوَيْلٌ لِّلْكَافِرِينَ مِنْ عَذَابٍ شَدِيدٍ

allahi alladhi lahou ma fi alssamawati wama fi al-ardi wawayloun lilkafirina min ^adhabin chadidin

الآية رقم 1753. المرجع: 14 : 3
                      الَّذِينَ يَسْتَحِبُّونَ الْحَيَاةَ الدُّنْيَا عَلَى الآخِرَةِ وَيَصُدُّونَ عَن سَبِيلِ اللّهِ وَيَبْغُونَهَا عِوَجاً أُوْلَـئِكَ فِي ضَلاَلٍ بَعِيدٍ

alladhina yastahibbouna alhayata alddounya ^ala al-akhirati wayasouddouna ^an sabili allahi wayabghounaha ^iwajan oula-ika fi dalalin ba^idin

traduction :
                      1. Alif, Lam, Ra. (Voici) un livre que nous avons fait descendre sur toi, afin que - par la permission de leur Seigneur - tu fasses sortir les gens des ténèbres vers la lumière, sur la voie du Tout Puissant, du Digne de louange,
                      2. Dieu, à qui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et malheur aux mécréants, pour un dur châtiment [qu'ils subiront].
                      3. Ceux qui préfèrent la vie d'ici bas à l'au-delà, obstruent [aux gens], le chemin de Dieu et cherchent à le rendre tortueux, ceux-là sont loin dans l'égarement.

Commentaire

sensib

je comprend que tu n'es pas un musulman, et en plus de ça tu viens à nous detecter ou à detecter aux musulmans leurs façons de vivre

vraiment tes commentaires bizarre garde les pour toi ce n est franchement pas a toi de decider qui est musulman ou pas qui me dit que toi t es un musulman il n y a que allah qui peut se decider de qui est musulman ou pas
                        et je n est pas a detecter la facon de vivre des musulmans car je vit deja comme un musulman et si ca ne te plait pas mon sujet tu peut ne pas faire de commentaire dessus

Commentaire

Eh ben, puisqu'il est tunisien, il doit surement bien connaitre la societé musulmane

salut akli
                          connaitre la societe musulman et etre musulman c est different tu sait je suis d origine turc nous somme d une societe musulman mais beaucoup de gens chez les turc aussi ne sont pas musulman

Commentaire

@damalgul, tolkien et ceux de la même compagnie:

ça vous est arrivé de lire le coran?non parce qu'à vous lire, on en doute fort! il faudrait peut être le faire au lieu de refaire l'islam à votre sauce...

@akli
                            je ne pense pas que ta solution soit très honnête... même si cela aide au début, un jour la vérité se saura, ou bien la copine de dama aura trop de remords.... vivre dans un tel mensonge toute une vie, c'est un enfer...
                            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

amarimaa
                              salut
                              premierement je voudrait te dire sincerement que j ai deja lu le coran deux fois traduit en turc et depuis un bout de temps je prend des cours pour apprendre ma priere mes parents sont musulman ma mere mon pere font leur priere le plus important c est que je n est pas ouvert ce topic pour prouver que je suis une bonne musulmane ou pas mais il y a certenement des choses que je ne connait pas suffisament sur l islam mon pere me dit toujour ce est pas une honte de ne pas savoir mais ce qui est honteux c est de ne pas essayer d apprendre moi j essaye d apprendre ce que je ne sait pas grace votre aide
                              il est vrai que se marier avec un athée est interdit dans la religion musulmane
                              mais ce que je veut simplement dire c est que ma copine aujoud hui elle a fait ses valises pour quitter sa maison pour l homme qu elle aime moi personnellement a la place de laisser fuguer ma fille je l aurait laisser se marier avec la personne de son choix ses parents vont perdre completement leur fille c est quand meme triste non

Commentaire

far_solitaire,

Je trouve ta reponse insultante, de quel droit oses tu me juger sans me connaitre, la majorité de mes amis ne sont pas kabyles, ils sont tous d'alger et la pluplart d'entre eux sont musulmans, ils savent que je ne suis pas croyant et l'accepte bien.

Au lycée et à l'université je suis sorti avec des non-kabyles, alors stp evites moi ce genre de commentaires.

Et si j'avais une haine contre l'arabo-musulman, je ne serais pas entrain de participer dans ce forum.

sensib,

Je ne suis pas entrain de parler au nom des musulmans, je suis entrain de parler d'un sujet qui me concerne et qui concerne ma famille, à ce que je sache, ce forum n'a pas comme religion officielle l'islam, si je veux donner mon avis je le donne, quant à me donner des versets prophetique, sache que ça ne marche pas, je connais cette technique, elle vise à faire faire le contraire au cobaye : "la prophetie dit que tu vas faire ça", le cobaye par arrogance et pour prouver qu'il a raison essaiera de faire le contraire.

Commentaire

Chargement...
                                X