Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage d'un athée avec un musulman

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salut akli
    faut pas t en faire si sur ce forum cernaite personne juge d autre comme bon musulman mauvais musulman il n y a que une personne qui peut se decider si on est bon ou mauvais musulman c est allah
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

j'ai rien jugé

j'ai répondu à la question

selon l'islam ce mariage est illicite , maintenant selon ta tête tu es libre tu auras la récomprense de ce que t'as fais dans l'audela

Commentaire

à damlagul:

j'ai pas dit que tu étais une mauvaise musulmanne mais dire que l'amour c'est plus fort que tout (donc même que Dieu dans ce cas) je trouve pas ça très judicieux, et dire que les parents de ta copine devraient comprendre, je trouve pas ça judicieux non plus! ta copine a tort, elle est dans le péché, et ses parents ont raison de refuser de l'encourager dans cette voie.et si elle veut fuguer qu'elle fugue! si elle n'a pas compris où étaient ses priorités, elle le comprendra peut être une fois toute seule... et toi si tu l'encourages, eh bien tu fais une terrible erreur aussi
        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

salut amarimaa
          merci pour ta reponse
          alors je ne doit pas l encourager dans cette voie que doit je faire car je l encourage ou pas elle a choisi cette voie la en plus aujourd hui elle s est installer avec son copain athée bientot le mariage loll
          quand a ses parents ils sont devenus fou de rage parait t il que son pere ne veut plus que sa fille vient chez lui elle s est fait rejeter par toute sa famille
          off c est une histoire qui devient de plus en plus delirant
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

ne sois pas complice, rappelle -lui ses obligations religieuses..mais tu sais, je pense que si ta copine n'en a rien à faire d'épouser un athée malgré le verbe de Dieu, c'est qu'au fond elle est pas si croyante que cela... c'est un athée quand même , pas un juif ou un chrétien...
            le mieux pour toi c'est de rester à l'écart... les affaires de famille c'est toujours compliqué...mais la réaction de ses parents est normal... toi tu ne peux rien faire....

Dionysios Solomos

Commentaire

@dam

salam
              je confirme se que ammarima te dis la
              a mons avis et a ta place je ne l'aurai surement pas encouragé a aller dans cette voix mais plutot essyer de la raisoné
              elle risque ça famille et surtout ça religion contre une personne qui pourra excuse moi l'expression lui jetté l'eaud dans 6 mois!!!!
              Allah yahdina
              Fik ya brik....enar rahi tahtek

Commentaire

salut amarimaa
                j ai lu ton message y a quelque minutes
                de toute facon que je suis complice ou pas ma copine a pris la decision de ce marier avec ce type qu elle aime ils ont meme prit rendez vous a la mairie
                en faite j aurai du aussi ouvrir un topic sur choisir sa famille ou la personne qu on est amoureux
                c est un choix difficile
                merci pour toute vos reponses

Commentaire

sensib
                  tu ne ma pas jugé mais tu as pretendu que je n etait pas musulman alors que je le suis

Commentaire

elle va trop vite ta copine..elle va le regretter... pour l'instant l'amour l'aveugle...

Dionysios Solomos

Commentaire

amarimaa
                      c est justement parce que je savait qu elle allertrop vte que j ai voulu ecrire ca sur forum algarie pour savoir ce que vous en pensez
                      malheureusement l amour est aveugle

Commentaire

il faudrait essayer de la convaincre de patienter un peu..de bien réfléchir... souvent on pense aimer quelqu'un mais c'est uniquement parce que la personne est difficile à avoir, alors on en fait un défi personnel et on pense que c'est de l'amour...

Dionysios Solomos

Commentaire

Envoyé par Amarimaa
                          la question est: qui doit -on aimer plus que qui? Dieu ou un homme/une femme qui peut vous quitter n'importe quand il/elle n'aimera plus? Dieu quand Il aime son serviteur c'est pour toujours. Dieu est Unique et en cela on ne peut aimer de meilleur être que Lui. L'amour de Dieu est suprême et doit passer avant tout car Dieu est le Tout sans lequel aucune vie n'est possible. Des hommes/des femmes il y en a plein , beaucoup sont interchangeables, les aimer plus que Dieu c'est les idolatrer d'une certaine manière. C'est encore pire si celui/celle que tu aimes renie et déteste Dieu. Comment peut-on aimer une personne que l'on sait infidèle à l'être dont l'amour est le plus grand, le plus absolu? C'est une véritable trahison à mon sens
                          Je ne sais pas comment qualifier ces paroles, impregnées de sagesse, que je viens de lire ?

Merci beaucoup Amarimaa !
                          Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

Commentaire

salut amarimaa et tous les autres
                            malheureusement l amour est aveugle parfois on arrive plus a penser d une facon plus logique qu on est amoureux
                            moi mes copines ses derniers temps se marie divorce se remarie

Commentaire

malheureusement l amour est aveugle parfois on arrive plus a penser d une facon plus logique qu on est amoureux
                              moi mes copines ses derniers temps se marie divorce se remarie
                              lorsque tu avanceras inchaAllah dans tes recherche sur L'islam, tu vas t'apercevoir que pour Obeir a Dieu, dans la plus part des cas c'est d'aller contre ses envies personnelles,
                              L'amour de Dieu consiste a l'obeir, et de ne pas transgresser ce qu'il a interdit, lorsque le musulman Croyant et dinge de ce nom , se tien devant n'importe quel situation dans cette vie, il se pose toujour la question" Es ce que je veux Faire, plait a Dieu ou pas??

si on suit ta Logique, oû se situt l'obeissace a Dieu dans ce cas là, en sachant que c'est le principe de fondement de la croyance musulmane ?

si non, on tolére alors le Zina (la fornication) parceque le forniqueur aime ce qu'il fait !!!
                              On tolére aussi l'alcool !! parceque l'alcoolique aime aussi ce qu'il fait !!

.....
                              Dernière modification par karimalia, 18 avril 2006, 16h11.
                              2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Bonheur avant tout

Dans une démocratie un(e) musulman(e) peut se marier avec un athée. Au fond peu importe que l'on soit ceci et cela, croyant ou pas du moment qu'on veut être ensemble car on s'aime. C'est le bonheur qui décide; rien de plus légitime. Je crois même que dieu ne pourrait qu'être d'accord car il ne souhaite que le bonheur de ses sujets. Que pensez-vous de cette interprêtation?

Commentaire

Chargement...
                                X