Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage d'un athée avec un musulman

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Dieu

je pense que "ses créatures" serait plus approprié que "ses sujets"

Commentaire

Petite maladresse stylistique! Mais encore qu'en pensez-vous?

Commentaire

Je pense que tu pense faux.
        Dans une démocratie ? ca veux dire quoi ? c'est relatif !
        Entre le droit de faire ce qu'on l'on veux y compris dans une démocratie et le pouvoir, c'est different.
        Les gens en generale vivent peut etre en démocratie mais ont des vues differentes de cette meme démocratie.
        Je vois pas une fille juive annoncée a sa communauté "je me mari avec un arabe"
        Je vois pas une musulmane annoncée a sa communauté "je me mari avec un chretien"
        ainsi de suite, et pourtant la démocratie les y autorise.

Commentaire

Cela arrive

Peut-être que cela arrive plus souvent que tu le penses et en effet dans une vraie démocratie on le permet car elle est laïque et donc impartiale. Je reconnaît néanmoins que ce ne soit pas courant; il faut cependant saluer le courage de ses filles et garçons qui bravent le fureur de leur famille afin de se marier avec qui ils veulent mais de confession différent ou sans. quand des gens s'apprécient ou mieux s'aiment, il est injuste de les séparer pour n'importe quelle raison.
          Dernière modification par ildo, 30 avril 2006, 18h00.

Commentaire

Maroc50

g tujours crue, le mirage est une questian de faire privee,
            rien a voir avec la communaute, sof dans le contraire de la ou le pouvoir apartient o peuple... et la ou saplique pas lesdits de nantes!

la questian laisse plerplex, que pe bien dire un muzz a un ateiste et reciproquemant a par parlee par messages?
            ca promet des supers soirees...

encore que y faux definir tuejours ly maux. Munafiqun ou Ansar?
            Le temps est comme la cascade. Tu ne l'empecheras pas de couler mais tu peux t'y tremper pour en jouir et pour y boire a ta sante. Proverbe aquaphile.

Commentaire

pourquoi pas en parler lors de soirées?
              cela va être riche en expérience

Commentaire

g tujours crue, le mirage est une questian de faire privee,
                Tout a fait daccord avec toi, c'est ce que j'ai fait remarqué a @ ido.
                La démocratie n'a rien a y avoir la dedans.
                lesdit de nantes ne s'y applique en effet pas

PS; ton accent est plaisant

Commentaire

comment détectu tu un accent dans mes écrits? Et si oui quel accent?
                  Avant de revenir à nos moutons

Commentaire

Mariage d'un athée avec un musulman

Double interdit.
                    Jusqu a nouvel ordre
                    - un muslman ne peut marier une athee.
                    - un musulman ne peut marier un autre homme.

Disons qu en ce qui concerne le 1er interdit, les entorses dans les faits, sont monnaie courante.

Inversement, triple interdit:

- Une femme musulmane ne peut marier un athee.
                    - ni un nom musulman.
                    - certainement pas une femme.
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Maroc50

Mirci bocoup!!!

NB : tu plaisantes avec ton code
                      Le temps est comme la cascade. Tu ne l'empecheras pas de couler mais tu peux t'y tremper pour en jouir et pour y boire a ta sante. Proverbe aquaphile.

Commentaire

• Tu es trop bloqué dans ses interdits mais tu as raison sur un point les entorses à ses règles édictées sont monnaie courante. On s'aime et c'est tout

Commentaire

• alido

bien vu, le cout du sacrifice!

Commentaire

• je frais mielleux la prochaine fois,
                            c'est ca l-amur....

Commentaire

• @ildo

[...] Au fond peu importe que l'on soit ceci et cela, croyant ou pas du moment qu'on veut être ensemble car on s'aime [...] Je crois même que dieu ne pourrait qu'être d'accord car il ne souhaite que le bonheur de ses sujets. Que pensez-vous de cette interprêtation ?

Oh, mais ce n'est pas une "interprétation" que nous avons là mais plutôt une "proclamation" ! D'autre part la règle veux que là ou le texte est explicite (refères-toi aux versets on ne peu plus claires cités plus haut dans le topic) il n'y a plus lieux de faire des interprétations ! Du moins quand on est musulmans car autrement on peu tout se permettre, interprétations comme proclamations !
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Je laisse toujours de la place à la réflection. cela m'amène souvent à d'intéressantes découvertes.

Commentaire

Chargement...
                                X