Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage d'un athée avec un musulman

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ildo

chacun pense comme il veut , et chacun est responsable de ses actes ,
    les musulmans forme une communauté qui suit sa religion dans un cadre qui respecte son entourage , et cette communauté qui a été acusée de tout les noms , demande juste de se respecter , c'est le minimum et c'est essentiel je pense , alors je te demande juste de la respecter et de respecter ce qu'on croit

merci de ta comprehension

Commentaire

• @ildo

Je laisse toujours de la place à la réflection. cela m'amène souvent à d'intéressantes découvertes.

Oh, mais tu peux laisser autant de place que cela te plait mon ami, mais vois-tu pour le croyant il vaux mieux réfléchir dans les choses qui n'ont pas été réglées de manière claire par le bon Dieu, histoire de ne pas dépenser inutilement son énérgie, mais bon comme je t'ai dis cela n'est valable que pour le cvroyant et le musulman ...
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Je respecte toute religion et ne souhaite pas de malentendu.
        Il s'agit d'un débat et non pas d'échange d'invectives. nous sommes d'accord.

Commentaire

• nos principes et nos valeurs sont pas à debattre !

Commentaire

• il me semble que je respecte les croyances de chacun. J'ai seulement expliqué que l'on pouvait être avec qui on veut. C'est le sujet de ce forum.

Commentaire

• il y des musulmans qui ont choisi quelqu'un de non croyant. Ce sont des faits. Cela n'en fait pas de mauvais croyants. Est-ce cela remettre en question votre croyance?

Commentaire

• oui nous aussi on te respecte , sois avec qui tu veus , mais nous en islam c'est differents on a des priorités , on privilege pas la vie sur autre choses , on a nos priorités

Commentaire

• @ildo

Je respecte toute religion et ne souhaite pas de malentendu.
                  Il s'agit d'un débat et non pas d'échange d'invectives. nous sommes d'accord.

On ne peut plus d'accord !

Mon propos est trés simple en fait : les croyants (musulmans) considèrent le Coran comme source ultime de légistlation et ce qui est explicitement régulé par des textes coraniques relève de la légistlation divine.

Tu nous propose une "interprétation" qui va à l'encontre d'un texte explicite ce qui est pour nous une abolition ou une réctification de ce texte, chose qui est naturellement inacceptable. C'est ec que te dis le musulman croyant.

Maintenant si tu veux changer ce aui a été décrété pour des raisons diverses ca c'est une toute autre histoire d'ou la nécéssité de préciser les bases de ta pensée pour que chacun d'entre nous puisse statuer sur l'utilité ou non de débattre avec toi de cete question précise. Voilà tout.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

• Je ne dicte à personne ce qu"elle a à faire mais énonce juste une autre vision qui ne remet pas la croyance en cause. Rappel: nous sommes dans un forum de discussion.

Commentaire

• il y des musulmans qui ont choisi quelqu'un de non croyant. Ce sont des faits. Cela n'en fait pas de mauvais croyants. Est-ce cela remettre en question votre croyance?
                      pour mon devoir de l'information
                      dans notre croyance , mentionné dansdes versets du Coran ( qui est notre reference ) il est stricteemnt interdit de depasser ces limites , celui qui les a dépassé , il a comis une injustice ,
                      alors ces gens là ne sont pas des bons croyants

Commentaire

• @ildo

Ce n 'est pas ca l'ami. Il s'agit de préciser le sens exacte de ce que l'on énonce pour que l'autre ne soit pas induit en erreur sur la nature réelle du débat pour que la discussion soit réellement bâtie sur des choses claires.

Commentaire

• Désolé de vous avoir offensé. On voit pas les choses de la même façon et c'est tout;

Commentaire

• Désolé de vous avoir offensé. On voit pas les choses de la même façon et c'est tout;
                            merci de ta comprehension

Commentaire

• @ildo

Mais il n'y eut aucune offense mon ami ! ce fut juste une clarification rien de plus

Commentaire

• Ildo:
                                Tu es trop bloqué dans ses interdits
                                Bloque ?
                                Qu est ce que tu en sais?

C etaient les interdits de l Islam..
                                Pas les miens...

Aimerais-tu ca que je te dise que t es trop myope pour savoir lire?
                                hehehe
                                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
                                X