Mais je souhaite néanmoins connaître votre avis sur la question de ce forum: "Mariage d'un athée avec un musulman".
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Mariage d'un athée avec un musulman
Réduire
X
-
@ildo
Là c'est plus claire tu vois ! Et bien sa che que deux angles sont a considérer :
1 - Celui qui ne prend en considération que ces propres envies, ses propres penchants et ses propres orientations. Celui là épousera qui il voudra.
2 - Celui qui crois fermement en la sagesse de Dieu et en son omniscience. Celui là prendra en considération ce que Dieu dit sur cette question comme sur les autres et agira en conséquence."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
@ildo
Il ne faut pas trop tourner autour d'un même pot quand même. Ce qui a été dis plus haut est claire pourtant. Ne pas épouser un ou une athée est une règles générale qui ne connait pas d'exception."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
Ildo,
Marie donc qui tu veux et on n en parle plus, pardi!
Marie un ou une athee, deux ou meme trois ou quatre, si ca te chante...
de toutes les facons, c est ton probleme...
et tu ne veux rien savoir de nos opinions.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
rebonjour ildo
Mais encore? Si on aime vraiment quelqu'un à la mort mais qu'il n'a pas la bonne cofession? Il y en a non?2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)
Commentaire
-
Tu ne réponds pas à la question mais il suffit de m'ignorer n'est-ce pas.?Je participe à d'autres débats dans le même site sur des sujets autrement plus intéressants et dont les membres sont plus receptifs.D'ailleurs ils ont des choses très intéressantes à dire. Je m'intéresse aussi à ce qui disent les autres.
Commentaire
-
@ildo
je ne sais pas à qui tu t'adresses au juste mon ami mais puisque on en est aux conféssion je t'avoues que l'on avus des forumistes plus intéréssants que toi tu voisPourtant on fait de notre mieux pour te tenire compagnie et répondre à tes questions non ?
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
Kho sache que en islam c'est clairement interdit de se marier avec un athée ou une athée que ca soit pour un homme ou une femme meme si tu l'aime.
Maintenant c'est a toi de faire ton choix l'Islam ne t'oblige pas a respecter meme à croire, mais après t'assumera les conséquances de ton acte devant Allah
Commentaire
Commentaire