Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce que Dieu ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dieu est par hypothèse le créateur de tous l'univers et comme sa volonté doit
    surpasser la volonté de tout autre etre ,il use de toutes ses créatures pour faire executer sa volonté,s'il desire que les choses prennent la tournure qu'il veut,alors il fait intervenir soit le soleil,le vent,les étoiles ou l'être humain ou n'importe quelle autre créature,ses desseins sont inconnus des simples mortels que nous sommes,ne dit on pas que nous pouvons prendre ce qui nous est mal pour du bien et vice versa.
    Je ne crois pas que dieu reprime sur terre mais oriente l'évolution des évenements selon ses voeux et les buts decoulant de sa volonté.

Commentaire

• @ Rabi3

Dieu a creé l'univers, et il a mit des lois qui gérent tout ce qui il existe autour de nous , et tout ça avec une grande Sagesse, on resent sa présence qui ce manifeste dans ces creations,
      nul chose ne peut etre géré par elle même !!

maintenant pour connaitre sa realité et ses desseins, je ne peux te répondre , et pérsonne ne pourra , Normale il est l'impénétrable , et beaucoup Plus Grand qu'en puisse le cerner. Tout ce que je sais , c'est qu'il n'a pas fait ça pour Rien !!

maintenant , en tant que musulman, et croyant , et ayant aucun Doute en moi foi, je crois que Dieu, veut qu'on le connaisse, qu'on l'adore, et qu'on se soumete a se qu'il veut de Nous. logique , nous somme sa propriété alors il a TOUT les droits sur nous ! tout en nous laissant le Choix, de croire ou ne pas croire,

Logiquement, puisque l'etre humain est incapable de savoir ce qu'il veut de nous , alors c'est lui même qui s'en est chargé en nous Envoyant des messagers !! et cel depuis la creation de l'etre humain, jusqu'a l'arrivé du dernier messager qui est le Prophete Mohammad (s.l.a.w.s)

Tout ce que je crois en Dieu et ses intentions , et seulement de ce qu'il a dit Lui même.
      Dernière modification par karimalia, 27 avril 2006, 15h42.
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

• Même s'il est difficile voire impossible de "définir" Dieu, je pense qu'en tant que croyant, on est amené à se poser cette question, à un moment de notre vie.

Autant il n'y aucun mal à ne jamais se poser cette question, autant je ne pense pas que ce soit un blasphème que de se poser la question et tenter une réflexion sur le sujet.

Il y a quelques siècles, personne n'aurait pu croire qu'un jour, l'humain marcherait sur la lune ou enverrait un robot intelligent sur Mars. Qui sait ce que sera en mesure de faire l'humain à l'horizon 3000 ? Plus on comprend le fonctionnement de l'univers, plus on s'approcherait de Dieu...

L'idée de ce topic m'est venue après avoir vu un documentaire assez intéressant (voir le site) où des scientifiques de diverses disciplines étaient invité à donner leur point de vue sur le fonctionnement de la machinerie humaine et sur dieu sur un fond de physique quantique...

Il est aussi intéressant de constater que les grands esprits, à savoir les scientifiques, sont souvent des personnes tolérantes, si émerveillées par la complexité et les mystères de l'univers qu'elles n'ont plus de place pour l'intolérance dans leur coeur.

Commentaire

• What the bleep do we know

Merci Nassim, je l'avais vu ya pa longtemp le docu What the bleep do we know ...
          c'était très interessant, effectivement !

Dernière modification par absent, 19 octobre 2006, 02h23.

Commentaire

• bonjour NASSIM et FAR SOLITAIRE

Oû je peux avoir ce documentaire en français ??

posté par NASSIM
            Plus on comprend le fonctionnement de l'univers, plus on s'approcherait de Dieu...

et c'est exactement ce que DIEU utilise comme preuves de son existance
            il fait appelle au nom croyants d'observer l'univers qui comporte ces Preuves

sourate AL-IMRANE Verset 190

190. En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence,
            et Observez dans ces verset,

Sourate AR-ROUM

19. Du mort, Il fait sortir le vivant, et du vivant, Il fait sortir le mort. Et Il redonne la vie à la terre après sa mort. Et c'est ainsi que l'on vous fera sortir (à la résurrection).

20. Parmi Ses signes: Il vous a créés de terre, - puis, vous voilà des hommes qui se dispersent [dans le monde]-.

21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

22. Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.

23. Et parmi Ses signes votre sommeil la nuit et le jour, et aussi votre quête de Sa grâce. Il y a en cela des preuves pour des gens qui entendent.

24. Et parmi Ses signes Il vous montre l'éclaire avec crainte (de la foudre) et espoir (de la pluie), et fait descendre du ciel une eau avec laquelle Il redonne la vie à la terre après sa mort. Il y a en cela des preuves pour des gens qui raisonnent.

25. Et parmi Ses signes le ciel et la terre sont maintenus par Son ordre; ensuite lorsqu'Il vous appellera d'un appel, voilà que de la terre vous surgirez.

26. A Lui tous ceux qui sont dans les cieux et la terre: tous Lui sont entièrement soumis.

27. Et c'est Lui qui commence la création puis la refait; et cela Lui est plus facile. Il a la transcendance absolue dans les cieux et sur la terre. C'est Lui le Tout Puissant, le Sage.

28. Il vous a cité une parabole de vous-mêmes: Avez-vous associé vos esclaves à ce que Nous Vous avons attribué en sorte que vous soyez tous égaux [en droit de propriété] et que vous les craignez [autant] que vous vous craignez mutuellement? C'est ainsi que Nous exposons Nos versets pour des gens qui raisonnent.
            Dernière modification par karimalia, 28 avril 2006, 17h36.
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

• Envoyé par karimalia
              Oû je peux avoir ce documentaire en français ??
              En francais je sais pas, mais en anglais regarde ici :
              http://www.mininova.org/tor/162084
              http://www.mininova.org/search/?search=What+the+Bleep+
              il faut que tu sache utiliser les torrents (azureus) ... vite car nassim va peut être le suprimer
              Dernière modification par absent, 28 avril 2006, 19h09.

Commentaire

• Mais je ne comprend pas l'anglais

Commentaire

• J'ai assayé de rechecher les sous titres francais, mais nada, il ya que les soutitres anglais, allemends ou portugais et meme hebreu ... dommage qu'on trouve pas le francais ou l'arabe
                  Dernière modification par absent, 28 avril 2006, 19h53.

Commentaire

• No Comment.

Commentaire

• @ elvez idhourer

No Comment.
                      Sur quoi ???!!!! peut tu nous éclairer stp ?

Commentaire

• far solitaire

djouhdouka Machkour

Commentaire

• enfin ...

Karim les voila, avec des ous titre français en plus

(dsl la résolution est moyenne)

What the Bleep Do We Know 1
                          (51 min)

What the Bleep Do We Know 2
                          (51 min)

Commentaire

• Je propose au concept de dieu cette question du pourquoi de ce tout, infini qui plus est. Question pour le moment sans réponse

Commentaire

Chargement...
                            X