Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce que Dieu ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

au sujet des religions et des messagers

traduction des versets de sourate Ibrahim

9. Ne vous est-il pas parvenu le récit de ceux d'avant vous, du peuple de Noé, des Aad, des Tamud et de ceux qui vécurent après eux, et que seul Dieu connaît ? Leurs messagers vinrent à eux avec des épreuves, mais il dirent, ramenant leurs mains à leurs bouches : "Nous ne croyons pas [au message] avec lequel vous avez été envoyés et nous sommes, au sujets de ce à quoi vous nous appelez, dans un doute vraiment troublant".
    10. Leurs messagers dirent : "Y a-t-il un doute au sujet de Dieu, Créateur des cieux et de la terre, qui vous appelle pour vous pardonner une partie de vos péchés et vous donner un délai jusqu'à un terme fixé ?" [Les mécréants] répondirent : "Vous n'êtes que des hommes comme nous. Vous voulez nous empêcher de ce que nos ancêtres adoraient. Apportez-nous donc une preuve évidente".
    11. Leurs messagers leur dirent : "Certes, nous ne sommes que des humains comme vous. Mais Dieu favorise qui Il veut parmi Ses serviteurs. Il ne nous appartient de vous apporter quelque preuve, que par la permission de Dieu. Et c'est en Dieu que les croyants doivent placer leur confiance
    .

Commentaire

salam a tous

Mon avis en tant que musulman:

l'etre Humain est Incapable de Comprendre Beaucoup de choses dans cette existance !! Comment voulez vous qu'il pourrait comprendre la réalité de Dieu par sa propre raison!!!

Dieu est le createur, il est unique, il n'a pas de compagne, il n'a pas de fils, ni de parents, il n'a besoins de personne, il n'a pas de début, ni de fin, c'est l'absolu, il a le droit de faire ce qu'il veut, il voit , il entent, il se mit en colére !
      tout ce qu'on pourrait immaginer sur Dieu, Dieu est autre chose que cela, ou comme a dit le Prophete S.l.a.w.s.

Question : d'oû je tien tout ça ??
      répense :

Tout simplement, puisque on est incapable de cerner le sens de Dieu par nous même , alors on croit seulement a ce qu'il a dit Lui même sur son sujet (ni plus, ni moins) et c'est vévélé dans le Coran !!

pour qu'on le connaisse, il a choisit des messagers, pour nous dire ce qu'il attent de nous,

maintenant

Dieu dit qu'il voit et entent et se mit en colére !! alors je répond par OUI , ça droit etre vrai puisqu'il le dit ,
      maintenant, essayé de comprendre Comment il voit, comment il entent ..ext , je répond par JE N SAIS PAS !! parcequ'il de l'a pas Dit !!!

alors pour tout CEUX qui veulent definir Dieu par leur propre raison, et dire que Dieu est ceci et cela, ou tout CEUX qui veulent lui donner une Forme quelconque a prtir de ce qu'il a dit, ou tout CEUX qui veulent definir sans ouie et sa vision ou bien sa colére ...ext alors je leur dit

(INNANI BARI'ONE , MIMMA TAFTAROUNE !!)

JE SUIS INNOCENT DE CE QUE VOUS PRETENDEZ !!!
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Dieu est le createur, il est unique, il n'a pas de compagne, il n'a pas de fils, ni de parents, il n'a besoins de personne, il n'a pas de début, ni de fin, c'est l'absolu, il a le droit de faire ce qu'il veut, il voit , il entent, il se mit en colére !
        Ça voies tu Karimalia personne ne peut l’affirmer et on dira ce que l’on voudra. Ces attributs s’appliquent aux humains et aux choses matérielles le créateur n’est a mon avis ni un humain ni matériel ça doit etre plus comliqué que ça pour nous

Tout simplement, puisque on est incapable de cerner le sens de Dieu par nous même , alors on croit seulement a ce qu'il a dit Lui même sur son sujet (ni plus, ni moins) et c'est vévélé dans le Coran
        pour qu'on le connaisse, il a choisit des messagers, pour nous dire ce qu'il attent de nous,
        Ça non plus il n’est pas encore dit qu’il s’est déjà adressé a nous par le biais d’un livre ou d’un ange

Commentaire

L'amalgame savamment entretenu par les religions reside dans le fait que croyance=verite.
          Tant que ca reste au niveau des croyances chacun est libre de croire en ce qu'il veut en ce siecle. Maintenant si certains croyants croient detenir la verite et surtout pour l'imposer aux autres la c'est une autre histoire et le siecle ne s'y prete plus -trop tard, desole!
          Dernière modification par Asia, 19 avril 2006, 11h27.

Commentaire

Salut GIRONIMOO,

De la discussion jaillit la lumiere. Personne n'a le droit ni d'imposer sa vue, ni manquer de respect a celle des autres.

Commentaire

@medit

De la discussion jaillit la lumiere. Personne n'a le droit ni d'imposer sa vue, ni manquer de respect a celle des autres.
              Mais je ne suis pas arrivé au point d'imposer ma vue MEDIT mais simplement a rejeter ce qui me parait insensé dans celle des autres et qui eux veulent l’imposer a tous et a tout prix si tu as remarqué je n'use pratiquement jamais de l'affirmatif dans ce sujet

Commentaire

créateur n’est a mon avis ni un humain ni matériel ça doit etre plus comliqué que ça pour nous
                c'est exacetement ce que je denonce la haut, Dieu est beaucoup plus grand que ton AVIS !!

Dieu n'est pas un etre humain , ni matéiel, ni un fontôme ....
                Tout simplement On pourra jamis le cerner !! il est Inpenetrable.

mais, je crois a tout ce qu'il dit, point c'est tout

le sens que l'islam donne de Dieu , et de l'existance est le plus logique, !!

maintenant si tu ne crois pas , c'est ton affaire.
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Bonjour,
                  Je ne crois pas qu'il y a une science, aussi poussée soit-elle, qui pourrait répondre à cette question. Dieu c'est plutôt croyance, on y crois ou bien on y crois pas. Ce n'est qu'illusion d'espérer un jour avoir des preuves matériels !
                  Perso,
                  Dieu est une lumière habitant un coeur
                  Rechauffant mes nuits d'un chemin de calvère
                  Dieu c'est l'espoir quand on se regarde dans un miroir
                  Il est la joie sur cette terre et la justice après la mort
                  Il est l'éternel créateur des cieux, du beau et des
                  Infinités.
                  Il est plus grands que les échelles et le temporel.
                  C'est l'amour et l'essence de nos âmes
                  Il n'oblige personne à y croire
                  Il est le bien et le beau.
                  Ne dit-on pas heureusement qu'il y a un Dieu ?
                  Page blanche

Commentaire

Dieu c'est celui en qui tu as le plus confiance, celui a qui tu peux dire tous tes secrets et qui est là chaque fois que tu cries au secours. Il ne te juge pas, ne critique pas et t'aide à affronter toutes les épreuves de la vie. Il est avec toi à toute heure du jour et de la nuit, il est celui qui connait tout de toi et à qui tu ne peux rien cacher. Il est à tes côté quand tu pleures et aussi quand tu ris. Il te murmure qu'il te faut avancer et affronter les obstacles sans te soucier du regard ou du jugement des autres car nul à part lui n'a ce droit. Que tu fasses bien ou mal tôt ou tard il te démontrera si tu as bien ou mal fait en te donnant toujours une nouvelle chance puisqu'il est miséricordieux. Il abat tes ennemis sans que tu es à lever le petit doigt car c'est lui qui punit les méchants, les envieux, les jaloux et les hypocrites. Il ne te demande pas de l'adorer sans réfléchir mais de t'instruire pour comprendre pourquoi ce monde est ainsi. Il te demande de respecter les autres quels que soit leur religion ou leur croyance pour mériter le respect. Et il n'exige rien car il n'a besoin de rien et qu'il préfère ce qui vient du coeur.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Dieu , ont verra plus tard

Ou chez soi .
                      Car ce qui presse , c'est la misére , la famine dans certain pays qui sont une honte a mettre sur le compte des pays qui ont dirigé ce mode depuis deux siècles .

Commentaire

Tout simplement On pourra jamis le cerner !! il est Inpenetrable.
                        Oui mais vous particulièrement les musulmans vous l’avez cernez et pénétré en long et en large manqué plus que vous nous récitiez sa biographie tant que vous y êtes
                        mais, je crois a tout ce qu'il dit, point c'est tout
                        jusqu'a preuve du contraire il n'a rien dit en tout cas pas dans un livre
                        Dernière modification par Gironimoo, 19 avril 2006, 16h27. Motif: @karimalia

Commentaire

Oui mais vous particulièrement les musulmans vous l’avez cernez et pénétré en long et en large manqué plus que vous nous récitiez sa biographie tant que vous y êtes

S.t.p Gironomoo, donne des exemples, pour qu'on peut comprendre ce que tu veut dir !!

jusqu'a preuve du contraire il n'a rien dit directement
                          le Coran c'est sa parole directe pour l'humanité ! Mais ton 3kal n'a pas pu accepter cela !

Commentaire

@ karimalia

S.t.p Gironomoo, donne des exemples, pour qu'on peut comprendre ce que tu veut dir !!
                            mais bon dieu je n'arrete pas de le dire ... vous prétendez savoir ce qui le rend en colère comment s'y prendre pour lui faire plaisir vous affirmez savoir ce qu'il veux de nous ... vous étes meme rentrer dans son intimité si je pu dire qui vous a dit qu'il été seul et comment savez vous qu'on puisse le quentifié comme de vulgaires bonbons comment peux on quantifier quelque chose d'imatériel dont on ignore la substance et l'entité et vous detenez meme le contenu d'un "entrevue" en téte a tete entre dieu et le prophète le comble! :22: tu veux encore des exemples?

le Coran c'est sa parole directe pour l'humanité ! Mais ton 3kal n'a pas pu accepter cela !
                            Oué cause toujours tu m'interesse ... ça c'est vous qui le dites et vous étes les seules a le croire ... d'ailleurs chacune des religions dit et affirme ce qu'elle veut ... ça s'appele d'ailleurs une croyences!
                            y'en a eu tellement par le passé

Commentaire

Karimalia

FAUX ce n'est pas sa parole directe. Allah a transmis à l'Ange Gabriel qui a parlé à Mahomet et c'est ensuite des scribes (dont certains étaient juifs) qui ont retranscrit les paroles de Mahomet ; puis des proches de Mahomet ont rapporté des hadiths qui aurait été dit par Mahomet et ensuite un calife ottoman a demandé à des savants de rassembler tous ces écrits dits de Mahomet pour en faire le Coran.........
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

A sensib

Merci pour les 99 noms d'ALLAH qui font chaut au coeur quant on les li et pour ces quleques verset du CORAN qui révèle si bien l'exactitude de dieu
                                ALLAH LE TOUT PUISSANT.

Commentaire

Chargement...
                                X