c'est une question philosophique auquelle on aura jamais de reponse!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Qu'est ce que Dieu ?
Réduire
X
-
"Si l'idée même de Dieu prenait une forme palpable, si Dieu lui-même se dressait visible sur les multitudes, le premier devoir de l'homme serait de refuser l'obéissance et de le traiter comme l'égal avec qui l'on discute, mais non comme le maître que l'on subit".
Jean JAURÈS, (1859-1914), Discours à la jeunesse, (prononcé au lycée d'Albi, 1903)?
Commentaire
-
posté par ZWINA
J'ai déjà écrit et donné des liens où même Ibn Tamya considéré comme un intégriste accréditait la thèse que le Coran avait subit la main des ottomans ses ennemis qui l'ont même à plusieurs reprises jetés en prison car il s'élevait contre cette falsification
d'ailleurs classer Ibn Taymiya comme un INTEGRISTE n'est pas dutout une source fiable pour moi (pour le grand respect que je porte pour tout les savants musulmans )
Posté par ZWINA
et tu n'as toujours pas prouvé que mes dires étaient faux alors apportent les preuves que Ibn Tamya mentait.............
posté par Zwina
et là je me tairais et même m'excuserait
je pense pas chere Zwina , j'en doute tres fort Wallah
posté par Zwina
Mais si tu savais le temps que me prennent mes recherches, tu ne perdrais point ton temps mais fais le car si on est deux à le faire et à le dire c'est mieux Et surtout ta parole aura plus de poids que la mienne, moi je ne suis qu'une femme qui se cultive et s'instruit comme il est écrit dès le début du Coran, l'exemple doit venir de vous les hommes, pas facile à assumer comme un rôle. Relis bien le Coran, je m'en réfère à toi et tu ne peux te dérober car à ma question posée tu dois répondre (même si je ne parle pas l'arabe, les traductions du Coran émanant de savants connus ne peuvent être mensongères à ce point).
Là , on est entrain de poluer le topic Zwina !! je te propose que tu creé un topic intitilé " LA FALSIFICATION DU CORAN , SELON IBN TAYMI'YA , et là je participerai et je te réponderai , comme beaucoup d'autre dans le forums inchaAllah !! alosr n'hesite surtout pas !!
revenant au sujet S.V.PDernière modification par karimalia, 20 avril 2006, 22h48.2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)
Commentaire
-
Allez un peu de philosophie sur Dieu
Dieu et le rocher lourd
« Si Dieu est tout-puissant, peut-il créer un rocher si lourd qu'il n'arriverait pas à le soulever ? S'il ne peut pas le créer, il n'est pas tout-puissant, et s'il le crée tel que spécifié et ne peut pas le soulever ensuite, il n'est pas tout-puissant non plus ».
Cette question a enflammé les esprits au Moyen Âge avec quelques autres qui en sont dérivées.
Selon Thomas d'Aquin, Dieu occupe en totalité l'espace de possibilités conforme à sa nature, qui est de cohérence. L'exemple précédent ne signifierait pas que Dieu n'existe pas, mais simplement que l'autocontradiction appartient à ce qui n'est pas lui et qu'il en est par nature exempt. Remarquons en outre que le paradoxe proposé présuppose que Dieu a une nature temporelle, or dans la plupart des religions monothéistes, il est au contraire atemporel (omniprésent dans le temps) ...
SVP ne me tirer pas dessu les amisc'était juste pour montrer que sa sert à rien de philosopher sur Dieu avec nos propre raisonnment d'humains
Commentaire
-
Je n'arrive pas a comprendre comment des personne dite musulmane
arrive a philosopher sur Dieu.ALLAH est unique il est pa comparable a des futilités ou a la sience,car elle mème a était crée par Dieu.Pour moi la religion n'est pas sujet de discution entre une personne croyante et non croyante.
Il ya bien des personne qui ne croyait qu'en la nature et non a sont créateur et un beau jour par un déclic,par des facteurs il sont devenu musulmans.On doit respecter les opinion et les choix de chacun sans pour autan en heurter la sensibilité.
Commentaire
-
Il y a des gens qui croient en dieu et des gens qui ne croient pas en dieu.
Il y a des gens qui se prennent pour dieu et des gens qui en prennent d’autres pour dieu, a vous de voir ou vous vous situer.
Dieu sait ou chacun de nous prospère et espérons que notre jardin fleurit au bon endroit.
Commentaire
-
la illaha ila allah .
il faut reformuler la question qu'est ce l'homme ?
c'est quoi la douleur , ça fait mal ? mais c'est quoi ? la voyez vous? non ? mais vous la sentez? c'est quoi la sensation ? influx et blalbla oui ? et alors c'est quoi au juste .
C'est quoi un moustique ? ou plutot c'est qui un moustique ?
TROP MINUSCULE QUE NOUS SOMME POUR PARLER DU CREATEUR" La science peut être comparée à la pluie du ciel ; quand une goutte tombe dans une huître entr’ouverte, elle produit la perle ; quand elle tombe dans la bouche de la vipère, elle produit le poison. " L'emir abdelkader
Commentaire
Commentaire