Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce que Dieu ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour Gironimoo,
    en Arabie saoudite Wahhabite on applique ce même coran d’une façon très rigoriste, contesterais-tu cela ? Et pourtant je trouve que c’est loin d’être un paradis la bas
    .

Tous nos vieux revent d'aller a la mecque qui se trouve en Arabie Saoudite. Et tous ceux qui y reviennent disent que c'est le paradis. Il est probable que toi, moi et les autres, n'ayons pas la meme notion de "PARADIS". Aussi, cela doit etre la sagesse qui qui leur fait dire ca et moi, je respecte la sagesse des anciens et je suis convaincu que tu respectes de meme.

Commentaire

• Medit

Désolé mais beaucoup de ceux qui sont partis à la Mecque en sont revenus plus que déçus : du poulet pas très bon à tous les repas, des hotels bondés et insalubres pour les pelerins, la foule et surtout la chaleur étouffante qui conduit parfois à des accidents mortels.....la vente de l'eau et même du sable de la Mecque qui normalement devraient être gratuits. Si c'est cela le Paradis pour toi où le commerce et le profit prédomine alors nous n'en n'avons pas la même conception et cela ne ressemble en rien aux écrits.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• Bonjour ZWINA,
        Si c'est cela le Paradis pour toi où le commerce et le profit prédomine alors nous n'en n'avons pas la même conception et cela ne ressemble en rien aux écrits
        .
        Ma conception du paradis n'est pas celle que tu decris, c'est la moindre des choses et surement differente de la tienne a croire ce que tu dis. Le paradis n'est pas le poulet ou l'espace dans les hotels ni la fraicheur ni la gratuite du sable et de l'eau. Le paradis pour moi (INCHAALLAH) est cet endroit ou je retrouverai les gens de bien et surtout toutes les personnes que j'ai aimees, que j'aime et que j'aimerai.

Commentaire

• Medit

Donc la Mecque n'est pas un Paradis
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

• Medit

avant l'islam la mecque a été un grand busines , abou kaab a dit au profite que la kaaba c'est notre commerce , malheureusement les princes de l'arabie et au nom de l'islam ont pris e meme chemin qu'à aba kaab

Commentaire

• Je ne suis pas habilité á parler de dieu ni á le decrire,vu que je ne suis ni croyant comme peuvent l'etre les adeptes des trois religions monotheistes,ni pratiquant car je ne concois pas dutout les rituels et les gestes purificateurs.
              Ce que je sais est que j'ai ete eleve dans la foi musulmane que j'ai par la suite deserté pour differentes raisons,j'ai meme renie l'existence de dieu
              tel decris dans les livres saints et un jour ,pas comme les autres il ya eu un vent tres fort qui a balayé tout sur son passage,meme les toits en tuiles des maisons se sont envoles dans le ciel gris,j'avais une jeune exploitation agricole
              de culture maraichere(tomate,poivrons et piment..)sous serres,en 2o minutes ce que j'ai mis á realiser pendant toute une année,avec de grands frais et beaucoup de travail acharné,s'est envolé comme s'il n y avait rien auparavant,
              j'essayais avec l'aide de quelques employés et de toute nos forces de retenir les centaines de metres carre de film plastic,en vain ,rien n'a pu etre sauvé,meme l'acier s'est tordu et toute la recolte perdu,on aurait dit,irradies ou brulée au napalm.
              A un certain moment,j'ai donné l'ordre de tout laisser tomber,je me suis assis par terre,mis ma tete entre mes main,j'ai regardé au ciel et lá je me suis senti tellement miniscule,tellement faible et fragile que je me suis senti moins que rien,incapable de faire quoi que ce soit,au meme moment que je realisais ma faiblesse je prenais conscience d'une puissance extraordinaire,qui semblait me reveiller de ma stupidité de croire que l'homme est fort.
              Je me suis surpris á reciter des versets du coran et á invoquer dieu comme j'ai appris á le faire,etant petit ,á la musulmane.Depuis j'appelle cette puissance indefinissable dieu.
              C'est pas pour autant que je suis devenu plus religieux ou plus croyant,j'ai seulement plus de respect pour ce que dieu fait et que l'homme ne peut pas faire.

Commentaire

• الله هو السبب من غير سبب لكل الاسباب
                ALLAH est la cause sans cause de toutes les causes

Commentaire

• Envoyé par RABI3
                  Je ne suis ni croyant, ni pratiquant. ...............................
                  Je me suis surpris à réciter des versets du Coran et à invoquer dieu comme je l'ai appris à le faire, étant petit, à la musulmane. Depuis j'appelle cette puissance indéfinissable dieu. ...........
                  Moi, j'appelle ça "avoir la foi", ou "retrouver la foi de son enfance".

Pas toi ?

Commentaire

• @ Rabi3

merci a toi de partager avec nous ton histoire, je suis musulman, et ai aucun Doute en ma foi musulmane , je tien seulement a dire que ton histoire ne fait qu'augementer a ce que je crois, l'epreuve que t'as passé (j'en suis navré pour toi) ressemble tellement a l'exemple que DIEU a cité dans le Coran, celui des personnes qui se trouvent dans un bateau au mileu d'une mer dechainée !
                    Dernière modification par karimalia, 25 avril 2006, 14h25.
                    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

• Salut Karimalia,
                      Voudrais tu me raconter l'histoire des personnes se trouvant dans un bateau sur une mer dechainée.
                      Merci pour ta compassion.

Commentaire

• bonjour Rabi3

avec plaisir mon ami , mais pas maintenant , je suis tres fatigué, demain inchaAllah , je te posterai les versets coraniques qui raconte ça !!
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

• اللَّهُ نُورُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ مَثَلُ نُورِهِ كَمِشْكَاةٍ فِيهَا مِصْبَاحٌ الْمِصْبَاحُ فِي زُجَاجَةٍ الزُّجَاجَةُ كَأَنَّهَا كَوْكَبٌ دُرِّيٌّ يُوقَدُ مِنْ شَجَرَةٍ مُبَارَكَةٍ زَيْتُونَةٍ لَا شَرْقِيَّةٍ وَلَا غَرْبِيَّةٍ يَكَادُ زَيْتُهَا يُضِيءُ وَلَوْ لَمْ تَمْسَسْهُ نَارٌ نُورٌ عَلَى نُورٍ يَهْدِي اللَّهُ لِنُورِهِ مَنْ يَشَاءُ وَيَضْرِبُ اللَّهُ الْأَمْثَالَ لِلنَّاسِ وَاللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ
                          Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.
                          sorahat en nour versé 35

Commentaire

• Rabi3

Chose promise chose dûe !!

Dieu nous donne des preuves de son existance, alors a toi de croire ou ne pas Croire !!!

SOURAT AL-ISRAA

66. Votre Seigneur est Celui qui fait voguer le vaisseau pour vous en mer, afin que vous alliez à la recherche de quelque grâce de Sa part; Certes Il est Miséricordieux envers vous,

67. Et quand le mal vous touche en mer, ceux que vous invoquiez en dehors de Lui se perdent. Puis, quand Il vous sauve et vous ramène à terre, vous vous détournez. L'homme reste très ingrat!

68. Etes-vous à l'abri de ce qu'Il vous fasse engloutir par un pan de terre, ou qu'Il envoie contre vous un ouragan (avec pluie en pierres) et que vous ne trouverez alors aucun protecteur.

69. Ou êtes-vous à l'abri de ce qu'Il vous y ramène (en mer) une autre fois, qu'Il déchaîne contre vous un de ces vents à tout casser, puis qu'Il vous fasse noyer à cause de votre mécréance? Et alors vous ne trouverez personne pour vous défendre contre Nous!

70. Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures.

71. Le jour où Nous appellerons chaque groupement d'hommes par leur chef, ceux à qui on remettra leur livre dans la main droite liront leur livre (avec plaisir) et ne subiront pas la moindre injustice.

72. Et quiconque aura été aveugle ici-bas, sera aveugle dans l'au- delà, et sera plus égaré [encore] par rapport à la bonne voie.

et si tu sais lire l'Arabe, Voila la version Originale

رَّبُّكُمُ الَّذِي يُزْجِي لَكُمُ الْفُلْكَ فِي الْبَحْرِ لِتَبْتَغُواْ مِن فَضْلِهِ إِنَّهُ كَانَ بِكُمْ رَحِيمًا

وَإِذَا مَسَّكُمُ الْضُّرُّ فِي الْبَحْرِ ضَلَّ مَن تَدْعُونَ إِلاَّ إِيَّاهُ فَلَمَّا نَجَّاكُمْ إِلَى الْبَرِّ أَعْرَضْتُمْ وَكَانَ الإِنْسَانُ كَفُورًا

أَفَأَمِنتُمْ أَن يَخْسِفَ بِكُمْ جَانِبَ الْبَرِّ أَوْ يُرْسِلَ عَلَيْكُمْ حَاصِبًا ثُمَّ لاَ تَجِدُواْ لَكُمْ وَكِيلاً

أَمْ أَمِنتُمْ أَن يُعِيدَكُمْ فِيهِ تَارَةً أُخْرَى فَيُرْسِلَ عَلَيْكُمْ قَاصِفا مِّنَ الرِّيحِ فَيُغْرِقَكُم بِمَا كَفَرْتُمْ ثُمَّ لاَ تَجِدُواْ لَكُمْ عَلَيْنَا بِهِ تَبِيعًا

وَلَقَدْ كَرَّمْنَا بَنِي آدَمَ وَحَمَلْنَاهُمْ فِي الْبَرِّ وَالْبَحْرِ وَرَزَقْنَاهُم مِّنَ الطَّيِّبَاتِ وَفَضَّلْنَاهُمْ عَلَى كَثِيرٍ مِّمَّنْ خَلَقْنَا تَفْضِيلاً

يَوْمَ نَدْعُو كُلَّ أُنَاسٍ بِإِمَامِهِمْ فَمَنْ أُوتِيَ كِتَابَهُ بِيَمِينِهِ فَأُوْلَـئِكَ يَقْرَؤُونَ كِتَابَهُمْ وَلاَ يُظْلَمُونَ فَتِيلاً

وَمَن كَانَ فِي هَـذِهِ أَعْمَى فَهُوَ فِي الآخِرَةِ أَعْمَى وَأَضَلُّ سَبِيلاً
                            Dernière modification par karimalia, 26 avril 2006, 18h06.

Commentaire

• Merci karimalia pour ce que tu as promis et ce que tu as réalisé,ca me sert á moi et á tous ceux qui liront cette discussion.Allah te le rendra en Hassanates.
                              Dans ces cas précis dieu exprime son éxistence ,est ce pour réprimer ou pour provoquer des changements pour faire évoluer les choses ?

Commentaire

• Merci karimalia pour ce que tu as promis et ce que tu as réalisé,ca me sert á moi et á tous ceux qui liront cette discussion.Allah te le rendra en Hassanates
                                mais de rien mon ami

est ce pour réprimer ou pour provoquer des changements pour faire évoluer les choses ?
                                des changement ? dans quel sens ??

Commentaire

Chargement...
                                X