Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les hypocrites

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les hypocrites

Bonjour ,

Je viens vers vous sur un sujet qui m'intéresse ,c'est le descriptif des hypocrites.Quand je lis ce qui est écris sur le net à propose de la position du dine par rapport à cela ,je me sent hypocrite.

Par exemple ,je ne faisais jamais de mauvaises choses devant les gens qui sont en apparence plus dans le dine pour qu'ils n'aient pas une mauvaise image sur moi et si un jour je met dans un bonne droiture ,on ne dira pas que flén avait...

Du coup j'ai des amis divers et chacun a son contexte ,et je peux même leur parler dans les divers sujets.

Le verset de la baqara qui dit "...wa ida walou ila chayatinihim kalou ina ma3akoum ,inama nahnou moustahziioun..."

Je voudrais bien avoir une expliquation sur l'hypocrisie.

A mon avis, traduite du coran, l'hypocrisie veut dire le Nifaq qui consiste en le fait de faire croire qu'on est musulmans alors qu'on ne l'est pas du tout.
    Les mounafiquin etaient tres nombreux a l'epoque du prophete qsssl c'est pour ca qu'on les rencontrent dans plusieurs sourates.
    Donc il faut faire tres attention avec les traductions du Coran

Wallahou A3lam.

Commentaire

آيه المنافق ثلاث إذا حدث كذب، وإذا وعد أخلف، وإذا ائتمن خان " متفق عليه وفي رواية لمسلم وإن صام وصلي، وزعم إنه مسلم ".

les signes de l'hypocrite sont

S'il parle il ment.
      S'il promet, il ne tient pas sa promesse.
      Si on lui fait confiance il trahit."

y'a dautres hadiths qui ajoute :
      S'il se dispute, il dépasse les limites (devient insultant)
      S'il fait un pacte, il le rompt (ne le respecte pas).

se n'es pas pour les traqués y a rien a faire contre eux mm si c'est claire , la preuve le prophète les connaissait mais il n'a rien fait contre eux ! mais pour que l'humain fait attention a lui mm
      et on peut etre monafiqin (mm avec dieu) pas forcement avec les humains

allah yahdina ajma3in

Pour la traduction du verset j'ai trouvé :
      chayatine peuvent leur allier ou chefs qui sont ennemies des musulmans des humains ou autres .

Commentaire

ça dépend qu'est ce que tu entends par "hypocrite". Si tu le définis comme son sens en français, alors nadyr t'a donné ses signes.

Si tu parles du Mounafiq, là c'est autre chose et c'est beaucoup plus grave!

Mais le premier fait tendre vers le deuxième si il n'est pas corrigé.

Par exemple ,je ne faisais jamais de mauvaises choses devant les gens qui sont en apparence plus dans le dine pour qu'ils n'aient pas une mauvaise image sur moi et si un jour je met dans un bonne droiture ,on ne dira pas que flén avait...
        Et lorsqu'ils n'étaient plus là? à toi seul tu commettais ces mauvaises choses que tu cachais aux gens bien?

Répond à ça, parceque la réponse est d'une importante extrême.

Commentaire

Et lorsqu'ils n'étaient plus là? à toi seul tu commettais ces mauvaises choses que tu cachais aux gens bien?
          Oui ,une fois j'avais bu et un akh que je connais ma vu de loin est m'a appelé ;j'ai couru et j'ai fais semblant de ne pas l'entendre

Merci NADYR ,je parle de celle avec dieu

Commentaire

Oui ,une fois j'avais bu et un akh que je connais ma vu de loin est m'a appelé ;j'ai couru et j'ai fais semblant de ne pas l'entendre
            Dans ce cas il y a effectivement un problème de foi, et un problème qu'il faut résoudre vite, parceque sa gravité est bien signifiée par un hadith, que je vais essayer de chercher.
            Quand tu fais ça, tu penses que Dieu ne te voit pas, ou qu'Il te voit mais que tu le fais quand même?

ps: c'est pas un procès d'intention, j'essaye de t'aider, le fait de le reconnaitre est déjà la première étape.

Commentaire

Quand tu fais ça, tu penses que Dieu ne te voit pas, ou qu'Il te voit mais que tu le fais quand même?
              Non je sais que dieu me voit et qu'il est en colère ,mais je dis rabi yi hdi.Mais si je ne le fait pas devant les gens ,c'est par "wa ida btalaytoum fa statirou" donc j'ai une ambuiguité en ce sens.

Merci

Commentaire

Oui si tu le fais devant les gens c'est plus grave dans le sens où en plus de récolter les fruits, tu fais du mal aux autres. Donc c'est plus grave, mais ça ne signifie pas qu'en cachette c'est mieux, en cachette tu seras le seul responsable mais la gravité de la chose réside dans le fait que puisque tu sais qu'Il te voit et que tu le fais, tu n'as pas honte de Lui, ou en tout cas tu as plus honte des gens, ce qu'il faut se demander, c'est que si tu es sur le point de faire le pêché et que tu as avec toi le prophète ou ton père, tu le ferais? et que dire alors d'Allah?

Voici le hadith:

"Certes, je connais des personnes de ma communauté qui viendront le Jour du Jugement avec une quantité de bonnes actions semblables à la montagne; ALLAH, Grand et Puissant, les réduira en poussière éparpillée", Thawban dit alors : "Ô Prophète d'ALLAH ! Décris-nous les et dévoile-nous les, afin que nous ne soyons point parmi eux par ignorance de notre part", il répondit :"Certes, ce sont vos frères, ils sont de votre origine, ils prient la nuit comme vous le faites, mais ce sont des personnes qui lorsqu'elles sont seules face aux choses sacrées d'ALLAH, les violent"

rapporté par Ibn Majah sous le numéro 4245, et il a été dit dans "Az-zawaïd" : sa chaîne de transmetteurs est authentique et ses rapporteurs sont des hommes de confiance et il figure dans Sahih Al-Jami sous le numéro 5028.

la dernière phrase signifie commettre les pêchés (qui sont des choses sacrées pour Dieu) en cachette en sachant d'avance que c'est un pêché.

Cela ne veut pas dire que tout ce que tu as fais de bien est déjà parti en fumée, mais qu'il faut vite se repentir et se surveiller avec plus de lucidité en sachant qu'Allah nous regarde et qu'Il est plus important que toute personne, la mort ne prévient pas, c'est pour ça aussi que maintenant si ta foi augmente, tu devrais comprendre mieux ce hadith:

(Un musulman voit son péché comme une montagne et il a peur qu’elle lui tombe dessus. Un hypocrite voit son péché comme une mouche qui s’est posée sur son nez et qui va partir tout de suite.) [Boukhari]

Certes tu as négligé le pêché au moment de le faire, mais maintenant que tu as eu quelques rappels, ne ressens tu pas un poids?

Allah Yaghfirel'na, Wa Yahdina, Wa Yastorna, Wa Yarham'na.

Commentaire

http://www.youtube.com/watch?v=0bxEsAKV37c
                  amchich ig khlen tadderth

Commentaire

ALGERIAN ,si j'ai peur de dieu ,même beaucoup (je ne parle pas des kabaiir).J'ai toujours dis "allahouma atina fi dounia hassan wa al akhira hassana wa 9ina 3adab nar" puis "allahouma ahsoun al khatima".

psas de kabaiir ,je n'oserai pas faire,).

Commentaire

Bonjour Midou

En islam on distingue deux sortes d'hypocrisie:

Hypocrisie de conviction
                      , qui consiste à montrer aux autres qu'on croit en Dieu est son prophète et qu'on appliquer les préceptes de l'Islam, alors qu'au fond, on n'est pas croyant, et qu'au contraire on voue une haine pour cette religion. Ce genre d'hypocrisie était très fréquent à l'époque du prophète comme l'a souligné Diamond.

Hypocrisie de comportement
                      , cette dernière consiste à avoir un ou plusieurs des caractéristiques que le prophète nous a donné du mounafiq, qui sont cinq selon le hadith (citées par Nadyr):
                      • S'il parle ment
                      • S'il promet, il ne tient pas sa promesse
                      • Si on lui fait confiance il trahit
                      • S'il se dispute il dépasse les limites
                      • S'il fait un part il le rompt

Selon Aboû Hourayra,
                      Le prophète (saws) a dit :"Les signes (distinctifs) de l'hypocrite sont au nombre de trois : lorsqu'il relate quelque chose, il ment ; lorsqu'il promet, il ne tient pas sa promesse ; et si on lui confie un dépôt, il se montre déloyal."

Selon Abdoullah ibn Amr
                      le Prophète (saws) a dit: "
                      Il est quatre défauts qui lorsqu'ils entachent quelqu'un, le rendent un parfait hypocrite. Celui qui en possède un, est atteint d'une des caractéristiques de l'hypocrisie, à moins qu'il ne s'en débarrasse: Tenir des propos mensongers; trahir ses serments; manquer à ses promesses et être de mauvaise foi au cours des disputes".

Le premier cas d'hypocrisie fait sortir la personne de l'Islam, s'il meurt avant de se repentir il sera placé dans la partie inférieur de l'enfer.
                      Pour le deuxième cas, c'est moins grave, mais ça reste un grand péché, et que la personne qui possède au moins une seule de ces caractéristique devrait se repentir au plus vite, car elles sont contraires aux enseignements du prophète (saws).

Donc maintenant à toi de voir si tu te retrouves dans un de ces cas de figure et d'évaluer la gravité de ton acte.

Wa Allahou a3lam.
                      [...]

Commentaire

Chargement...
                      X