Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment choisir son conjoint en islam

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Donc il faut comprendre qu'une femme doit être sous tutelle pour se marier etcetra. Mais qu'est- ce qu'elle a fait pour ne pas avoir le droit de décider pour elle-même? Pourquoi c'est toujours l'homme qui décide plus? Aujourd'hui il y des musulmanes très émancipées et parfaitement indépendantes et ca ne fait pas d'elle de mauvaises croyantes.
    décidément on interprête le coran comme on veut!

Commentaire

Pour tes premiers propos tu dois encore parler du mariage avec un athée. Imagine que tu te marie avec une athée tu fais comment pour inculquer l'islam a tes enfants alors qu'elle meme ne croit pas du tout en une religion?De toutefacon si Allah l'a interdit seul lui en connait la raison.
      Décider de quoi? Sache qu'on a pas le droit d'imposer un mariage à une femme il faut son accord.

Commentaire

Sinon pour le conjoint y'a la piété, la beauté, la richesse. Bien évidemment que la piété compte plus que tout. Pour l'age je sais pas trop mais notre prophète sallahi wasalam avait épousé Khadidja qui été beaucoup plus agé que lui

Commentaire

zwina

tu as ecrit:
          Juste oublier de te dire que la vierge se marie avec LE vierge et le fornicateur avec la fornicatrice (en clair un homme non vierge ne peut exiger de sa femme la virginité).

comment la femme vierge peut savoir si son mari l'est ??

on peut savoir si la femme est vierge mais l'homme peut mentir !et rien ne prouvera le contraire (sauf s'il a des enfants)
          la culture c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'etale !![COLOR=DarkOrange][SIZE=3][FONT=Lucida Sans Unicode]

Commentaire

.................................................
            Dernière modification par absente, 11 février 2008, 13h16.

Commentaire

Jasmine

C'est là le problème, tu as toujours des hommes qui essaient d'arnaquer les filles en exigeant, soi disant au nom de la religion, alors qu'ils sont loin d'être des blanches colombes et malheureusement encore trop de filles se font avoir.......La religion n'est qu'un prétexte et la peur d'Allah encore un autre qui sert uniquement les intérêts de ces hommes.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

@ Jasmine.1

a titre indicatif une fille n'a pas de compte a rendre a son futur epoux et inversement...
                ça se passe pas comme ça chez moi ! .... Dieu Merci

@ Zwina

pourquoi tu généralise ?!! a t'entendre , tout ceux qui parlent au nom de la religion sont des " Mounafikins " (hypocrites)

enfin, je crois que tu connais pas assez de religieux toi !
                Dernière modification par karimalia, 02 mai 2006, 14h38.
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

.................................................. ....
                  Dernière modification par absente, 11 février 2008, 13h17.

Commentaire

Bon! meme la fille n'a pas de soucis a se faire, il ya des technologies qui remettent en etat le pucelage.

Commentaire

.................................................. ...
                      Dernière modification par absente, 11 février 2008, 13h17.

Commentaire

Karimalia

Tu serais étonné de voir que parmi mes fréquentations et amis d'enfance il y a des barbus travaillant 6 mois dans l'année pour se payer le voyage à Médine pour y étudier et des femmes voilées qui pourraient donner quelques leçons d'humilité à certaines. Je ne dis pas que tous les religieux sont des hypocrites mais peu le sont par profonde conviction religieuse car si c'est la peur de l'enfer qui fait que certains pratiquent alors c'est qu'ils n'ont rien compris.....
                        J'ai assisté à un mariage récemment et la mariée a eu la surprise de voir débarquer dans sa chambre sa belle mère et les belles soeurs lui réclamant le drap......pas de chance j'étais pas loin j'ai demandé le cetificat de virginité du garçon, ben la belle mère était bien embêtée......

Commentaire

mais peu le sont par profonde conviction religieuse
                          reverifie tes statistiques ma chere Zwina, dans mon entourage , il y en a beaucoup alhamdouLAH.

pour la question de l'enfer, et le fait d'y avoir peur, t'as qu'a fair des recherches a propos du mot "TAK'WA"

Enfin, dommage que tu passe a coté de centaine de Hadith (authentiques pour moi, et Pour les musulmans sunnites) , qui nous raportent les prieres Du prophete (qlpssl) !!!!!

pour l'histoire de la mariée, et le drap , et le certificatn peux tu m'eclairer d'avantege, je comprend pas ce que tu veux dire .
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Après la nuit de noces il était traditionnelle de voir la belle mère débarquer pour demander le drap et s'assurer de la virignité de la fille, puis le drap était exposé pour que tout le monde sache qu'elle était pure. Je pensais cette pratique quasimment disparue et surtout en France mais pas du tout. J'ai vu ça en direct live il y a peu Comme quoi il faut bien réexpliquer ce qu'il y a réellement d'écrit pour que ce genre de pratique cesse........
                            Dernière modification par zwina, 03 mai 2006, 12h51.

Commentaire

Pour tes premiers propos tu dois encore parler du mariage avec un athée. Imagine que tu te marie avec une athée tu fais comment pour inculquer l'islam a tes enfants alors qu'elle meme ne croit pas du tout en une religion?De toutefacon si Allah l'a interdit seul lui en connait la raison.
                              Décider de quoi? Sache qu'on a pas le droit d'imposer un mariage à une femme il faut son accord.
                              Ma mere s'est marié avec un taghout, elle a reussi à m'inculquer la religion mais n'a pas reussi a me la faire digerer... des fois quand elle me vois preparer le petit dejeuner le matin (durant le ramadhan) elle me dit :"qu'ai je fait au bon dieu pour que tu sois comme ça?!", je lui reponds "tu t'es marié avec un taghout!".

Ne sous-estimez pas la puissance du coté obscur (ou bien, le coté obscur est plus fort que toi, y'a plein de variantes).

Commentaire

akli

salut,

Ah Akli, c'est pas bien de se venger de sa mère comme ca! Tu fais du mal à ta mère (en ne jeunant pas pendant ramadhan et surement pour d'autres raison), tu fais du mal à toi même car la colère et la vengeance te consume, tu fais du mal aux musulmans qui te lisent.

Mais je te rassure, ta mère te diras encore pour le reste de l'éternité:
                                "qu'ai je fait au bon dieu pour que tu sois comme ça?!"
                                quand tu seras encore en train de prendre ton petit déjeuner à Sakkar enfer

ps : La morale de l'histoire -> les histoires de famille restent dans la famille

Commentaire

Chargement...
                                X