Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est la différence entre le chiisme et le Sunnisme?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je crois que cette tactique était déja presente chez les Djinns...ils étaient des touroukiyounes....donc ce sont les Djinn en colaboratin avec les humains qui appliquent ça au humains...donc il est fort possible que le pharaon avait une relation étroite avec les djinns..ça je suis presque convaincu.
    Et bé! en voilà un réseau actif: pharaon, djinn, humain, chiites, il manque plus des moules et du poivre et ça fera une bonne soupe

Commentaire

@Diamond C'était Elkhawaridj aprés Siffin. Et je vais pousser encore loin, ce schisme découle d'un autre conflit beaucoup plus ancien; celui qui oppose les Hachémites aux Ommeyades. Vous n'êtes-vous jamais posé la question pourquoi on les appelle les Ommeyades, alors que le fondateur de cette dynastie est Mou3awiya?

En fait, avant même la naissance du prophète, Il y avait un conflit séculaire entre les Banou Hachem et les Banou Ommeya, deux grandes familles Qoreychites, sur le pouvoir sur la mecque, notamment la Kaaba, source des revenus financiers du tourisme de l'époque: Elhadj.

L'arrivée de la nouvelle religion se présenta comme une opportunité aux Ommeyades pour écarter les Hachémites du pouvoir: " la natazawdjou minhoum, wala noutadjir ma3ahoum...".
      La victoire de l'Islam a été vécue comme une défaite par les Ommeyades qui ne manqueront pas d'éliminer Ali le Hachémite, pour reprendre le pouvoir.

Encore une rebelotte, les Hachémites reprendront après leur revanche, avec la dynastie Abbasside!
      Un khoroto dit: "ca fi plisir, mashallah, normal, awah labas, bidabor, allo oui ça va labas hamdoullah wellah hamdoullah ça va labas ..."

Commentaire

En fait, avant même la naissance du prophète, Il y avait un conflit séculaire entre les Banou Hachem et les Banou Ommeya, deux grandes familles Qoreychites, sur le pouvoir sur la mecque, notamment la Kaaba, source des revenus financiers du tourisme de l'époque: Elhadj.
        ah enfin quelques chose d'intéressant à souligner
        la récupération des uns /autres du leadership suite à la nouvelle religion
        Ces conflits et concurrences entre clan sont flagrants même au sein du Coran,
        La sourate Qoreich, son contenu d'ailleurs n'apporte rien au lecteur croyant en terme religieux ou autre, on peut se demander qu'est ce qu'on a à faire de savoir, quand ils conduisent leur caravanes les Qoraichites
        Cette sourate et son titre est en réalité une signature de propriété, qui se trouve sur le coran actuel qui reste Othmanien

Le coran nous parle de Qoraich précisément et de leur mode de vie et leur relation privilégiée avec dieu mais pas les autres??

106.1. Que les Qurayshites, en raison du pacte

106.2. qui leur permet, comme à l'accoutumée, de conduire leurs caravanes hiver comme été

106.3. adorent le Seigneur de ce temple la Ka`ba,

106.4. qui les a préservés de la faim et les a rassurés de la crainte !

Commentaire

@rica
          si tu ne comprendras pas Salomon tu ne comprendra ni Jesus ni Mohamed les deux derniers sont arrivée lorsque tout a été mis en place....
          notre malheur c'est ce Salomon qui avait voulu un Reigne jamais égalé...
          bonne appetie avec le poivre et attention c'est un puisant anti-spasmodique.

Commentaire

NewYork

si tu ne comprendras pas Salomon tu ne comprendra ni Jesus ni Mohamed les deux derniers sont arrivée lorsque tout a été mis en place....

bien-sûr, évidemment, il faut 1 pour avoir la suite, 2 de plus!
            Salomon ?! ou avais-je la tête, je l'avais oublié celui là, le copain des djinns, mais peut on ajouter la reine de sabba, Balkis de son nom de scène, à la partie?, tu vois dans toutes les histoires, il faut une nana, même si c'est affaire d'hommes à l'origine, c'est comme dans les films Western des années 50, il en faut au moins une, pour la déco et le contraste avec les robustes cowboy et prophète du Far-ouest, car que des hommes et des djinns masculins, c trop de testostérone, il faut adoucir un peu le scénario,

bonne appetie avec le poivre et attention c'est un puisant anti-spasmodique
            je suivrai ton conseil religieusement car j'aime bien avoir des spasmes de temps à autre, je sais pas c une habitude , je remplacerai avec la karfa alors

Commentaire

on peut se demander qu'est ce qu'on a à faire de savoir, quand ils conduisent leur caravanes les Qoraichites
              En effet dans ta mécréance elle ne t'apprend rien, laisse donc les croyants en paix et en réflexion lorsqu'ils lisent cette sourate.
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Arbe

En effet dans ta mécréance elle ne t'apprend rien, laisse donc les croyants en paix et en réflexion lorsqu'ils lisent cette sourate.
                le rachitique du bulbe se pointe, sacrée intervention ça m'en donne le vertige, tes réflexions ont évolué depuis, bravo du niveau d'une algue tu es passé à celle de l'étoile de mer, c'est bien petit, tu peux être fiers de toi, et tes copain vont apprécier la prouesse intellectuelle

Commentaire

Mdr. Franchement à part attaquer et critiquer les gens ainsi que l'Islam...

Sais-tu raisonner, réfléchir un peu? Bon je te laisse avec tes legos.

Commentaire

Envoyé par Bebbers
                    @Diamond C'était Elkhawaridj aprés Siffin. Et je vais pousser encore loin, ce schisme découle d'un autre conflit beaucoup plus ancien; celui qui oppose les Hachémites aux Ommeyades. Vous n'êtes-vous jamais posé la question pourquoi on les appelle les Ommeyades, alors que le fondateur de cette dynastie est Mou3awiya?

L'arrivée de la nouvelle religion se présenta comme une opportunité aux Ommeyades pour écarter les Hachémites du pouvoir: " la natazawdjou minhoum, wala noutadjir ma3ahoum...".
                    La victoire de l'Islam a été vécue comme une défaite par les Ommeyades qui ne manqueront pas d'éliminer Ali le Hachémite, pour reprendre le pouvoir.

Encore une rebelotte, les Hachémites reprendront après leur revanche, avec la dynastie Abbasside!
                    Interessant a savoir, merci pour l'eclaircissement Bebbers.

Commentaire

même Dieu
                      même Coran

donc aucune différence fondamentale
                      tchek tchek tchek

Commentaire

Les chiites ont un clergé, les sunnites n'en n'ont pas. Pour les chiites, celui qui doit diriger la communauté doit être un descendant d'Ali, pour les sunnites non.

Quelques différences bien que minimes en s'accumulant creuse l'écart.

Mais comme l'a dit kems même Dieu, même Coran hamdoullah.

Commentaire

3alikoum salam mohamed 84

tu trouve pas que tu te contredit puisque si tu suit des hadith sahih fait par des imam sunnite cela te rend defiinitivement sunnite de meme que ton cheick kishk
                          a part si tu introduit des texte chiite dans ta croyance mais je pense pas
                          ta beau dire que le sunnisme et chiisme c faux mais tu profite du travaille sunnite
                          donc ta croyance tes un sunnite puisque tu croit aux hadith

celui qui croit pas aux hadith nest pas sunnite sil suit le coran et des texte chiite il est chiite sil suit des texte kharajite et le coran il est kharajite

voila dieu nous apprend que celui qui suit que le coran et un musulman

écoute Mohamed , le prophète Mohamed saws a déjà parler de ça au musulmans

le prophète saws nous a dit: qu'il y'aura dans sa communauté 63 sectes , seul une ira au paradis .

les compagnons ont dit au prophète ces la quelle qui ira au paradis ?
                          le prophète saws a répondus ce qui suivrons le coran et les hadiths

même si toi tu suis la parole du prophète saws tu n'est pas sunnite ,tes musulmans

voila la vidéo

84 ces le Vaucluse
                          Dernière modification par maB2rOc, 25 mars 2011, 15h55.

Commentaire

http://oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=6
                            Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)

159. Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes, de ceux- là tu n'es responsable en rien : leur sort ne dépend que de Dieu. Puis Il les informera de ce qu'ils faisaient.

Commentaire

Il en est quoi de la pratique religieuse du quotidien

Ce qui precede relate les causes et lh'istoire de cette divergeance de concept ou de point de vue mais ne nous fait pas connaitre les differences dans la pratique religieuse au quotidien.

Pour ma part, il me semble connaitre les divergeances historiques entre les deux concepts mais j'aimerai connaitre surtout, si possible, les differences dans la pratique religieuse de tous les jours
                              Le Sage

Commentaire

Chargement...
                              X