Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est il obligatoire de manger Hallal ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Le sujet est clos pour toi, car tu es incapable de discuter, tu ne sais qu'imposer.

    "Mangez ce qui vous plait, je me sens nullement concernée". Et toi,tu te dis musulmane ! Tu me fais rire. Et tu pousses l'ironie jusqu'à souhaiter "bon appétit", c'est fort !
    sur ce passage tu m'as attaquée, mais je te pardonne, une seule chose je suis musulmane wa el amdouillal y a pas de doute là-dessus, et parce que je lui suis, je te pardonne.
    Aussi, ne t'inquiete pas, je n'ai jamais du mentir, elle sait que je mange halal, j suis musulmane elle le sait tres bien... et j'oblige personne, et t'inquiete pas, il y a jamais gaspillage de nourriture, il y a les frigo :wink: , cela va lui épargner de cuisiner deux jours de suite,
    cher dell :smile: comme moi je ne sais pas lire le coran, je te demande courtoisement de me donner tes lectures, j'attends vivement de lire tes extraits du coran qui appuie ton opinion. ah oui , ca sera intéressant !!!
    derniere chose, des savants et des imams qui ont passé leur vie à étudier la parole de Dieu ne mérite pas d'être mis tous dans le même panier... c'est injuste, juste une chose, saches que le jour du jugement dernier celui qui a appris le coran aura bcp bcp bcp plus de valeurs chez Dieu, donc tu respect pour ces gens Dell...
    a+
    Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par kro-magnon
      Au lieu de tourner autour d'une question aussi ridicule, pourquoi ne pas réfléchir sur comment aider les pauvres gens qui n'ont pas à manger, ni Hallal ni pas Hallal?
      C'est triste et pathétique.
      Vs.

      Envoyé par Flona
      Mais la question de la viande halal est posé par des gens soucieux d'appliquer la religion et les directuves d'allah , et dans l'Islam cher cro il n'y a pas de ridicule ni de secondaire, tout est important, c'est Allah qui nous a ordonné de manger Halal
      Si c'était un combat de boxe, Flona aurait remporté l'Or par K.O.!


      Plus sérieusement, je partage tout à fait la pensée de Flona dans la mesure où manger "hallal" n'est pas une question d'humeur, mais une recommandation clairement indiquée dans le saint Coran.

      Sinon, pour ce qui est de la mise en pratique des préceptes réligieux, c'est une question de foi et Allah reste seul juge.

      Commentaire


      • #33
        Salut Anakine,

        L'Islam n'est pas que interdits et comptabilité, c'est aussi une spiritualité. J'ai remarqué que la majorité des Musulmans s'attachent de façon frénétique et désordonnée aux interdits; ils souhaiteraient presque que tout soit interdit!

        Commentaire


        • #34
          Merci kro pour tes enseignements precieux sur l'islam, un musulman n'aurait pas fait mieux.
          J'ai remarqué que la majorité des Musulmans s'attachent de façon frénétique et désordonnée aux interdits; ils souhaiteraient presque que tout soit interdit!
          S'il y a 1 milliard de musulmans et tu parles de majorité c'est que t'as au moins pu remarqué 500 millions d'individus!!!!!

          Les interdits sont simplement le coté visible de l'islam, et au passage le plus mediatisé. La foi en dieu est le coté immateriel qui n'est pas palpable, nottament pour qqun à qui cette foi est etrangere. la spiritualité n'exclut pas le respect du code divin au contraire, ca le renforce.

          Cela dit, ton constat est vrai pour beaucoup de musulmans (ce qui est different de la majorté :wink, helas. J'ai moi meme constaté en france que certaines personnes (beurs musulmans) s'acharnent sur la viande halal comme si c'etait un pilier de l'islam et parallelement à ça ...
          Ce n'etait qu'un avis.

          Commentaire


          • #35
            Sourate Al-BAQARAH

            172. Ô les croyants! Mangez des (nourritures) licites que Nous vous avons attribuées. Et remerciez Allah, si c'est Lui que vous adorez.
            Qu'entend-on par "licites" ? Ici aucune définition n'est donné pour dire ce qui est licite. Voyons le verset suivant.

            173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
            Aucune discussion sur le porc et le sang. Quoique le sang peut se retrouver dans toute viande. Donc, toute viande serait illicite donc. Si on suivait au mot le précepte coranique. Mais ici, les hommes ont interprété cela en fermant les eux sur la petite quantité de sang qui reste dans les steaks.

            Sourate AL-MA-IDAH

            1. Ô les croyants! Remplissez fidèlement vos engagements. Vous est permise la bête du cheptel, sauf ce qui sera énoncé [comme étant interdit]. Ne vous permettez point la chasse alors que vous êtes en état d'ihram . Allah en vérité, décide ce qu'Il veut.
            "La bête du cheptel" : boeuf, mouton....
            Qu'est ce qui est donc interdit.


            3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .
            La viande du "Carrefour" vient d'abattoir. Aucun nom autre qu'Allah est invoqué sur la bête. Si on considére que l'abattoir est chrétien, ce serait le nom d'Allah qui est invoqué (vue que le Dieu Chrétien est Allah).

            La technique d'abbatage utilisé n'est ni l'assomoir, ni l'immolation, ni une chute, ni un coup de corne et ce n'est pas non plus une flêche tirée au hasard. C'est un projectile qui est envoyé dans la tête de l'animal. Ensuite le nétoyage de la bête est commencé immédiatement. (ici on a un sujet de discussion) Est-ce licite ou pas ?

            Essayons de voir pourquoi Allah nous demandes d'égorgé la bête. En fait, c'est uniquement pour que la bête se vide de son sang. Pourquoi ? parceque le sang contient beaucoup d'impuretés. Et, spécialement dans le désert (d'Arabie), ce sang était à l'origine de beaucoup de maladies. Evidemment, dans le temps, le Prophète ne pouvait pas expliquer au gens que le sang contenait des bactéries ou des virus - inconnus à ce moment là. D'où l'interdiction du sang et toute bête contenant encore son sang (assomée,...).


            Avec les techniques actuelles d'abbattage et de d'hygiène, la viande du Carrefour est aussi bonne (si pas meilleur) hygiéniquement parlant que la viande de chez Kader le Boucher.


            4. Ils t'interrogent sur ce qui leur permis. Dis : "Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce qu'Allah vous a appris. Mangez donc de ce qu'elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom d'Allah. Et craignez Allah. Car Allah est, certes, prompt dans les comptes.
            Ici, le Coran authorise la bête tué par notre chien !

            5. "Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise.

            Ce dernier verset est très intéressant aussi. Le Coran dit "les bonnes nourritures" ? Qu'entend-on par bonne nourriture. Peut-on considérer comme bonne nourritures, toutes nourritures qui respecte un haut degré d'hygyène et de propreté. Ainsi, les viandes de "Carrefour" seraient licites ?

            Que dire du passage "est permise la nourriture des gens du Livre"...c-a-d Juif et Chrétiens !!!

            Qu'en pensez-vous ?

            PS: Flona... ton avis est précieux ici :biggrin:

            Commentaire


            • #36
              Sourate 6
              AL-ANAM (LES BESTIAUX)

              145. Dis : "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

              "Quiconque est contraint" : qu'entend-on par contrainte. La contrainte peut être de différent niveau : contraint par la faim, contraint par le fait de manger chez des non-musulmans ! Le Coran ne donne pas le niveau de contrainte.

              "Sans abuser" : si je mange un steak par mois qui n'est pas halal, est-ce que j'abuse ? Voici un sujet de discussion. Ou par an ou par jour...

              "sans transgresser" : le porc est transgression (pas de discussion ici), mais le boeuf, le monton du Careffour, est-ce transgression ?

              De toute façon, c'est pas un bout de viande qui va nous fermer les portes du paradis (si on le mérite).

              Commentaire


              • #37
                Sourate 16 : AN-NAHL (LES ABEILLES)


                115. Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui d'Allah a été invoque. Mais quiconque en mange sous contrainte, et n'est ni rebelle ni transgresseur, alors Allah est Pardonneur et Miséricordieux .
                "Sous contrainte" : quel niveau ?
                "Transgression" : qu'est donc cette transgression ?

                Commentaire


                • #38
                  Sourate 22
                  AL-HAJJ (LE PèLERINAGE)


                  36.Nous vous avons désigné les chameaux (et les vaches) bien portants pour certains rites établis par Allah. Il y a en eux pour vous un bien. Prononcez donc sur eux le nom d'Allah, quand ils ont eu la patte attachée, [prêts à être immolés]. Puis, lorsqu'ils gisent sur le flanc mangez-en, et nourrissez-en le besogneux discret et le mendiant. Ainsi Nous vous les avons assujettis afin que vous soyez reconnaissants.

                  37.Ni leurs chairs ni leurs sangs n'atteindront Allah, mais ce qui L'atteint de votre part c'est la piété. Ainsi vous les a-t-Il assujettis afin que vous proclamiez la grandeur d'Allah, pour vous avoir mis sur le droit chemin. Et annonce la bonne nouvelle aux bienfaisants.
                  "Ni leurs chairs, ni leurs sangs n'atteindront Allah, seul notre piété atteindra Allah" N'est-ce pas la une façon de dire, que le problème élimentaire est vraiment minime par rapport à la piété du musulman. Croyez-vous vraiment qu'un musulman qui mange de la viange non halal n'ira pas au Paradis s'il le mérite par sa piété ? Franchement, je suis convaincu qu'il ira au paradis. Car il n'a pas transgressé et sa piété est intacte.

                  Commentaire


                  • #39
                    de la même sourate :

                    "78.Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle..."
                    Aucune gêne dans la religion. Je ne crois pas qu'on devrait être géné de manger de la viande non halal avec ses parents restés chrétiens.

                    Commentaire


                    • #40
                      Ma recherche n'est nullement exhaustive. J'ai utilisé le moteur de recherche suivant : http://islamfrance.free.fr/doc/coran...e/cherche.html


                      En recherchant les mots : bête, sang, nourriture.

                      Je vous invite donc tous à nous procurer plus d'information pour qu'on puisse en discuter. (si je sujet vous intéresse).

                      Commentaire


                      • #41
                        dell,
                        la recherche ne se limite pas aux sourates seulement, ce sont les avis des specialises qu'il faut consulter parallelement. Ces derniers divergent generalement, ce qui offre + de chois aux pratiquants.
                        je remarque aussi que tu fais une lecture à la lettre des sourates, et ça c'est typiquement contraire à ta demarche.
                        Pour la situation precise des parents chretiens, je pense que la reponse on la trouvera nul part, seule l'intention de la personne compte et chacun connait parfaitment ses propres intentions.
                        Ce n'etait qu'un avis.

                        Commentaire


                        • #42
                          Salut Rino,

                          merci pour tes remarques. Cependant, ça ne nous aide pas dans notre reflexion. Aurais-tu des exemples ou des citations à nous donner.

                          Merci d'avance.

                          Commentaire


                          • #43
                            Je m'excuse Dell, j'ai rien a vous offrir
                            J'attend comme toi des reponses pour voir + clair, c'etait juste une facon pour moi d'attirer ton attention sur qq points.
                            Bien à toi.
                            Ce n'etait qu'un avis.

                            Commentaire


                            • #44
                              Coran > Sourate An-Noûr> Verset 61

                              Il n' y a pas d' empêchement à l' aveugle, au boiteux, au malade, ainsi qu' à vous-mêmes de manger dans vos maisons, ou dans les maisons de vos pères, ou dans celles de vos mères, ou de vos frères, ou de vos sœurs, ou de vos oncles paternels, ou de vos tantes paternelles ou de vos oncles maternels, ou de vos tantes maternelles, ou dans celles dont vous possédez les clefs, ou chez vos amis. Nul empêchement à vous, non plus, de manger ensemble, ou séparément. Quand donc vous entrez dans des maisons, adressez- vous mutuellement des salutations venant d' Allah, bénies et agréables. C' est ainsi qu' Allah vous expose Ses versets, afin que vous compreniez.
                              Petit verset pour Samirah ! Juste pour pour le fun !

                              Commentaire


                              • #45
                                A la demande de Rino, je cherche dans les hadiths.
                                Voici un hadith qui interdit la brebis sur laquel un nom d'une idole a été invoqué :
                                D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
                                le Prophète (pbAsl) a dit: "Pas de fara` ni de `atîra (une brebis sacrifiée au mois de rajab)". Ibn Râfi` a ajouté: "Le far` consistait à sacrifier aux idoles le premier né des chamelles".
                                Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3652
                                Je ne trouves pas de Hadith qui parle de viande sur lequel aucun nom n'a été invoqué.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X